| Top des ventes de comics VO | |
|
+6Gendar Céd fred le mallrat SgtPépère kab soyouz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Dim 24 Jan 2016 - 12:53 | |
| En tout cas, les ventes de graphic novels ( je ne sais pas si ça comprend tous les types de TPB) se portent bien : 22% d'augmentation en 2015.
http://www.comicsbeat.com/graphic-novel-sales-up-22-in-bookstores-in-2015/
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Dim 24 Jan 2016 - 12:56 | |
| LE TPB se porte bien car il n'est pas uniquement disponible dans les comics shop peu présent aux US, mais partout. C'est un gros plus indéniable. Et puis je trouve ça bien. Par contre à l'inverse si on regarde un Top TPB, il y aura très peu de Marvel ou DC, mais plutôt que du Image. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Dim 24 Jan 2016 - 18:30 | |
| Si je lis bien.. là c est pas les chiffres Diamonds (et donc de comics shops) mais bien ceux de librairies "classique". (Là où Marvel est distribué par Hachette par exemple).
C'est donc plutot le "grand public".. ceux qui n achetent que des TP | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 25 Jan 2016 - 11:49 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Si je lis bien.. là c est pas les chiffres Diamonds (et donc de comics shops) mais bien ceux de librairies "classique". (Là où Marvel est distribué par Hachette par exemple).
C'est donc plutot le "grand public".. ceux qui n achetent que des TP Tout à fait mon bon monsieur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Jeu 28 Jan 2016 - 16:36 | |
| http://www.bleedingcool.com/2016/01/27/retailers-complain-about-collapsing-marvel-and-dc-sales/ | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 30 Jan 2016 - 12:36 | |
| peu le liront ici, mais l'article est super bien fait. Après faut voir si c'est un seul ou plusieurs autres qui sont dans ce cas. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 3 Fév 2016 - 7:02 | |
| DC en décembre 2015: http://www.comicsbeat.com/dc-comics-month-to-month-sales-december-2015-and-lo-there-shall-be-a-rebirth/ | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 12 Fév 2016 - 7:03 | |
| Marvel décembre 2015: http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-december-2015-the-ground-is-the-limit/ | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 12 Fév 2016 - 19:08 | |
| Hum...Je viens juste de lire celui sur Marvel et comment dire...Les chiffres sont impressionants! Je ne pensais pas que c'etait a ce point la, car ce relaunch avait l'air de bien marcher. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 12 Fév 2016 - 22:18 | |
| Bah, ça fait comme tous les relaunchs ... _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 13 Fév 2016 - 15:28 | |
| T'as pas compris ce que voulait dire Bruce.
Les chiffres passé le 2-3 sont catastrophique et plus bas qu'avant le relaunch. J'ai arrêté de lire le truc au moment ou seul deux titres avait augmenté les ventes sur 8 qui avait chuté. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 13 Fév 2016 - 23:13 | |
| Et ça veut aussi dire que soit les ventes de TPB compensent un peu, soit Marvel repose sur la franchise Star Wars. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 15 Fév 2016 - 17:50 | |
| Image pour décembre 2015: http://www.comicsbeat.com/image-comics-month-to-month-sales-december-2015-oh-what-a-night/ | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Jeu 18 Fév 2016 - 22:59 | |
| DC pour janvier 2016: http://www.comicsbeat.com/dc-comics-month-to-month-sales-january-2016-the-adjustment-bureau/
Alors OK, ça n'est pas beau du tout du tout mais il y a aussi 20 titres en moins proposés et pas de grosse locomotive. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Dim 21 Fév 2016 - 14:55 | |
| Moi ce qui m'angoisse c'est que certains titre ne bougent pas de places, mais avec 10K en moins, ou que certaines séries sont plus basses qu'avant le New 52. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 26 Fév 2016 - 1:17 | |
- http://www.bleedingcool.com/2016/01/27/retailers-complain-about-collapsing-marvel-and-dc-sales/
Sentiment partagé. Je cherche de l'originalité et de l'émotion. Seuls quelques rares titres sont en mesure de m'apporter cela. En témoigne la diminution de mes lectures Marvel et DC. Même Spider-Man selon moi n'est pas à niveau et perd de son intérêt.... et je continue par attachement au personnage plus que pour les histoires elles-mêmes. Toujours ce sentiment confirmé que tout est éphémère, que dans un an, les compteurs seront remis à zéro, que l'historique d'un personnage empêche toute originalité, que le soin apporté aux premiers numéros ne durera pas..... Les events se succèdent et se ressemblent, fades, vides. Ca ne me fait pas vibrer du tout. C'est décourageant quant à commencer une série. Chez Marvel et DC, c'est parfois dans des séries secondaires que l'on peut trouver son bonheur mais ces dernières ont une longévité réduite mais qu'importe si le plaisir est là. Alors je vais chercher ce plaisir de lecture dans des séries Image Comics pour l'essentiel. Des pages où j'ai le sentiment que les auteurs peuvent s'exprimer plus librement et nous gratifient de sujets plus originaux, où tout est à faire.... Dans l'espoir que le ralentissement des locomotives ne freinent pas toute l'industrie du comics. C'est le moment pour d'autres pour déborder et aller au delà d'un modèle qui a peut-être déjà trop vécu... A suivre. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 4 Mar 2016 - 23:42 | |
| Image en janvier 2016: http://www.comicsbeat.com/image-comics-month-to-month-sales-january-2016-point-of-know-return/ | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 8 Mar 2016 - 11:38 | |
| Février 2016: y a un paquet de séries Marvel et DC sous 20 000 ca sent mauvais... http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2016/2016-02.html | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 9 Mar 2016 - 0:00 | |
| D'un côté, ça les force à se renouveler pour nous proposer peut-être de meilleures lectures. Même si de bonnes ventes ne sont pas forcément synonymes de qualité.... En tout cas, il fait bon s'appeler Batman, Spider-Man, voir Deadpool ! | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 9 Mar 2016 - 23:02 | |
| Ca y est les ventes de Star Wars commencent à retombés finit les ventes au dessus des 100 000 pour tous les titres. Il ne reste plus que star Wars. Le marché semble repartir vers le bas avec des titres à moins de 100 000 hors le top 3 et encore. Là ou c'est pire c'est que les petits titres vont encore plus bas qu'avant. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Jeu 10 Mar 2016 - 23:39 | |
- New Avengers 7 est à 18 000!!!!!
Je rebondis ici ! Oui une équipe sans personnage phare et hop, c'est quoi le plan ? Se concentrer sur une équipe d'Avengers, non ? Parce que là, c'est la cata ! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 11 Mar 2016 - 10:50 | |
| Les Avengers n'ont pas toujours eu systématiquement des personnages phare ... _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 11 Mar 2016 - 13:31 | |
| Oh que oui. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 11 Mar 2016 - 16:19 | |
| - Erwan a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- New Avengers 7 est à 18 000!!!!!
Je rebondis ici ! Oui une équipe sans personnage phare et hop, c'est quoi le plan ? Se concentrer sur une équipe d'Avengers, non ? Parce que là, c'est la cata ! c est pas nouveau.. mais même Arena ou Undercover avait pas sombré si vite si bas.. Et quelque part ca ressemble pas mal a avengers World... ou Secret Avengers derniere version... qui restaient quand meme au dessus de 20 000ex de mémoire | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 12 Mar 2016 - 0:33 | |
| Faut espérer que le titre était vendu en fin de mois et que ses ventes aient continué sur mars.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO | |
| |
|
| |
| Top des ventes de comics VO | |
|