[EDIT] Lisez l'article à cette adresse : http://france-comics.com/rubrique.php3?id_rubrique=309Plusieurs remarques:
1-me qualifier ed mauvaises langues, c est pas sympa...
Oui, malgré mon admiration pour Smith le cinéaste (en tout cas jusqu a chasing amy), DD est assez convenu et son dd ne sort pas de l ombre de miller malgré un essai vers le coté spirituel...
Je trouve deja que bendis s en eloigne plus.. meme si ca reste trop millerien pour surpasser le maitre ou Nocenti....
2-les ventes reborn... je suis pas sur qu elles aient ete mauvaises....
Liefield etait en dessous des chiffres contractuels mais ca restait au dessus des ventes precedentes et dans le haut du classement (plus que dd ou cap america en ce moment)....
Mais apres 13 numeros la pression interne pour recuperer les persos a ete, heureusemnt, assez forte pour faire beneficier a des auteurs maison de ce retour des ventes....
3-punisher etait des le depart en 4 parties....
D aileurs le concept sera reutilisé sur al mini de Pat Lee avec le meme scenariste...
je crois meme que la 2eme mini etait sur les rails...
En tout cas l arret a 4 numeros etait prévu des le depart
De toute facon il etait prévu qu il n y ai que 4 series mensuellement....
D ou le transfert de panther en Marvel (normal) pour liberer une place pour le snombreux projets
4 je suis asssez d accord avec tes appreciations surtout sur inhumans...
Panther reste pour moi aussi une grande reussite, meme sur le Long terme et sur les autres series MK
je suis plus mesuré sur dd comme je le dis en1...
Surtout que Kesel, juste avant, cherchait a s eloigner du canon millerien... ce qui pouvait etre interessant...
Bon ceci dit avec bendis on a droit a une tres bonne periode et un run tres sympa sur DD...