| Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
|
+29Clownface King Mob Rawhide Kid ALIAS brodieman yannoch06 Exodus bobylecoyote Darkseid Erwan old school Juneau kab Céd Jeanseb Ronan psychocouac soyouz Hush Stefff56 snake plissken Sasquatch casthor Bruce23 la peluche Odin Ghis69 drgreene SgtPépère 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:15 | |
| Enfin quelqu'un qui voit clair. | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:15 | |
| Comme tout le monde j'ai aimé le couple Pride-Raspoutine et l'idée qu'il retourne ensemble me plaît. | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:16 | |
| - Odin a écrit:
- Enfin quelqu'un qui voit clair.
merci à toi | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:16 | |
| Hush, Hush, le topic est relancé ! Biaze, tu n'as pas parlé de l'ambiance. Y a quand même quelque chose ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:20 | |
| - Biaze a écrit:
- Odin a écrit:
merci à toi Je trouve que cette série est très surrestimée depuis le début, entre autres à cause du foin qui a été fait autour lors du reload. C'est en effet vide, lent, et Cassaday est fidèle à lui-même et au scénario qu'il sert: vide, froid et figé. Par contre, je relis ton message, et je ne suis pas à 100% d'accord. Excalibur c'est pire Ah oui et pour l'ambiance, c'est vrai qu'il y en a une: une ambiance de mort tellement on s'ennuie
Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:21 | |
| - Odin a écrit:
Ouais, enfin de là à dire que New Excalibur est mieux, je dirais que Biaze devient presbyte. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Odin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:22 | |
| - soyouz a écrit:
- Odin a écrit:
Ouais, enfin de là à dire que New Excalibur est mieux, je dirais que Biaze devient presbyte. Voir mon message plus haut | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:22 | |
| Entièrement d'accord avec Biaze et Odin. Comme le dessin de Cassaday, cette série me laisse froid. Mais je me suis déjà exprimé sur la série en début de topic. Et puis, de toutes façons, la meilleure série de la revue Astonishing X-Men reste Exiles!! Tout le monde le sait! | |
|
| |
Biaze
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:28 | |
| L'ambiance, un peu pauvre comme les décors.Etincelle-Colossus qui seremettent ensemble on attendait cela depuis longtemps, les vieux fans je parle. Le retour de Colossus était inévitable, il était trop classe dans X-men 2 et pitoyable dans le 3 Sinon je ressens comme un vide.Un ou deux subplot et hop le tour est joué je mets moins de 7mn à lire un épisode et encore quand je dis 7 cela me paraît beaucoup. Je critique pas , style mauvaise langue, je trouve cela pauvre niveau scénar et dessin. Pour que je change d'avis, je me suis arrété au 8, va falloir qu'il cravache le Whedon, pour moi, c'est pas le messie. J'ai du mal à reconnaître les x-men parfois dans les dessins de Cassaday. Rien à voir avec quand il bossait avec Claremont, j'ai l'impression qu'il était plus motivé. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:30 | |
| - Biaze a écrit:
- L'ambiance, un peu pauvre comme les décors.Etincelle-Colossus qui seremettent ensemble on attendait cela depuis longtemps, les vieux fans je parle. Le retour de Colossus était inévitable, il était trop classe dans X-men 2 et pitoyable dans le 3 Sinon je ressens comme un vide.Un ou deux subplot et hop le tour est joué je mets moins de 7mn à lire un épisode et encore quand je dis 7 cela me paraît beaucoup. Je critique pas , style mauvaise langue, je trouve cela pauvre niveau scénar et dessin. Pour que je change d'avis, je me suis arrété au 8, va falloir qu'il cravache le Whedon, pour moi, c'est pas le messie.
J'ai du mal à reconnaître les x-men parfois dans les dessins de Cassaday. Rien à voir avec quand il bossait avec Claremont, j'ai l'impression qu'il était plus motivé. Le couple Frost-Summers est terrible quand même, surtout l'ex blondasse du Club des Damnées (ma préférée sur le titre). Y a aussi les relations entre elle et Pryde qui ne sont pas piquées des hannetons ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Biaze
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:33 | |
| Forcémment vu leur passé (Kitty Reine Blanche)mais bon les petits piques entre x-men on peut lire cela dans la série de Millligan Sinon à l'heure actuel, je préfère quand même Excalibur, on y trouve quelques bonnes réflexions, Génosha a un potentiel. Dommage que Claremont ne prend pas des x-men de premier plan. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:36 | |
| - Biaze a écrit:
- Forcémment vu leur passé (Kitty Reine Blanche)mais bon les petits piques entre x-men on peut lire cela dans la série de Millligan
. Mais c'est vraiment d'un autre niveau là. Dans Milligan, le soap est tout pourri. C'est plus du Beverly Hills, alors que dans Asto, les relation et l'ambiance (attention, je ne parle pas du rythme), ça se rapproche plus de Desperate Housewives (avec Susan The Cruche !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Biaze
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:42 | |
| Franchement j'accroche pas.J'ai pas de sensation, ça me laisse froid.D'ailleurs j'ai l'impression que Whedon a pris les x-men comme ils étaient et repris les histoires comme si après Claremont, il n'y avait rien eu depuis. Quelque part, c'est un compliment pour ce dernier. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:44 | |
| - Biaze a écrit:
- Franchement j'accroche pas.J'ai pas de sensation, ça me laisse froid.D'ailleurs j'ai l'impression que Whedon a pris les x-men comme ils étaient et repris les histoires comme si après Claremont, il n'y avait rien eu depuis. Quelque part, c'est un compliment pour ce dernier.
Meuh non, je trouve justement que le travail de Momo (notamment avec les deux tourtereaux) est super bien respecté ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Biaze
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:51 | |
| - soyouz a écrit:
- Biaze a écrit:
- Franchement j'accroche pas.J'ai pas de sensation, ça me laisse froid.D'ailleurs j'ai l'impression que Whedon a pris les x-men comme ils étaient et repris les histoires comme si après Claremont, il n'y avait rien eu depuis. Quelque part, c'est un compliment pour ce dernier.
Meuh non, je trouve justement que le travail de Momo (notamment avec les deux tourtereaux) est super bien respecté ! laisse le ressuciter Phénix J'ai pas lu ce que vous avez écrit avant, mais j'ai du mal à imaginer que vous ayez écrit 6 pages alors que pour moi y a peu à dire. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 20:57 | |
| - Biaze a écrit:
laisse le ressuciter Phénix
Il ne le fera pas, j'en suis sûr ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 21:17 | |
| - Biaze a écrit:
- Sinon à l'heure actuel, je préfère quand même Excalibur, on y trouve quelques bonnes réflexions, Génosha a un potentiel. Dommage que Claremont ne prend pas des x-men de premier plan.
Peut-être que le fait d'enchaîner les épisodes rend la lecture plus agréable et vivante, parce que d'un mois sur l'autre, j'oubliais tout ce qui avait pu se passer dans l'épisode précédent! Pourtant, je pense que le concept de la série était intéressant, et que la série avait un potentiel. Mais bon, on verra tes impressions une fois que t'auras tout lu. | |
|
| |
Biaze
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 21:21 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Biaze a écrit:
- Sinon à l'heure actuel, je préfère quand même Excalibur, on y trouve quelques bonnes réflexions, Génosha a un potentiel. Dommage que Claremont ne prend pas des x-men de premier plan.
Peut-être que le fait d'enchaîner les épisodes rend la lecture plus agréable et vivante, parce que d'un mois sur l'autre, j'oubliais tout ce qui avait pu se passer dans l'épisode précédent! Pourtant, je pense que le concept de la série était intéressant, et que la série avait un potentiel. Mais bon, on verra tes impressions une fois que t'auras tout lu. C'est vrai que je lis série par série, tout d'un coup, ca se lit Excalibur faut pas croire. | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 21:31 | |
| Astonishing est certainement sur-estimé (d'ailleurs, y'avait-il vraiment besoin de créer un nouveau titre, ne fallait-il pas plutôt ralentir le rythme d'un titre existant ??), mais il a des qualités, et le début de la seconde saison m'a suffisamment intrigué pour que je réserve mon jugement jusqu'à la fin du run Whedon/Cassaday, autrement dit, la fin de la saison 2, puisqu'on sait déjà que la série continuera après suivant le même système de saison mais avec d'autres auteurs !!! | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 23:39 | |
| - Odin a écrit:
- Je trouve que cette série est très surrestimée depuis le début, entre autres à cause du foin qui a été fait autour lors du reload. C'est en effet vide, lent, et Cassaday est fidèle à lui-même et au scénario qu'il sert: vide, froid et figé.
Scénario froid, vide et figé Il y a un travail sur les personnages tout à fait intéressant et avec la Whedon's touch en prime (des punch lines qui tuent (soit parce qu'elles sont très drôles soit parce qu'elles font très mal)). Comme je l'ai certainement dit, c'est le boulot d'un fan boy et j'ai l'impression que Whedon n'a lu que deux runs: celui de Claremont/Byrne et celui de Morrison. Le but de Whedon ne semble pas de tout chambouler (comme Morrison) mais de travailler dans la continuité de ces deux runs. Et c'est excellemment fait (même si on a l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part des fois). Et, surtout, il n'a pas oublié le run de Morrison comme semble l'avoir fait Marvel. Ensuite, le fil rouge des deux saisons est loin d'être inintéressant. Le problème, c'est qu'elle est trop mise en retrait et qu'on a tendance à l'oublier. Mais elle a un très grand potentiel qui sera développé les 6 derniers mois. Pour Cassaday, c'est nettement moins bien que sur Planetary ce que je m'explique mal. Mais bon, ça reste quand même très regardable. Sur le "je mets 7 minutes à lire le comic-book", et alors ? Whedon bosse plus sur la longueur que sur le coup par coup. TPB versus monthly. Et, pour ma prt, je trouve qu'il se passe pas mal de trucs dans un de ces numéros. Sauf qu'on ne s'en rend pas compte, que c'est fait très simplement. Un peu sur le rythme du film Incassable je trouve. Un faux rythme assez étrange. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 24 Sep 2006 - 23:42 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Pour Cassaday, c'est nettement moins bien que sur Planetary ce que je m'explique mal. Mais bon, ça reste quand même très regardable. . Et y a des sacrés prises de vue aussi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 25 Sep 2006 - 2:01 | |
| je me tate à re rentrer dans e débat alors que j 'étais seul contre tous mais là venue de Biaze et Odin me redonne espoir, tous les lecteurs non pas du caca dnas les yeux.
Et que l'on arrete de sortir l'argument c'est drôle et les persos sont bien travaillé. C'est le seul argument potable oui les persos sont iben travaillé dnas le premier épisode après y a rien, c'est drôle mouais je me suis pas pissé dessus non plus, je préfère un bon She-Hulk, ca c'est drôle. Là y a une histoire une innovation.
La Whedon Touch mouhahahahahahaha laissé moi rire je me remate Buffy en ce moment il y a plus dans un épisode de Buffy que dnas les 12 numéros d'Asto.
Cassaday est en dessous de Planetary et cette série est surestimé à mort. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Biaze
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 25 Sep 2006 - 8:23 | |
| J'ai aimé Cassaday sur Planetary, Extrème x-men, Despérados, pourquoi j'aime pas là J'y ai réfléchit, pas longtemps , j'ai fait comme Whedon, j'ai pris 5mn , ce qu'il fait tous les mois pour écrire un épisode En fait , Cassaday se la joue artiste ,Whedon lui file pas d'histoire juste des dialogues alors Cassaday a une excuse pour aller bronzer et prendre des vcacances. Service minimum et hop à la pêche C'est dépouillé, c'est forcémment de l'art | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 25 Sep 2006 - 11:46 | |
| Cassaday sur X-Treme X-Men ?????????? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 25 Sep 2006 - 12:40 | |
| - kab a écrit:
- Cassaday sur X-Treme X-Men ??????????
Ah, toi aussi ? Non mais s'il confond Cassaday avec Kordey, ça explique beaucoup de choses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
|