| New Avengers | |
|
+28Gwalchmei Landrino strummer Bruce23 Gendar Lord_Fanny Darkseid Bobo brodieman old school Erwan Hush psychocouac Vince Jeanseb prom Céd Clownface kab Exodus fred le mallrat SgtPépère yannoch06 Juneau Sasquatch slater74 soyouz Odin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 15 Nov 2006 - 1:08 | |
| vu qu'il sont pas capable de foutre une branlée aux mecs de la terre sauvage et encore moins à Sauron je suis pas sur qu'ils gagnent. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 15 Nov 2006 - 1:25 | |
| - kab a écrit:
- vu qu'il sont pas capable de foutre une branlée aux mecs de la terre sauvage et encore moins à Sauron je suis pas sur qu'ils gagnent.
Ah mais ils n'avaient pas Sentry alors. Quand il est là, ils peuvent gagner. | |
|
| |
strummer
Nombre de messages : 110 Localisation : cambrai 59 Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 15 Nov 2006 - 12:24 | |
| On a surment du deja vous poser la question mais si c'est si nul que sa new avengers pourquoi vous le lisez
vs devez etre blindé de fric pour acheter une serie que vous aimez pas moi je pourrais pas | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 15 Nov 2006 - 12:33 | |
| - strummer a écrit:
- On a surment du deja vous poser la question mais si c'est si nul que sa new avengers pourquoi vous le lisez
vs devez etre blindé de fric pour acheter une serie que vous aimez pas moi je pourrais pas Moi je lis parceque c'est dans Icons. Mais c'est vrai que en single, je serai entrain de me tater sur l'intêret de continuer la série ou pas. Car, là l'intérêt est très limite, et y a plein d'autres séries qui m'intéresseraient plus. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 15 Nov 2006 - 13:53 | |
| - Gendar a écrit:
- strummer a écrit:
- On a surment du deja vous poser la question mais si c'est si nul que sa new avengers pourquoi vous le lisez
vs devez etre blindé de fric pour acheter une serie que vous aimez pas moi je pourrais pas Moi je lis parceque c'est dans Icons. Mais c'est vrai que en single, je serai entrain de me tater sur l'intêret de continuer la série ou pas. Car, là l'intérêt est très limite, et y a plein d'autres séries qui m'intéresseraient plus. Deux secondes. Si je devais choisir une série, ça serait sans hésiter Captain America. Car le reste est grandement dispensable. S'il n'y avait pas Cap, je serais parti depuis longtemps. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 15 Nov 2006 - 15:24 | |
| - strummer a écrit:
vs devez etre blindé de fric pour acheter une serie que vous aimez pas moi je pourrais pas je trouve pas nul seulement super moyen ca vaut la periode shooter du titre quoi... y a 6-7 runs largement au dessus de celui ci mais ca se lit je fais icons car j aime beaucoup pulse, YA et je veux suivre FF et avengers... le souci c est qu il faut faire une liste de tous les defauts de cette serie pour arriver a avoir les gens ui s entendent sur le fait qu elle est super moyenne avec des arcs meme assez faiblards.... tout ca car c est bendis qui l ecrit... la meme histoire avec marque scenario: jurgens ou busiek ou loeb et ca se fait casser... la meme avec marqué austen et c est l allumage direct | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 15 Nov 2006 - 16:07 | |
| - strummer a écrit:
vs devez etre blindé de fric pour acheter une serie que vous aimez pas moi je pourrais pas Ben Icons c'est 4 séries les FF de Waid et Wieringo étaient top donc j'achetais, en plus il y avait Cap maintenant les FF c'est moins bien mais ca reste correct, Cap est génial. rien que d'acheter ses deux séries en VO me reviendrait aussi cher que le mag Icons donc je poursuis la vf en plus je suis abonné. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 15 Nov 2006 - 17:01 | |
| Voilà. Comme dit Hush, rien que la pour la série Captain America, Marvel Icons apparaît comme presque nécessaire. Les Fantastiques sans être géniaux comme au temps de Waid restent tout à fait correct. The Pulse est transitoire et s'achève en décembre et reste également une série honorable. Il n'y a guère que New Avengers qui fasse un peu office de canard boiteux. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 15 Nov 2006 - 17:58 | |
| - strummer a écrit:
vs devez etre blindé de fric pour acheter une serie que vous aimez pas moi je pourrais pas Parce que j'aime bien (bah oui, il en faut bien un ! ) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 15 Nov 2006 - 21:13 | |
| Moi aussi j'aime bien , c'est toujours la première des 4 que je lis. Après j'aime aussi Pulse, YA et biensur Captain America. Par contre les FF de JMS me gonflent gravos et je trouve McKone infiniment moins bon que sur Teen Titans où je l'adore. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 17:53 | |
| Toi qui n'as pas encore lu l'épisode paru dans Marvel Icons de décembre (à savoir New Avengers #16), passe ton chemin si tu ne veux pas être spoilé. Merci. - Citation :
- Nous sommes tous d'accord sur le fait que les 8 premières pages sont un peu (beaucoup?) du foutage de gueule.
Une manière facile de ne pas avoir trop de travail pour le dessinateur. Je n'ai rien contre le principe, mais si c'est pour avoir deux fois la même avec simplement l'ajout d'une espèce de flamme ou une page avec un type la gueule grande ouverte, ce n'est pas franchement nécessaire. Bref, plus d'un tiers de l'épisode aurait pu être résumé en une page. Allez, disons qu'ils pouvaient le faire en 4 histoire (soyons généreux).
Ceci étant dit, parlons de ce qui suit. Dialogues à la Bendis, on est habitués. Et pour les relations dans l'avenir proche, ça peut être intéressant. Arrive donc l'action. Hé ben ça ne dure pas longtemps. On ne voit rien même. Et cela aboutit apparemment au massacre de la Division Alpha. Alors là, j'espère que Bendis n'avait pas dans l'idée que c'était ça la fin de ces héros (dont certains que je n'ai pas du tout reconnus). Parce que c'est assez minable. Les Freedom Fighters, une équipe bien plus anecdotique pour les fans d'aujourd'hui, ont au moins eu quelques pages. C'est un massacre aussi, mais on y assiste. Ce n'est pas par voyeurisme que je m'en plains, mais ils méritaient bien qu'on assiste à leur fin ... si c'en est une. Ce que je n'espère pas du tout. Le fait qu'Omega Flight soit annoncé et qu'il n'y ait apparemment aucun (ou alors très peu) des héros précédents n'est pas pour me rassurer.
Assister à tout ça du point de vue du SHIELD et plus particulièrement de sa nouvelle directrice (à qui on a toujours autant envie de donner quelques baffes), pourquoi pas. L'absence des héros de la série dans un épisode, pourquoi pas (de toute façon, cette équipe aurait mieux fait d'être appelée la Ligue des Losers au vu de ses résultats sans Sentry). Mais au final, cet épisode est encore une fois bien creux. Une introduction, voilà ce que c'est. Avec quelques éléments intéressants, mais sans plus. Bref, pas un épisode de série mensuelle. Captain America aussi avance lentement. Mais j'y trouve toujours satisfaction. Là, j'ai toujours cette impression qu'il manque quelque chose. La suite. Ce n'est même pas une frustration positive qui fait qu'on veut avoir la suite. Une frustration que les fans de comics apprécient en réalité. C'est la frustration de ne pas lire quelque chose de pleinement accompli, achevé.
J'ai vu des qualités dans les arcs précédents. Donc on ne saurait me taxer de faire de l'anti-Bendis primaire. Mais cet épisode a fait l'objet de nombreuses critiques et je les comprends très bien. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 18:13 | |
| Non mais cet arc c'est vraiment n'importe quoi. La suite est moins foutage de gueule mais super naze. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 18:15 | |
| ce n'est pas cet arc c'est la série en elle même. Que Bendis la quitte et fasse autre chose. Il est excellet sur de nombreuses autres séries commme USM ou sur DD. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 18:18 | |
| bah tu vas être surpris quand les ties-in de CW vont apparaitre car la série commence à devenir bonne à ce moment | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 18:22 | |
| - Citation :
- J'ai eu la même réaction pour l'alpha flight, si Bendis a pu se permettre de flinguer une telle team juste pour montrer la puissance de son grobill, on peut supposer que pour Bendis tout lui est permis chez Marvel. Et c'est sûr que j'ai trouvé ça un peu court. Mais ca permet aussi de ménager le suspens sur la puissance et les capacités du mystérieux vilain pas beau.
Sinon tout le blabla pour montrer les dissensions entre le Shield et les NA passent plutôt bien et sert surement à préparer Civil War.
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 18:44 | |
| pour le decoupage... attention il est tres bendisien et on sait qu en general l ami fonctionne souvent avec un decoupage pre etabli.... | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 19:09 | |
| Pour les personnages de la Division Alpha que Céd n'a pas reconnu, il s'agit de nouveaux membres recrutés par Sasquatch au début de la troisième série régulière Alpha Flight (inédite en VF et signée Lobdell au scénario). Tout à gauche on a le Major Mapleleaf (sorte de Captain America canadien croisé avec Superman dans l'esprit, mais en beaucoup plus boy-scout); quant au personnage féminin qui court derrière Shaman, elle s'appelle également Puck. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 19:24 | |
| - Juneau a écrit:
- bah tu vas être surpris quand les ties-in de CW vont apparaitre car la série commence à devenir bonne à ce moment
Oui, c'est ce que j'ai pu lire. C'est la période où un épisode est consacré à un héros seul, c'est ça? Marrant que les meilleurs épisodes (enfin c'est ce qui se dit) soient ceux sans l'équipe. - Gendar a écrit:
- Mais ca permet aussi de ménager le suspens sur la puissance et les capacités du mystérieux vilain pas beau.
- Citation :
- Je suppose d'ailleurs que c'est lié à House of M, avec les pouvoirs des mutants en un seul.
- Gendar a écrit:
- Sinon tout le blabla pour montrer les dissensions entre le Shield et les NA passent plutôt bien et sert surement à préparer Civil War.
Oui, je suis d'accord. Mais ça reste assez creux. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 19:26 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Pour les personnages de la Division Alpha que Céd n'a pas reconnu, il s'agit de nouveaux membres recrutés par Sasquatch au début de la troisième série régulière Alpha Flight (inédite en VF et signée Lobdell au scénario).
Tout à gauche on a le Major Mapleleaf (sorte de Captain America canadien croisé avec Superman dans l'esprit, mais en beaucoup plus boy-scout); quant au personnage féminin qui court derrière Shaman, elle s'appelle également Puck. OK, merci. Juste pour être sûr: l'autre fille, c'est Vindicator? Et le poilu, c'est qui? | |
|
| |
Juneau
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 19:37 | |
| - Céd a écrit:
- C'est la période où un épisode est consacré à un héros seul, c'est ça?
Marrant que les meilleurs épisodes (enfin c'est ce qui se dit) soient ceux sans l'équipe. C'est bien ça. Celui sur Luke Cage est superbe | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 19:45 | |
| - Céd a écrit:
- Juste pour être sûr: l'autre fille, c'est Vindicator?
Yep! - Céd a écrit:
- Et le poilu, c'est qui?
Je sais pas, le Wendigo? Big Foot? | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 20:46 | |
| - Juneau a écrit:
- C'est bien ça. Celui sur Luke Cage est superbe
On en revient à des personnages en solo et urbain comme bendis les adore. C'est lui même qui à ses début chez Marvel avait refusé UXM car il disait ne pas savoir gérer les équipes et je pense que son court run sur UXM le prouve tout comme NA. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: New Avengers Lun 4 Déc 2006 - 21:50 | |
| - Juneau a écrit:
- Céd a écrit:
- C'est la période où un épisode est consacré à un héros seul, c'est ça?
Marrant que les meilleurs épisodes (enfin c'est ce qui se dit) soient ceux sans l'équipe. C'est bien ça. Celui sur Luke Cage est superbe cap america aussi c est la 1ere fois que bendis le caracterise bien | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Dim 10 Déc 2006 - 0:33 | |
| Trop bien cet épisode de NA ! Une belle intro, avec quelques mises en place intéressantes. Voilà ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
strummer
Nombre de messages : 110 Localisation : cambrai 59 Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 12 Déc 2006 - 23:39 | |
| même moi qui defend Bendis quand il est plus que moyen je doit bein reconnaitre que le numero de new avengers de ce mois.... ma éclater j'ai adorer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New Avengers | |
| |
|
| |
| New Avengers | |
|