| La soutenance d'auteur. | |
|
+12kab Duke_Oliver fred le mallrat old school Hush Clownface la peluche Jeanseb Biaze SgtPépère Lord_Fanny Tony LETROUVÉ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: La soutenance d'auteur. Lun 27 Mar 2006 - 20:21 | |
| J'aimerais savoir si vous soutenez un scénariste et/ou dessinateur. Cet auteur que vous avez découvert par hasard et dont le style vous a immédiatement séduit, mais qui n'est, malheureusement, pas assez hype et qui n'a donc, pas les ventes qu'il mérite. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Lun 27 Mar 2006 - 20:27 | |
| Yep.
En scénariste: Dan Slott Will Pfeifer Palmiotti & Gray
En dessinateur: Leonard Kirk Sam Kieth | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Lun 27 Mar 2006 - 20:54 | |
| Scénariste : _Andy Diggle : Un sens du découpage scénaristique assez génial, une écriture très compressé, une action non-stop mais logique et des personnages caractérisés en deux lignes de dialogues. _Will Pfeiffer : Je n'ai lu que Catwoman, mais j'ai tout de suite accroché, il arrive très bien à maintenir un suspense permanent. _Brian Wood : Mais, je suis bien incapable de mettre des adjectifs sur son écriture.
Dessinateur : _Jock : Un découpage, des perspectives, en bref une énergie qui laisse rêveur !!! _Damion Scott : Parce que bien encadré par un scénariste et un encreur, son découpage est innovant et lisible. _Pearson : Découpage, énergie, expressivité, un N&B terrible et surtout un trait qui évolu !!!! _Stelfreeze : Découpage, une touche très perso, une bonne gestion du N&B.
J'ai pas cité Warren Ellis, parce qu'il plus vraiment besoin d'être soutenu, même si j'achète pas mal de ses productions !!! | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Lun 27 Mar 2006 - 21:12 | |
| auteur : franck Tieri david Lapham john wagner
dessinateur : Kent Williams Christian Gosset
C'est tout ce qui me vient à l'esprit. | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Lun 27 Mar 2006 - 21:15 | |
| Wagner, il n'écrit plus que pour le marché UK non ??? Et Gosset, il a pas disparu de la circulation depuis Red Star ??? | |
|
| |
Tony LETROUVÉ
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Lun 27 Mar 2006 - 22:18 | |
| Devin Grayson, Jay Faerber... Je ne parme pas de Gérard Jones car il a totalement disparu.
Jeff Johnson | |
|
| |
Lord_Fanny
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Lun 27 Mar 2006 - 22:50 | |
| Javier Pulido, le seul mec capable de rivaliser voir de faire mieux que Cooke sur Catwoman , Kaare Andrews l'artiste-cameleon aussi, et Ted McKeever l'autre Egon Schiele. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 5:35 | |
| - Clownface a écrit:
_Will Pfeiffer : Je n'ai lu que Catwoman, mais j'ai tout de suite accroché, il arrive très bien à maintenir un suspense permanent. J'en connais un qui va prendre une claque quand il va lire H-E-R-O. Et effectivement, je soutiens aussi Ted McKeever. | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 7:40 | |
| | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 9:55 | |
| Juste Erik Larsen en ce qui me concerne. | |
|
| |
la peluche
Nombre de messages : 551 Age : 41 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 10:32 | |
| jock aussi pour ce qui me concerne. je ne sais pas à quel point il est connu aux states mais c'est pas avec qu'un tome de Losers en VF que les français vont le connaître. sinon, y a aussi adam pollina. mais où est-il ? | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 11:12 | |
| Jock il commence à se faire un nom, mais en tant que cover-artist aux US, et c'est bien dommage quand on voit son talent pour découper et dynamiser une scène !!!! Pollina, il a disparu de la circulation, ses derniers travaux sont Big Daddy Danger, ROMP et une histoire dans Hellboy Weird Tales. J'adore également ce qu'il fais, mais, ça fais bien longtemps qu'on ne l'a vu faire du comics... J'ai trouvé des illustrations sur le net qu'il aurait réalisés il y a peu de temps, mais, je ne sais pas pourquoi elles ont été réalisés.... | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 13:03 | |
| Scénariste Devin Grayson (comment ça pourquoi? ) Liberman (Marthian Manhunter!) Artistes Stelfreeze, trop énorme. Lark | |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 13:13 | |
| - Hush a écrit:
- Scénariste
Devin Grayson (comment ça pourquoi?)
Tu t'es trompé de smilie ce n'est pas mais qu'il fallait mettre | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 13:30 | |
| D'ailleurs, c'est la grande absente de ce OYL avec Andersen Gabrych. Deux scénaristes purement DC, qui ne sont pas forcément des méga-stars mais qui savent tirer leurs épingles du jeu que j'espère revoir assez vite. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 14:28 | |
| scenaristes: priest, dematteis, slott, arvid, delano... dessinateurs: manco, mckeever, risso (?), pulido, lark, von eeden(?) | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 14:29 | |
| Je ne connais pas Von Eeden. Sinon, pourquoi tu as mis de points d'interrogation, Fred ?? | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3736 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 17:35 | |
| Clayton Crain, dont le style m'a plu tout de suite. (Curse of the Spawn, Darkness, No Honor, Universe, Venom vs. Carnage, Ghost Rider) | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Mar 28 Mar 2006 - 17:38 | |
| J'ai pas lu ses prod chez Marvel, mais chez Top Cow, ils faisait des trucs terrible, il arrivait à mêler pas mal d'influences de chez Image, tout en les digérant et ayant son propre style et un dessin et une narration qui tenait la route. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Jeu 30 Mar 2006 - 11:25 | |
| Devin Grayson, Jason Pearson, John Paul Leon, Igor Kordey _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Jeu 30 Mar 2006 - 14:01 | |
| - Clownface a écrit:
- Wagner, il n'écrit plus que pour le marché UK non ???
A noter que John Wagner est le scénariste du prochain tome de Star Wars: le côté obscur, consacré à Boba Fett et prévu pour le mois d'avril chez Delcourt. C'est Cam Kennedy qui est chargé du dessin. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Dim 2 Avr 2006 - 11:51 | |
| Edington D'Israeli _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Dim 2 Avr 2006 - 19:39 | |
| Ted Naifeh. Paul Pope. Jack Kirby. Richard Corben. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Dim 2 Avr 2006 - 19:59 | |
| - Chris Colin a écrit:
Jack Kirby.
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. Dim 2 Avr 2006 - 21:31 | |
| Effectivement, j'avais mal lu le 1er Post de Clown . Je pense pas que le King rentre dans cette catégorie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La soutenance d'auteur. | |
| |
|
| |
| La soutenance d'auteur. | |
|