| Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) | |
|
+6kab Stéphane Le Troëdec soyouz Jean miX.L. Céd fred le mallrat 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Jeu 22 Sep 2016 - 21:21 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- c'est limite les gars
quand c'est naze pour un auteur homme personne ne dit que sa présence c'est du piston
après tout ils sont tous les potes (et peut être plus,on en sait rien après tout) les uns des autres En fait, je m'appuie sur le fait qu'une fois Fraction parti de chez Marvel, elle n'est également plus là ! (et puis ses histoires, quand même, y a pas grand chose de mémorable, même avec Ellis). Donc, bon, sans vouloir faire de la misogynie primaire, je sais faire des additions ! Et si c'était elle qui avait pondu des histoires sympa, ça ne m'aurait pas posé de problème de dire que Fraction était pistonné ! Je n'ai absolument jamais pensé ça de Duursema par exemple ! Et à l'inverse, je crois que le mec de Pichelli a été pistonné pour un taff chez Marvel ! Donc, ce n'est pas parce que c'est une femme que je vais m'abstenir de parler de piston quand son travail est moyen et qu'il dure ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Jeu 22 Sep 2016 - 21:25 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- piston..
Non c est du relationnel. Bien sur qu etre amené par un gars déjà connu est un plus.. Millar a été cautionné par Morrison, Fraction par Brubaker, Hickmann par Bendis.. pour ne citer que ceux qui ont du passer par une ecriture en doublette..
Le réseau pour entrer, et le piston pour durer ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Ven 23 Sep 2016 - 10:27 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- ta précision va dans son sens. non?
non. Stefff demandait si on avait des infos, je voulais dire en version courte que la rumeur de piston vient du fait que c'est la femme de Fraction et une super bonne amie d'Ellis (qui à même écrit des épisodes d'Avengers avec elle). _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Ven 23 Sep 2016 - 10:29 | |
| - soyouz a écrit:
- Joe Strummer a écrit:
- c'est limite les gars
quand c'est naze pour un auteur homme personne ne dit que sa présence c'est du piston
après tout ils sont tous les potes (et peut être plus,on en sait rien après tout) les uns des autres En fait, je m'appuie sur le fait qu'une fois Fraction parti de chez Marvel, elle n'est également plus là ! (et puis ses histoires, quand même, y a pas grand chose de mémorable, même avec Ellis). Donc, bon, sans vouloir faire de la misogynie primaire, je sais faire des additions ! Et si c'était elle qui avait pondu des histoires sympa, ça ne m'aurait pas posé de problème de dire que Fraction était pistonné !
Je n'ai absolument jamais pensé ça de Duursema par exemple ! Et à l'inverse, je crois que le mec de Pichelli a été pistonné pour un taff chez Marvel !
Donc, ce n'est pas parce que c'est une femme que je vais m'abstenir de parler de piston quand son travail est moyen et qu'il dure ! Elle a des histoires sympas Kelly. Pretty Deadly c'est très bien, ses Captain Marvel sont pas dégueu. Je te trouve dur et mysogine. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Ven 23 Sep 2016 - 10:49 | |
| Dur (Pretty Deadly, ce n'est pas chez Marvel si je ne m'abuse), si tu veux (ces Cap Marvel, y a en a pas beaucoup qui m'ont plu et on peut parler de ses Avengers), mais en quoi c'est misogyne ? Faut pas non plus faire l'inverse, et ne plus avoir droit dire quoi que ce soit (je n'ai jamais pensé et dit qu'elle avait couché pour ça ! Là, ouais, c’est misogyne, et grossier en plus !). Je crois que je me suis correctement expliqué et je pense sincèrement, que le piston, ça existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes ! Pour le coup, y a une certaine égalité des sexes (et encore, je pense que les hommes sont mieux lotis en terme de piston)
Et tu vois, pour Marjorie Liu, je n'ai jamais pensé à ça ! Enfin, c’est quand même un monde que je sois obligé de m'expliquer parce que j'ai utiliser le terme piston !
Si tu veux, Soule, chez Marvel, j'en suis à me demandé si ce n'est pas du piston ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Ven 23 Sep 2016 - 13:00 | |
| je te taquinais Soy' | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Ven 23 Sep 2016 - 14:41 | |
| - soyouz a écrit:
- Dur (Pretty Deadly, ce n'est pas chez Marvel si je ne m'abuse), si tu veux (ces Cap Marvel, y a en a pas beaucoup qui m'ont plu et on peut parler de ses Avengers), mais en quoi c'est misogyne ? Faut pas non plus faire l'inverse, et ne plus avoir droit dire quoi que ce soit (je n'ai jamais pensé et dit qu'elle avait couché pour ça ! Là, ouais, c’est misogyne, et grossier en plus !).
Je crois que je me suis correctement expliqué et je pense sincèrement, que le piston, ça existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes ! Pour le coup, y a une certaine égalité des sexes (et encore, je pense que les hommes sont mieux lotis en terme de piston)
Et tu vois, pour Marjorie Liu, je n'ai jamais pensé à ça ! Enfin, c’est quand même un monde que je sois obligé de m'expliquer parce que j'ai utiliser le terme piston !
Si tu veux, Soule, chez Marvel, j'en suis à me demandé si ce n'est pas du piston ! Ahahahahah. Je blague, mais quand on parle de piston pour une femme c'est malheureusement souvent associé à une promo canapé. Pour soule je sais pas, je voudrais juste qu'il revienne à son précédent métier. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Ven 23 Sep 2016 - 15:20 | |
| Soule (comme Deconnick) j ai enfin lu de bons trucs (she-hulk et un epu uncanny inhumans)... Moi j attend de lire un truc de lemire qui me fasse comprendre comment il se retrouve sur les franchises Marvel et DC "importantes"... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Ven 23 Sep 2016 - 18:27 | |
| Ouais, ok, donc vous m'avez eu ! M'enfin, pour finir, si cela avait été Amanda Conner, même si je ne suis pas trop fan du peu que j'ai lu en tant que scénariste, je ne penserais pas au piston. Elle travaille avec son mari, donc si son mari se casse de DC et qu'elle aussi, ça me paraitra tout à fait logique ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Ven 23 Sep 2016 - 21:40 | |
- Moi j attend de lire un truc de lemire qui me fasse comprendre comment il se retrouve sur les franchises Marvel et DC "importantes"...
Animal Man. Frankenstein, Agent of SHADE. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Sam 24 Sep 2016 - 10:55 | |
| c est sympa animal man mais rien d exceptionnel.. ca repique tout aux runs de morrison et de veitch.. y a rien de neuf.. ca se lit quoi. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Dim 25 Sep 2016 - 17:23 | |
| - kab a écrit:
- Elle a des histoires sympas Kelly. Pretty Deadly c'est très bien,
Bof... - kab a écrit:
- ses Captain Marvel sont pas dégueu.
Non, mais assez inégaux pour ce que j'en ai lu. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Lun 26 Sep 2016 - 13:02 | |
- c est sympa animal man mais rien d exceptionnel.. ca repique tout aux runs de morrison et de veitch.. y a rien de neuf.. ca se lit quoi.
Personnellement, je préfère lire du Jeff Lemire que du Bendis actuel. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Lun 26 Sep 2016 - 13:19 | |
| c est un peu pareil pour moi. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Lun 26 Sep 2016 - 18:58 | |
- Soule (comme Deconnick) j ai enfin lu de bons trucs (she-hulk et un epu uncanny inhumans)...
Moi j attend de lire un truc de lemire qui me fasse comprendre comment il se retrouve sur les franchises Marvel et DC "importantes"... Et ses titres indés aussi. Après, y a pas de mystère, je pense que Marvel comme DC embauche les gens qui ont du métier et éventuellement de bons pitchs. Et la question de la qualité vient probablement par la suite ... | |
|
| |
Stéphane Le Troëdec
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Lun 5 Déc 2016 - 22:57 | |
| Pour info, sortie le 3 décembre d'une de mes traductions avec le 24ème tome de la collection « Le Meilleur des Super-Héros Marvel ».
Et comme toujours, c'est AUSSI un travail d'équipe, en l’occurrence celle de MAKMA : Edmond Tourriol, Cyril Bouquet et tous ceux et celles qui bossent sur la collection Rouge.
Retrouvez donc le Dr Strange, Hulk, le Surfeur d'Argent et Namor dans la mini-série en cinq épisodes (inédits en France) de DEFENDERS : INDEFENSIBLE par Keith Giffen, J.M. DeMatteis, et Kevin Maguire.
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Lun 12 Déc 2016 - 23:21 | |
| - Stéphane Le Troëdec a écrit:
- Pour info, sortie le 3 décembre d'une de mes traductions avec le 24ème tome de la collection « Le Meilleur des Super-Héros Marvel ».
Et comme toujours, c'est AUSSI un travail d'équipe, en l’occurrence celle de MAKMA : Edmond Tourriol, Cyril Bouquet et tous ceux et celles qui bossent sur la collection Rouge.
Retrouvez donc le Dr Strange, Hulk, le Surfeur d'Argent et Namor dans la mini-série en cinq épisodes (inédits en France) de DEFENDERS : INDEFENSIBLE par Keith Giffen, J.M. DeMatteis, et Kevin Maguire.
Oui oui oui, mais on achète ça où ? | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Mar 13 Déc 2016 - 0:19 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Stéphane Le Troëdec a écrit:
- Pour info, sortie le 3 décembre d'une de mes traductions avec le 24ème tome de la collection « Le Meilleur des Super-Héros Marvel ».
Oui oui oui, mais on achète ça où ? Je crois que ça se trouve en kiosque. Du moins, ils y sont chez moi souvent pas loin des trucs éditions ATLAS. Moi aussi, ça m'intéresse. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Mar 13 Déc 2016 - 1:20 | |
| Sur le site d'Hachette, tu ne peux pas ? Ou alors, tu demandes à ton marchand de journaux préféré, il doit encore pouvoir le faire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Mar 13 Déc 2016 - 11:20 | |
| si sur Hachette et sur Journaux.fr mais tu epux aussi commander chez ton marchand de journaux ex https://www.hachette-collections.com/commander-un-numero/votre-choix.htm?id_collection=241 | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Mar 13 Déc 2016 - 18:32 | |
| Merci pour les renseignements. Comme je ne le vois pas dans les Relay où je passe et que sur le site ça s'arrête au n°22, je vais m'en passer.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) | |
| |
|
| |
| Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) | |
|