France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les super-héros sont des super-machos

Aller en bas 
+5
SgtPépère
Biaze
Céd
Rawhide Kid
soyouz
9 participants
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:02

Voilà un article du Monde à propos d'une étude qui m'a un peu fait réagir :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/20/les-nouveaux-super-heros-sont-des-super-machos_1400838_3224.html#xtor=RSS-3208

J'ai un peu de mal avec leur ancienne vision d'Iron-Man (même si fallait le mettre dans le contexte, mais quand bien même !) et le coup de la cigarette. Comme par hasard, ils n'ont pas fait le sens inverse pour Wolverine dans la BD ! Rolling Eyes
Et rien sur l'évolution des femmes comme Sue Storm ou certaines X-Women !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:24

Mort de rire !

Et Seduction of the Innocent, ça lui dit rien à la psy avec ses "super-héros d’antan si plus meilleurs que ceux de maintenant" ?

Sans connaissance historique, elle se discrédite toute seule comme une grande.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:50

Rawhide Kid a écrit:
Mort de rire !

Et Seduction of the Innocent, ça lui dit rien à la psy avec ses "super-héros d’antan si plus meilleurs que ceux de maintenant" ?

Sans connaissance historique, elle se discrédite toute seule comme une grande.

En même temps, c'est aussi "mdr" Seduction of Innocent ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:53

Mouais...
Comme Kid, je constate qu'elle a une vision très partielle des choses.
Elle a vu la série "Loïs & Clark, les nouvelles aventures de Superman" et sa vision du super-héros du XXe siècle est faite.
Elle voit deux-trois scènes de films et sa vision du super-héros du XXIe est tout aussi faite, collant pile poil avec la théorie qu'elle a décidé de défendre pour faire parler d'elle et vendre des bouquins aux mères de famille bien pensantes.

Je ne veux pas jeter tout ce qu'elle dit, non plus.
Oui, il faut savoir faire attention.
Donc je ne vais pas généraliser sa pensée. Pas faire comme elle, quoi. What a Face Laughing
Les super-héros sont des super-machos Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:23

Si l'auteur se base sur des adaptations de super-héros version Millar, alors oui c'est violent genre Wanted ou le héros est un violeur (d'après la bd)et un tueur, forçémment il a pas tord quelque part. Avec l'adaptation de Chosen, il rajoutera de l'amer dans sa bière...
Quand j'étais jeune je révais d'être beau, fort et musclé, cela ne faisait pas de moi un macho et je faisais du judo, du foot et du vélo avec les amis. "Un beau corps" (là c'est une question de goût) n'enlève pas la timidité ou la maldaresse ou je ne sais quoi encore. Par contre, il peut éventuellement enlever un complexe parmi d'autres, non ?
Sinon si les super-héros en costume n'ont pas la clope au bec, on peut noter en civil des cigares, des cigarettes que ce soit pour Iron-Man, Batman, etc... C'était une autre époque, fut un temps Lucky Luke fumait...
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:17

Je crois déjà (j'ai déjà oublié l'article) qu'elle ne se base que sur les films / séries télé. Donc forcément, ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:06

Et sûrement aussi sur les vagues souvenirs des héros qu'elle lisait dans les Strange de son grand frère (les héros en lycra de l'époque n'étaient pas aussi lisses qu'elle a l'air de le penser, la quête de Batman se base sur la vengeance, Tony Stark picolait,...)

Biaze a écrit:
Quand j'étais jeune je révais d'être beau, fort et musclé
Moi aussi. Inutile de dire que ça a été la déception arrivé à l'âge adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:33

Biaze a écrit:
Si l'auteur se base sur des adaptations de super-héros version Millar, alors oui c'est violent genre Wanted ou le héros est un violeur (d'après la bd)et un tueur,

Mais bon, là, au moins, il est dit clairement que c'est un super-vilain qui a un héritage dans ce sens.

Biaze a écrit:
forçémment il a pas tord quelque part.

"Elle". C'est une psy.

Biaze a écrit:
Sinon si les super-héros en costume n'ont pas la clope au bec, on peut noter en civil des cigares, des cigarettes que ce soit pour Iron-Man, Batman, etc... C'était une autre époque, fut un temps Lucky Luke fumait...

Mais ça ne la choque apparemment pas.
Non, franchement, je pense qu'elle a pour référence les héros des années 80-90 dans leur version télé/ciné.
Pas les premiers super-héros et pas dans les comics, ou alors certains comics en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:38

P'tit LU a écrit:
Et sûrement aussi sur les vagues souvenirs des héros qu'elle lisait dans les Strange de son grand frère (les héros en lycra de l'époque n'étaient pas aussi lisses qu'elle a l'air de le penser, la quête de Batman se base sur la vengeance, Tony Stark picolait,...)

Dans les Strange de son frère?
Les Dr. Strange, alors. Elle est américaine, à ce qu'il semble. Laughing
C'était une convention à San Diego. Sans doute peu de temps après le Comicon local. Laughing
Mais c'est sûr qu'elle a une vision partielle des comics.
Pour un psy, tu peux trouver ce que tu veux dans les comics.
Celui qui aimera le medium te sortira de bons exemples de ce qu'il convient de faire/dire (selon lui).
Et celui qui n'aime pas pourra se faire plaisir en trouvant les exemples où les héros sont franchement de mauvais modèles pour les jeunes.
Qu'elle s'attaque à la télé-réalité et aux stars de la télé, du ciné et du sport, ça me dérangera moins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:51

L'article a l'air d'être quand même assez sarcastique envers l'étude psy qui semble n'être basée que sur Iron Man ou Wolverine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptyMar 24 Aoû 2010 - 2:15

D'après l'article, la gentille psy mélange tout en comparant super héros des comics d'hier au super héros des films d'aujourd'hui et aux teen movies sans rapport.
Il faudra lui expliquer que tous les super héros ne sont pas comme dans The boys et que Peter Parker est toujours vivant, actif et en plus, retombé dans les années 70 grâce à Quesada ^^

J'aime bien les psy quand ils se penchent sur un sujet dont ils ne maitrisent rien. Ca donne des résultats dignes des lois que nos députés peuvent parfois pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:29

Jean miX.L. a écrit:
L'article a l'air d'être quand même assez sarcastique envers l'étude psy qui semble n'être basée que sur Iron Man ou Wolverine.

Je n'ai pas ressenti cela comme ça dans l'article. La journaliste ne relève pas que la psy ne se basait que sur certains héros (et sur certains films en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:35

Pas la peine d'enfoncer encore plus la médiocrité de cet article, je suis allez voir les commentaires histoires de. Ils sont du même acabit qu'ici, donc tout va bien, les réactions vont dans le bon sens, je vais rentrer dans ma grotte.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Les super-héros sont des super-machos Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros sont des super-machos   Les super-héros sont des super-machos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les super-héros sont des super-machos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super-héros
» Génériques TV super-héros
» recherche activement super héros !
» Super-héros, une passion Française
» Super-héros : Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: