| Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
|
+29Clownface King Mob Rawhide Kid ALIAS brodieman yannoch06 Exodus bobylecoyote Darkseid Erwan old school Juneau kab Céd Jeanseb Ronan psychocouac soyouz Hush Stefff56 snake plissken Sasquatch casthor Bruce23 la peluche Odin Ghis69 drgreene SgtPépère 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 12:07 | |
| - Céd a écrit:
- - Retour des costumes
Son apport c'est surtout d'apporter une justification. Et là, j'accroche pas du tout, Morrison avait fais un excellent boulot là-dessus. -1 - Céd a écrit:
- - Le retour de Colossus. OK, on n'avait dit plus de retour, un mort reste mort, etc.
Le pas d'explications est encore excusable. Et même, d'un certain point de vue assez sympa. Mais, bon, c'est vrai que le perso est bien utilisé. +1 - Céd a écrit:
- - Une nouvelle branche d'agents secrets enfin avec des relations avec les E.T.
Reste à savoir ce qu'il compte en faire puisque ça a l'air d'être un fil rouge de son run, mais la façon dont s'est construit est assez sympa (en parallèle du SHIELD). +1 - Céd a écrit:
- - Un nouvel ennemi. Il est évident qu'il est appelé à revenir, et du fait des raisons pour lesquelles il veut la mort des X, ça m'intéresse.
Mouais, je le trouve assez ridicule le monsieur, là pareil, j'attends de voir ce que Whedon va en faire. -1 - Céd a écrit:
- - Xavier qui cachait quelque chose, ce qui nous amène à un clash entre lui et ses élèves.
Éculé, mal amené, vraiment un des points faible. -1 - Céd a écrit:
- - Justement, cette histoire de machine devenue vivante (là aussi on peut dire "mouais") pourrait amener des choses intéressantes par la suite.
Cerebro-bis. Aucune originalité. -1 - Céd a écrit:
- - Le cliffhanger final avec cette nouvelle formation du Club des Damnés est très prometteuse.
Oui, assez d'accord, ça peut être sympa. +1 - Céd a écrit:
- Notamment pour l'évolution du personnage d'Emma qui prend un peu plus de relief encore.
Peut être exceptionnel comme affreux. Comme kab, il en fait une vulgaire vilaine, je lance une pétition. 0 - Céd a écrit:
- Bien évidemment, la qualité des dialogues, la bonne caractérisation des personnages (on a vraiment le sentiment que Whedon a compris les héros et leurs relations), l'esprit de ce que doivent être les X-Men ... font partie aussi des qualités de ce run.
Relations, dialogues, OK. +1 Intrigues, ennemis, nul. -1 Verdict : 4 points positifs, 4 points négatifs. J'attends la deuxième saison ou plus communément appelé la deuxième "formule TPB"... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 14:36 | |
| - kab a écrit:
- Whedon à pas ramener les costumes. Puisque tous le monde remettait son costumes (autant cgez Whedon que Claremont et Milligan) du coup je vois pas le côté apport de la chose.
Le retour du côté super-héros si tu veux, le costume en étant le symbole. Et c'est mieux fait que par Claremont ... ou Larroca. - kab a écrit:
- Pour moi il aurait du rester mort. Et pour le peu qu'il sert par la suite c'est pas très utile de le faire revivre.
Les interactions entre lui et les autres (surtout Kitty évidemment) me plaisent bien. Après, tout dépend de ce qu'il en est fait par la suite. Mais ce mutant est tellement plus intéressant que d'autres, y compris chez les X. - kab a écrit:
- C'est potable je te l'accorde mais bon pour le moment c'est très mal géré et l'ET fais pitié.
Je ne trouve pas, tant pour la mauvaise gestion que pour la pitié que t'inspire le vilain. Il n'a certainement pas le charisme d'autres vilains, mais je suis curieux de voir ce que Whedon va en faire. - kab a écrit:
- C'est pas comme si c'était la première fois que Xavier leur mentait. Le Clash c'est du réchauffé de toute façon il reviendra. Et si on lit les parutions actuelles post Asto on se rend compte que c'est pas exploité par les autres auteurs.
La non-exploitation par d'autres auteurs, c'est généralisé chez Marvel. Je pense qu'il y a une consigne pour laisser cet aspect à Whedon. Le côté "réchauffé", je ne dis pas le contraire. Mais cela demeure un apport. Reste à voir comment Whedon va, lui, exploiter cela. De plus, il semblerait qu'il y ait d'autres éléments de clash entre Xavier et ses élèves dans d'autres titres. C'est du moins ce que l'on m'a laissé entendre. Si éditorialement c'est bien géré, alors le clash pourrait devenir bien plus intéressant et même servir à justifier qu'il y ait plusieurs titres. Mais là, je m'avance beaucoup. - kab a écrit:
- J'attends de voir mais si c'est pour remettre Emma en méchante de base je hurle au scandale et vous avez pas finis de m'entendre.
Je doute fortement que ce soit pour en refaire la vilaine que l'on connaît. Mais wait & see ... - kab a écrit:
- l'esprit des X pour toi. Pour moi c'est des Hors la loi qui sauvent le monde loin des caméras et tous le monde les hait. (les X en Australie).
Tout le monde les hait, oui. Mais ils ont toujours plus ou moins cherché à donner une bonne image d'eux. | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 20:32 | |
| g lu en diagonale parce que faut dire que y a de la matière mais y en a un qui a relevé le fait que whedon ne donnait pas d'importance à l'intrigue et préférait développer les persos et leur connexions. je sais plus si pour celui qui relevait cela c'était un bon point pour whedon ou pas mais pour moi clairement. C'est exactement ce qu'il a fait avec buffy ou le folklore vampire/fin du monde (tout en le respectant mais à partir d'intrigue classique, ce qu'il fait avec asto) était un pur pretexte à développer la psychologie et l'évolution des personnages et parler des relations sociales et de la communication entre les personnes. C'est là une des réussite de whedon sur asto (l'autre étant les dialogues comme pour buffy), et aussi le fait qu'il retrouve l'aspect de plot et subplot se résolvant dans la durée et se déroulant en parallèle. Moi j'adhère à asto meme s'il est vrai que l'arc danger est de moin bonne qualité mais reste trés agréable à lire. En plus y a Emma qu'il tire encore plus haut et chui fan Je compare pas à morrison qu'a fait un boulot remarquable et je pense pas qu'on puisse critiquer whedon pour avoir repris des éléments de morrison pour une fois que quelqu'un prend réellement en compte ce qui a été fait auparavant, l'intègre complètement à son propre run et en développe certaines conséquences | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 20:58 | |
| attention j'ai adoré les relations persos dans le premier arc, le premier épisode est très agréable mais je me suis ennuyé au final par manque d'intensité, manque de profondeur dans l'intrigue et du resaucé mal régurgité. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 21:05 | |
| j'oubliai une chose, d'une manière générale (film, comics, roman) cela me gène pas si les intrigues sont secondaires, pour moi les perso et les dialogues sont primordiaux dans une fiction, mon plaisir passe avant tout par là et dans l'atmosphère/l'ambiance qu'il y a dans les histoires plus que l'intrigue en tant que tel (quand une intrigue est réussie c un plus c sur) | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 21:16 | |
| - kab a écrit:
- attention j'ai adoré les relations persos dans le premier arc, le premier épisode est très agréable mais je me suis ennuyé au final par manque d'intensité, manque de profondeur dans l'intrigue et du resaucé mal régurgité.
+1 Si l'intrigue est creuse, sans intérêt, mal amené et mal résolu (comme c'est le cas ici), ça m'emmerde. Dommage que Marvel ai imposé ce format TPB, même si je pense que Whedon pouvait s'en tirer en faisant des stand-alone centré sur les persos autour d'arc en deux avec des vilains sans importance, tout en tissant sa trame générale... | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 21:59 | |
| - Céd a écrit:
- Notamment pour l'évolution du personnage d'Emma qui prend un peu plus de relief encore.
elle a encore pris des tailles de bonnets ??? | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 22:33 | |
| - snake plissken a écrit:
- j'oubliai une chose, d'une manière générale (film, comics, roman) cela me gène pas si les intrigues sont secondaires, pour moi les perso et les dialogues sont primordiaux dans une fiction, mon plaisir passe avant tout par là et dans l'atmosphère/l'ambiance qu'il y a dans les histoires plus que l'intrigue en tant que tel (quand une intrigue est réussie c un plus c sur)
ben moi je trouve l'atmosphère froid et dans le second arc il ne se passe rien de rien entre les personnage a part 2,3 pages dans le dernier épisode. Si faut attendre la fin pour se réveiller moi je dis non. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 22:58 | |
| Perso, je trouve justement Asto intéressant dans l'écriture. C'est bien posé et soigné. Je pense que cela ne s'apprécie pas sur 12 épisodes. Mais lorsque Wheddon et Cassa' iront sous d'autres cieux (je veux un Batman!), on pourra être content. Je le vois comme ça et ça demande confirmation. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 23:25 | |
| - Hush a écrit:
- Mais lorsque Wheddon et Cassa' iront sous d'autres cieux (je veux un Batman!), on pourra être content. Je le vois comme ça et ça demande confirmation.
Et après, il dit qu'il y a trop de batman ... _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 23:29 | |
| Bah après le run de Dini par exemple, je ne comprends pas là... EDIT pour Kab le rouge: Je n'ai pas écrit après le run de Morrison sur Batman. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 18:43 | |
| Le point fort et le point faible d' Astonishing c'est que c'est écrit par un fanboy. Le premier numéro est très clair là-dessus lorsqu'on suit le personnage de Kitty à travers l'école (et on peut y admirer la perversité tranquille de Whedon). Pour la résurrection, c'est un peu une obsession chez lui: Alien Resurrection, Buffy, Angel (donc il y a de l'espoir pour l'équipage du Serenity !)... Sauf que là, le ressucité est absolument transparent (et j'en veux pas mal à Cassaday de le foirer presque tout le temps). Le deuxième arc n'était pas bon en terme d'histoire mais on y retrouvait quand même les répliques caractéristiques de l'auteur (Ben Grimm à Wolvie par exemple) et son attachement à développer les personnages. La deuxième saison commence étrangement, le plus dommage étant que je sois obligé de reprendre les deux numéros pour me souvenir de quoi ça cause Mais en les feuilletant, je redécouvre que c'est très bon en matière de développement des personnages et leurs relations (trop mignon Kitty sur son lit). Et, mine de rien, la fin du #14 promet beaucoup pour la suite ! Et je rigole encore du gag Next issue où le commentaire de la couverture est: "Vont-ils trouver les lentilles de contatct d'Emma ?" Le dessin de Cassaday est certes en dessous de son boulot sur Planetary mais ce n'est pas le même rythme de publication. C'est dommage mais c'est préférable que d'attendre des plombes entre deux numéros. | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 22:07 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Le point fort et le point faible d'Astonishing c'est que c'est écrit par un fanboy. Le premier numéro est très clair là-dessus lorsqu'on suit le personnage de Kitty à travers l'école (et on peut y admirer la perversité tranquille de Whedon).
Fan boy, fan boy... Je ne dis pas le contraire mais moi qui étais allergique aux X-Men, il me les a faits aimer par sa simplicité. Je crois que pour le néophyte, c'est le pied total! | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 22:29 | |
| moi j'accroche pas je trouve que l'on peut faire une bonne interaction entre les personnages et avoir une bonne intrigue c'est pas si difficle. Plein de scénaristes y arrive bien. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 22:33 | |
| Bah les interactions existent, méfiance de Kitty envers Emma par exemple. L'intrigue reste correcte. Je ne vois ce qu'on demandait de plus sur un 22 planches cassé en 4 cases de moyenne. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 22:35 | |
| - Hush a écrit:
- L'intrigue reste correcte. Je ne vois ce qu'on demandait de plus sur un 22 planches cassé en 4 cases de moyenne.
t'as toujours le mot pour rire y a pas d'intrigues. Dans planetary y en a plus avec autant de cases. C'est donc pas la faute du dessinateur ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 22:36 | |
| Planetary reste du oneshot, mon coco. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 22:45 | |
| Parce-que tu n'as pas lu la suite. | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 22:48 | |
| Et parce que nous ne la lirons jamais. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 22:54 | |
| - kab a écrit:
- moi j'accroche pas je trouve que l'on peut faire une bonne interaction entre les personnages et avoir une bonne intrigue c'est pas si difficle. Plein de scénaristes y arrive bien.
Hey, y'a de la bonne intrigue dedans ! Le vaccin pour mutant, c'est quand même pas rien ! Et ce qu'il se passe dans cette seconde saison a l'air très intriguant aussi ! Et les ETs aussi ! Et le SHIELD of Space (oublié le nom) ! Et tout ça avance par les personnages, tout est tourné vers eux. In Whedon we trust | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 22:57 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Hey, y'a de la bonne intrigue dedans !
Le vaccin pour mutant, c'est quand même pas rien ! Et ce qu'il se passe dans cette seconde saison a l'air très intriguant aussi ! Et les ETs aussi ! Et le SHIELD of Space (oublié le nom) ! Et tout ça avance par les personnages, tout est tourné vers eux. In Whedon we trust Le SWORD. Et tu t'adresses à un inconditionnel extrémiste de Morrison. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 23:10 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Hey, y'a de la bonne intrigue dedans !
Le vaccin pour mutant, c'est quand même pas rien ! Et ce qu'il se passe dans cette seconde saison a l'air très intriguant aussi ! Et les ETs aussi ! Et le SHIELD of Space (oublié le nom) ! Et tout ça avance par les personnages, tout est tourné vers eux. In Whedon we trust Le vaccin est une bonne idée osus exploité et oblitéré par le retour de Colossus. L'ET est ridicule et franchement mettez moi un bon Et et je suis client. Là encore il à été utilisé vite fait. Pas de carime rien. La branche du SHIELD. Mouais et alors ca m'étonne pas qu'il y ai des branches spéciales c'est du réchauffé ça. c'est normal que c'est tourné vers eux c'est quasiment un huit clos cette histoire. A part des dialogue agréables y a rien du vent cacahouetes. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 23:15 | |
| - kab a écrit:
- L'ET est ridicule et franchement mettez moi un bon Et et je suis client. Là encore il à été utilisé vite fait. Pas de carime rien.
C'est de l'italien ça? - kab a écrit:
- La branche du SHIELD. Mouais et alors ca m'étonne pas qu'il y ai des branches spéciales c'est du réchauffé ça.
Je ne suis pas d'accord. Une branche axée sur les E.T., je trouve ça intéressant. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 23:22 | |
| - kab a écrit:
- Le vaccin est une bonne idée osus exploité et oblitéré par le retour de Colossus.
C'était peut-être le but. Et ça fait du bien une histoire qui ne s'étalle pas sur 75 numéros pour se finir mollement dans l'indifférence générale (qui a dit Legacy Virus avec, surprise, la mort flasque de Colossus ?) - kab a écrit:
- L'ET est ridicule et franchement mettez moi un bon Et et je suis client. Là encore il à été utilisé vite fait. Pas de carime rien. La branche du SHIELD. Mouais et alors ca m'étonne pas qu'il y ai des branches spéciales c'est du réchauffé ça.
C'est pas parce que tu n'es pas étonné que ce n'est pas une bonne idée ! D'autant plus qu'elle n'est pas oubliée dans cette seconde saison. Et l'ET se voulait ridicule ! C'est un homme de main sans cervelle, point ! - kab a écrit:
- c'est normal que c'est tourné vers eux c'est quasiment un huit clos cette histoire. A part des dialogue agréables y a rien du vent cacahouetes.
Tu ne connais pas "l'effet cacahuète" ? Tu n'en veux plus mais c'est compulsif, tu veux en manger encore et encore... Et ce que tu considère comme "normal" est souvent oublié par les auteurs au profit de combats crétins. Si le run de Whedon est moins révolutionnaire que celui de Morrison (encore une fois, je considère Whedon comme un fanboy très respectueux), je le trouve meilleur en ce qui concerne les personnages. Chez Morrison, les personnages sont un moyen pour raconter l'histoire. Chez Whedon, ce sont le moteur de l'histoire. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Lun 5 Juin 2006 - 23:31 | |
| Pour le vaccin je suis d'accord avec le contre exemple même si j'ai aimé la mort de colossus. Mais il y a une différence entre faire un truc en 75 numéros dénué de sence et lancé une intrigue qui s'achève pas au bout de 4 numéros.
Si l'Et était grotesque exprès car un homme de main encore aurait-il fallu le présenté en tant que telle ce qui n'est pas le cas.
Par ocntre je suis d'accord sur la caractérisation des personnages. Mais ca fait pas tout excusez moi. et je préfère avoir des fnas boys qui font avancé les choses plutôt que des fans boys qui reviennent en arrière. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
|