France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edito du mois de septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Edito du mois de septembre Empty
MessageSujet: Edito du mois de septembre   Edito du mois de septembre EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:24

Je voulais rebondir sur l'édito de Chris Colin, en particulier sur la fin lorsqu'il évoque l'Ere d'Apocalypse, ère dans laquelle Spider-Man n'apparaît pas.
Je ne suis pas sûr (je n'ai plus le numéro en question),mais je crois que Peter Parker apparaît bien dans cette réalité et dispose des pouvoirs de l'araignée. Ca se passe dans la mini-série en 2 parties X-Universe (Top BD #42 chez Semic) par Lobdell, Kavanagh et Pacheco, qui met davantage l'accent sur les personnages hors X de l'univers Marvel comme Hulk, des membres des Vengeurs et Spider-Man si je me souviens bien. Donc si quelqu'un pouvait confirmer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Edito du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de septembre   Edito du mois de septembre EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:56

Non justement, il y a bien Gwen Stacy dans ce Top BD mais pas Peter Parker. Je crois que l'on aperçoit May Parker dans Generation X et Robbie Robertson dans le one-shot mettant en scène les frangins Summers et le Corsaire.
A part ça, de nombreuses autres incohérences comme celles citées dans l'édito, en avez vous trouvé dans les comics que vous lisez ? Des changements de costumes, de caractères des personnages non respectés ?
Connaissiez-vous les No-Prize ? Etes-vous pour ? Contre ? C'est stupide ? Marrant ? Inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Edito du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de septembre   Edito du mois de septembre EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:01

Après une petite recherche tu as raison pour Parker.
Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia:

In the "Age of Apocalypse", Peter Parker is executed by Apocalypse's regime simply because he is a potential ally for rebel Gwen Stacy

Pour les No Prize, je dirais que c'est certes inutile, mais ça n'en reste pas moins fun et marrant.
C'est pas trop mon truc de rechercher les incohérences mais souvent on a pas besoin de chercher bien loin. Regardez Rob Liefeld, il change les costumes, les accessoires, le rasage ou les coupes de cheveux de ses personnages plusieurs fois sur la même planche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Edito du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de septembre   Edito du mois de septembre EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:16

D'après la description fait du "No-Prize", je dirai inutile donc rigoureusement indispensable Laughing

Du moment que c'est fait avec un bon esprit et pas pour râler, ça ne peut pas être bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Edito du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de septembre   Edito du mois de septembre EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:33

C'était un petit peu le but du jeu à l'époque, dommage que ça n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Edito du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de septembre   Edito du mois de septembre EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:42

Je me rappelle qu'à l'époque où je suivais la série Thunderbolts en VO (aux alentours du #60), donc vers le début des années 2000, Stan Lee avait encore une rubrique (Stan's Box ou un truc du genre) dans laquelle il décernait chaque mois des No Prize à certains lecteurs qui décelaient des incohérences. Ca aura quand même franchi l'an 2000!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Edito du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de septembre   Edito du mois de septembre EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:46

La rubrique s'appelait Stan Soap Box, je crois... Je savais pas que Stan décernait encore des No-Prize.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edito du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de septembre   Edito du mois de septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edito du mois de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edito du mois sur les geeks
» Edito Et Si spécial DC ?
» Edito sur Superman
» Edito: les comics, pas de bénéf'
» Edito 01/08/07 : Super-Cinémaaaaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: