France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gestion de bd/comic/manga/livres en général

Aller en bas 
+4
brodieman
Davy
Highlander
SgtPépère
8 participants
AuteurMessage
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptySam 7 Jan 2006 - 17:50

en cherchant un logiciel de gestion de comics je suis tombé sur phpmycomic, je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais si ça intéresse quelqu'un voici l'adresse : PhpMyComic

avec ici un exemple concret de ce que ça peut donner : exemple concret

si vous avez des bons plans dans cette catégorie n'hésitez pas à nous en faire part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptySam 7 Jan 2006 - 20:32

Ca a l'air sympa et gratuit. Smile Sinon il y a BDgest, je crois avec plein de références déjà. J'ignore s'il y a le même système pour les comics américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptySam 7 Jan 2006 - 20:42

SgtPépère a écrit:
Ca a l'air sympa et gratuit. Smile Sinon il y a BDgest, je crois avec plein de références déjà. J'ignore s'il y a le même système pour les comics américains.
oui, je cherche quelque chose en open source ou tout du moins gratuit ; je connais BDGest', qui me semble un incontournable pour les bds franco-belges, mais je ne sais pas si il est adapté pour les comics, de plus il est payant.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptySam 7 Jan 2006 - 20:44

SgtPépère a écrit:
Ca a l'air sympa et gratuit. Smile Sinon il y a BDgest, je crois avec plein de références déjà. J'ignore s'il y a le même système pour les comics américains.

Ouais il est cool le logiciel de BDgest mais hyper compliqué!! En plus c'est payant! Mais ce qui est bien c'est que la base de donnée est remise à jour en permanence Very Happy donc tu peux connaître la côte exacte de tes BDs en live et sans galérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptySam 7 Jan 2006 - 20:45

sinon y a bdovore aussi qui est gratuit, le design est space mais on s'habitue. (oui je sais, je prêche pour ma paroisse, c'est pas bien)

pour vous donner une idée de ce que ça donne, cliquez ici

pour les comics vo, il me semble qu'il y avait un site mis dans les bons plans.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptySam 7 Jan 2006 - 20:58

brodieman a écrit:
sinon y a bdovore aussi qui est gratuit, le design est space mais on s'habitue. (oui je sais, je prêche pour ma paroisse, c'est pas bien)

pour vous donner une idée de ce que ça donne, cliquez ici

pour les comics vo, il me semble qu'il y avait un site mis dans les bons plans.

Et c'est compliqué pour s'en servir?
Ca m'a l'air cool comme logiciel, mais c'est pas trop chiant d'entrer les titres & co?
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptySam 7 Jan 2006 - 21:29

Ben en fait c'est bon je me suis inscrit! Et c'est facile d'utilisation vraiment!!! Very Happy
MERCI pour ce lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:40

GBDAO et BDgest' sont les deux softs les plus aboutis en français, mais sont tous les deux payants et très mal adaptés aux comics (surtout les publications VF qui regroupent plusieurs séries. Pas évident d'avoir une database complète et claire).

Les bases en ligne je suis moyennement pour. Passer son temps à la créer et risquer de la perdre à tout moment... On est à la merci du webmaster.

Si pas, malgré son austérité, Excel est encore ce qu'il y a de mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:48

Ce qui serait sympa, ce serait une base en ligne dont tu pourrais exporter le résultat pour l'exploiter sur un logiciel que tu installes sur ton micro.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:53

SgtPépère a écrit:
Ce qui serait sympa, ce serait une base en ligne dont tu pourrais exporter le résultat pour l'exploiter sur un logiciel que tu installes sur ton micro.

C'est un peu le principe de Bdgest puisqu'avec l'achat de la license, tu as droit à un accès d'un an à la base de donnée. L'avantage c'est que pour quelqu'un qui a des centaines d'albums, il ne doit pas insérer chaque entrée. Il sélectionne sur la database mysql et importe dans son soft. L'inverse est d'ailleurs aussi possible, exporter sa liste perso vers une page internet. Très bon et très complet donc mais pour les comics ce n'est pas forcément l'idéal (à moins de sacrifier quelques informations).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:10

Odin a écrit:

Si pas, malgré son austérité, Excel est encore ce qu'il y a de mieux Smile
A un moment je saisissais mes comics sur Excel puis je transférais sur une base Access (avec illustration de la couv pour chaque comics)
J'ai malheureusement tout perdu suite au crash du PC ; j'ai juste pu récuperer une base excell datant de quelques années Sad pale
depuis je suis en galère pour remettre cette base à jour mais je ne désespère pas.
Je vais me repencher sur le problème pour recréer la base sur Access.
Le jour ou ça sera fait, je vous le signale et je transmettrai à qui le voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:17

J'ai connu un peu le même problème sauf que je n'ai pas perdu la base, j'ai tout simplement arrêté de la mettre à jour pendant quelques années et aujourd'hui j'en suis réduit à tout recommencer puisque la collection a doublé (si pas triplé) depuis. (toutes BD confondues)

J'attend de déménager (bientôt) pour tout recommencer et sous access moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:18

Odin a écrit:
Si pas, malgré son austérité, Excel est encore ce qu'il y a de mieux Smile

Calc tu veux dire (à bas microsoft Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:22

Pareil sous Open Office. Par contre, je n'ai pas mis les couvertures. J'ai juste la liste avec mes numéros manquants.

http://onirique.free.fr/france_comics/liste_comics.sxc
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:25

perso j'ai une liste complête sur mon tableur mais sinon je gère sur bdovore malgré les grosses lacunes en comics (que je comble petit à petit)
Revenir en haut Aller en bas
yannoch06

yannoch06


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptySam 21 Jan 2006 - 16:31

Perso je me suis fait une petite base sous Access. Mais c est du laborieux pour saisir 15 ans de comics...

De plus je me tate pour tout passer sur mysql, et me faire une interface sous forme de page web, et peut etre l intégrer à mon site web.

Mais il faut du temps, du temps et toujours du temps..... et j en ai pas assez Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezyannoch.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:46



En voici certains

Gratuit

http://www.comicbookdb.com/index.php
http://www.comics-sanctuary.com/


Payant
http://www.bdgest.com/logiciel?_ga=1.121726795.1749969759.1421595917

celui que j utilise est payant
http://www.collectorz.fr/comic/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty
MessageSujet: Re: gestion de bd/comic/manga/livres en général   gestion de bd/comic/manga/livres en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de bd/comic/manga/livres en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche lobo et BD Bisley en general
» Regroupement phrases-livres n°2
» Paris Manga
» Livres pour enfants à 75cts
» Regroupement phrases livres spécial French

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Achats, Ventes et Echanges de comic-books :: Bons plans-
Sauter vers: