| Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 | |
|
+13Sasquatch Kon soyouz Grey Darkseid Hush tuco Clownface Jeanseb Odin Gendar brodieman Leaveback 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grey
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Mar 18 Juil 2006 - 23:17 | |
| je viens de rajouter mes achats du jours et je vous bouleverse le classement, moi Icons n'est plus premier Et DC Universe fait une belle montée Bref DC powaaaa (si j'aurais pensé dire cela un jour ) | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Mer 19 Juil 2006 - 18:20 | |
| A noter tout de même que tous les titres kiosque de dcelcourt réalisent leur meilleur score, ainsi que Astonishing (et de +3). _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Mer 19 Juil 2006 - 18:22 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Mer 19 Juil 2006 - 20:13 | |
| Seul et contre tous Morrison s'accroche avec un perso que personne ne semble apprécié Sup va-y Grant c'est toi le meilleur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Mer 19 Juil 2006 - 20:15 | |
| - kab a écrit:
- Seul et contre tous Morrison s'accroche avec un perso que personne ne semble apprécié Sup va-y Grant c'est toi le meilleur.
ça y est, mon nom est personne. Eh, Kab, y a que moi qui n'aime pas Superman, alors arrête un peu avec la persécution et le mythe vivant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Mer 19 Juil 2006 - 20:18 | |
| meuh non il n'y a pas que toi et puis même sans ça il doit faire face à HOM dont c'est la fin, les débuts d'Omac project et du rouleau comprésseurs de séries moyenne Icons. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Mer 19 Juil 2006 - 20:20 | |
| - kab a écrit:
- meuh non il n'y a pas que toi et puis même sans ça il doit faire face à HOM dont c'est la fin, les débuts d'Omac project et du rouleau comprésseurs de séries moyenne Icons.
Je pense qu'il n'est pas tout seul à subir ça. Quand tu vois le chiffre qu'il fait, je pense que je suis plus en minorité que toi sur mon avis sur Sup' ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 9:49 | |
| Moi je n'aime pas Superman. Mais j'aime Morrisson Hé ben j'ai adoré All Star Superman. Et OMAC.... p**ain, je crois que je vais pas y arriver à lire IC.. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 9:53 | |
| - Jeanseb a écrit:
- Et OMAC.... p**ain, je crois que je vais pas y arriver à lire IC..
concerning? | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 10:25 | |
| Je vais un peu développer dans "comics du jour", mais en résumé, je suis pas accroché. Sûrement est-ce du au manque de connaissance de l'univers ; malgré toutes les collectes d'infos faites sur le net et les forums, je pense que ça ne remplace pas un attachement "sentimental" à un univers qu'on connait (Marvel, Blueberry, Lanfeust, Star Wars peu importe, comics ou non...).
Et puis l'événement est trop gros pour mon budget. et touche des mags que j'ai ai arre^té depuis quelques numéros (Superman et DC Universe-alors que l'envie de lire Sacrifice est quand même forte)
En plus de ça, j'ai pas vraiment été captivé par ce premier numéro, trop d'enjeux m'échappent, l'impression d'avoir raté des trucs, une lecture gênée par les cases "écran" de Brother, où j'essayais de lire les textes techniques autour (et entre la police et la couleur-je suis un peu daltonien-j'ai bien galèré).
Je prendrai sûrement la mini IC en elle même, même si des choses m'échapperont, histoire de "l'avoir". Et un pote doit me passer le premier Prelude qu'il a pris.
Voilà.
Et je suis presque sûr que j'aurai le même problème avec Civil War, sauf que j'aurai une grosse envie de tout lire, mais pour les mêmes raisons (budget, arrêt du mag Spider Man depuis un moment,...) et même d'autres (certainement pas mal de tie-in qu'on n'aura pas en VF), j'y arriverai pas .
Snif... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 10:52 | |
| - Jeanseb a écrit:
- Je vais un peu développer dans "comics du jour", mais en résumé, je suis pas accroché.
Sûrement est-ce du au manque de connaissance de l'univers ; malgré toutes les collectes d'infos faites sur le net et les forums, je pense que ça ne remplace pas un attachement "sentimental" à un univers qu'on connait (Marvel, Blueberry, Lanfeust, Star Wars peu importe, comics ou non...).
...
En plus de ça, j'ai pas vraiment été captivé par ce premier numéro, trop d'enjeux m'échappent, l'impression d'avoir raté des trucs, une lecture gênée par les cases "écran" de Brother, où j'essayais de lire les textes techniques autour (et entre la police et la couleur-je suis un peu daltonien-j'ai bien galèré).
Je prendrai sûrement la mini IC en elle même, même si des choses m'échapperont, histoire de "l'avoir". Et un pote doit me passer le premier Prelude qu'il a pris.
Voilà.
Et je suis presque sûr que j'aurai le même problème avec Civil War, sauf que j'aurai une grosse envie de tout lire, mais pour les mêmes raisons (budget, arrêt du mag Spider Man depuis un moment,...) et même d'autres (certainement pas mal de tie-in qu'on n'aura pas en VF), j'y arriverai pas .
Snif... JeanSeb, les angevins et les marseillais sont fait pour s'entendre. J'ai exactement le même problème. Dans Rann-Thanagar War, c'était simple, donc je suis bien rentré dedans, mais la mort de BlueBeetle, l'Omac projet ... Ouais, bah c'est une histoire quoi. J'accroche pas à l'émotion ! Désolé ! Alors que HoM est sûrement moins fin, plus brouillon, moins bien préparé, etc, etc, mais là, pas de soucis ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 10:59 | |
| - Jeanseb a écrit:
- Et puis l'événement est trop gros pour mon budget. et touche des mags que j'ai ai arre^té depuis quelques numéros (Superman et DC Universe-alors que l'envie de lire Sacrifice est quand même forte)
L'arc SACRIFICE n'est pas indispensable. La première planche du prochain OMAC résume tout en une planche. - Citation :
- En plus de ça, j'ai pas vraiment été captivé par ce premier numéro, trop d'enjeux m'échappent, l'impression d'avoir raté des trucs, une lecture gênée par les cases "écran" de Brother, où j'essayais de lire les textes techniques autour (et entre la police et la couleur-je suis un peu daltonien-j'ai bien galèré).
Trop d'enjeux? C'est la suite directe de Crise d'identité...introduit par COUNTDOWN. - Citation :
- Je prendrai sûrement la mini IC en elle même, même si des choses m'échapperont, histoire de "l'avoir". Et un pote doit me passer le premier Prelude qu'il a pris.
Suite le "Batman/Superman: Omac" puis IC dans le même mag'. C'est amplement suffisant. - Citation :
- Et je suis presque sûr que j'aurai le même problème avec Civil War, sauf que j'aurai une grosse envie de tout lire, mais pour les mêmes raisons (budget, arrêt du mag Spider Man depuis un moment,...) et même d'autres (certainement pas mal de tie-in qu'on n'aura pas en VF), j'y arriverai pas .
C'est le gros problème de ces crossovers. | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 11:07 | |
| - Hush a écrit:
- L'arc SACRIFICE n'est pas indispensable. La première planche du prochain OMAC résume tout en une planche.
Voilà, déjà une bonne info ! Donc, j'aurai moins de tentation et de regret à sauter le Superman #15 ! - Hush a écrit:
- Trop d'enjeux?
C'est la suite directe de Crise d'identité...introduit par COUNTDOWN. La place de Checkmate, le satellite de Batman, les antécédents de Bordeaux, Lord et Cie... - Hush a écrit:
- Suite le "Batman/Superman: Omac" puis IC dans le même mag'. C'est amplement suffisant.
C'est ce que je vais faire je pense. Mais j'aurai aimé avoir accès (financièrement, et en terme de connaissance de l'univers à plus de choses) ! - Hush a écrit:
- C'est le gros problème de ces crossovers.
Tout est dit ! Même si je salue la nouelle politique de 2 éditeurs de pondre une mini essentielle pour pouvoir suivre le coeur des événements à moindre frais. On va prendre un coup de fouet, là, non ? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 11:09 | |
| Non, c'est mon topic, et j'en fais ce que je veux et ce que je vois là m'intéresse au plus haut point. Donc pas de coup de fouet ! Et cela peut expliquer les tendaces des ventes ! (et hop, comment on se rattrappe aux branches ) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
tuco
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 11:27 | |
| - kab a écrit:
- meuh non il n'y a pas que toi et puis même sans ça il doit faire face à HOM dont c'est la fin, les débuts d'Omac project et du rouleau comprésseurs de séries moyenne Icons.
oui la sortie ASS est juste soutenue par un film... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 11:29 | |
| - tuco a écrit:
oui la sortie ASS est juste soutenue par un film... Et accessoirement par Panini (ils en parlent dans tous leurs comics quasiment). Et les gars, je n'entendais pas ce genre de remarque pour le All Star Batman ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 11:36 | |
| C'est peut-être parce que le All-Star Batman and Robin the boy wonder était tout naze, enfin, vous savez, moi, je dis ça, je dis rien, vous en faîtes ce que vous voulez... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 11:40 | |
| - Clownface a écrit:
- C'est peut-être parce que le All-Star Batman and Robin the boy wonder était tout naze, enfin, vous savez, moi, je dis ça, je dis rien, vous en faîtes ce que vous voulez...
N'empèche que lui aussi était juste soutenu par un film _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 12:05 | |
| - soyouz a écrit:
- N'empèche que lui aussi était juste soutenu par un film
...sorti alors que le film était sorti six mois auparavant. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 12:12 | |
| C'est encore pire alors ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
tuco
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Jeu 20 Juil 2006 - 12:14 | |
| - Hush a écrit:
- soyouz a écrit:
- N'empèche que lui aussi était juste soutenu par un film
...sorti alors que le film était sorti six mois auparavant. sorti en même temps que le DVD de Batman Begins alors... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Sam 22 Juil 2006 - 20:43 | |
| Tiens, HoM fait un sacré score ce mois-ci ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Sam 22 Juil 2006 - 23:01 | |
| - soyouz a écrit:
- Tiens, HoM fait un sacré score ce mois-ci !
par rapport aux autres mois, la différence est notable ou c'est juste du au nombre de participants? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Dim 23 Juil 2006 - 0:23 | |
| - Hush a écrit:
par rapport aux autres mois, la différence est notable ou c'est juste du au nombre de participants? En fait, y a aucune différence au niveau du nombre participants (35 - 36 - 36 -36), en fait, je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas différence notable au niveau des ventes, sauf pour le mois de mai (HoM #2) qui n'a fait que 18. Et forcément, c'est celui-là que j'avais retenu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 Mer 26 Juil 2006 - 9:38 | |
| ça se bouscule derrière OMAC. Par contre, par rapport à d'habitude, Ultimates ne décollent ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 | |
| |
|
| |
| Top F-C des Ventes VF - juillet 2006 | |
|