| Chroniques The Brave & the Bold. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 0:22 | |
| J'ai pu lire les diverses chroniques de Soy' sur divers numéros de The Brave & the Bold publiés dans le premier tome de Batman, la Légende. Comme je n'ai toujours pas pris le temps de lire ces tomes (j'ai lu quelques épisodes, pas plus), je découvrais. C'est très sympa. J'étais un peu dubitatif, au début, quant à la façon de procéder: une chronique par épisode, plutôt qu'une chronique globale sur l'album... Mais en fin de compte, la série se prête bien à ça, chaque épisode étant unique, avec un partenaire différent. Cela te permet de prendre le temps de bien décrire les épisodes, leurs qualités, etc. ça me plaît. En revanche, j'imagine que tu n'as pas eu le temps de te relire. Il reste plusieurs fautes. Mais on comprend (pas toujours le cas quand je vois certaines chroniques ailleurs ) et ce n'est pas non plus horrible à lire. Au contraire, même: tu sais faire partager ce qui t'a plu. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 0:25 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 0:29 | |
| - Céd a écrit:
J'étais un peu dubitatif, au début, quant à la façon de procéder: une chronique par épisode, plutôt qu'une chronique globale sur l'album... Mais en fin de compte, la série se prête bien à ça, chaque épisode étant unique, avec un partenaire différent.
Tu avais raison d'être dubitatif. Parce que le grand risque est de se répéter, surtout pour parler du dessin d'Aparo. Alors, je ne sais pas si j'y arrive, mais j'essaie de faire attention à cela. Après, c'est aussi le nouveau format du site de "chroniquer" de cette façon ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 | |
| _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 0:33 | |
| Nouvelle façon qu'on avait avant de faire une longue pause, mais maintenant c'est entériné. C'est arc ou épisode solo si c'est du solo.
Sinon les commentaires dans les articles sont aussi de nouveau possible, mais ils seront validé par bibi et Soy avant d'être mis ne ligne, donc si tu veux tu peux répondre directement sur un article. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 0:38 | |
| - kab a écrit:
Sinon les commentaires dans les articles sont aussi de nouveau possible, mais ils seront validé par bibi et Soy avant d'être mis ne ligne, donc si tu veux tu peux répondre directement sur un article. Donc, triés sur le volet, les commentaires _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 0:54 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 0:55 | |
| En tout cas, ravi que ça ait plu au moins à 1 lecteur ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 0:57 | |
| - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
- J'étais un peu dubitatif, au début, quant à la façon de procéder: une chronique par épisode, plutôt qu'une chronique globale sur l'album...
Mais en fin de compte, la série se prête bien à ça, chaque épisode étant unique, avec un partenaire différent. Tu avais raison d'être dubitatif. Parce que le grand risque est de se répéter, surtout pour parler du dessin d'Aparo. Alors, je ne sais pas si j'y arrive, mais j'essaie de faire attention à cela. Après, c'est aussi le nouveau format du site de "chroniquer" de cette façon ... Pourquoi pas... C'est ce que vous faisiez déjà à un moment, d'ailleurs. Je me souviens des dernières chroniques de Sas' qui faisait comme ça, en gros. Je n'ai pas trouvé que tu étais répétitif. D'une certaine manière, tu étais plutôt comparatif, indirectement. C'est donc intéressant. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 0:59 | |
| - kab a écrit:
- Sinon les commentaires dans les articles sont aussi de nouveau possible, mais ils seront validé par bibi et Soy avant d'être mis ne ligne, donc si tu veux tu peux répondre directement sur un article.
Ah oui, tiens! Je n'avais pas vu. C'est discret, tout en bas. Il faut être connecté, mais ça veut dire quoi? Avec le compte du forum? Pour la validation, c'est de peur des abus? | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 9:29 | |
| - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
Sinon les commentaires dans les articles sont aussi de nouveau possible, mais ils seront validé par bibi et Soy avant d'être mis ne ligne, donc si tu veux tu peux répondre directement sur un article. Donc, triés sur le volet, les commentaires On en a pas eu sur le site encore hormis des bots. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Jeu 9 Nov 2017 - 9:31 | |
| [quote="Céd"] - kab a écrit:
Ah oui, tiens! Je n'avais pas vu. C'est discret, tout en bas.
Il faut être connecté, mais ça veut dire quoi? Avec le compte du forum?
Pour la validation, c'est de peur des abus? Normalement il ne faut pas être connecté, mais il doit falloir rentré un pseudo comme les trucs de blogs. La validation, c'est pas une peur des abus, c'est une certitude des abus (on en a eu à l'époque pour les plus anciens), et ca bloque les bots. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. Dim 12 Nov 2017 - 20:21 | |
| OK. J'essayerai lors de la prochaine série de chroniques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques The Brave & the Bold. | |
| |
|
| |
| Chroniques The Brave & the Bold. | |
|