| Delcourt kiosque | |
|
+30Capitaine Albator spiderjerusalem aurelien62 Rawhide Kid Capitaine Albator Mars Hyrius Khiryu kab Speedu SgtPépère Bruce23 Exodus Gendar Kon tuco Nopoman Stefff56 Juneau Duke_Oliver old school Odin Nortock Diab Céd Chris Malgrain Clownface soyouz Sasquatch Jeanseb Erwan Hush 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Sam 20 Fév 2010 - 15:42 | |
| Pas moi c'est un coup de pub, pour les lecteurs. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Sam 20 Fév 2010 - 15:45 | |
| - Céd a écrit:
- OK.
Mais bon, vu qu'Invincible peine en librairie, la solution était peut-être de publier la série dans Les Chroniques de Spawn avec Spawn et Haunt. Un mag' Image, quoi. Bon ils le font avec le numero 0 mais mettre Invincible à côté de Spawn, c'est mettre deux séries qui n'ont pas une ambiance commune et donc faire perdre des lecteurs à la revue Spawn. Et comme Delcourt n'a pas d'autre titre super-héroïque ... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Sam 20 Fév 2010 - 15:50 | |
| - kab a écrit:
- Pas moi c'est un coup de pub, pour les lecteurs.
Mouais... Lesquels? Un allergique à Spawn ne va pas le prendre. Un lecteur qui ne lit que du Spawn-type ne va pas prendre une série de super-héros. Et ceux qui aiment les deux types ont sans doute déjà pris les deux (comme moi). Je n'y crois pas trop à la pub et je comprends le coup de gueule des lecteurs d' Invincible qui se voient privés de ce #0. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Sam 20 Fév 2010 - 16:01 | |
| - Céd a écrit:
Mouais... Lesquels? Un allergique à Spawn ne va pas le prendre. Un lecteur qui ne lit que du Spawn-type ne va pas prendre une série de super-héros. Et ceux qui aiment les deux types ont sans doute déjà pris les deux (comme moi). Je n'y crois pas trop à la pub et je comprends le coup de gueule des lecteurs d'Invincible qui se voient privés de ce #0. C'est super réducteur tes champs de vision. Entre ceux qui ont pu ne jamais en entendre parler, ceux qui veulent changer un peu, mais prendre quoi ? Le lectorat n'est pas en 3 où 4 couleurs, mais ne une multitude _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Sam 20 Fév 2010 - 17:09 | |
| Pour une fois, je ne suis que plus que d'accord avec Kab. Quand aux lecteurs de Spawn, ça fait longtemps qu'ils ont l'habitude de lire des histoires qui ne sont pas du Spawn ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Sam 20 Fév 2010 - 19:37 | |
| J'aurais ralé aussi de ne pas avoir le #0 dans le tome VF correspondant car comme dit plus haut, cet épisode s'inscrit parfaitement entre le #22 et le #23 et construit les relations entre deux personnages.
En faire un vitrine de la série dans les Chroniques de Spawn ne me choque pas vraiment (avec l'arrivée de Haunt et "bientôt" de Image United, le magazine est déjà assez anthologique).
Je pense que la solution aurait été de le publier dans les deux. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Dim 21 Fév 2010 - 1:56 | |
| - kab a écrit:
- C'est super réducteur tes champs de vision. Entre ceux qui ont pu ne jamais en entendre parler, ceux qui veulent changer un peu, mais prendre quoi ?
Le lectorat n'est pas en 3 où 4 couleurs, mais ne une multitude Oui, merci, je sais. J'ai volontairement schématisé. Mais je pense surtout à l'allergique à Spawn (dont je ne fais pas partie, je suis la série depuis ses débuts en VF) qui serait obligé d'acheter ce numéro pour avoir Invincible #0. Maintenant, si cela permet d'attirer des lecteurs pour l'un ou l'autre, tant mieux. C'est une vieille méthode que Lug/Semic utilisait (plus ou moins sciemment, je ne sais pas) quand on avait du Spider-Man dans Strange ET dans Nova, notamment. De vraies anthologies avec des séries bien différentes. Si Panini emploie la même méthode et avait décidé, par exemple, de publier Incredible Hercules ou She-Hulk dans X-Men, j'aurais pu prendre le mag' et, indirectement, me remettre aux séries principales des mutants. - soyouz a écrit:
- Quand aux
"Quan t aux"... - soyouz a écrit:
- lecteurs de Spawn, ça fait longtemps qu'ils ont l'habitude de lire des histoires qui ne sont pas du Spawn !
Mouais... Cy-Gor, Sam & Twitch, Spawn: Godslayer... ça reste du Spawn-verse. Le récent Haunt reste dans le même ton. Et même Image United est très lié à Spawn qui n'est pas simplement présent dans le crossover. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Lun 22 Fév 2010 - 17:03 | |
| - Céd a écrit:
- Mais je pense surtout à l'allergique à Spawn (dont je ne fais pas partie, je suis la série depuis ses débuts en VF) qui serait obligé d'acheter ce numéro pour avoir Invincible #0.
Oui, enfin bon, je suis aussi allergique à Spawn et fan d'Invincible mais c'est pas la mort non plus d'acheter exceptionnellement un numéro des Chroniques de Spawn. Du moment que l'épisode 0 est publié en VF, c'est l'essentiel, non ? Par contre, l'inconvénient est que le fan d'Invicible qui ne se rencarde pas sur internet et qui ne lit pas les Chroniques de Spawn pourra passer à côté du numéro. | |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
Céd
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Mar 23 Fév 2010 - 0:23 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Oui, enfin bon, je suis aussi allergique à Spawn et fan d'Invincible mais c'est pas la mort non plus d'acheter exceptionnellement un numéro des Chroniques de Spawn. Du moment que l'épisode 0 est publié en VF, c'est l'essentiel, non ?
Mouais... Je ne sais pas à quel point ce #0 est important ou non. Donc je ne sais pas si c'est l'essentiel. Si Delcourt avait décidé de publier cet épisode dans un mag' Aspen Comics, ça aurait été sans moi. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Ven 12 Mar 2010 - 0:23 | |
| - Delcourt a écrit:
- la publication en album de Haunt n'est pas à l'ordre du jour. Il n'est pas impossible que cette série soit publiée un jour en album, mais rien n'est encore décidé. Il serait dommage de ne pas la découvrir dès maintenant, d'autant plus qu'elle est publiée très peu de temps avant la version US.
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Ven 12 Mar 2010 - 0:47 | |
| - Delcourt a écrit:
- Il serait dommage de ne pas la découvrir dès maintenant, d'autant plus qu'elle est publiée très peu de temps avant la version US.
Ils sont forts chez Delcourt, ils publient des séries avant même leur sortie en VO | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Ven 12 Mar 2010 - 0:49 | |
| C'est peut être possible ! Enfin, pour moi, ça ne m'étonnerai pas ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
aurelien62
Nombre de messages : 329 Age : 44 Localisation : Lens(62) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Dim 14 Mar 2010 - 21:59 | |
| Dommage pour l'album de The Haunt que j'aurais acheté vu que je n'achètes plus Spawn depuis longtemps... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Dim 11 Avr 2010 - 22:31 | |
| Sasq', deux nouveaux indices : - Delcourt a écrit:
- Nous espérons que notre nouvelle revue en presse fera Boom… dans le cœur des fans ! Mais elle ne sera pas montée sur un cheval noir ;-)
Et donc : - Frank83 sur le site Delcourt a écrit:
- Est-ce à dire que votre prochain titre en kiosque sera des traductions disneyennes ou bine des adaptations de séries télés ou même encore une peu d'horreur mâtinée de SF ??
- Delcourt pour Frank83 a écrit:
- Non.
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Dim 11 Avr 2010 - 22:54 | |
| Intéressant. Si c'est du BOOM! Studios, on peut se demander quoi. Pas Irredeemable, puisque nous avons un album en mai. Et son spin-off, Incorruptible, devrait plutôt sortir en librairie aussi. Si aucune série Disney, aucune adaptation de série télé et aucune série d'horreur n'est concernée, alors quoi? Caped? Codebrakers? Hero Squared? The Unknown? Planetary Brigade?... | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Lun 12 Avr 2010 - 11:51 | |
| Et si le boom de l'indice ne concernait pas la maison d'édition Boom, mais plutôt le bruit d'une explosion de DYNAMITE!! Et pourquoi pas? Je crois que je vais un peu loin....et connaissait très mal les productions Boom ou même d'autres studios, je ne me prononcerai pas davantage. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Lun 12 Avr 2010 - 17:34 | |
| On n'a pas encore le fin mot de l'histoire, mais en tout cas bien vu Sasquatch, je n'y avais pas pensé ! | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Lun 12 Avr 2010 - 19:52 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Et si le boom de l'indice ne concernait pas la maison d'édition Boom, mais plutôt le bruit d'une explosion de DYNAMITE!!
Et pourquoi pas? Pourquoi pas, oui... Mais alors écrire "Boom" comme ça, avec la majuscule et deux "o", c'est sacrément trompeur. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Lun 12 Avr 2010 - 21:10 | |
| Y a pas une exclu Panini avec Dynamite ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Lun 12 Avr 2010 - 22:17 | |
| Je ne sais pas s'il y a une exclu, mais je ne crois pas qu'un autre éditeur ait traduit du Dynamite. | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Mar 13 Avr 2010 - 0:25 | |
| Si on considère que cheval noir c'est Dark Horse, effectivement le Boom est celui de Boom studio!Maintenant quelles séries vont-ils mettre en kiosque? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Mar 13 Avr 2010 - 0:28 | |
| Les fraggle rock ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
aurelien62
Nombre de messages : 329 Age : 44 Localisation : Lens(62) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Mar 13 Avr 2010 - 14:10 | |
| Moi je pencherais plus pour du Dynamite surtout que Panini ne garde plus que the Boys dans leur label... | |
|
| |
Xidius
| Sujet: Re: Delcourt kiosque Mer 14 Avr 2010 - 14:20 | |
| Dommage, j'aurais bien aimé lire la série des Indestructibles qui a l'air très sympa. On verra bien. En tout cas encore bravo à Delcourt pour la qualité de leurs éditions et leur planning bien fourni. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Delcourt kiosque | |
| |
|
| |
| Delcourt kiosque | |
|