| Les jeunes et les comics | |
|
+11Hush Shorushi brodieman Ghis69 kab tuco Kon Odin SgtPépère Céd morgan69520 15 participants |
Auteur | Message |
---|
morgan69520
| Sujet: Les jeunes et les comics Mer 9 Aoû 2006 - 23:25 | |
| Slt à tous! Je suis un jeune lecteur et je m'aperçois qu'autour de moi, y a aucune personne de mon âge c'est à dire 17ans qui lit des comics! Mes potes trouvent que les comics sont ringard et qu'ils sont déstinés aux enfants, et portant j'ai remarqué que la plupart des lecteurs de comics sont des "vieux" Alors les comics ne sont ils déstiné qu'aux personnes d'un certain âges??? Je voudrais connaître votre avis | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Mer 9 Aoû 2006 - 23:40 | |
| - morgan69520 a écrit:
- Je suis un jeune lecteur et je m'aperçois qu'autour de moi, y a aucune personne de mon âge c'est à dire 17ans qui lit des comics!
Mes potes trouvent que les comics sont ringard et qu'ils sont déstinés aux enfants, et portant j'ai remarqué que la plupart des lecteurs de comics sont des "vieux" Alors les comics ne sont ils déstiné qu'aux personnes d'un certain âges??? Les comics, comme toute BD, il y en a pour tous les âges. Surtout maintenant que Marvel et DC, mais aussi les indépendants, se remettent à faire des comics pour enfants. Sinon, tes potes ont complètement tort de croire qu'ils sont destinés pour les seuls enfants. Pendant des années, ce n'était même plus le cas du tout. Tu peux proposer à tes potes des comics qui leur feront changer d'avis (et on va ressortir les listes habituelles: Watchmen, V pour Vendetta, Sandman ...). Ou tu peux changer de potes. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 0:10 | |
| Les cons (jeunes ou vieux) sont ceux qui font des généralités. Tiens une question: parmi tes potes, je suppose qui lisent du manga, non ? Hé bien, on peut quand même dire qu'il y a plus de matière dans un arc des X-Men que dans toute une partie de Dragon Ball Z. Après, c'est clair qu'il faut lire les BDs et ne pas s'arrêter aux produits dérivés (DA / figurines). A moins que tous tes potes ne jurent que par Proust et Sartre. (Chuis qu'il y en a même qui sont fans de Jackass.) | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 0:16 | |
| - SgtPépère a écrit:
- je suppose qui lisent du manga, non ?
Tu entres dans le jeu des préjugés et des généralités là Pép' Personnellement, je trouve la production comics assez peu orientée jeune public (en général). Maintenant, ça reste de la BD de super-héros (on parle de Marvel et DC là) et donc le medium se trimballe sans arrêt les a priori débiles de rigueur. Mais il ne faut pas que ça t'empêche d'apprécier tes comics, ce serait con. Sinon personnellement, il m'arrive encore de lire de la BD pour enfants, ça ne me pose pas de problème. Backlash nous a encore avoué cet aprem qu'il était en train de se retapper sa collection de Boule et Bill | |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 0:19 | |
| Je sais, c'était juste pour pinailler | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 10:41 | |
| faut dire aussi que maintenant on est vieux mais la plupart d'entre nous lisent des comics depuis leur plus tendre enfance ou on commencé vers 15-16 ans, c'est vrai que la génération actuelle est moutonisé à un point assez hallucinant, maintenant lire des comics est un acte rebelle et antisocial, mais c'est tellement mieux que d'écouter du Diam's et lire FHM non? | |
|
| |
tuco
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 10:45 | |
| - Belgarath a écrit:
- c'est vrai que la génération actuelle est moutonisé à un point assez hallucinant
Encore un lieu commun | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 11:04 | |
| Il n'y à aucun age pour lire des comics ou des BD il y en a pour tous les genre et tous les ages. Tes amis ont tort par contre les comics sont destinés à la base aux ados pas aux jeunes, mais les industriels ont bien du mal à récupérer de jeunes lecteurs et le lectorat vieillit, maintenant il est assez rare de voir quelqu'un de ton age lire des comics (surtout ne te décourage pas continue). _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Ghis69
Nombre de messages : 435 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 11:39 | |
| - Belgarath a écrit:
- faut dire aussi que maintenant on est vieux mais la plupart d'entre nous lisent des comics depuis leur plus tendre enfance ou on commencé vers 15-16 ans
Exactement. J'ai commencé à lire Strange vers 11-12 ans et à l'époque beaucoup de mes copains de classe faisaient de même. Maintenant c'est vrai que le lectorat a vieilli et que les ados d'avant (nous, donc) sont la majorité des lecteurs d'aujourd'hui. Alors pourquoi les jeunes vont de moins en moins vers les comics? le prix? d'autres activités (jeux vidéo, internet, trainer dans les halls d'immeubles, [lol])...? Maintenant je ne suis pas sûr que les comics soient la seule forme de BD boudée par les jeunes, à part les manga bien sûr. Jetez un oeil au rayon BD à la Fnas ou chez Virgin et vous verrez souvent des adultes feuilletant les albums... | |
|
| |
morgan69520
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 13:10 | |
| OUI je pense que vous avez raison! Jcontinu à lire des comics malgré les critiques des autres! Aujourd'hui si on ne fait pas comme les autres sa plait pas aux gens! Je pense que panini devrait publier plus de titres s'adressant aux jeunes car dans l'avenir ils auront des problèmes de ventes! | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 13:35 | |
| en même temps, ceux qui critiquent c'est souvent ceux qui sont frustrés et qui n'assument pas leurs hobby. comme le dit pépère y en a surement dans le lot qui en douce lisent des manga, regarde des émissions très très connes ou autres peu importe ... | |
|
| |
Shorushi
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 14:08 | |
| Perso j'ai toujours lu des mangas et des romans, j'ai 17 ans, c'est pas pour autant que je lisais les plus idiots :
Dans ma bibliothèque j'ai du Berserk, Beck, 20th century boys, Eden, Monster... Bref je choisissais les meilleurs et les plus intéréssants même si j'ai eu de moins bonnes lectures.
En romans principalement de la SF/Fantasy mais aussi des classiques, un peu de tout.
Donc euh voilà, j'ai commencé les comics il y a peu, j'en ai lu vraiment pas mal depuis, et pour le moment je vois pas en quoi la comparaison comics/manga aurait lieu d'être, et surtout en quoi les fans de comics pourraient se prétendre supérieurs aux fans de mangas et vice-versa... | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 14:28 | |
| - Shorushi a écrit:
Donc euh voilà, j'ai commencé les comics il y a peu, j'en ai lu vraiment pas mal depuis, et pour le moment je vois pas en quoi la comparaison comics/manga aurait lieu d'être, et surtout en quoi les fans de comics pourraient se prétendre supérieurs aux fans de mangas et vice-versa... Tout à fait, du manga et de la japanim j'en mange aussi une quantité impressionante même si ça n'atteint pas ce que j'achète en comics, il n'y a que la bd francobelge que j'apprecie moyennement, le seul titre que je suis c'est Requiem mais il y a deux ou trois titres qui m'interresserai comme les bd de Crisse ou Sillage. Pas de racisme interBD Mais pour en revenir au comics, les auteurs qui viennent en France sont toujours emerveillé de voir à quel point la BD fait parti de notre culture, mais même si personne n'as honte de lire Asterix ou Tintin, les comics de super-héros véhiculent toujours une image un peu négative malgrès le succès des films au cinéma, qui n'as jamais eue l'impression en achetant un spiderman que la vendeuse nous regardait d'un air de dire t'as quel age pour lire ça ? M'enfin les gens sont bête, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 15:04 | |
| - Belgarath a écrit:
- les comics de super-héros véhiculent toujours une image un peu négative malgrès le succès des films au cinéma, qui n'as jamais eue l'impression en achetant un spiderman que la vendeuse nous regardait d'un air de dire t'as quel age pour lire ça ?
M'enfin les gens sont bête, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. les costumes de super-héros me font rêver. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 15:49 | |
| moi aussi j'aime à me dire que le spandex me va super bien et que je ferais un excellent super-héros. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 16:00 | |
| - Hush a écrit:
- les costumes de super-héros me font rêver.
Celui de Power Girl je suppose... | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Jeu 10 Aoû 2006 - 16:05 | |
| Entre autres. Mais quand je lis des costumés, je vois à donf dans le costume. Sauf Power Girl en fait... | |
|
| |
Proteus
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Sam 12 Aoû 2006 - 13:04 | |
| - Cèd a écrit:
- Ou tu peux changer de potes.
- Odin a écrit:
- Backlash nous a encore avoué cet aprem qu'il était en train de se retapper sa collection de Boule et Bill
- Belgarath a écrit:
- il n'y a que la bd francobelge que j'apprecie moyennement
Pareil je ne lis aucune bd franco belge et ca ne m'attire pas du tout, meme si il y aurait surement dans le lot des bd qui me plairait, mais bon... Perso j'ai 18 ans et je lis pas mal de manga aussi, j'ai chez moi tout les saint seiya,saint seiya G, Naruto,Hunter X hunter, Yu Yu hakusho, Akira, Coq de combat, Full métal alchimiste. C'est vrai que mes potes qui lisent des bd sont tous vers les mangas, mais l'un d'eux dévore tout mes comics, u autre c'est lui qui me les a fait découvrir mais il a abandonné les comics, je vais le remettre dans le bain. Et ceux parmis mes potes qui n'achète pas des bd sont a fond dans les x-men et je sais qu'a la rentré a l'internat je vais devoir tous les prété a 3 potes. Mon coeur balance plus vers les comics et j'ai de la chance d'avoir des potes ouvert d'esprit qui ne se foutent pas de ma gueule et qui aime les comics meme si il ne les achète pas, la raison c'est que la publication est très complexe et les anciens numéro de série sont chaud a trouvé ou je suis, a Bourges. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Sam 12 Aoû 2006 - 13:46 | |
| - Proteus a écrit:
- u autre c'est lui qui me les a fait découvrir mais il a abandonné les comics, je vais le remettre dans le bain.
Bonne initiative. - Proteus a écrit:
- Mon coeur balance plus vers les comics et j'ai de la chance d'avoir des potes ouvert d'esprit qui ne se foutent pas de ma gueule et qui aime les comics
C'est bien, ne change pas de potes alors. - Proteus a écrit:
- meme si il ne les achète pas,
C'est moins bien. Mais tu finiras par les convaincre. - Proteus a écrit:
- la raison c'est que la publication est très complexe et les anciens numéro de série sont chaud a trouvé ou je suis, a Bourges.
Ouais, c'est sûr que si on ne connaît pas ou assez peu la façon dont sont publiés certains titres (comme Hulk), on ne comprend rien. Heureusement qu'il existe ce genre de forums. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Sam 12 Aoû 2006 - 14:10 | |
| - Céd a écrit:
- Proteus a écrit:
- la raison c'est que la publication est très complexe et les anciens numéro de série sont chaud a trouvé ou je suis, a Bourges.
Ouais, c'est sûr que si on ne connaît pas ou assez peu la façon dont sont publiés certains titres (comme Hulk), on ne comprend rien. Heureusement qu'il existe ce genre de forums. Il y a aussi le fait que la majorité des titres sort en kiosque donc trouver les anciens numéros une fois qu'ils sont retournés est insupportablement compliqué si on habite dans une petite ville. | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Sam 12 Aoû 2006 - 14:17 | |
| - Belgarath a écrit:
- qui n'as jamais eue l'impression en achetant un spiderman que la vendeuse nous regardait d'un air de dire t'as quel age pour lire ça ?.
C'est pour ça qu'il faut les cacher entre un "Newlook" et un "valeurs actuelles". | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Sam 12 Aoû 2006 - 14:22 | |
| - Belgarath a écrit:
- qui n'as jamais eue l'impression en achetant un spiderman que la vendeuse nous regardait d'un air de dire t'as quel age pour lire ça ?
ça ne me le fait plus. En revanche, quand j'achète un Journal de Mickey pour les épisodes de Jay Wicky et Jim Lainé ... Mais je suis toujours prêt à en discuter avec le/la vendeur/euse et on comparera avec les lecteurs de magazines people. | |
|
| |
Tony LETROUVÉ
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics Mer 16 Aoû 2006 - 10:29 | |
| - morgan69520 a écrit:
- Slt à tous!
Je suis un jeune lecteur et je m'aperçois qu'autour de moi, y a aucune personne de mon âge c'est à dire 17ans qui lit des comics! Mes potes trouvent que les comics sont ringard et qu'ils sont déstinés aux enfants, et portant j'ai remarqué que la plupart des lecteurs de comics sont des "vieux" Alors les comics ne sont ils déstiné qu'aux personnes d'un certain âges???
Je voudrais connaître votre avis J'ai 14 ans de plus que toi & déjà à l'époque j'avais les m^me réactions alors qu'a l'époque il y avait pourtant beaucoup plus de lecteurs... Ca a toujours été une lecture dénigrée & pourtant tout les trentenaires de france (ou presque) ont un jour lu strange. Avec le temps je suis un peu étiquetté : J'ai parfois des gens qui viennent à confesse expier leurs "lectures honteuses" de jeunesse mais ca ne vient pas comme ça tu decouvre rarement ça accidentellement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeunes et les comics | |
| |
|
| |
| Les jeunes et les comics | |
|