France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 marvel/DC : un peu décu!!!

Aller en bas 
+12
fred le mallrat
Sasquatch
kab
Clownface
Céd
soyouz
Juneau
qui suis-je?
Biaze
Rawhide Kid
brodieman
davidou84
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidou84




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/08/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:19

Voilà je suis les comics en VF car meme avec un bac littéraire mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour saisir toutes les nuances d'un dialogue en VO.Je dois reconnaitre qu'en marvel france je suis assez déçu en ce moment et j'arrete mes mensuels petit à petit .
Je m'explique : la revue X men est devenue lamentable coté scénario .Il est vrai que les séries X men sont pas top depuis le depart de Morrison de new X men .J'achetais par reflexes mais j'ai décidé de stopper ...
la revue astonishing n'est pas trascendante non plus : astonishing X men n'est pas une revolution bien que sympathique , exiles pour moi c'est pas terrible ...
La revue spider man n'en parlons meme pas !!!
Du coup j'achete du marvel icons , du 100 pour 100 daredevil , du supreme power , du ultimates , du ultimate spider man (ainsi que les titres all star chez DC) mais à part ça chez les deux gros (marvel et DC ) je ne vois pratiquement plus rien qui me donne envie de mettre la main au portefeuille .
Qui peut me donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:40

davidou84 a écrit:
Je dois reconnaitre qu'en marvel france je suis assez déçu en ce moment et j'arrete mes mensuels petit à petit .
Je m'explique : la revue X men est devenue lamentable coté scénario .Il est vrai que les séries X men sont pas top depuis le depart de Morrison de new X men .J'achetais par reflexes mais j'ai décidé de stopper ...

Panini n'est pas responsable de scenarii qui ne te plaisent pas.
Mauvaises traductions, quelque chose qui te déplaît quant à certains choix éditoriaux ... OK. Mais les histoires, les dessins, etc., Panini n'y peut rien.

davidou84 a écrit:
la revue astonishing n'est pas trascendante non plus

ça reste le meilleur mag' X du moment (et depuis un moment, surtout sans Excalibur Wink ).

davidou84 a écrit:
Du coup j'achete du marvel icons , du 100 pour 100 daredevil , du supreme power , du ultimates

Ben c'est bien, il n'y a pas à avoir honte. Smile

davidou84 a écrit:
(ainsi que les titres all star chez DC)

Même All-Star Batman?

davidou84 a écrit:
mais à part ça chez les deux gros (marvel et DC ) je ne vois pratiquement plus rien qui me donne envie de mettre la main au portefeuille .
Qui peut me donner son avis ?

Un avis sur quoi?
Chacun fait ce qu'il veut.
Perso, je ne prends pas les titres Ultimate (sauf Ultimates) et All-Star par exemple. ça ne m'intéresse pas.
Un autre préfère les titres des "indépendants" aux univers des deux grands (MU et DCU).
Et ainsi de suite.
Sans compter qu'il y a des creux dans les titres que l'on suit. Par exemple: j'arrête un temps X-Men (enfin je vais acheter quelques numéros pour certains épisodes ou arcs) en attendant l'arrivée de Brubaker et Carey qui devraient relever le niveau.
Il y a des titres dont je suis fan et je les suis quelque soit le niveau. D'autres où je peux attendre que cela remonte.

P.S.: N'hésite pas à te présenter dans le Purgatoire, topic "T'es qui toi?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:45

si tu en es à un stade où tu te lasses de marvel, c'est peut-être le moment de tenter du darkhorse, du vertigo, du wildstorm et de l'indépendant et de ne continuer que ce qui est vraiment bon chez marvel (t'a essayé Miss Hulk ?)
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:02

j'ai changé le titre du topic pour qu'il n'y ai pas de confusion.

Je te rejoins assez sur le fait qu'n ce moment il n'y a pas des masses de titres qui me tente (sauf DC j'aime bien c'est l'éffet nouveauté)

Je te conseille pareil que Brodie Vertigo/Wildstorm lis de vieux comics y a des choses excellentes.

Pour ma part seul les séries dis petites me tente en ce moment de part leur niveau d'écriture (Miss Hulk, New Thunderbolts, DD)

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:29

Moi je conseillerais surtout Oni Press. Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidou84




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/08/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:00

Je sais que panini n'est en rien responsable de la qualité des séries je dresse juste un constat des revues sur notre territoire ...je suis fan des x men mais je stoppe en attendant les scenarios de brubaker ...comme le dis un membre halte à l'achat des comics par habitude .Quand je demande votre avis c'est pour avoir des pistes de series que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:19

Sandman qui va bientôt reprendre sa traduction, Savage dragon qui va bientôt arriver

en ce moment en VF Gotham central, Miss Hulk, DD.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:24

Fell quand ça arrivera aussi sera un incontournable Smile
Sinon as-tu déjà essayé Hellboy?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:24

exact Hellboy c'est on mangez en tout comme BPRD.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:27

bin c'est pas évident, ça dépent de tes goûts et aussi de ce que tu as déjà lu.

Bon, je ne vais pas cité tout ce qui existe mais pour donner un exemple pour le moment, j'ai aimé à peu près tout ce qui est sorti chez Akileos et les styles sont divers.
Whiteout est un polar par Rucka et Lieber se passant en antarctique.
L'âge de bronze de Shanower raconte l'Ilyade d'un point de vue intéressant je trouve.
Courtney Crumrin de Ted Naifeh est une série de sorcellerie sombre et poétique dans la lignée de Gaiman.
Strangehaven de Spencer-Millidge raconte l'arrivée d'un homme dans un patelin à priori banal mais ayant des parts d'ombre et de mystère, c'est très le prisonnier rencontre la 4ème dimension.
Les chroniques de l'ère Xénozoique de Shultz: que dire cadillac et dinosaure, c'est très action et pulp mais mélangé habilement aux autres genres.
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:32

brodieman a écrit:
Courtney Crumrin de Ted Naifeh est une série de sorcellerie sombre et poétique dans la lignée de Gaiman.

Je vais pas tarder à lire le 1er Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:09

Et tiens j'ai bien aimé tout ce qui est sorti chez Kymera aussi, comme les aventures de Luther Arkwright, Scarlet Traces, Starchild ou encore Pop Gun War. Cool
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:16

Lord_Fanny a écrit:
Et tiens j'ai bien aimé tout ce qui est sorti chez Kymera aussi, comme les aventures de Luther Arkwright, Scarlet Traces, Starchild ou encore Pop Gun War. Cool

+1
sans oublier strangers in paradise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:22

Ou tout simplement du Alan Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:32

Davidou84, ce qui pourrait te faire mettre la main au portefeuille :
Quasiment tout Moore : Vpour vendetta ; Watchmen, Swamp Thing, Suprème,etc...
Gaiman : Sandman
Mc Kean :Echos graphiques et Cages
Maus chez Flammarion
Tu peux acheter d'occase ce qui est sorti chez Bulledog, le Téméraire ou Zenda, il y a quasiment que du bon.
Delcourt,Comics USA, Akiléos, Wetta ont dans leur catalogue de bons comics
T'es pas obligé d'acheter du neuf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:41

En VF en ce moment, il y a Daredevil qui est plaisant ! Avec l'arrivée de Brubaker sur le titre ca va encore devenir meilleur.
Ultimate Fantastic Four par Mark Millar (à partir du numéro 12 qui vient de sortir).
Ultimates, évidemment.
Sans oublier Omac dans Superman Batman, malgré une affreuse traduction. Sans parler de All Star Superman qui est bon.
Astonishing X-men #16 (durant le mois de septembre) avec X-men: Deadly Genesis, X-Factor,, Madrox.
Sinon, dans les VF à venir,, je te conseille vivement le magazine Batman parce que avec Grant Morrison sur Batman, et Paul Dini sur Detective Comics, ce magazine va être un must.
Il y a aussi Civil War qui sera très plaisant chez Marvel France et pourtant je n'aime pas les crossover.
Revenir en haut Aller en bas
davidou84




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/08/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:13

Mon beauf achete tous les titres ultimates donc j'en profite .
Astonishing j'achete et je n'ai pas l'intention de stopper , idem pour all star batman et superman , j'achete et je continue les dd 100 pour cent , le max supreme power .
Pour le mag batman avec morrison je pense que je prendrai idem pour civil war .
Maus j'en ai entendu du bien je vais tester .J'ai acheté gotham central et c'est trés bon ...
Je veux dire que c'est plutot au niveau des mensuels qu'il y a un manque de qualité sur les series (mis à part icons et les revues citées avant ) , j'ai tendance à me rabattre sur les autres formats pour avoir de la qualité et c'est malheureusement plus cher ex : une integrale x men c'est 25 euros !
je sais que quand on aime on ne compte pas mais quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:01

brodieman a écrit:
L'âge de bronze de Shanower raconte l'Ilyade d'un point de vue intéressant je trouve.

TRES fortement conseillé! bounce
Shanower a le génie de réussir à combiner de nombreuses (toutes?) oeuvres sur cette guerre et de construire un tout cohérent et passionnant à suivre.

davidou84 a écrit:
Je veux dire que c'est plutot au niveau des mensuels qu'il y a un manque de qualité sur les series (mis à part icons et les revues citées avant ) ,

Ah, pour les périodiques donc.
DC Universe est bien je trouve. Teen Titans et Flash sont en forme, JLA va l'être (paraît-il) et Green Lantern va commencer (ce qui facilite la lecture).

davidou84 a écrit:
j'ai tendance à me rabattre sur les autres formats pour avoir de la qualité et c'est malheureusement plus cher ex : une integrale x men c'est 25 euros !
je sais que quand on aime on ne compte pas mais quand meme !

Comme tu dis, "quand même" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:05

J'ai une solution que je vous recommande.
Quand je suis dans cet état là, j'arr^te de lire du comics, je prends autree chose pendant un moment (qui peut être long, une fois, je n'en n'ai ouvert aucun pendant 6 mois) et quand je reprends le plaisir et l'émotion sont là, intacts et même plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:14

old school a écrit:
J'ai une solution que je vous recommande.
Quand je suis dans cet état là, j'arr^te de lire du comics, je prends autree chose pendant un moment (qui peut être long, une fois, je n'en n'ai ouvert aucun pendant 6 mois) et quand je reprends le plaisir et l'émotion sont là, intacts et même plus cheers

J'approuve cette méthode. ça m'était arrivé plus tôt dans l'année et il y a deux mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:28

Pareil que notre expérimenté Vincent.
ça fait du bien et le retour aux comics ... encore plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:44

old school a écrit:
J'ai une solution que je vous recommande.
Quand je suis dans cet état là, j'arr^te de lire du comics, je prends autree chose pendant un moment (qui peut être long, une fois, je n'en n'ai ouvert aucun pendant 6 mois) et quand je reprends le plaisir et l'émotion sont là, intacts et même plus cheers

Je n'en ai pas eu pendant 3 jours (la fin de mon voyage au Québec), et je croyais que j'allais pêté les plombs ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:55

soyouz a écrit:
Je n'en ai pas eu pendant 3 jours (la fin de mon voyage au Québec), et je croyais que j'allais pêté les plombs ! Laughing

Ah oui, mais ça dépend des périodes.
On a tous un moment où on lit nos comics par automatisme et on commence à s'en lasser, même quand on sait que c'est bon.
Une petite pause (on achète, mais on laisse de côté) est bienvenue alors.
Bien sûr, quand on n'est pas dans une de ces périodes, on craque si on n'a pas notre dose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 2:58

Perso, ça m'ait arrivé, faire une cure de bouquins ou de franco-belges !!!
Et après, quelques semaines (6/8 généralement) j'y reviens aussi sec !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:12

Pas vraiment de cure à proprement parler pour moi, simplement une sorte de "pause" tous les mois aux alentours des 23-24 de chaque mois, soit une fois que tous les comics mensuels sont sortis, et en attendant les sorties du mois prochain, j'ai bien une semaine à 10 jours de diette. Cela permet un peu de recharger ses batteries après avoir avalé des pages et des pages, et en même temps l'excitation des nouveautés à sortir reste toujours un sentiment agréable même après près de 15 ans de lecture.
J'en profite alors pour avancer davantage dans d'autres lectures types romans ou essais, ou pour lire des mangas, et éventuellement du franco-belge, mais cela reste très rare concernant le franco-belge.
Maintenant, il est vrai qu'il m'arrive également de tout lire en même temps! Mais ça c'est une autre histoire! geek

Toujours est-il qu'avec un tel système qui me convient plutôt bien, ni lassitude, ni ennui, ni déception avec les comics, à de rares exceptions près. C'est reparti pour un tour! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Contenu sponsorisé





marvel/DC : un peu décu!!! Empty
MessageSujet: Re: marvel/DC : un peu décu!!!   marvel/DC : un peu décu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marvel/DC : un peu décu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» best of marvel,marvel deluxe et marvel monster
» Collection d une vie:Marvel comics, lug semic, marvel fr....
» Les trucs qui vous ont le plus déçu en 2006
» News VO de Marvel.
» Les recherches du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: