| Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… | |
|
+8Céd soyouz Jiheffe SgtPépère Kon Stefff56 Rawhide Kid Suck my Geek ! 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Suck my Geek !
| Sujet: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Mer 27 Sep 2006 - 18:42 | |
| …ni de la pub par ailleurs
Avis aux cinéphages, fans de comics, collectionneurs de figurines, rôlistes, gamers, et autres activistes Geeks.
Nous préparons un documentaire consacré à la culture Geek et ses aficionados, un film au regard enthousiaste, montrant une communauté active, créative, et de plus en plus hétérogène.
Ce documentaire est intitulé Suck my Geek !
Nous sommes en quête de témoins pleins de verve, prêts à parler de leur passion et de leur parcours devant la caméra. Nous cherchons principalement des Geeks ayant une bonne maîtrise des différents pans de la culture tout en conservant une passion dominante.
Si vous aimeriez faire partie de cette aventure, envoyez un mail à contact@suckmygeek.com pour nous raconter votre Geek-Attitude, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Citoyens de la nation Geek, unissez-vous et venez représenter le mouvement !
Teaser du film : https://www.youtube.com/watch?v=M22rir0dJto
Forum consacré au projet : http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=16296
A très bientôt ! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Mer 27 Sep 2006 - 19:01 | |
| Je viens de regarder le teaser. C'est très fun! Je regarderai ce documentaire. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Mer 27 Sep 2006 - 21:39 | |
| hmmm j'aimerais bien y participer mais malheureusement je suis en Irlande _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Mer 27 Sep 2006 - 21:56 | |
| Le nom du documentaire ne donne pas envie d'y participer. En plus, geek, ca a une signification assez précise, et sans rapport avec les comics : ce sont les mordus d'informatique et de gadgets électroniques derniers modèles... | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Mer 27 Sep 2006 - 22:06 | |
| les termes évolues que veux-tu ? un geek maintenant représente tous les fans dit de sous culture. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Mer 27 Sep 2006 - 22:20 | |
| C'est comme ça qu'on appelle "gothique" les amateurs de black metal. Et à la fin, plus personne ne sait de quoi on parle. Qu'à la machine à café du boulot on mélange tout, ok, faut pas trop en demander aux gens qui ne connaissent pas et que ça n'intéresse pas. Mais un documentaire, censé expliquer un mouvement, ne doit pas raconter n'importe quoi...
Le terme existe, on dit "fan". Et geek, même moi qui bosse dans une boite à forte tendance informatique, ça a toujours un contexte très précis ;-) | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 28 Sep 2006 - 1:26 | |
| - Jiheffe a écrit:
- Le nom du documentaire ne donne pas envie d'y participer.
En plus, geek, ca a une signification assez précise, et sans rapport avec les comics : ce sont les mordus d'informatique et de gadgets électroniques derniers modèles... C'est pas les nerds eux ? | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 28 Sep 2006 - 1:34 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Jiheffe a écrit:
- Le nom du documentaire ne donne pas envie d'y participer.
En plus, geek, ca a une signification assez précise, et sans rapport avec les comics : ce sont les mordus d'informatique et de gadgets électroniques derniers modèles... C'est pas les nerds eux ? Bon, d'après wikipédia, c'est Kab et toi qui avez raison. Et en matière de nerds/geek, wikipdeia se pose là, quand même... Je m'incline. En tout cas, je ne suis ni geek ni nerds, donc je ne participe pas à ce reportage au nom douteux (genre "on se fout de votre gueule et vous allez en redemander"). | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 28 Sep 2006 - 12:32 | |
| Effectivement, je trouve le titre franchement mal choisi, car il ne me donne pas du tout envie. En plus, j'ai franchement le sentiement qu'on confond ici geek et passionné (ou fan). Et ca m'ennuit un peu, car on peut être passionné sans tomber dans l'anti-social et la geek-attitude. Bref, impression mitigée pour ma part. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 28 Sep 2006 - 12:44 | |
| C'est vrai que vouloir montrer que le "mouvement geek" n'est pas composé que de débiles fan de star trek et parlant le klingon courrement, en montrant justement des cas extrèmes mais dans différent domaine c'est peut etre pas la bonne méthode. Dans les extraits c'est pourtant un peu l'impression qu'on as. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 28 Sep 2006 - 13:15 | |
| - Belgarath a écrit:
- Dans les extraits c'est pourtant un peu l'impression qu'on as.
Pas si sûr. En tout cas, si vous participez, ne donnez pas votre accord avant d'avoir vu le montage de votre intervention. J'ai répondu à leur annonce mais vu que je suis sur Moscou, ça m'étonnerait qu'ils se déplacent. | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 28 Sep 2006 - 21:15 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Belgarath a écrit:
- Dans les extraits c'est pourtant un peu l'impression qu'on as.
Pas si sûr. En tout cas, si vous participez, ne donnez pas votre accord avant d'avoir vu le montage de votre intervention.
J'ai répondu à leur annonce mais vu que je suis sur Moscou, ça m'étonnerait qu'ils se déplacent. Tout notre réputation repose sur toi, j'espère que tu en as conscience !!! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 28 Sep 2006 - 21:21 | |
| Dis leur qu'on est des buveurs de vodka, comme ça, top crédibilité ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 28 Sep 2006 - 23:41 | |
| - Jiheffe a écrit:
- Tout notre réputation repose sur toi, j'espère que tu en as conscience !!!
Punaise! On est foutus! Envoyons quelqu'un de plus crédible! Je ne sais pas, Kab ... Bon, OK. Pépère est un bon choix finalement. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 28 Sep 2006 - 23:44 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 28 Sep 2006 - 23:46 | |
| Ben justement, si c'est pour qu'on n'apparaisse tous comme des gens incapables de s'exprimer normalement et exposant leur tatouage de tortue à tout le monde, je préfère encore Pépère. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Ven 29 Sep 2006 - 10:52 | |
| tssssss ouais mais pépère est aussi un fan invétéré de film d'horreur pourris moi non. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Ven 29 Sep 2006 - 12:30 | |
| - kab a écrit:
- tssssss ouais mais pépère est aussi un fan invétéré de film d'horreur pourris moi non.
La bonne idée: Pépère, tu y vas en tant que "geek" de films d'horreur, pas de comics! Ouf, nous sommes saufs. Bien joué Kab! | |
|
| |
ALIAS
| |
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 4 Oct 2007 - 20:58 | |
| Je pense que (heureusement) on n'avait pas forcément le profil. Mais bon, j'attends de voir ce que ça donne (enfin, si un geek le poste sur la Mule bien sûr ... ) | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Jeu 4 Oct 2007 - 22:10 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Je pense que (heureusement) on n'avait pas forcément le profil. Mais bon, j'attends de voir ce que ça donne (enfin, si un geek le poste sur la Mule bien sûr ... )
Je me demande figure toi. Parce qu'à force d'être ici ou sur superpouvoir (bon, les deux forum que je fréquente), je me dis que le geek passé l'adolescence est quelqu'un de très fréquentable, il a souvent une vie sociale, amoureuse, de famille, un job, une culture générale et une curiosité intellectuelle, et une ouverture d'esprit exemplaires... bref, je le trouve classe le comic geek. Après, c'est vrai que j'ai un temps fréquenté un forum star wars avec des pages d'insultes au sujet de la couleur d'un sabre laser ou de la nature du côté obscur, là c'était plus effrayant. Faut voir l'angle qu'ils ont choisis dans le docu. Mais je le sens plutôt "mise en valeur" que pointage du doigt. (si ça avait été diffusé sur TF1, je dirai pas la même chose, mais là ça peut le faire. Le top aurait été un programme à la Tracks, sur Arte, mais Canal, malgré bien des changements a toujours un ton différent des autres chaînes) | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Ven 5 Oct 2007 - 0:04 | |
| J'espère que je pourrais voir ce reportage aussi. En rapport avec ça sur nolife tv qui est la chaine du geek par excellence y a un truc que je leur reprocherait c'est de faire du geek une caricature un peu grotesque et d'en jouer, ce qui peut faire marrer les geeks qui nous sommes, mais du coup ça donne une très mauvaise images aux gens qui voit déjà les geek comme des betes curieuses, des ringards et des puceaux en puissance, et qui pris au premier degrès ne comprennent surement pas l'autodérision. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Sam 6 Oct 2007 - 9:59 | |
| En tout cas, on compte sur ceux qui ont Canal et qui vont voir le docu pour nous raconter ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Dim 9 Déc 2007 - 23:15 | |
| Dispo ici : https://www.dailymotion.com/relevance/search/suck+my+geek/video/x3p34c_suck-my-geek-13_shortfilms en passant par un autre lien qui est donné dans celui-ci ! Je l'ai maté (il dure presque 50 minutes) et mouais. Ma femme m'a dit qu'il y avait un peu de ça, mais que je restais quand même qu'un mono-geek social ! Ouf ! Sinon, y en a certains qui doivent jouer un rôle (le malcompris envoyé au milieu des trisomique. Top crédible ! ). Mais dans l'ensemble, y a quand même des trucs intéressants. Après, Pépère disait qu'on avait pas le bon profil, mais je dirais surtout qu'on n'a pas le profil suffisant ! Et comme d'hab', on prend surtout les extrèmes, c'est quand même bien plus intéressant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… Dim 9 Déc 2007 - 23:43 | |
| Je vais y jeter un oeil demain, on verra bien.
Dis, Soyouz, t'es sûr de la légalité de ton lien ? Apparemment le docu a été uploadé sur Dailymotion puis retiré alors ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… | |
| |
|
| |
| Documentaire Geek - Par pitié ceci n’est pas un spam… | |
|