France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Rdz vs sur mastodon, si il y a encore des gens par ici. :)

Aller en bas 
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Rdz vs sur mastodon, si il y a encore des gens par ici. :)  Empty
MessageSujet: Rdz vs sur mastodon, si il y a encore des gens par ici. :)    Rdz vs sur mastodon, si il y a encore des gens par ici. :)  EmptyMer 17 Juil 2024 - 12:22

Salut,

juste pour vous dire que comme j'ai déserté pas mal de réseaux sociaux, il me reste mon compte sgtpepere@ludosphere.fr

Ce site est une instance Mastodon qui fait partie du Fediverse. Pour la faire simple, imaginez que des utilisateurs de Facebook et de X puissent communiquer ensemble sans forcément être inscrits sur le réseau de l'autre. Oui, je sais, ça serait un giga bordel mais là n'est pas le propos. Laughing

Donc Mastodon, ce sont plein de sites qui se suivent les uns les autres, chacun dans sa "maison" (l'instance) qui correspond le plus souvent à un centre d'intérêt (sur ludosphere.fr, les utilisateurs aiment les jeux - surtout de rôle mais pas que). Et ensuite, via les hashtags et les @ des autres utilisateurs, on peut se suivre les uns les autres.

Et il n'y a que là que je lis et que je poste. C'est très orienté politiquement et plutôt à gauche. C'est gratuit mais pas de pub (les instances fonctionnent grâce aux dons) ni d'algo (faut chercher des amis soi même).

Peut-être A+ là-bas. Smile
sgtpepere
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
 
Rdz vs sur mastodon, si il y a encore des gens par ici. :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Le purgatoire-
Sauter vers: