France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Aspen Comics

Aller en bas 
+20
snake plissken
Nortock Diab
Biaze
drgreene
slater74
SgtPépère
Juneau
la peluche
P'tit LU
Bruce23
Sasquatch
Clownface
Hush
Erwan
laslo
brodieman
Jeanseb
soyouz
Kon
Céd
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 53
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:41

Pour faire dans le lourd, dans les dialogues interminables, les scénarios béton, voici Aspen Splash Shocked

http://www.newsarama.com/forums/showthread.php?s=b0b5ba5176b4b763e7ee1412f6c6a02e&threadid=61001 Chaud, chaud, chaud devant ! Laughing

Sauf qu'elles sont loupées, Turner, c'est Turner, la copie ça se voit et c'est pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 45
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:27

Elles sont anorexiques? Aspen Comics Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:29

En même temps, il y aura du Ramos, du Herrera et du Dell'Otto...
Je dis pas que ça compense, mais y'aura au moins quelques planches à sauver !!!
Et puis, pour une fois que l'appelation Swimsuit a un vrai rapport avec la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:31

Clownface a écrit:
En même temps, il y aura du Ramos, du Herrera et du Dell'Otto......

Et c'était les seules que je voulais voir ! Rolling Eyes

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 28 Fév 2006 - 3:18

Céd a écrit:
Elles sont anorexiques? Aspen Comics Jesors

Regarde Ramos dans Révélations, c'est assez Shocked dans le style!

Pour revenir sur le sujet, où en est le projet EKOS? confused
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:01

Jeanseb a écrit:
c'est parceque c'est par là que tu as commencé ou presque, je pense.
On ne peut s'empêcher d'aimer ses premières lectures (en comic, bédé, romans...) après en élargissant son horizon, en essayant plein de choses différentes, le sens critique se développe, on devient plus exigeant, et on brûle ses idoles !

Mouais mais cracher sur ce type de dessinateurs bankables, qu'on a parfois aimé quelques années plus tôt juste parceque ce n'est pas assez "sophistiqué" ou "stylé" c'est de l'élitisme à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:02

Belgarath a écrit:
Jeanseb a écrit:
c'est parceque c'est par là que tu as commencé ou presque, je pense.
On ne peut s'empêcher d'aimer ses premières lectures (en comic, bédé, romans...) après en élargissant son horizon, en essayant plein de choses différentes, le sens critique se développe, on devient plus exigeant, et on brûle ses idoles !

Mouais mais cracher sur ce type de dessinateurs bankables, qu'on a parfois aimé quelques années plus tôt juste parceque ce n'est pas assez "sophistiqué" ou "stylé" c'est de l'élitisme à deux balles.
C'est certainement aussi parce que niveau dessin et narration, il n'a pas évolué, il a même régressé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:05

Belgarath a écrit:

Mouais mais cracher sur ce type de dessinateurs bankables, qu'on a parfois aimé quelques années plus tôt juste parceque ce n'est pas assez "sophistiqué" ou "stylé" c'est de l'élitisme à deux balles.

Oui, mais non ! Je ne pense pas être un élitiste à deux balles et je n'aime pas Turner. C'est pour moi poseur, toujours les mêmes positions d'ailleurs et trop statique. Bien pour ça que je n'en parle même pas dans mes chros, pour éviter de sortir toujours les mêmes arguments et surtout d'avoir ce genre de réflexion à deux balles !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:22

Belgarath a écrit:
Mouais mais cracher sur ce type de dessinateurs bankables, qu'on a parfois aimé quelques années plus tôt juste parceque ce n'est pas assez "sophistiqué" ou "stylé" c'est de l'élitisme à deux balles.

Comme dit Soyouz je suis pas d'accord sur l'aspect élitiste.
c'est aussi con de ne pas aimer un dessinateur parcequ'il est bankable que de l'aimer parcequ'il l'est (et qu'il se tape donc toutes les couv's les plus hot, les mini au top, les variant covers qui s'arrachent et tout ça).

Ne jurer que par la nouvelle bédé, les "maîtres" des années 60 (en comics et/ou en franco-belge), ou les gars-inconnus-tip-top-underground-ça-fait-super-pointu-de-sortir-leur-noms, je te l'accorde, c'est l'élitisme à deux balles et c'est se renfermer sur ses gouts (ou sur un effet de mode).

Mais je te jure, en tout sincérité, que sans être comme ça du tout, on peut vraiment, de bon coeur, ne pas aimer Turner.

Dans le genre "je suis bankable, je fais mon truc plus ou moins en indé, mais je fais des arcs et des couvs que les deux majors pour payer les factures" je préfère Jim Lee, tiens, même si j'en suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:27

Je sens bien la relance sur Turny, donc je me suis permis un petit fusionnage !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:40

ça va chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:58

Turner devrait faire dans le livre illustré.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:13

en tout cas, il fait Turner les têtes ce débat. Laughing
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
laslo

laslo


Nombre de messages : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/04/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:14

Le problème est dans le manque de lien dans les vf : on passe d 'une histoire à l'autre. Ca n'aide pas.
Les dessins de Turner, vous savez ce que j'en pense : ils sont statiques c'est vrai, mais il dessine des persos vraiment charismatiques notamment dans Soulfire, à l'image d'Onyx - entre nous, je trouve qu'elle claque- et surtout Kiani (Fathom) : le perso est loin d'être plat et sa destinée peut-être extraordinaire dans l'histoire. Maintenant à lui de développer davantage ses scénarii et d'appuyer sur des persos-clés, et non de prendre pour base Aspen Matthews : je la vois comme secondaire, comme une effigie, et non comme un personnage actif.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:17

laslo a écrit:
le perso est loin d'être plat et sa destinée peut-être extraordinaire dans l'histoire.

Ah ça ... ils sont loin d'être plats ses persos !
N'empèche que pour Kiani, le scénariste a quand même toujours tourner autour du même pôt dans Dawn of War et les préludes/beginnings/#0/demi et autres escroqueries !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:19

soyouz a écrit:
Je sens bien la relance sur Turny, donc je me suis permis un petit fusionnage !

T'as eue raison, on était hors serie, le problème n'est pas Turner, là c'est une question de gouts, mais la mode des scénaristes rois et des dessinateurs c'est moche donc c'est hype, qui heureusement commence à battre de l'aile au profits des bon vieux dessinateurs bankable Wink .

J'ai des gouts très hétéroclites, j'adore turner, jim lee, silvestry, finch, bagley, Land, Campbell, les dessinateurs qui ont un style avec de belles courbes et des dessins clair en général, ça ne m'empeche pas d'aduler aussi Mignola, Miller, Tim Sale, Quitely et autres qui ont des styles vraiment marqués mais qui ont une maitrise impressionante de leur arts, mais qu'on préfère un sean phillips, un john byrne(actuellement), un igor kordey ou un ron garney à un jim lee ou un Cassaday là c'est qu'on a un problème de vue, c'est même plus une question de gouts personnel.

Ok une certaine catégorie de dessinateurs a tendance à faire des dessins trop posés, mais au moins c'est agréable à l'oeuil, c'est toujours mieux que des planches où ont passe autant de temps à essayer de voir ce qui se passe et qui est qui tellement c'est mal dessiner qu'à lire les bulles.

Quand Quesada au début de son règne à voulu importer des dessinateurs underground j'ai trouvé certains de ses dessinateurs imbuvable graphiquement et même si ces styles peuvent parfaitement se prétter à certains récits, sur du mainstream ça n'as pas sa place, ce qu'on nous as servit dans Ultimate marvel team up par exemple, fallait s'accrocher sur certains numéros.

Quand on ne sait plus faire la différence un mauvais dessinateur et un dessinateur qui as un style bien particulier là c'est que j'appelle de l'élitisme, après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais quand je vois xavier avec un crane de conehead dans UXM moi ça me fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
laslo

laslo


Nombre de messages : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/04/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:27

C'est sur, au moins ce qu'il y a de riche dans les comics c'est cette varitété de représentations. Ca se discutera toujours, ça plaira aux uns et pas à d'autres. Mais c'est frustrant c'est vrai d'avoir un perso qui a du potentiel, sur lequel le dessinateur et le scénariste promettent ou suggèrent de grandes choses, et rester sans avancer.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:30

Ton propos dépasse le cadre d'Aspen et de Turner, Belga ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:31

en développant ton propos, ça devient plus clair.
On n'a pas les mêmes goûts, mais on voit le truc de la même manière (par exempl, moi j'adore Kordey)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:31

soyouz a écrit:
Ton propos dépasse le cadre d'Aspen et de Turner, Belga ! Wink

Je parlais pas particulièrement de lui dans ma réfléxion de départ, c'était global. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:32

Belgarath a écrit:
J'ai des gouts très hétéroclites, j'adore turner, jim lee, silvestry, finch, bagley, Land, Campbell, les dessinateurs qui ont un style avec de belles courbes et des dessins clair en général, ça ne m'empeche pas d'aduler aussi Mignola, Miller, Tim Sale, Quitely et autres qui ont des styles vraiment marqués mais qui ont une maitrise impressionante de leur arts, mais qu'on préfère un sean phillips, un john byrne(actuellement), un igor kordey ou un ron garney à un jim lee ou un Cassaday là c'est qu'on a un problème de vue, c'est même plus une question de gouts personnel.

Il faut tout aimer ou tout essayer. C'est comme les femmes.

Citation :
Ok une certaine catégorie de dessinateurs a tendance à faire des dessins trop posés, mais au moins c'est agréable à l'oeuil, c'est toujours mieux que des planches où ont passe autant de temps à essayer de voir ce qui se passe et qui est qui tellement c'est mal dessiner qu'à lire les bulles.

Justement non. Lorsque l'on remarque les défauts une première fois, on les remarque toujours (ex: Vance). Turner a toujours le goût de dessiner des maigrelettes à la poitrine généreuse (ça me fait penser à la Supergirl de Old-School lol! ).
C'est trop mannequin dans le mauvais sens du terme. Lorsque j'ai vu Eva Herzigova à la mode Turner, j'ai eu affraid alors qu'avec quelques kilos supplémentaires, elle est magnifique. Turner maigrit à outrance ces personnages féminins et dessine des mentons carré aux hommes dignes des plus grands fers à repasser de Mamy Nova.
Dans un autre style, Jim Lee dessine des beautés de chez beauté. Sa Vicky Vale dans ALL STAR BATMAN est du style "je soulève mon bureau avec mon zizi".

[/quote]Quand Quesada au début de son règne à voulu importer des dessinateurs underground j'ai trouvé certains de ses dessinateurs imbuvable graphiquement et même si ces styles peuvent parfaitement se prétter à certains récits, sur du mainstream ça n'as pas sa place, ce qu'on nous as servit dans Ultimate marvel team up par exemple, fallait s'accrocher sur certains numéros.[/quote]

Justement c'était du Hors Série. Quesada pouvait tenter. Mahfood I love you dans le underground mais aussi Hester sans oublier Scienky... Il y en avait pour tout le monde.

Citation :
Quand on ne sait plus faire la différence un mauvais dessinateur et un dessinateur qui as un style bien particulier là c'est que j'appelle de l'élitisme, après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais quand je vois xavier avec un crane de conehead dans UXM moi ça me fait bondir.

Pour moi, si. Ceux qui disent cela sont les plus têtus.

Pour ma part, je reproche à Turner deux choses:
Arrow Son dessin (mais peut-être est-ce en rapport avec sa maladie de retour?)
Arrow Comme le dit Soyouz, Turner développe ses petits récits qui ne valent rien. Pas de début, pas de milieu pas de fin, pas d'histoire, du OFF à foison pour combler les cases...

Il a besoin d'évoluer, de se trouver un style. Lorsque je vois Immonen ou Porter, j'ai envie que Turner suive la même voie à sa manière. Wink

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:38

Hush a écrit:

Il faut tout aimer ou tout essayer. C'est comme les femmes.

C'est le seul point ou je te rejoint complétement Very Happy , mais il faut aussi dire ça aux femmes en ce moment aucunes ne veut m'essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:40

de même, ce que je reproche à Turner (outre d'avoir besoin d'apprendre l'anatomie) c'est de ne pas évoluer, son style est comme ses personnages, figé et c'est dommage.

J'aimerais vraiment le voir tenter des choses comme peut le faire Immonen car je suis sûr que ça le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:43

brodieman a écrit:
J'aimerais vraiment le voir tenter des choses comme peut le faire Immonen car je suis sûr que ça le ferais.

Tu aimes me répéter? Wink What a Face
Revenir en haut Aller en bas
laslo

laslo


Nombre de messages : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/04/2006

Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:46

Je reste sur l'idée qu'il fige ses persos clés (Aspen) pour en faire des effigies, mais que les persos secondaires-les plus importants- ne manquent pas de mouvements-même si ils ne sont pas marqués. Le but de Turner pour moi n'est pas de marquer les persos dans l'action, mais de cerner leurs motivations, leur personnalité. Je trouve ça mieux que la patate d'actions sans fond derrière.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspen Comics Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspen Comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente VF : Top Comics / Aspen Comics (Delcourt)
» Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...
» Comics VF ou la Bible pour tous les amateurs de comics
» JANSON Klaus (St. George, Frost and Fire, DC Comics Guides.)
» Lot comics Batman Urban Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: