| New Avengers | |
|
+28Gwalchmei Landrino strummer Bruce23 Gendar Lord_Fanny Darkseid Bobo brodieman old school Erwan Hush psychocouac Vince Jeanseb prom Céd Clownface kab Exodus fred le mallrat SgtPépère yannoch06 Juneau Sasquatch slater74 soyouz Odin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
strummer
Nombre de messages : 110 Localisation : cambrai 59 Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 19 Sep 2006 - 16:06 | |
| moi je dit qu'il propose un tré long prologue qui a pour but de
1 se roder sur la serie faut pas oublier que c'est son premier team book avec en plus des perso trés important, une chose qui est nouvelle pour lui
2 les premiers arc de NA servent aussi je pense a lancer les nouvel serie marvel ( spider-woman et sentry )
3 je perciste a penser que le NA 6 est réellement un prémisse totalement voulut pour CW
la preuve c'est que on prépare pas un evenement comme CW 3 mois avant son lancement ils l'on fait pour HOM et sa se sentait il y a qu'a voire toute les mini-serie sa puait l'impro total et d'ailleur pourqu'oi avoir fait des mini-serie?
marvel aurait bien pu les mettrent a la place des serie réguliere. surment par manque de place parce que c'etait pas prevut d'en faire un crossover de cette taille
alors que CW est bien mieux préparer il suffit de voire les interaction entre toute les series réguliere et la mini-serie central il faut du temps pour tout bien coordoner
donc pour moi bendis c'est trés bien ce qu'il fait il a une direction en tête mais on a pas encore tout les éléments pour comprendre | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 19 Sep 2006 - 16:25 | |
| - strummer a écrit:
- 1 se roder sur la serie faut pas oublier que c'est son premier team book avec en plus des perso trés important, une chose qui est nouvelle pour lui
euh ben il à fait du UXM, et puis de gros persos Spidey c'est LE perso marvel et il à bosser 100 numéros dessus donc il maîtrise. - strummer a écrit:
- 2 les premiers arc de NA servent aussi je pense a lancer les nouvel serie marvel ( spider-woman et sentry )
Mouais il aurait déjà du travailler sur sa série au lieu de lancé des minis comme Sentry qui n'en n'avait pas du tout besoin le perso était bien ou il était Jenkins avait fait un bon boulôt. - strummer a écrit:
- 3 je perciste a penser que le NA 6 est réellement un prémisse totalement voulut pour CW
Il se passe quoi dans le #6 j'ai oublié ? Il se passe quelque chose ? c'est l'épisode ou Stark discutte avec Cap ? mouais il se passe pas grand chose mais bon admettons. - strummer a écrit:
- donc pour moi bendis c'est trés bien ce qu'il fait il a une direction en tête mais on a pas encore tout les éléments pour comprendre
Pour moi bendis sait ou il va, il va vers civil War et à partir de là il saura (j'espère) quoi faire quoi faire avec sa série. après faut pas pousser mémé dnas les orties, mais depuis Avengers disassemble il ne sait pas trop ce qu'il fait. il à cassé les vengeurs pour en refaire une JLA à la Grant (DIEU) Morrison, mais n'a pas eu son talent et en plus il lui à fallut 4 ou 6 épisode là ou 2 on suffit à mon chauve favoris. Quand je vois le numéro 12 un numéro de baston contre des Ninjas, même Daredevil tous seul ce les fait en 3 planches, là des balaises ils y arrivent pas faut pas déconner. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 19 Sep 2006 - 17:49 | |
| Pour moi, Bendis ne sait pas où il va avec NA, et ça m'étonnerais que la série a été pensé dans l'optique CW puisque je doute très fortement que cet événement était prévu au départ. Franchement, c'est plus que lent, il ne se passe rien d'un arc à l'autre et le out-of-character est une règle (et je ne parle pas de l'aspect graphique avec lequel je n'accroche pas, pour utiliser un euphémisme). Dans un autre genre, on peut dire que JMS sur Amazing attendait CW depuis environ le départ de Romita. Ce qui m'inquiète d'avantage, c'est qu'on entend des bruits comme quoi, si Millar a été choisis pour CW, c'est entre autre parce qu'il est l'un des seuls à bien vouloir communiquer un minimum avec Breevort. Franchement, des auteurs qui prennent le pas sur les éditeurs, surtout quand ils sont compétent comme Breevort, ça fiche un peu la trouille, non ?? Et là, je précise que je ne parle pas que pour Marvel, DC est dans le même tort avec le duo Johns/DiDio !!! Ce sont de bons scénaristes, là dessus, on est d'accord, mais leur donner les commandes d'autant de séries dont certaines ne conviennent pas à leur écriture, c'est de la bêtise !!! Sans parler du fait que ça marche énormément au copinage, et que ce n'est pas comme ça que de nouveaux auteurs vont pouvoir arriver dans le medium (mais ça, c'est encore un autre débat). | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 19 Sep 2006 - 17:59 | |
| - Clownface a écrit:
- Ce qui m'inquiète d'avantage, c'est qu'on entend des bruits comme quoi, si Millar a été choisis pour CW, c'est entre autre parce qu'il est l'un des seuls à bien vouloir communiquer un minimum avec Breevort. Franchement, des auteurs qui prennent le pas sur les éditeurs, surtout quand ils sont compétent comme Breevort, ça fiche un peu la trouille, non ??
J'espère que tu as tort (ou plus précisément que les bruits en question sont erronés), Tom Brevoort (un "e", deux "o" ) étant le meilleur éditeur chez Marvel et même de la profession pour moi. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 19 Sep 2006 - 23:12 | |
| - strummer a écrit:
- tu reproche a bendis le fait qu'il y a plein de detail qui ne colle pas dans son sénario, je le reconnait mais toi qui a l'air d'etre un fan des vengeurs de la premiere heure je te ferait remarquer que marvel a mis prés de 30 ans a expliquer toutes les situations peut cohérentes du genre les origine de vision dans avenger forever qui en soit dit en passant reste quand mm imcopréensible
la serie avenger a toujours été plein d'evement a la limite du non sens je dirait que c'est presque une tradition Vision est compliqué car Byrne a glissé son grain de sable.. mais là tu parles de complexité lié a des visions de scenaristes differentes... ca donne des cagades type les 12 car a force de partir dans tous les sens, il y a aucune chance d etre coherent là bendis se plante plus a la Cap et Panther de Kirby dans les 70's.... il se plante sur la personnalité des persos.... Ou alors son intrigue tient pas debout (ronin? pq? la main? pq?) | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 19 Sep 2006 - 23:18 | |
| - strummer a écrit:
- moi je dit qu'il propose un tré long prologue qui a pour but de
1 se roder sur la serie faut pas oublier que c'est son premier team book avec en plus des perso trés important, une chose qui est nouvelle pour lui
2 les premiers arc de NA servent aussi je pense a lancer les nouvel serie marvel ( spider-woman et sentry )
3 je perciste a penser que le NA 6 est réellement un prémisse totalement voulut pour CW
la preuve c'est que on prépare pas un evenement comme CW 3 mois avant son lancement ils l'on fait pour HOM et sa se sentait il y a qu'a voire toute les mini-serie sa puait l'impro total et d'ailleur pourqu'oi avoir fait des mini-serie?
marvel aurait bien pu les mettrent a la place des serie réguliere. surment par manque de place parce que c'etait pas prevut d'en faire un crossover de cette taille
alors que CW est bien mieux préparer il suffit de voire les interaction entre toute les series réguliere et la mini-serie central il faut du temps pour tout bien coordoner
donc pour moi bendis c'est trés bien ce qu'il fait il a une direction en tête mais on a pas encore tout les éléments pour comprendre 1- oui mais si c etait Tieri ou Austen on les descendrait pour le meme script... si moore merde, il merde que ce soit moore ne change rien 2- une serie qui n a d autres buts que d introduire d autres series.... pas vraiment passionannt... ca donen HOM qui est assez passable a part les consequences dans les autres titres... un peu comem OMAC... mais en tant qu'histoire seule...zzzzzzzzz 3- entre etre préparée au dernier moment et depuis le 1er arc des NA, il y a une difference... si tu lis le Rough Cut de CW tu vois - Citation :
- qu au depart c pas stamford qui declenche tout mais la mort d happy Hogan....
il y a eu des tas de changement.... mais une chose est sure au moment des 1ers arcs post disassembled cad Cap 1-6, NA 1-6 ..... CW n etait pas prévu puisque les projets de Brubie ont ete bousculés... CW sort D HOM qui n etait deja pas prévu en tant que cross zappant les mutants a ce moment là mias comme un simple arc de NA voyant les consequences pour wanda.... si j ai bonne memoire ca a ete pas mal dit dans des declarations multiples sur newsrama et autres | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 20 Sep 2006 - 0:35 | |
| - fred le mallrat a écrit:
CW sort D HOM qui n etait deja pas prévu en tant que cross zappant les mutants a ce moment là mais comme un simple arc de NA voyant les consequences pour wanda.... D'accord avec Fred. Ca s'est passe comme ca aussi dans mon souvenir et dans ce que j'ai lu. | |
|
| |
strummer
Nombre de messages : 110 Localisation : cambrai 59 Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 20 Sep 2006 - 9:59 | |
| bon je pense qu'on arrivera pas a se mettre d'accord on en reparle a la fin du run de bendis dans 60 numero | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: New Avengers Mer 20 Sep 2006 - 11:31 | |
| mais comme je dis le 21 de NA m a bien plus et il a pour la 1ere fois parfaitement utilisé et cerné le perso de Captain America... en plus avec CW et Mighty Avengers...
je ne desespere pas...
MAis NA 1-13 n aura pas été genial (je retiens que l arc avec sentry, meme si la nouvelle mini de jenkins est plus interessante)..
Mais a sa decharge, peut etre que des elements exterieurs comme le devenir d elektra dans Wolvie, la globalisation d HOM, le retour de magneto dans excalibur (au lieu de disassembled) et l arrivée de CW qui a un peu tout chamboulé, ne l ont pas aidé pour rester sur sa ligne...
CW rend assez obsolete par ex les 1ers Ironman (contemporain de NA 1)... qui sont a l opposé editorialement de ce qui va arriver dans CW ...
Apres, vu ce qu est CW, il vaut peut etre mieux que les series post disassembled est souffert de la mise en palce de CW mais que cet evenement ait lieu (car je suis content de CW a part le pb de rapidité de al radicalisation des actions des uns et des autres)...
Mais au vu du depart des differentes series comme NA, YA, Cap, Ironman..., a la genese d HOM et aux declarations des intervenants sur HOM, Disassembled et CW, il apparait fort peu probable que CW était envisagé lors du 1er arc de NA
apres si les numeros 26 à 86 de NA par Bendis sont les chef d oeuvres absolus d avengers... je ne bouderai pas mon plaisir.... et j en vanterai les merites sur le net.... y a aucun pb un auteur a des hauts et des bas, des forces et des faiblesses... j enrage parfois car les faiblesses de bendis sont de l ordre de chose qui s arrange (rhytme, mou dans l intrigue, fin parfois insipide, meconnaissance de personnages) et que sa force est de l ordre de chose difficile a acquerir(caracterisation, dialogues, atmosphere)... Ce gars a le potentiel pour etre vraiment brillant... et parfois quand je trouve qu il la joue facile, qu on a l impression qu il privilegie le fait d ecrire 10 comics/mois au fait de faire qqch sans faille.. ca m agace car il a le talent... on peut pas en vouloir a tieri ou kaminsky...
Dis toi bien que si ca tourne super bien comme le 21 semble l indiquer... je serai dans le spremiers a sauter de joie... et dire du bien d un auteur, meme si j ai pas aimé ces 1ers arcs, ca me gene pas... j ai pas d avis definitif sur un auteur... si demain Liefield ou turner ou Kaminsky ou Tieri me sortent des comics ou je le strouvent geniaux... et bien ce sera tant mieux.... ca me derange pas... Gaiman m a deja decu et sur du vertigo (crossover Children crusade), Morrisson aussi (jla, invisibles) ellis aussi... ca m empeche pas d aimer des tas de trucs qu ils ont fait et de toujours garder un oeil sur ce qu ils font mais la serie repart au 26... ce n est deja plus la meme equipe | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
strummer
| Sujet: Re: New Avengers Mer 20 Sep 2006 - 14:44 | |
| - fred le mallrat a écrit:
si demain Liefield ou turner ou Kaminsky ou Tieri me sortent des comics ou je le strouvent geniaux... et bien ce sera tant mieux....
pour Rob Lifeled si y sort un truc bien tu me previent je veux voir sa | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: New Avengers Mer 20 Sep 2006 - 15:27 | |
| - strummer a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
si demain Liefield ou turner ou Kaminsky ou Tieri me sortent des comics ou je le strouvent geniaux... et bien ce sera tant mieux....
pour Rob Lifeled si y sort un truc bien tu me previent je veux voir sa t es pas presse.. va falloir qu on trouve d autres sujets de conversation quand meme sinon on risque de pas bcp se parler mais bon sait on jamais | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 20 Sep 2006 - 20:15 | |
| - Darkseid a écrit:
Je pense qu'au bout de 60 numéros, il devrait y avoir au moins une baston d'envergure au milieu de 800 pages de dialogues... justmeent je trouve que bendis n'a pas mis beaucoup de dialogue dans ce titre mais plus des bastons sans interêt (voir les ninja sur un balcon) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: New Avengers Mer 20 Sep 2006 - 20:52 | |
| C'est justement un manque de baston d'anthologie que je crains, les petites bagarres avec les sous fifres, ça vaut pas les combats monstrueux avec le sort du monde voir de l'univers à la clé... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Mer 20 Sep 2006 - 21:48 | |
| c'est vrai il est ou le temps ou la terre était osu la domination de Kang et que les Vengeurs agissait en armée, le temps des Opérations galactiques Strom, les grands Vengeurs quoi. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
strummer
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 21 Sep 2006 - 15:47 | |
| - kab a écrit:
- c'est vrai il est ou le temps ou la terre était osu la domination de Kang et que les Vengeurs agissait en armée, le temps des Opérations galactiques Strom, les grands Vengeurs quoi.
bof moi sa me manque pas. Le temps ou les vengeurs repoussait des attaques cosmiques est révolut et a mon avis avec bendis t pas prés d'en revoir. et puis les saga intergalatiques avec des répercution cosmiques sa a plutot l'air d'etre le choix de DC en se moment alors j'imagine mal marvel en faire une. haaaaa j'oubliait annilation enfin bon comme personne ne le lit....... | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 21 Sep 2006 - 16:04 | |
| parait que c pas mal annihilation et meme beyond sauf que c est coincé avec CW... a mon avis v=bendis va revenir a du avengers style dans Mighty avengers.... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 21 Sep 2006 - 16:11 | |
| - strummer a écrit:
- bof moi sa me manque pas.
Le temps ou les vengeurs repoussait des attaques cosmiques est révolut et a mon avis avec bendis t pas prés d'en revoir. et puis les saga intergalatiques avec des répercution cosmiques sa a plutot l'air d'etre le choix de DC en se moment alors j'imagine mal marvel en faire une. haaaaa j'oubliait annilation enfin bon comme personne ne le lit....... Ce n'est pas tant la saga spatial qui me plait que leur organisation en force de frappe voir en armée. Ce que l'on retrouve dans CW et que j'apprécie. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 21 Sep 2006 - 18:35 | |
| - strummer a écrit:
- kab a écrit:
- c'est vrai il est ou le temps ou la terre était osu la domination de Kang et que les Vengeurs agissait en armée, le temps des Opérations galactiques Strom, les grands Vengeurs quoi.
bof moi sa me manque pas. Le temps ou les vengeurs repoussait des attaques cosmiques est révolut et a mon avis avec bendis t pas prés d'en revoir. et puis les saga intergalatiques avec des répercution cosmiques sa a plutot l'air d'etre le choix de DC en se moment alors j'imagine mal marvel en faire une. haaaaa j'oubliait annilation enfin bon comme personne ne le lit....... Quand je parlais de baston d'anthologie, ça voulait dire surtout des villains charismatiques et de vrais menaces avec des enjeux, pas des bastons avec des sous fifres... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 21 Sep 2006 - 22:30 | |
| ca c'est vrai que 22 planches pour torcher et encore 15 Ninja de la main ca fait petit slip tous ça. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
strummer
| Sujet: Re: New Avengers Ven 22 Sep 2006 - 10:43 | |
| je suis pas d'accord ils sont sous évalués les ninjas de la main c'est quand même des mecs qui partent en poussiére quand il meurt et si c'était des ninjas vampires | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Ven 22 Sep 2006 - 12:40 | |
| moi je veux bien les sous évalué mais si je les évalue à leur potentiel ca veut dire que DD ou Elektra sont plus fort ques les NA réunis je sais pas ce qui est le plus sympa. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Ven 22 Sep 2006 - 12:52 | |
| - strummer a écrit:
- je suis pas d'accord ils sont sous évalués les ninjas de la main c'est quand même des mecs qui partent en poussiére quand il meurt
Mouais ... N'importe lequel des New Avengers présent sur ce balcon pouvait battre cette petite troupe seul. Si on nous avait montré ces Vengeurs incapables de bosser en équipe, se gêner, etc., là, j'aurais pu dire OK. Et encore. Mais faut pas plaisanter. Ces ninjas sont des adversaires sérieux pour des Daredevil, Elektra, Iron Fist ou Shang-Chi. Sérieux mais qui se font battre la plupart du temps. Face à des Iron Man, Luke Cage, Spider-Man ... réunis, on est en droit de s'attendre à ce que les ninjas soient rétamés en quelques planches. Pas qu'il soit nécessaire qu'Iron Man s'en charge quand il peut le faire sans toucher ses coéquipiers. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: New Avengers Ven 22 Sep 2006 - 13:04 | |
| On peut mettre ça sur le coup du Jetlag, ou les gars de la Main ont subi un entraînement intensif avec Chuck Norris!
Non plus sérieusement, c'est vrai que ce passage avec les ninjas est pas terriblement crédible, vu la puissance de frappe des NA.
Autant j'ai bien accroché au début des NA que j'ai trouvé assez second degré, comme par exemple lorsqu'on voit Logan voler aux 4 coins des cases, par la suite c'est devenu plus sérieux, mais toujours assez décontracté, même si les vannes effectivement ne font pas une histoire. Mais les deux épisodes sur Ronin m'ont paru assez poussif, les vannes à outrance m'ont un peu gavé, et je trouve que les dessins se sont appauvris, maintenant je vois bien ce que vous leur reprocher. Bref, pour moi c'est un peu sur le déclin, et ce que j'entend sur la suite ne me rassure pas. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Ven 22 Sep 2006 - 13:10 | |
| je viens de relire justement cet épisode, moi ce que j'aimerais comprendre c'est comment ronin fait pour ce battre avec l'espèce de méga armure matelassée sur le dos, vu la stature de body builder que ça lui donne elle doit faire dans les 15 kg facile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New Avengers | |
| |
|
| |
| New Avengers | |
|