France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions informatique

Aller en bas 
+6
bobylecoyote
Stefff56
kab
SgtPépère
Kon
soyouz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:46

si tu as fait du cgi et du JAVA php ne te posera aucun soucis. après avec joomla aucune connaissance en prog hors xhtml et css n'est nécessaire, faut juste repérer les bouts de php dans le code et comprendre plus ou moins ce qu'ils appellent.

Sinon Pépère tu devrait tenter joomla 1.5, il est encore plus simple et ergonomique au niveau de l'admin.
Pour moi SPIP c'est peu pratique, austère, difficilement manipulable pour le graphisme, dur d'accès pour un néophyte, après c'est peu être une idée reçu, j'y ai à peine toucher mais j'ai trouver ça imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 5:09

Oui je sais, on a déjà eu cette discussion. Smile

Et non, je ne vais pas me remettre à Joomla alors qu'Onirique Comics dépasse les 600 articles. J'ai déjà recommencé le site 3 fois, c'est bon j'ai donné. Bon maintenant, s'il y a un crash serveur et qu'il faut encore tout reprendre ...

pale

Euh non, rien rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:32

SgtPépère a écrit:
Oui je sais, on a déjà eu cette discussion. Smile

No j'ai vraiment des problèmes de mémoire, et encore plus depuis que je bois plus de café.

Si tu as peur pour ton site tu peut faire une sauvegarde la base de données et de tes fichiers en cas de crash, tu remet tout tel quel. Enfin je dit ça mais j'avais oublié de le faire sur mon précédent blog, il as mouru dans d'atroce souffrance quand Free as fermé mon hébergement sans me prévenir.

D'ailleurs c'est pas tout à fait finit mais je lâche l'adresse de mon nouveau site/blog :

http://www.synakha.fr/

comme dise les jeunes : "lachez les coms" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:06

Vous avez quoi d'installer sur vos machines?

Parce que quand je regarde pour PHP, il faut installer Appache, MySQL et PHP pour faire du PHP. C'est pas simple l'installation!
J'ai regarde pour Joomla et il faut avoir Apache, MySQL et PHP d'installer auparavant egalement. Et aussi certains modules d'activer dans ceux-ci il semble.

Tu as installe Joomla comment Kon?
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:27

Apache, PHP et mySQL, c'est si tu veux installer tout ça en local. Mais je pense que tous les hébergeurs dignes de ce nom sont déjà équipés de ce genre d'architecture. Et il ne te reste donc qu'à installer soit Joomla, soit SPIP (ou autre CMS) sur ton espace personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:09

rien, je ne fais pas développement en dehors du taf et même là j'en fais peux.

Je conseille spip, simple et facile.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:17

Ben oui, mais ici, il ne connaisse pas spip.
Dans les annonces, c'est joomla qui est demande avec jquery pour la partie javascript aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:19

je ne connais que peu joomla.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:51

Est-ce que vous pourriez aller sur le site http://www.salinegardenclub.com/ et me faire une critique?

J'ai mis en ligne une nouvelle version. J'ai fait les reglages a partir du desktop qu'on a au rez-de-chausse car l'ecran et sa resolution sont plus petits par rapport a celui de mon pc portable qui a un ecran large et une haute resolution pour etre sur que tout rentre.

Ca marche bien sur les 2 qu'on a ici a la maison, desktop et laptop, mais mon pere vient d'essayer a son boulot et la colonne de gauche se retrouve au milieu!
Et la ligne horizontale de cette division fait toute la page au lieu de ne faire que la largeur de la division!
Enfin bref, ca bug pour lui et je ne comprends pas pourquoi.

Donc si vous pouvez y faire une visite et me dire si tout s'affiche correctement ainsi qu'une critique constructive si vous pouvez ou si vous avez des idees de modifications, ce que je pourrais faire d'autres.

Merci d'avance.

J'ai passe un entretien telephonique pour un poste jeudi dernier et je lui ai dit que j'avais refait le site mais que ce n'etait pas encore en ligne.
Avec du code aussi simple, je ne pensais pas que cela allait bugge comme cela. Surtout que ca marche tres bien sur les 2 machines ici!

J'ai besoin d'etre sur que ca marche partout pour pouvoir le dire a cette personne quand je reprends contact.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:03

Avec Firefox / Ubuntu, ça fonctionne bien. Ton problème ne vient pas d'IE ? Il y a des choses que chaque navigateur interprète à sa manière ...

Sinon:
- j'ai du mal avec la photo en fond d'écran. Pas sur la photo mais sur le principe: ça déconcentre mon oeil.
- les images dans la partie "Activites & Projects" sont super longues à charger. Pense à mettre des vignettes plus rapides à charger et un lien sur les grosses images si nécessaires.
- ca fait un peu étrange d'avoir une marge à gauche mais pas à droite concernant le bloc principal bleu.
- j'aime beaucoup le fait que pas mal de ribriques tiennent sur un écran sans avoir à bouger l'ascenceur. Du coup, ça me fait bizarre quand j'en vois qui ont besoin de scroller.
Si tu pouvais créer ton bloc bleu de façon fixe et faire scroller le texte à l'intérieur, ça serait pas mal du tout.

Voili voilou mes deux trois idées mais je suis loin d'être un expert en matière de design.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:30

non, justement, je l'ai refait specialement pour cette raison car avant il fonctionnait sur IE et Firefox mais sur Firefox, tout ce qui etait fond d'ecran disparaissait! Du coup, il y avait un background blanc, des couleurs differentes pour la colonne de navigation a gauche, ....
Bref, ca ne ressemblait plus a rien sous Firefox, meme si ca marchait.

Donc la, tout marche normalement sous IE et sous Firefox. J'ai teste durant le codage sur mon portable et sur le desktop de mes parents.
Donc c'est bon sous IE et Firefox sur mon laptop et le desktop n'a que IE, et tout fonctionne bien.

La seule difference etant que sous Firefox sur mon portable, ca marche en 1 clin d'oeil, alors que sous IE (quel que soit le pc, portable ou de bureau) ca met un peu de temps a charger. C'est plus lent sous IE, je ne sais pas pourquoi.

Pour les images, elles sont trop grosses, voir enormes, ca je le savais deja, il faut que je les reduise, c'est la prochaine etape.

Merci pour les idees qui sont bonnes. Je vais voir comment je peux implementer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:44

Alors déjà pour Joomla, il suffit d'installer sur ton ftp les fichiers contenu dans le zip, et après tu as une installation à faire en te rendant à l'adresse de ton site, il te faudra rentrer les coordonnées de ta base de données préalablement créer, mais bon je pense pas que ce soit qui te pose soucis.
Par contre si j'ai bien compris tu héberge toi même le bousin est as besoin d'installer php et mysql, là bon courage surtout qu'il te faut des versions récentes des 2 sinon joomla 1.5 ne voudra pas s'installer, après je ne peut pas t'aider plus j'ai pas toucher un linux depuis 5 ans, par contre si tu es sur un hérbergement type OVH ou neuf là pas de soucis tout tourne nickel, seul Free pose un réel problème car il désactive certaines options de leurs serveurs.
Et si tu veut faire des tests chez toi en local easy php c'est ce qu'il y a de mieux et y a tout ce qu'il faut dedans.

Pour tes problèmes d'affichage, problème de CSS je pense, même en codant très proprement IE pose souvent problème car il ne respecte toujours pas le W3C et les bugs sont différents selon les versions (IE 8 est un véritable cauchemar pour la compatibilité) et quand ça marche sous IE dès fois ça bug sous firefox, faut réussir à voir où ça pose problème et trouver un compromis pour que ça tourne sur les 2, par exemple IE supporte assez mal les imbrications de style et de tableaux, au bout de 3 il est perdu.

je viens de jeter un oeuil à ton code, pourquoi tout coder en javascript? c'est un peu barbare, et du coup je comprend pourquoi ça peut poser des problèmes, perso j'évite le javascript un maximum à cause des problèmes qu'il peut engendrer, il bug pour un rien si peu que le navigateur fasse sa forte tête.
Et images beaucoup trop grosses en effet, vignette : 250 pixels de large maxi et images taille réel 1000 pixels de large maxi, pour un poid avoisinant les 150 à 200 Ko au pire.
si tu veut faire rapidement de la retaille en masse je te conseil le petit logiciel Photo resize magic qui marche plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:55

Je remonte un vieux topic et j'adapte le titre.

Pépère (ou d'autres), je ne peux pas installer media Flash player sur la tablet. Est-ce que tu as un équivalent ? (apparemment, y a pas moyen d'aller ou de profiter de certains sites sans ça)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:26

Tu veux pouvoir lire du flash sur ta tablette, c'est ça ?
(et c'est une Asus Transformer ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:30

Réponse: va voir dans le Play Store et fais une recherche sur adobe flash. Tu devrais trouver le plugin qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:15

Ok, je vais passer le message à Madame ! (parce que me piquer le PC pour jouer à ses jeux, ça va 5 minutes maintenant qu'elle a une tablette ! Laughing )

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 5:57

Et ajoute que c'est gratuit (vérifier que ça va bien d'Adobe) ! Qu'elle n'aille pas télécharger un truc payant qui risque de ne pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:20

Merci, mais elle n'a pas trouvé ! Neutral

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:35

S'il s'agit d'une tablette android:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.flashplayer&hl=en
A priori, c'est pas supporté par les versions les plus récentes d'Android.
S'il s'agit d'un iPad, par contre c'est mort.

Cela dit, le Flash est de plus en plus délaissé au profit d'HTML5
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:46

Merci, je fais passer. Apparemment, le site sur lequel elle veut aller, c’est du flash !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:48

psychocouac a écrit:

A priori, c'est pas supporté par les versions les plus récentes d'Android.

Mince, je pense que ça ne va pas fonctionner ! Questions informatique - Page 2 Banghead

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fabfab

fabfab


Nombre de messages : 396
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:53

C'est marrant tout le monde hurlait sur Apple parce que les iBidules ne supportaient pas Flash, et depuis qu'Android s'y est mis aussi on n'entend plus rien… Par contre perso, étant une quiche en informatique je n'ai toujours pas compris cette bagarre anti-flash et, de l'autre côté, pourquoi on ne passe pas plus vite au html5…
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:29

1) parce que le flash, c'est quand même super lourdingue à gérer, surtout quand tu as le malheur d'avoir 2 ou 3 sites ouverts en même temps qui l'utilisent
2) parce que pour le HTML 5, les specs ne sont pas encore établies et donc, il y a la grande chance d'avoir 2 ou 3 versions, ce que les développeurs de navigateurs n'aiment pas trop et les proprios des sites encore moins puisqu'il y a des brouzoufs derrière et s'il faut tout refaire, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:12

Salut

mon ordi de bureau est mort
a part ma carte graphique y a plus grand chose a sauver
mon ancienne config
Windows XP Home SP4
IntelCore 2Duo CPU E6750 @2,66ghz
2 gb ram
nvdia geoforce GT 520

pas sur que ça vaille le coup de garder quoi que ce soit...

J aimerais changer d ordi mais pas y mettre non plus une blinde..
Je m en sers pas pour jouer mais je préfère les ordi de bureau (et Ms Mallrat a un portable)
je m en sers pour le net, netflix, spotify, mon logiciel base de donnes de comics, lire des comics, télécharger.. bref rien de très technique.
La dernière fois j étais allé chez cybertek (ça fait 10 ans) mais entre temps j y suis revenu quand je voulais changer XP et j ai eu l impression qu ils poussaient à la consommation.
J ai la carte fnac
bref avez vous des recommandations pour changer de PC? que ce soit config, magasin..??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:07

Je ne suis pas l'expert sur ce coup-là. Mais ne vise pas trop bas en gamme, parce qu'un peu de retouche d'image, c'est toujours bon à prendre. idem pour tout ce qui est maintenance et qui peut prendre un sacré paquet de temps si tu as un processeur un peu lent.

Carte vidéo et carte son intégrées ou pas, c'est une question que tu dois te poser (genre, est-ce que tu vas les changer pour avoir de la très bonne qualité?)

Là, j'ai l'ordi du grand-père : Intel i3-3240T @2.90Ghz et 4Go de RAM. carte son et vidéo intégrées. Ca fait le job que je demande et correctement. Pas de jeu (ou très peu et pas du gourmand), surtout de la bureautique et un peu de montage photo, audio (même de conversion vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur la BD et Lyon
» House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)
» [Tourisme] Questions diverses
» Questions ciné comics
» Débutez par ces épisodes les enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: