France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment définir les super pouvoirs?

Aller en bas 
+10
Gwalchmei
bertyone2046
Nortock Diab
strummer
Plexiglot
Biaze
fred le mallrat
SgtPépère
Rawhide Kid
snoopy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:10

fred le mallrat a écrit:
Biaze a écrit:
Céd a écrit:
Pour Fury, je tique un peu aussi. Je ne sais pas trop si le sérum fait encore effet.

.

Quand bien même ! Il avait au moins 20 ans en 1939 et il est touours là Wink C'est que l'elixir il marche Laughing

il le prend une fois par an si je me souviens bien (c est une histoire traduite dan sun pocket aredit et par Chaykin)

c'est un elixir donc pas un super pouvoir ou un pouvoir, ce que je disais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plexiglot

Plexiglot


Nombre de messages : 251
Age : 49
Date d'inscription : 05/07/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:35

soyouz a écrit:

James Bond a un superpouvoir !? affraid

Il a surtout un blanchisseur super sympa parce qu'il est toujours en train de ruiner ses costards... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
strummer

strummer


Nombre de messages : 110
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:37

le super pouvoir de James Bond c'est de pouvoir emballer des meufs rien qu'en leur disant son nom Very Happy

je voudrais le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:34

Moi aussi ! Si quelqu'un sait ou ça s'achète...
Revenir en haut Aller en bas
strummer

strummer


Nombre de messages : 110
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:25

ouai je croit qu'une marque de déo propose sa en option mais je suis pas sur de l'effet réelle
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:38

Je vais continuer de me reposer sur mon charme naturel alors Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:02

Pour ce qui est des super-pouvoirs, je me pose la question de leur relation avec la magie :

Doc Strange, Zatanna tirent leur pouvoir de la magie, qui existait avant les super-pouvoirs.
Thor est un dieu, donc pas de super-pouvoirs.
Et le Spectre, en tant qu'incarnation de la vengeance divine, a t'il un super-pouvoir ? Je pense que non.

Mais pour Wonder Woman ? Elle est née d'une manière surnaturelle, mais est-ce qu'elle est encore une créature surnaturelle ? (dans Hiketeia, les Parques l'appelaient "princesse autrefois déesse")

Et en gros, est ce qu'on peut séparer d'un côté super-pouvoir, et de l'autre magie et surnaturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 0:41

Gwalchmei a écrit:
Pour ce qui est des super-pouvoirs, je me pose la question de leur relation avec la magie :
Doc Strange, Zatanna tirent leur pouvoir de la magie, qui existait avant les super-pouvoirs.
Thor est un dieu, donc pas de super-pouvoirs.
Et le Spectre, en tant qu'incarnation de la vengeance divine, a t'il un super-pouvoir ? Je pense que non.
Mais pour Wonder Woman ? Elle est née d'une manière surnaturelle, mais est-ce qu'elle est encore une créature surnaturelle ? (dans Hiketeia, les Parques l'appelaient "princesse autrefois déesse")
Et en gros, est ce qu'on peut séparer d'un côté super-pouvoir, et de l'autre magie et surnaturel ?

Je préfère considérer que les super-pouvoirs sont à considérer en comparaison avec les humains normaux (bref, comme dans notre réalité).
Dès lors, tout être ayant des capacités surnaturelles (dépassant les limites de la nature) a des super-pouvoirs.
Peu importe qu'ils soient d'origine magique, qu'ils soient divins ou autres.
Thor surpasse un Asgardien normal. Mais même un Asgardien normal a des super-pouvoirs en comparant avec de simples humains.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 0:52

Céd a écrit :
Citation :
Je préfère considérer que les super-pouvoirs sont à considérer en comparaison avec les humains normaux (bref, comme dans notre réalité).
Dès lors, tout être ayant des capacités surnaturelles (dépassant les limites de la nature) a des super-pouvoirs.

Dans ce cas, la fantasy est pleine de super-héros et Conan, Gandalf et Rincevent (super-nullitude Laughing ) sont des super-héros.
Je trouve ton analyse trop vaste, tu élargis le champ au-delà des limites.

Céd a écrit :
Citation :
Peu importe qu'ils soient d'origine magique, qu'ils soient divins ou autres.
Thor surpasse un Asgardien normal. Mais même un Asgardien normal a des super-pouvoirs en comparant avec de simples humains.

Tu parles quand même d'un dieu là. C'est pas un gusse en spandex aspergé de produits radioactifs, c'est au-dessus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 0:54

Gwalchmei a écrit:
Dans ce cas, la fantasy est pleine de super-héros et Conan, Gandalf et Rincevent (super-nullitude Laughing ) sont des super-héros.
Je trouve ton analyse trop vaste, tu élargis le champ au-delà des limites.

J'ai parlé de super-pouvoirs, pas de super-héros. Ne confonds pas les deux. Wink

Gwalchmei a écrit:
Tu parles quand même d'un dieu là. C'est pas un gusse en spandex aspergé de produits radioactifs, c'est au-dessus de ça.

ça ne change rien au fait qu'il est ici dans le rôle de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 1:05

Céd a écrit :
Citation :
J'ai parlé de super-pouvoirs, pas de super-héros. Ne confonds pas les deux.

C'est vrai, je m'a trompé. Laughing

Pour ce qui est des super-pouvoirs, je penche plus pour ce qu'a dite Moore dessus.
Pour lui, les super-héros sont surtout des "science-heroes".
Au contraire des personnages des légendes, dotés de pouvoirs magiques, les super-pouvoirs sont le fruit d'une manipulation scientifique (araignée radioactive) ou d'une loi scientifique (mutants, physiologie kryptonienne, rayons cosmiques...).

C'est plutôt comme que je verrai ce qu'est un super-pouvoir, qu'il faut séparer de ce qui est magique ou surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 1:10

Dès lors que le dieu se met à aider autrui comme le font les super-héros, je ne vois pas en quoi il ne serait pas un super-héros.
Thor et Hercule passent leur temps à sauver des vies, combattent les méchants ... Ce sont des supér-héros.
Hermès ou Osiris se contentent de vivre dans leur domaine, ce ne sont pas de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 1:13

Ah mais je suis tout à fait d'accord dessus, c'est des super-héros Very Happy .

C'est juste qu'on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont des super-pouvoirs.
Du moins d'une manière conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 1:21

Vu que je compare aux humains normaux, pour moi ils en ont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 1:28

Bon, vu qu'on a pas la même définition, aucun ne pourra convaincre l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 1:37

Gwalchmei a écrit:
Bon, vu qu'on a pas la même définition, aucun ne pourra convaincre l'autre. Wink
Et bien tu as tort. La définition de Céd est exacte:
Céd a écrit:
Dès lors, tout être ayant des capacités surnaturelles (dépassant les limites de la nature) a des super-pouvoirs.
Peu importe qu'ils soient d'origine magique, qu'ils soient divins ou autres.
Toi, tu confonds résultat et cause. La cause d'un super-pouvoir est accessoire. C'est juste une excuse, un prétexte (il suffit de lire Stan tout content d'avoir inventé les mutants pour plus à avoir à en trouver !). C'est le résultat qui compte et là on est en plein dans la définition de Céd.
Revenir en haut Aller en bas
bertyone2046

bertyone2046


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 2:14

J'en reviens au cas de Cap. En fait le serum en en fait un athlète parfait sans les années d'entraînement nécessaire. Mais pour moi, il n'a pas de super pouvoirs et continue à s'ntraîner tous les jours. En plus quand il a rencontré Batman, c'était bien un combat d'homme à homme.

Pour moi, un super pouvoir désigne une capacité surhumaine. Peu importe la cause du pouvoir, il s'agit de quelque chose qu'un humain normal du type Cap, Batman, Nick Fury,.. ne peut pas faire.

La magie est un cas à part car elle peut s'apprendre et par ce fait perd sa notion de super pouvoir au profit de celle de compétence. On peut supposer qu'avec le même enseignement, tout le monde pourrait acquérir les capacité du Docteur Strange. On peut alors parler de pouvoir, mais pas de super pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 12:29

je ne suis pas d'accord pour la magie je pense qu'il faut une certaine prédisposition même si on le sait pas soi même.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 14:38

Rawhide Kid a écrit :
Citation :
Toi, tu confonds résultat et cause. La cause d'un super-pouvoir est accessoire. C'est juste une excuse, un prétexte (il suffit de lire Stan tout content d'avoir inventé les mutants pour plus à avoir à en trouver !). C'est le résultat qui compte et là on est en plein dans la définition de Céd.

Un super-pouvoir, ça implique un changement d'état : le personnage passe d'un état sans pouvoir à un état avec pouvoir (et ça marche pour Sup car effet soleil jaune).
Un dieu naît avec ses "capacités", ça n'est pas un super-pouvoir (même si il peut être super-héros).

Le super-pouvoir, c'est un changement d'état qui donne une puissance supérieure à la moyenne, sur une échelle qui va du plutôt petit à l'incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 15:28

kab a écrit:
je ne suis pas d'accord pour la magie je pense qu'il faut une certaine prédisposition même si on le sait pas soi même.

C'est vrai que pour la magie, la notion de super pouvoir est plus confuse. Est-ce qu'il faut une prédisposition pour être magicien ou être simplement très travailleur, tout dépend du type de magie et de la conception que l'on en a. Par analogie, on peut prendre l'exemple du dessin. Des gars qui sans jamais avoir buché spécialement ont un niveau assez impressionant^s, alors que pour d'autres il aura fallu des années d'entraînement pour arriver au même stade. Mais à ce rythme après quelques années, le besogneux aura un niveau plus élevé que celui qui s'est contenté de son talent sans le développer.

Et donc la seule force du magicien serait d'avoir été travailleur, après les sorts ne sont sont pas des super pouvoirs si l'on estime que n'importequel humain avec du travail peut les réaliser. Tout comme des équations sub-quantique du 60éme degré dans le référentiel non euclydiens sont accessibles à une élite de mathématiciens et restent obscurs à 99,9% de la population
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 16:02

tous dépend de ta définition de la magie. Pour ma part je pense que les sorts dit rituels et autres ne sont que poudres aux yeux, et pas forcément nécéssaire.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 16:17

kab a écrit:
tous dépend de ta définition de la magie. Pour ma part je pense que les sorts dit rituels et autres ne sont que poudres aux yeux, et pas forcément nécéssaire.

Oui mais là tout dépend dans quel univers on se situe. Car chaque auteur (là je parle dans un cadre qui sort du comics, je ne connais passez les sorciers DC et Marvel pour argumenter sur eux) à sa vision de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 16:23

totu à fait c'est pour ça que je pense qu'il faudrait mettre la magie à part.

Car là on peut partir pendant des pages et des pages sur la définition de la magie et de comment la pratiquer.

Sauf si vous le désirez mais alors là je change le nom du topic et l'emplacement ou même on peut en créer un.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 17:03

Gwalchmei a écrit:
Un super-pouvoir, ça implique un changement d'état : le personnage passe d'un état sans pouvoir à un état avec pouvoir (et ça marche pour Sup car effet soleil jaune).
Un dieu naît avec ses "capacités", ça n'est pas un super-pouvoir (même si il peut être super-héros).
Le super-pouvoir, c'est un changement d'état qui donne une puissance supérieure à la moyenne, sur une échelle qui va du plutôt petit à l'incommensurable.

Donc Martian Manhunter, Vision et tous les robots, Wonder Woman, Aquaman, Hellboy ... n'ont pas de pouvoirs selon ta définition.
Le Surfer d'Argent et Firelord ont des super-pouvoirs, pas Galactus.

Mouais ... Je préfère ma définition basée sur les humains normaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 23:08

Céd a écrit:

Mouais ... Je préfère ma définition basée sur les humains normaux. Wink

Pas mieux !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment définir les super pouvoirs?   Comment définir les super pouvoirs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment définir les super pouvoirs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les super-héros sont des super-machos
» Les crossovers DC/Marvel. Qui sont les artistes aux pouvoirs
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?
» Comment mettre l'heure exacte
» Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: