France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Delcourt Librairie

Aller en bas 
+24
Rik Spoutnik
snake plissken
zombie
Fab29
Erendrym
psychocouac
fred le corbeau
Jean miX.L.
Xidius
Erwan
Speedu
brodieman
fred le mallrat
Capitaine Albator
P'tit LU
Jiheffe
Gendar
Duke_Oliver
snoopy
aurelien62
Nortock Diab
kab
soyouz
SgtPépère
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:33

Céd a écrit:
Intéressant pour Elephantmen.
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de matériel VO, en fait.
Mais de l'inédit pour la VF, je ne vais pas dire non.
En VO, il y a 5 recueils plus les numéros mensuels qui continuent à paraître.
Et on a 7 ou 8 numéros par recueil, je ne sais pas si c'est pareil en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:55

Ah OK!
Ben en fait, il y a pas mal de matériel en VO.
Alors pourquoi faut-il spécialement attendre du matériel inédit spécial VF pour avoir une suite?! scratch


Dernière édition par Céd le Sam 9 Fév 2013 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyVen 8 Fév 2013 - 5:11

Peut-être parce que le récit inédit se cale à ce moment-là de l'histoire ? scratch aussi
Sinon ton message juste au dessus mériterait un petit "edit". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptySam 9 Fév 2013 - 1:20

Citation :
Nous n'envisageons pas immédiatement de poursuivre Love & Rockets.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptySam 16 Fév 2013 - 0:50

Citation :
- Nous n'avons décidé de publier Hellboy en "Library édition" (une édition de luxe et grand format, publiée aux USA. Ce n'est pas d'actualité.
- En ce qui concerne BPRD, nous allons remodeler les formats de publication à partir de la fin 2013, profitant de la fin du premier cycle (avec le tome 11).
- Le 6 e tome de Irrécupérable est programmé pour juin, et le dernier tome, le 7e pour la fin d'année 2013.
Plusieurs épisodes de "Incorruptible" seront publiés dans le tome 6 car les deux séries proposent un crossover.
- Sweet Tooth n'est pas à notre programme.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:36

La fabrique Comics 2013, pour l'achat de 3 comics Delcourt :
https://www.youtube.com/watch?v=qIv-IjBauLM

(je serais bien capable de succomber)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:08

J'espère bien que je l'aurai chez mon libraire!
Revenir en haut Aller en bas
Erendrym

Erendrym


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/05/2012

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:02

Ça tombe bien il me reste du Hellboy et du Walking Dead en retard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:01

Citation :
30 jours de nuit : Nous avons fait le choix jusqu'à maintenant de publier en priorité les récits réalisés par les auteurs d'origine, qui nous semblent les plus intéressants, et les plus proches du concept de départ. Nous ne publierons pas toute la série, telle qu'elle existe aux USA, car sincèrement, tout n'est pas de qualité égale. Nous préférons continuer à travailler à sélectionner des récits de qualité.
En revanche, nous conservons sous le coude au moins deux récits possibles :
- Juarez (Matt Fraction & Ben Templesmith)
- Eben & Stella (Steve Niles & Justin Randall), d'autant plus - pour celui-ci - qu'il s'inscrit dans la chronologie des ouvrages déjà publiés (ce récit serait le tome 2,5 en quelque sorte), et surtout que nous nous apprêtons à vous faire découvrir dans quelques mois le superbe travail de Justin Randall sur une trilogie intitulée Changing Ways.

Citation :
Fathom : Face au peu de succès et d'intérêt que semble rencontrer cette série auprès des lecteurs dorénavant, nous nous posons en toute sincérité la question de savoir s'il convient de la poursuivre ou non…

Citation :
Pour tout vous dire, publier “Billy the Kid's Old Timey Oddities" nous trotte dans la tête depuis un petit moment. Et une intégrale de l'ensemble des épisodes publiés à ce jour serait - à notre avis - la forme la plus intéressante pour le faire.
Même si cela ne se fait pas en priorité, nous y pensons…

Citation :
Mass Effect : Rassurez-vous, nous poursuivons la série. Quelques explications cependant pour tenter de s'y retrouver face à la confusion générée par Panini : Il se trouve qu'après avoir acheté les droits de cet album (Rédemption), et cependant annoncé à l'éditeur US qu'ils ne le publieraient pas en France, Panini s'est décidé à tout de même le sortir… au moment où nous avons exprimé le souhait de le faire.
Il faut croire que le succès de Mass Effect : Evolution que nous avons publié leur a donné des idées.
Bref, la situation - aussi ubuesque qu'elle soit - fait qu'au moment où nous sortons notre 2e album, Invasion, Panini propose Rédemption.
Nous aurons également le plaisir de vous proposer 'Homeworlds' en fin d'année 2013.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:03

soyouz a écrit:

Citation :
Fathom : Face au peu de succès et d'intérêt que semble rencontrer cette série auprès des lecteurs dorénavant, nous nous posons en toute sincérité la question de savoir s'il convient de la poursuivre ou non…
Même pas un album par an, 4 ans de retard sur les US et ils s'étonnent que ça ne marche pas ?
C'est le même problème qu'avec Witchblade ou darkness. Ils traitent mal tout l'héritage top cow des 90ies ....C'est un peu con parce que j'aime bien la qualité de leurs albums.
De toute façon, chez Delcourt, je me demande si qqch fonctionne suffisament à leur gout en dehors de star wars et walking dead
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:31

C est peut etre pas du gout.. mais une question de cout...
L editeur se passe par gout et volontairement d une série... Ils ont tentés Savage dragon dont ils parlaient beaucoup et qui leur tenait a coeur... aprés.. ca n a pas fonctionné.

Si ca marche pas.. pour moi c est d abord le lecteur qui est frimeux ("je tente pas cette série car on aura pas la fin" donc on l a pas, c est sur!!)
Le lectorat il chouine pas mal mais il se plaint d avoir trop, pas assez, pas de la bonne maniere, pas en anthologie, pas en en série unique...
Bon bref c est n peu comme la cultre à la Télé.... c est pas la fate du telespectateur.. c es celle des chaines.. qui ne veulent pas !!!

T inquiete que le jour où Arte fait 15% d audience.. TF1, ils vont t en coller des emissions culturelles!!!


C est aussi âreil pour les hommes politiques.. "ce st toujours les memes!!", "tous pourris!!" mais comment il font les Pasqua ou d autres qui ont 3-4 condamnations et qui sont réélus??? c est quand même l electeur qui choisit!! Il est pas forcé de voter pour un gars condamné pour abus de biens sociaux, etc etc..


Pour revenir a delcourt; quand je le s vois sortir Cinder et Ash... je pense qu il y a des passionnés chez eux.. car là c est une série ... pas forcement commerciale....
Je trouve que le citoyen se déresponsabilise facilement!!
Pareil dans la consommation courate... a courrir vers toujours le moins cher.. on court forcement vers delocalisation ou matieres premiere de bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:34

Speedu a écrit:
soyouz a écrit:

Citation :
Fathom : Face au peu de succès et d'intérêt que semble rencontrer cette série auprès des lecteurs dorénavant, nous nous posons en toute sincérité la question de savoir s'il convient de la poursuivre ou non…
Même pas un album par an, 4 ans de retard sur les US et ils s'étonnent que ça ne marche pas ?

N'inverserais-tu pas le problème?
Un album par an? Ben oui, si ça ne vend pas bien, on comprend qu'ils ne se pressent pas.

Speedu a écrit:
C'est le même problème qu'avec Witchblade ou darkness. Ils traitent mal tout l'héritage top cow des 90ies ....C'est un peu con parce que j'aime bien la qualité de leurs albums.
De toute façon, chez Delcourt, je me demande si qqch fonctionne suffisament à leur gout en dehors de star wars et walking dead

Ils sont revenus sur Invincible alors que ça ne marchait pas bien, profitant de l'effet "auteur de Walking Dead".
Ils publient tout Hellboy et son univers (ou presque, mais ça va venir Laughing ).
Ils lancent plein de titres.
On ne peut pas dire qu'ils n'essayent pas.
Si le lecteur n'essaye pas, lui, logique que la publication cesse ou soit ralentie.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:57

Mais vous comprenez rien, les gars. Moi je soutiens Speedu. Merde quoi Delcourt, et panini et les autres font chier à pas sortir les bonnes séries comme on veut. certes je veux pas forcément les mêmes trucs que vous, mais j'achète moi alors qu'ils fassent comme je veux et puis pour le reste c'est pas mon problème que ce soit une entreprise à but lucratif qui paient des gens s'ils rentrent pas de pognon c'est de leur faute car ils se foutent de la gueule du lecteur donc bon. Qu'ils se débrouillent et donnent à tous les lecteurs ce qu'ils veulent même si ca vend pas. avec un peu de forcing on peut.

Désolé Speedu, ça a été plus fort que moi. Tu es le quatrième que je vois dire ce genre de choses depuis Lundi

Ce n'est pas contre toi, mais contre le raisonnement qui ne prend pas en compte les réalités économique lié à une entreprise.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 1:02

C'est pas pour défendre Delcourt, mais juste pour info, s'ils doivent arrêter Fathom, ils vont le faire proprement en sortant au moins un tome supplémentaire pour finir l'arc en cours.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:02

le truc c est aussi que je lis peu de choses sur fathom ou d autres titres comme ca.. les fans devraient déjà les defendre sur les forum comics (et bd).

et le site France Comics, vous avez noté des variations depuis le fils avengers ou DK Rising??
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:02

fred le mallrat a écrit:
et le site France Comics, vous avez noté des variations depuis le fils avengers ou DK Rising??

Tu parles toujours de Fathom ? Suspect
Parce que si oui, je ne sais pas du tout de quoi tu parles. j'ai abandonné Fathom à partir du moment où Fathom a quitté le kiosque !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:22

kab a écrit:
Mais vous comprenez rien, les gars. Moi je soutiens Speedu. Merde quoi Delcourt, et panini et les autres font chier à pas sortir les bonnes séries comme on veut. certes je veux pas forcément les mêmes trucs que vous, mais j'achète moi alors qu'ils fassent comme je veux et puis pour le reste c'est pas mon problème que ce soit une entreprise à but lucratif qui paient des gens s'ils rentrent pas de pognon c'est de leur faute car ils se foutent de la gueule du lecteur donc bon. Qu'ils se débrouillent et donnent à tous les lecteurs ce qu'ils veulent même si ca vend pas. avec un peu de forcing on peut.

Désolé Speedu, ça a été plus fort que moi. Tu es le quatrième que je vois dire ce genre de choses depuis Lundi

Ce n'est pas contre toi, mais contre le raisonnement qui ne prend pas en compte les réalités économique lié à une entreprise.
Ce n'est pas par rapport à mes goûts particulièrement. Le problème se prend dans les deux sens: pourquoi un lecteur irait investir et s'investir dans une série dont il ne connait pas le rythme de parution alors qu'on a des années de retard sur les USA et les TPB sont déjà dispo et moins chers ?
Sans compter qu'avec un rythme folklorique, on oublie et on ne sait même pas que le nouveau tome est sorti. Par exemple, sur Witchblade que je veux vraiment suivre (Fathom, bah ça m'attristera pas plus que ça son arrêt), j'ai percuté que le tome 4 était sorti presque 4 mois après sa date de sortie effective.
Je ne demande pas de passer à un rythme d'un album tous les deux mois non plus mais au moins d'être fixe genre un Fathom à chaque mois de juin, un Witchblade chaque décembre etc ... si ils veulent étaler ou alors tenter une nouvelle formule genre les monsters à la Panini.

Le lecteur est certes pas acheteur et la décision de Delcourt se comprend du point de vue économique, mais Delcourt a aussi ses torts avec un traitement folklorique des sorties, aucune pub et coller le tout sur le dos du lecteur ... (et ça vaut aussi pour leurs publications manga ...)

Hormis Walking Dead et Star Wars, c'est juste un foutoir le planning de Delcourt entre les délais trop longs (8 mois entre chaque tome de Rising Stars, une série limitée et terminée, c'est juste de l'abus, 4 ou 6 mois aurait été plus "normal" comme écart) et les sorties à dates aléatoires
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:44

après faut nuancer vos propos.pour moi c'est peut être trop simpliste.
c'est un équilibre entre les 2 positions,le vendeur et l'acheteur,qu'il faut trouver.
oui c'est la faute du lecteur parce que s'ils n'achètent pas,l'éditeur ne s'y retrouve pas et peut interrompre la publication du titre.
mais faut aussi que l'offre du vendeur intéresse et satisfasse suffisamment l'acheteur pour qu'ils aient l'envie d'acheter et surtout de continuer
dans les 2 positions,vendeur ou acheteur, ce n'est ni entièrement la faute de l'un ni entièrement la faute de l'autre quand un titre s'arrête.il faut que la rencontre entre les 2 sur un titre se fasse et malheureusement des fois cela ne fonctionne pas.
l'acheteur fait des choix,l'éditeur aussi

Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:33

Speedu a écrit:
Hormis Walking Dead et Star Wars, c'est juste un foutoir le planning de Delcourt entre les délais trop longs (8 mois entre chaque tome de Rising Stars, une série limitée et terminée, c'est juste de l'abus, 4 ou 6 mois aurait été plus "normal" comme écart) et les sorties à dates aléatoires

Je pense qu'il y a un équilibre complexe à respecter.
1. le nombre de parutions comics Delcourt par mois
2. l'abondance de titres sur le marché tous les mois (c'est un point de vue, et je le partage, mais je peux comprendre qu'on n'y adhère pas. mais la loi de l'offre et de la demande, ça existe et c'est mécanique).
3. laisser le temps à un tome 1 de se vendre pour générer suffisamment de vente du tome 2 (si les kiosques DC semic étaient bimestrielles, c'est pour cette raison). Mornet doit sûrement aussi rendre des comptes et si les deux premiers tomes, parus en 6 mois, n'ont pas eu le temps de faire des ventes, il est possible qu'on lui dise d'arrêter les frais (même si des titres comme Echo ou point de rupture ont prouvé le contraire et delcourt est quand même allé au bout).

Après, tu as aussi des dates aléatoires dans le franco-belge et étrangement, sauf quand la suite met 2 ou 3 ans, j'entends rarement des plaintes ! Wink

J'avoue que je n'ai jamais attendu les sorties de suite. C'est plutôt moi qui ne suis pas ! Donc, je ne suis pas du tout pressé de les voir arriver.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:04

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:
et le site France Comics, vous avez noté des variations depuis le fils avengers ou DK Rising??
Tu parles toujours de Fathom ? Suspect
Parce que si oui, je ne sais pas du tout de quoi tu parles. j'ai abandonné Fathom à partir du moment où Fathom a quitté le kiosque !

Non, il parle des films Avengers et Batman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:11

Ah ouais ... mais il parlait français ? C'est quoi le fils avengers ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:24

soyouz a écrit:
Ah ouais ... mais il parlait français ?

Il parle le Fred. Wink
C'est une forme de bordelais. Laughing

soyouz a écrit:
C'est quoi le fils avengers ?

Le "film", je présume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:34

Il a un clavier français ? Laughing
Parce que le M et le S sont un peu à l'opposé ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:36

soyouz a écrit:


Après, tu as aussi des dates aléatoires dans le franco-belge et étrangement, sauf quand la suite met 2 ou 3 ans, j'entends rarement des plaintes ! Wink

.

et c'est pour ça que les délais se sont aussi réduit pour le franco-belge. les séries concept,les collections à thèmes ont des tomes qui sortent 3-4 fois dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:27

soyouz a écrit:

1. le nombre de parutions comics Delcourt par mois
SI on laissait souffler un peu Star Wars ? Il me semble qu'il y a un album par mois qui sort.

soyouz a écrit:
2. l'abondance de titres sur le marché tous les mois (c'est un point de vue, et je le partage, mais je peux comprendre qu'on n'y adhère pas. mais la loi de l'offre et de la demande, ça existe et c'est mécanique).
Mais non, c'est trop génial Panini qui noit le kiosque et la librairie ! Ce n'est pas moi qui le dit mais un paquet d'autres ici quand j'ai osé dire que Panini saturait le marché. Plus de la moitié des titres librairie de Panini chaque mois n'ont pas le moindre intérêt (les 148eme rééditions) ou sa place là (Genre le Pixie sorti ce mois-ci, sympa à la lecture mais pourquoi en librairie et pas en HS kiosque ?)

soyouz a écrit:
3. laisser le temps à un tome 1 de se vendre pour générer suffisamment de vente du tome 2 (si les kiosques DC semic étaient bimestrielles, c'est pour cette raison). Mornet doit sûrement aussi rendre des comptes et si les deux premiers tomes, parus en 6 mois, n'ont pas eu le temps de faire des ventes, il est possible qu'on lui dise d'arrêter les frais (même si des titres comme Echo ou point de rupture ont prouvé le contraire et delcourt est quand même allé au bout).
C'est vrai. Après il faut voir par rapport à la durée des contrats avec les américains mais un licence comme Fathom ou Witchblade pourrait sûrement trouver un autre éditeur en France qui ne "traine" pas autant. Enfin quoique maintenant, qui prendrait le risque de publier ces séries ? Arrrg, c'est malin, je ne sais plus si je veux la voir partir de Delcourt au risque que plus personne ne prenne la licence ou continuer sur un rythme d'ultra tortue ^^

Soyouz a écrit:
Après, tu as aussi des dates aléatoires dans le franco-belge et étrangement, sauf quand la suite met 2 ou 3 ans, j'entends rarement des plaintes ! Wink
C'est probablement culturel aussi. On a toujours attendu au minimum un an pour les plus rapides. Le comic, c'est mensuel à la base. On doit être plus tolérant envers les délais du franco belge (même si cela reste un des facteurs qui fait que j'en lis peu, ça et le prix)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delcourt Librairie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Delcourt Librairie   Delcourt Librairie - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delcourt Librairie
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Kymera
» VF mags et librairie
» Star Wars Librairie VF
» La saturation du kiosque et de la librairie
» Ventes du Wak, VF, VO, kiosque et librairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: