| New Avengers | |
|
+28Gwalchmei Landrino strummer Bruce23 Gendar Lord_Fanny Darkseid Bobo brodieman old school Erwan Hush psychocouac Vince Jeanseb prom Céd Clownface kab Exodus fred le mallrat SgtPépère yannoch06 Juneau Sasquatch slater74 soyouz Odin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 9 Mar 2006 - 18:54 | |
| - kab a écrit:
- En fait je parlais de mettre Jenkins dans l'histoire.
Oui, j'avais compris. - kab a écrit:
- Cage fait partie des persos que Bendis adore
Je sais, pareil pour Spider-Woman. Mais autant ça ne me dérange pas pour la seconde (qui aurait déjà dû faire partie de l'équipe à l'époque), autant le premier ne me semble pas être dans son élément. Mais ça peut se défendre ... - kab a écrit:
- mais Wolverine est censé être le meilleur dans sa catégorie même s'il se fait rosser à chaque fois.
Oui, dans sa partie. Et sa partie, ce n'est pas celle des Vengeurs. On pourrait presque s'interroger sur sa présence dans les X-Men alors les Vengeurs ... Comme tu disais, Bendis a fait des Nouveaux Vengeurs une sorte de JLA réunissant les héros parmi les plus populaires de cet univers. Mais là où ça marche avec Superman, Batman, Wonder Woman, Flash et Green Lantern, ça ne le fait pas avec Wolverine. L'esprit des Vengeurs est assez proche de celui de la JLA. Or je ne vois pas un anti-héros comme Wolvie' dans la Ligue. - kab a écrit:
- Quitte à refaire des Vengeurs en intégrant d'autres héros, j'aurais déjà rajouté Captain Marvel (Genis) voilà un mec instable qui est ultra bovin.
Voilà! Lui en revanche aurait très bien eu sa place dans cette équipe. Et ça serait raccord avec Avengers Forever en plus. Mais hélas, Captain Marvel n'est pas aussi attractif que Logan. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 9 Mar 2006 - 19:08 | |
| - Céd a écrit:
-
- kab a écrit:
- Quitte à refaire des Vengeurs en intégrant d'autres héros, j'aurais déjà rajouté Captain Marvel (Genis) voilà un mec instable qui est ultra bovin.
Voilà! Lui en revanche aurait très bien eu sa place dans cette équipe. Et ça serait raccord avec Avengers Forever en plus. Mais hélas, Captain Marvel n'est pas aussi attractif que Logan. même pas besoin d'être raccord avec avengers forever. le 1er Captain Marvel a un passé commun avec les vengeurs: son passé commun avec Miss Marvel, la saga du cube cosmique, la pétrification de Thanos, sa mort ... dans un esprit Legacy, ça aurait été cool que les vengeurs accueillent son fils. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 9 Mar 2006 - 19:22 | |
| D'autant qu'avec les Young Avengers, l'esprit "legacy" commence à se développer un peu plus chez Marvel. Ah! Si ça avait été Heinberg ou Brubaker sur les Vengeurs ... Mais je me fais du mal. Contentons-nous de ce qu'il y a. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 9 Mar 2006 - 19:25 | |
| Il avait pas pété un cable lui ?
Parce qu'avoir un psychotique dans l'équipe je suis pas sur que ce soit mieux que wolvie. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 9 Mar 2006 - 19:44 | |
| - psychocouac a écrit:
- Il avait pas pété un cable lui ?
Si. - psychocouac a écrit:
- Parce qu'avoir un psychotique dans l'équipe je suis pas sur que ce soit mieux que wolvie.
Oui, enfin bon, il faut savoir relativiser. Il était fou quand il a massacré des gens (et on attend la fin en VF pour savoir ce qu'il est devenu par la suite). Alors que Wolverine, même quand il a repris ses esprits, il continue de tailler dans le vif. C'est un tueur. Sinon, Iron Man non plus ne devrait plus être dans l'équipe par exemple. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 9 Mar 2006 - 20:06 | |
| A propos de Captain Marvel: SPOILER: - Citation :
Captain Marvel appraît (fait peut-être même partie?) des New Thunderbolts, du moins dans les premiers épisodes | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 9 Mar 2006 - 20:08 | |
| - Céd a écrit:
- L'esprit des Vengeurs est assez proche de celui de la JLA. Or je ne vois pas un anti-héros comme Wolvie' dans la Ligue.
Et Guy Gardner ? Non .... pardon ... je n'ai rien dit. | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 9 Mar 2006 - 20:20 | |
| Après le débat sur Jordan, tu voudrais pas nous en faire un sur Gardner, toi ??? Sinon, pour les vengeurs, je pense (j'espère) que Civil War va sonner le glas de cette équipe. Parfois, j'ai plus l'impression de voir une milice privée qu'une équipe de Vengeurs à l'œuvre... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 9 Mar 2006 - 21:17 | |
| - Clownface a écrit:
- Sinon, pour les vengeurs, je pense (j'espère) que Civil War va sonner le glas de cette équipe.
LOL ! En fait, ça ferait comme plein de séries après le One Year Later: on lance plein de trucs intéressants et on reboote six mois après ? (A tous ceux qui se demandent si je le fais exprès: oui, je le fais exprès ! ) T'as raison, : en fait New Avengers n'est qu'une étape pour un retour aux Avengers. Avec un nouveau numéro 1 qui sera en fait le 504. LOL ! | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Ven 10 Mar 2006 - 1:08 | |
| je vois plutot un new avengers gouvernemental et un "real avengers" avec cap | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Ven 10 Mar 2006 - 1:20 | |
| Ca aurait de l'allure ! | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Ven 10 Mar 2006 - 2:03 | |
| précise un peu tes idées Fred ?
Mais si ma mémoire est bonne un avengeurs gouvernemental ça a déjà été fait maintes et maintes fois qui plus est c'est ce qu'etait l'équipe avant le cross Disassemble (ils bossaient pour l'onu) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: New Avengers Ven 10 Mar 2006 - 2:11 | |
| - kab a écrit:
- précise un peu tes idées Fred ?
Mais si ma mémoire est bonne un avengeurs gouvernemental ça a déjà été fait maintes et maintes fois qui plus est c'est ce qu'etait l'équipe avant le cross Disassemble (ils bossaient pour l'onu) Oui et non. Oui, les Vengeurs ont travaillé pour le gouvernement et plus tard pour l'ONU. Mais parce que ça leur donnait des mandats dans leur action. Ils ne faisaient pas d'opérations ordonnées par ces autorités qui allaient à l'encontre de leurs valeurs. Et quand on voulait leur interdire certaines actions, cela créait des clashes. Mais ce dont parle ici Fred (je pense), c'est d'une équipe réellement gouvernementale, appliquant la politique du gouvernement américain. Une politique qui ne plairait pas à d'autres héros (c'est le principe de Civil War apparemment). D'où division, avec Cap' qui prendrait la tête d'une autre équipe indépendante (de vrais Vengeurs donc). | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Ven 10 Mar 2006 - 3:36 | |
| - Céd a écrit:
- Mais ce dont parle ici Fred (je pense), c'est d'une équipe réellement gouvernementale, appliquant la politique du gouvernement américain. Une politique qui ne plairait pas à d'autres héros (c'est le principe de Civil War apparemment). D'où division, avec Cap' qui prendrait la tête d'une autre équipe indépendante (de vrais Vengeurs donc).
ça c'est MIAM! | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Ven 10 Mar 2006 - 11:39 | |
| tout a fait ced
Les avengers etaient agrée par le gvts comme les ff mais n etaient pas l equipe gvtales... les seules equipes gvtales ont ete Freedom force, xfactor et cap et battlestar (version walker) depuis 64.. Avengers a ensuite ete agree par l onu mais ce fut pareil pas d intervention ordonnée ou alors c accepté... ac donne plsu uen liberte d action....
La derniere equipe gvtale etait multi gvtale avec une union us/uk/atlantis au sein des new invaders
En gros je pense a un new avengers avec ironman, devenu gvtal dans le cadre de la loi sur la registration et un real avengers avec cap qui serait .... non autorisé....
Ceci dit tout cela vaut si marvel va jusqu au bout en chageant son univers et enterrinne l act pour un ceratin temps
sinon ca sera pareil mais juste a cause de division apparue lors de CW | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Ven 10 Mar 2006 - 20:00 | |
| Il y avait pas eu aussi la deuxième mouture d'X-Factor? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 13 Mar 2006 - 0:52 | |
| - slater74 a écrit:
- Il y avait pas eu aussi la deuxième mouture d'X-Factor?
Bah si, Fred le dit ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 13 Mar 2006 - 1:14 | |
| | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 29 Mar 2006 - 14:26 | |
| - Clownface a écrit:
- New Avengers #16+17 :
Il ne s'y passe rien, ça sonne creux, aucunes explications sur rien, des idées totalement débiles, des splash-pages à la douzaine. Franchement s'est résumable sur deux lignes. OK, Bendis sait faire des dialogues, mais faudrait peut-être avoir une intrigue pour les justifier ses dialogues, non ??? - Citation :
Le SHIELD dans les deux épisodes : "On appelle, les NA ??? _Je sais pas _Moi, je veux pas !!! _Pourquoi ??? _Ils ont indépendants _Bah ouais, mais y sont quand même hyper-forts !!! _Ouais mais je veux pas !!! _Allez, quoi, ils sont sympas, et paraît que Cage est sexy quand il se bat !! _OK, alors !!" Tout bonnement ridicule.
On a droit eu à une baston, hors champ en plus, l'intervention à Harlem, je vois bien les super-héros les plus puissants de Marvel actuellement se dire : "On va aller faire peur au délinquant !!! _Ouais, super, c'est vrai qu'on s'emmerde en ce moment !!! _Les menaces galactiques sont plus là, mais bon, si y'a des délinquants..."
Ridicule, on connaissait la trame des deux épisodes depuis la fin d'House of M, ça n'avance pas, certains scénaristes ferait tenir ça sur 5, allez, peut-être 6 pages... Oui mais.... - Citation :
- Oui sur le #16, ce n'est pas nouveau depuis la nomination de Maria Hill à la tête du Shield. Ce qui est nouveau, c'est de faire appel aux Avengers. Et on imagiine bien qu'elle ne pouvait pas prendre la décision sans injonction du président, d'où une nécessaire hésitation.
Je n'ai pas eu le sentiment qu'il ne se passe rien. L'action est bien découpée, pas de confusion possible d'une épisode à l'autre, car le scénario ne divague pas et reste centré sur une seule et même action. C'est ce qui donne cette impression. Kirkman sur UXM par exemple apporte un remplissage bien plus grand en jouant sur plusieurs lignes scénaristiques. Oui New Avengers, c'est simple dans l'organisation, pas moyen de se perdre. #16 : le shield tente d'intervenir sans effet et dans le #17 : les Avengers interviennent et quelque part se plantent aussi, partiellement du moins.
De belles pages oui, et avec Deodato, je ne me plains pas, ça a de l'allure mais c'est vrai qu'il y en a pas mal.
L'intervention dans un quartier d'Harlem est dans le ton des séries Marvel actuelles avec notamment ce qui se passe dans Ms Marvel, par exemple où la Miss ne veut pas rester s'ennuyer derrière un bureau et avoir le sentiment de se rendre utile à la société. Une société qui ne lui rend pas forcément comme Amazing Spider-Man peut en témoigner lorsque l'on demande de rendre des comptes et que le citoyen moyen ne se rend pas compte de ce à quoi il a échappé. Effet de proximité, je pense. Mais ça aide à les rendre plus humain, plus proche de chacun. Pour Luke Cage, il vit ce qu'il dit et il n'a pas tout à fait tort. C'est la dimension humaine du super héros. | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: New Avengers Mer 29 Mar 2006 - 14:30 | |
| Mais, c'est vide, c'est creux. Je veux dire, 15 pages pour prendre une décision à la con quand t'as pas le choix, mais c'est ridicule !!!! Ca c'est sûr qu'on risque pas d'être perturbé par des événements annexes, puisqu'il ne se passe rien !!!! Je préfère un numéro touffu où je vois plusieurs plots se dérouler simultanément qu'une seule et même histoire qui traîne en longeur !!! Pour les dessins, j'ai jamais dit que c'était mauvais par contre !!! | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: New Avengers Mer 29 Mar 2006 - 14:47 | |
| Clair qu'on est tout à fait d'accord là-dessus, une seule ligne scénaristique, ça ne remplit pas forcément le numéro, surtout quand l'action n'est pas non plus transcendante et n'utilise que 1% de notre capacité cérébrale car après tout, il s'agit de l'organisation d'une intervention. UXM de Kirkman en comparaison, ça fuse dans tous les sens, Amazing SM, une seule ligne de scénario mais ponctuée de réflexions intéressantes. Ca nous ramène à un sujet super intéressant sur la construction d'un scénario et ses différents modèles. En tout cas, cette équipe est - Citation :
- totalement désorganisée, on ne sait même plus qui commande. Les prémices de ce qui pourrait arriver ??
| |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: New Avengers Mer 29 Mar 2006 - 15:03 | |
| Ouep, je crois qu'on est pas d'accord là-dessus. Pour les UXM de Kirkman, j'ai pas encore lu (j'attends la VF), pour les ASM, je dirais qu'à part le relationnel, y'a rien dans cette série. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 30 Mar 2006 - 16:19 | |
| Il faut croire que ce sont les scénaristes qu'il faut suivre et encore ils ne sont pas toujours pas inspirés lorsqu'ils se dispersent trop à droite et à gauche comme Bendis par exemple. J'ai muté une première en abandonnant tous les Top Cow, Aspen et autres. Une seconde mutation pourrait opérer avec l'intérêt porté à Captain America. Certaines séries pourraient en pâtir. | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 30 Mar 2006 - 16:27 | |
| Personnellement, à part 2/3 cas exceptionnel, c'est plutôt la combinaison scénariste/dessinateur/encreur/titre qui m'attire. Maintenant, les scénaristes d'aujourd'hui, sont les dessinateurs d'il y a 10 ans. Certains comme Bendis ont quelques titres qu'ils arrivent à maintenir (USM, Powers), mais accumulent trop de travail, et la qualité s'en ressent... Marvel sur-exploitent ses scénaristes, il les utilisent comme des arguments marketing. Brubaker est le dernier en date et il va devoir faire attention à ne pas tomber dans les mêmes travers, pour l'instant il fais de bonnes choses, mais, il en est dejà à trois titres par mois... | |
|
| |
Lord_Fanny
| Sujet: Re: New Avengers Jeu 30 Mar 2006 - 17:58 | |
| - Clownface a écrit:
- Personnellement, à part 2/3 cas exceptionnel, c'est plutôt la combinaison scénariste/dessinateur/encreur/titre qui m'attire.
Maintenant, les scénaristes d'aujourd'hui, sont les dessinateurs d'il y a 10 ans. Certains comme Bendis ont quelques titres qu'ils arrivent à maintenir (USM, Powers), mais accumulent trop de travail, et la qualité s'en ressent... Marvel sur-exploitent ses scénaristes, il les utilisent comme des arguments marketing. Brubaker est le dernier en date et il va devoir faire attention à ne pas tomber dans les mêmes travers, pour l'instant il fais de bonnes choses, mais, il en est dejà à trois titres par mois... Et alors ? C'était déjà le cas avant son passage chez Marvel, où il gérait Catwoman, Sleeper et Authority. Et je préfère quand même que ce soit un scénariste qui écrive l'histoire qu'un dessinateur, mais nous avons déjà eu ce débat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New Avengers | |
| |
|
| |
| New Avengers | |
|