|
| New Avengers | |
|
+28Gwalchmei Landrino strummer Bruce23 Gendar Lord_Fanny Darkseid Bobo brodieman old school Erwan Hush psychocouac Vince Jeanseb prom Céd Clownface kab Exodus fred le mallrat SgtPépère yannoch06 Juneau Sasquatch slater74 soyouz Odin 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: New Avengers Dim 21 Jan 2007 - 19:46 | |
| - kab a écrit:
- disons que je ne trouve pas que cette série aille dnas le sens du concept.
quand en plus je vois des ennemis comme des Ninjas et que je les vois lutter alors qu'avec du gros bill comme IM, Spidey, Wolvie on peut mettre autre chose comme menace non ? Faut trouver un juste milieu. Parfois je me dis que la league des lossers combat des menaces plus importantes et qu'il réussirais haut la main les missions des Vengeurs. Je met ça là pour pas pourrir le topic VO Marvel Tu cites comme Gros bill IM, Spidey et Wolvie. IM est sûrement dans la catégorie gros bill, mais Spidey et Wolvie pas des masses. Et c'est jsutement ça les NA car à part la présence de Sentry, et encore, on l'a pas encore réellement vu à l'oeuvre en VF, l'équipe est quand même constitué de super héros moyennement billesque. Cap est juste balèze en baston, comme Cage, Wolvie ou Spidey. Ce ne sont pas réellement des héros en mesure d'affronter des méga menaces intergalactiques. C'est une équipe à l'échelle "humaine". Et c'est donc en ça que j'ai plutot apprécier leur petite opération coup de poing à Détroit. C'est sûr, ils n'ont pas sauvé l'avenir de la planète, mais ils ont peut être réussi à améliorer la qualité de vie d'un quartier. Et moi, je trouve ça plutôt bon esprit. autant qu'ils soient utiles quand la Terre n'est pas menacée par la dernière entité cosmique maléfique. Bref, les NA n'étant pas des monstres de puissances (tout est relatif hein!), ça ne me choque pas de ne pas les voir remplir des missions d'envergures. Après, on peut critiquer la manière de raconter ces histoires, mais sur le fond, ca ne me choque pas. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Dim 21 Jan 2007 - 20:43 | |
| alors pour l'opération coup de poing perso c'est une bonne idée, mais que ce soit Cage qui disent ce qu'il dit devant la presse mouhahahahaha. Cage louait ses services avant. faut pas déconner. tu me mettais un spidey (bon ok tous le monde le déteste) ou un Cap j'aurais dit oui.
Après l'équipe est pas costaude je te l'accorde mais bon il y a autre chose que du ninja. Cap est en plus d'être super fort un commandant génial qui à remporté des dizaines de victoire, c'estun brillant tacticien. Spidey se retiens toujours de peur de faire mal et Wolvie ne rogne c'est une machine à tuer.
En plus quitte à faire du comparatif c'est pas l'équipe de Cap la première qu'il dirige qui fait le poids face à celle là.
cap, Oeil de faucon, Vif argent et la sorcière rouge. On est loin d'une team avec Hercule et Thor. Pourtant ils affrontaient des menaces qui avaient plus d'envergure, que ce qu'affronte les NA. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: New Avengers Dim 21 Jan 2007 - 20:46 | |
| - kab a écrit:
- alors pour l'opération coup de poing perso c'est une bonne idée, mais que ce soit Cage qui disent ce qu'il dit devant la presse mouhahahahaha. Cage louait ses services avant. faut pas déconner. tu me mettais un spidey (bon ok tous le monde le déteste) ou un Cap j'aurais dit oui.
On peut mettre ça sur le compte de sa nouvelle paternité non? | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Dim 21 Jan 2007 - 20:47 | |
| - kab a écrit:
- cap, Oeil de faucon, Vif argent et la sorcière rouge. On est loin d'une team avec Hercule et Thor. Pourtant ils affrontaient des menaces qui avaient plus d'envergure, que ce qu'affronte les NA.
On va pouvoir le vérifier dans la prochaine intégrale ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Dim 21 Jan 2007 - 21:59 | |
| ca va être vite vu DD ce fait 100 yakuzas tous seul, et les Na arrive pas à se faire 30 ninjas. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 22 Jan 2007 - 1:34 | |
| - kab a écrit:
- ca va être vite vu DD ce fait 100 yakuzas tous seul, et les Na arrive pas à se faire 30 ninjas.
Ce sont vraiment des arguments bidons qui n'ont pas lieu d'être. Pourquoi chercher une cohérence sur de tels sujets? | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Lun 22 Jan 2007 - 14:55 | |
| je ne cherche pas à faire une cohérence.
Je prouve par l'exemple que les NA peuvent faire bien mieux et qu'ils ne faut pas se foutre de la gueule du monde.
Bendis n'est pas un scénariste d'équipe, il l'a lui même dit. Pour ma part je n'ai rien contre le line-up de son équipe mais plutôt contre les non-histoires et les menaces à deux balles qu'ils affrontent. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 22 Jan 2007 - 23:16 | |
| c est pas une cohrenece mais ce st vrai qu on se demande si la menace n 1 c est le silver samurai, sauron ou le Skull et le shield???
Ensuite ce st pas tout... c est mou, les developpements de persos se font dans des minis plutot que d alimenter la storyline.. rien ne se passe et on a un trainage de subplots aussi long que claremont mais sans rien d autres pour te faire oublier qu on te donne pas les reponses... les histoires vont ed moyenne a naze...
Il reste les dialogues et les dessins...
ca a l air de s arranger avec CW mais pour l instant ce st une des periodes les plus pauvres du titre.... et sans le nom ca reste un comics quelconque... | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Mar 23 Jan 2007 - 14:46 | |
| si on enlevait Bendis et finch ou Cho ou Mc niven et qu'on mettait même un Epting le titre aurait déjà coulé depuis longtemps. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 23 Jan 2007 - 14:48 | |
| J'adore McNiven! Mais je suis d'accord avec toi. Ce titre est un blockbuster pour Jim Lee. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 23 Jan 2007 - 15:18 | |
| - kab a écrit:
- si on enlevait Bendis et finch ou Cho ou Mc niven et qu'on mettait même un Epting le titre aurait déjà coulé depuis longtemps.
Pas sûr car Avengers.... forever ! Le titre vend à lui-seul surtout lorsque ce sont des cadres de chez Marvel mais bon, c'est limite. Enfin, quand j'ai lu ces NA, ça m'avait vraiment laissé perplexe... je pouvais me tromper mais je vois que limite, moyen, nul sont des qualificatifs que d'autres n'hésitent pas à utiliser donc ok, attendons des jours meilleurs. Civil War peut faire repartir ces équipes sur de bons rails même si tout ceci (new, mighty...) ne durera pas, c'est certain. Ce sera pour le prochain MArvel event. | |
| | | Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 23 Jan 2007 - 15:53 | |
| Jusqu'à Civil War, pour moi, NA c'est un dessinateur vendeur plus de bons dialogues, rien de plus. Pas d'intrigues, pas de développements de personnages (le rapprochement Stark/Parker aurait pût être traité dans le titre de l'équipe et pas dans Spider-Man).
Pendant Civil War, le titre devient très bon, est-ce à cause des dessinateurs ??? Bendis est-il inspiré par l'event ??? A mon avis, le fait de faire réagir un seul personnage à la fois à un événement extérieur est quelque chose que Bendis sait beaucoup mieux faire que gérer un équipe, il a montré à plusieurs reprises que les équipes ne sont pas son fort (à la limite, pourquoi ne fait-il pas le plot pour qu'un autre scénariste rédige le script, problème d'égo ???).
L'après Civil War va être très compliqué, même si quelques pistes lancées dans diverses interviews me semblent intéressantes, on va revenir à un format d'équipe, et là, est-ce que Bendis saura le gérer ??? | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 23 Jan 2007 - 18:42 | |
| l event a inspiré pas mal de monde (jms | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 23 Jan 2007 - 22:30 | |
| Et si Bendis avait prévu l'event depuis un bout de temps, mais a présumé de sa capacité à décompresser sans que ça se voit de trop (pour attendre les autres titres) ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Mar 23 Jan 2007 - 22:34 | |
| c'est possible mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que Bendis sur une équipe pour le moment c'est pas le pied.
Je tiens aussi à redire que j'ai rien contre Bendis et que j'aime d'autres séries qu'il fait comme USM aux débuts, DD, Powers. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: New Avengers Mer 24 Jan 2007 - 0:38 | |
| - soyouz a écrit:
- Et si Bendis avait prévu l'event depuis un bout de temps, mais a présumé de sa capacité à décompresser sans que ça se voit de trop (pour attendre les autres titres) ?
s il a présumé c est que c est pas terrible... on en revient donc a "c est bancal" | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: New Avengers Mer 24 Jan 2007 - 0:50 | |
| - fred le mallrat a écrit:
s il a présumé c est que c est pas terrible... on en revient donc a "c est bancal" Je répondais à Clownface pour l'inspiration pendant Civil War. Le "présumer" n'était pas une qualité pour moi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Clownface
| Sujet: Re: New Avengers Mer 24 Jan 2007 - 1:47 | |
| - soyouz a écrit:
- Et si Bendis avait prévu l'event depuis un bout de temps, mais a présumé de sa capacité à décompresser sans que ça se voit de trop (pour attendre les autres titres) ?
Non, même là, je vois pas. D'autres scénaristes auraient montré que l'équipe était dysfonctionnel avec des évolutions de personnages et des intrigues qui tiennent la route (regardez X-Factor, PAD traîte de l'équipe, de plusieurs story-arc, de personnages hautement différents de manière ô combien intéressante). Imaginons qu'il s'aperçoivent qu'il a "trop de temps" pour installer son truc, pourquoi ne pas avoir rajouter un nouvel arc avec une vraie menace de Vengeurs, où l'équipe aurait été débordé et aurait dût appeler des réservistes à la rescousse pour bien montrer qu'ils ne pouvaient être les Vengeurs, je pense que ça pouvait marcher !!! Ce côté black-ops peut être sympa, mais, quand on me dit black-ops, je me dis, opération en sous-terrain, dans l'underground, on va voir ce qui se passe et on essais ed réunir les morceaux pour voir un vrai plan d'ensemble, mais là, ils mettent trois épisodes à comprend un truc tout bête, j'ai l'impression de lire le Da Vinci Code (pour ceux qui ne l'auraient pas lu, le perso principal est cryptologue et il met 2 chapitres à comprendre une énigme que le lecteur à trouver instantanemment). A la limite, on peut lui excuser le premier arc, pour cause de retards répétés de Secret War (qui devait apparemment amener à la formation de l'équipe et à la disparition de Fury). Mais après, il aurait dût s'en dépatouiller, ce qui n'a pas été le cas. D'ailleurs la situation du SHIELD a été assez flou pendant un moment si je me rappelle bien (en tout cas, je ne me souviens pas du passage de Fury sous le radar, de la nomination de Hill, et je crois qu'en plus le satut du SHIELD a changé vis-à-vis des US, sans pour autant d'explications, mais là-dessus, Fred sera certainement beaucoup plus précis que moi et me rattrapera si j'ai fais des erreurs, ce qui est fort possibles), et Bendis a été le seul à manier ce concept pendant un moment si je me rappelle bien (encore une fois, corrigez-moi si je me trompe). Enfin bref, j'adore Bendis sur certains titres, USM par exemple (pas encore lu ni ses DD, ni ses Alias, oui, je sais honte sur moi et mon hypothétique descendance pour des générations). Mais, la majorité de ses séris repose sur le personnage principal, ses relations avec les autres, ses doutes, mais quand il en trop, il ne sait pas gérer ça par petites touches, il est paumé. Ce n'est pas un défault, c'est pas son truc. Ses UXM par exemple en sont une démonstration du plus bel effet, son premier arc ne sert à rien et fonctionne avec l'intéraction Spidey/Logan, sinon, y'a pas grand chose. Vus ne pouvez décemment pas me dire que The Collective (l'arc en cours en VF) et son prologue sont bon. Le prologue, c'est un poster-book !!!! Il ne s'est strictement rien passé dans NA, il n'y a rien, pas de vrais menaces, des intrigues résolus en 2 coup de cuillère à pot. L'arc Sentry n'apporte rien au personnage, strictement rien, alors que c'est la force de Bendis, se concentré sur un personnage pour le faire évoluer !!! Par contre, je dois avouer ne pas avoir lu l'arc avec Spider-woman, et je ne peux donc pas me prononcer dessus, après tout, il sauve peut-être toute la série, mais, j'en doute. Ce boulot n'était pas fais pour Bendis, c'est tout. Il aurait très bien pût passer la main. C'est aussi ça la sur-exploitation des auteurs, déjà que certains ont du mal à gérer leurs séries, mais en plus, ils prennent des conept avec lesquels ils ne sont pas à l'aise !!!! Morrison, que j'aime beaucoup, fais aussi la même erreur, il est en retard sur énormément de choses. Johns, Stracz, Loeb que j'aime moins font aussi la même erreur. Je ne dis pas non plus que tout est à jeter dans NA, mais Bendis est passé à côté de ce qui pouvait faire l'intérêt, pour moi, de cette série, de vrais intéractions entre persos, une équipe dysfonctionnelle, ou des menaces réelles, voir même, encore mieux un peut de tout ça. De plus, mais là, c'est encore une question de goût, les dessinateurs qui sont passés sur la série ne sont mes préférés... Donc, pfiou, je crois que c'est bon, il est possible que j'ai fais des erreurs dans cette longue argumentation, n'hésitez pas à m'en faire part, si c'est le cas, j'essairais de me rattraper avec plus ou moins de mauvaise foie.... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: New Avengers Mer 24 Jan 2007 - 10:08 | |
| - Clownface a écrit:
Donc, pfiou, je crois que c'est bon, il est possible que j'ai fais des erreurs dans cette longue argumentation, n'hésitez pas à m'en faire part, si c'est le cas, j'essairais de me rattraper avec plus ou moins de mauvaise foie.... Non non, ton argumentation est plutôt claire et bien argumentée ... même si je préfère la foi sans E, mais ce n'est qu'une histoire de goût. Trève de mauvaise blague, si j'ai bien compris, ce n'est pas le concept de New Avengers que tu critiques, mais son traitement, son cheminement ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: New Avengers Mer 24 Jan 2007 - 11:50 | |
| Le flou du Shield vient due secret war... a la fin, les manoeuvres de Fury (l assassinat du dirigeant latverien sans autorisation US) amene cette attaque terroriste sur NY... Il est donc recherché... et dans les bonus US (dialogues Bush/Hill) Bush demande a Hill d etre plus proche des interets US et lui dit qu il attend el moindre faux pas des super humains pour les mettre aux placard....
Le PB est qu il faut lire Cap 1à6, SW 1 à 5 puis NA 1à6 .. a part cap et NA... pas mention du shield mais bon ce st pas la premiere fois qu il est louche (1 ou 2 arcs de cap, fury vs shield....) | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: New Avengers Mer 24 Jan 2007 - 13:49 | |
| - soyouz a écrit:
- Trève de mauvaise blague, si j'ai bien compris, ce n'est pas le concept de New Avengers que tu critiques, mais son traitement, son cheminement ...
Oui, à la limite, je ne suis pas contre montrer une telle équipe (même si elle ne correspond pas à mon concept des Vengeurs), à la limite, je ne suis contre rien du moment qu'on m'en montre l'intérêt, ce qui n'est pas le cas avec NA. - fred le mallrat a écrit:
- Le flou du Shield vient due secret war...
a la fin, les manoeuvres de Fury (l assassinat du dirigeant latverien sans autorisation US) amene cette attaque terroriste sur NY... Il est donc recherché... et dans les bonus US (dialogues Bush/Hill) Bush demande a Hill d etre plus proche des interets US et lui dit qu il attend el moindre faux pas des super humains pour les mettre aux placard....
Le PB est qu il faut lire Cap 1à6, SW 1 à 5 puis NA 1à6 .. a part cap et NA... pas mention du shield mais bon ce st pas la premiere fois qu il est louche (1 ou 2 arcs de cap, fury vs shield....) Sincèrement, merci Fred !!!! Un de ces quatres, si j'ai le courage, je prévois de ma refaire tout ce méga-crossover (en VF, je suis pas maso non plus, sinon, je ne tiendrais jamais) qui commence par Secret War, Disassembled, NA, House of M, Decimation, Planet Hulk, Civil War, etc (puisqu'apparemment, on en a pas finis), et à l'occas', je te demanderais peut-être une confirmation pour 2/3 ordres de lectures.... Enfin, je crois que je vais déjà pas avoir le courage de me retaper tout 52 quand se sera fini, alors, toute la période crossover Marvel/Bendis, c'est vraiment pas gagné... | |
| | | King Mob
| Sujet: Re: New Avengers Mer 24 Jan 2007 - 19:58 | |
| je pense que dans 10 ans on regardera New Avengers comme un comic-book représentatif des défauts de son époque. (la dilution des intrigues pour satisfaire l'exploitation en TPB, la prédominance du dialogue sur l'action) Un peu comme les premiers WildC.A.T.S qui sont trés représentatif des défauts des 90's (dessin tape-à l'oeil avec poses iconographiques et scénarios inexistants). | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Mer 24 Jan 2007 - 20:58 | |
| je suis bien d'accord avec Jiheffe. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 25 Jan 2007 - 0:27 | |
| Disassembled est avant SW puisque SW se passe apres cap 1 à 6 | |
| | | yannoch06
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 25 Jan 2007 - 10:49 | |
| - King Mob a écrit:
- je pense que dans 10 ans on regardera New Avengers comme un comic-book représentatif des défauts de son époque. (la dilution des intrigues pour satisfaire l'exploitation en TPB, la prédominance du dialogue sur l'action)
Un peu comme les premiers WildC.A.T.S qui sont trés représentatif des défauts des 90's (dessin tape-à l'oeil avec poses iconographiques et scénarios inexistants). Alors que paradoxalement je me rappele et garde un bon souvenir de la période ou y avait une "équipe de la mort (Miss Hulk, Thor, Hercule, Namor, Captain Marvel, Quasar, etc..) et qu'ils affrontaient des menacent d'envergure: Y 'avait un choc titanesque (c'est le cas de le dire) contre Zeus! ! Pourtant avec du recul cette période là ne me plaisait pas du tout graphiquement par exemple. Mais l'équipe était un vrai équipe de vengeurs: les plus puissants heros au service de l'humanité... Pour moi c'est ca les vengeurs.... J'aime bien la série NA, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas une équipe de vengeurs pour moi. Il s'agit plus d'un groupe de personnages charismatiques... auprès des lecteurs... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New Avengers | |
| |
| | | | New Avengers | |
|