France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Lecture Manga, BD et romans

+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Lecture Manga, BD et romans - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:31

Didier, la cinquième roue du tracteur :
Attention, ce n'est pas une grande BD, ce n'est pas la BD culte ou le truc à relire tous les 5 mois en se disant que c'est tout de même bien fichu et qu'il y a pleins de sous-texte à chercher.
Didier la cinquième roue du tracteur c'est un peu voir carrément l'amour est dans le pré façon BD avec un léger sous-texte sur le monde agricole, c'est une histoire plein de bons sentiments, qui se lit vite, mais qui redonne si ce n'est le sourire du baume au coeur et ca je trouve que c'est pas si mal.
Didier personnage centrale de l'histoire, mais pas le personnage principale, les coulisses devenant le premier plan et le premier plan le second, j'ai bien aimé cette façon de faire, de retourner ce qui semble être l'intrigue principale pour la faire passer au second plan, j'ai aimé les bons sentiments dégoulinant, ces personnages avec moins de faux semblants et plus francs.
Didier c'est une bonne BD et moi je trouve ça déjà pas mal.

Charlotte impératrice :
Je ne connais pas du tout cette partie de l'histoire, et c'et bien cool de lire de la BD car du coup j'en ai découvert un peu et comme ça m'a plus j'ai cherché a en savoir plus. rien que pour ça c'est une bonne BD.
Ensuite j'ai beaucoup aimé cette histoire de princesse qui tombe amoureuse se mari, est prête à filer le parfait amour sauf que non. La jeune femme encaisse jusqu'à finir par se durcir et avec l'aide de son frère (qui revient dans une scène jouissive) devient la vrai patronne du couple et dirige son mari de façon à ce qu'il pense toujours être aux commandes. Par contre elle n'atteint pas encore le degré de méchanceté de Sissy impératrice.
Le dessin est très agréable à lire, dans la tradition de la ligne claire, un vrai petit coup de coeur vivement la suite (il y aura 4 albums au total).

Mujirushi ou Le Signe des rêves #01 :
Urusawa l'un des grands maitres du polar et du manga, se voit confier le nouvel album de la collection du louvre, après des auteurs comme Taniguchi, on est en droit de s'attendre à du lourd.
Je dois dire que j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à ce que le managea démarre plein gaz vu qu'il n'y aura que deux albums et au final l'auteur prend son temps, et l'intrigue ne démarre vraiment qu'à la fin du premier tome.
En terme de narration de dessin, c'est juste nickel, mais c'est plutôt la densité de l'histoire que j'ai trouvé trop faible, et aussi un tic de language d'un personnage que j'ai trouvé particulièrement énervant, mais c'est voulu.
Au final un album sympa, mais sans plus, mais qui aurait du avoir plus de rythme, mais c'est très beau et ca fera un joli ouvrage de plus à la collection du louvre.

Les Campbell, tome 5 :
Une fin surprenante pour cette série très sympathique centré sur la famille de pirate Campbell. J'aurais pas penser que l'auteur se permettent une fin comme celle écrite.
Une série à lire et relire, pour les grands comme les petits.

Bouts d'ficelles :
A l'instar de Didier dernière roue du tracteur qui était un bon album, mais pas un grand album, Bouts d'ficelles est une BD moyenne, avec une histoire moyenne, mais sans temps-mort, et qui laisse une bonne impression, bien que ce ne soit pas si bien que ça après réflexions, ca fait un peu BD fast food, ca se lit vite et bien c'est même parfois bon sur le coup, mais 2h après on a tout oublié si ce n'est qu'on a lu une BD.

M.O.R.I.A.R.T.Y #01 :
Je pensais lire une série sur Moriarty et non, déception, une série de plus sur sherlock Holmes et son combat contre Moriarty, pfff, c'était pas franchement utile et en plus c'est pas franchement bon.

4Life :Un manga en deux parties qui raconte comment 4 jeunes cosplayeuses ont un accident de bus et lorsqu'elles sortent de l'hôpital se rendent compte qu'elles ont des pouvoirs liés aux costumes qu'elles portaient lors de l'incident. C'est tout simplement naze. Aucun intérêt.

Seven Deadly Sins : Je viens de commencer avec retard ce manga (on en est au #26). Ben je trouve ça très bien. Il y a un côté Dragon Quest mixé avec du Saint Seya et j'apprécie beaucoup ce manga.

Killing Maze : Dans une ville japonaise toutes les filles d'un collège se retrouve changé en diamant. Deux ans plus tard un jeune garçon se retrouve pris dans un piège mortel, il est aidé par la soeur de la seule rescapée du précédent incident ensemble ils vont tenter de trouver qui est le fameux Maze qui créer des pièges utilisant le pouvoir dormant des gens pour en faire des labyrinthes mortel.
Bon sincèrement c'est pas terrible. Il y a de l'idée, mais ca m'a fait pensé à Cube, avec des pouvoirs.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:59

Jamais vraiment accroché à Seven Deadly Sins. Pourtant, il y avait tout pour me plaire, mais je suis jamais vraiment rentré dedans. J'ai lâché l'affaire à la fin du premier gros cycle (T.14 ou par là).
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMer 5 Sep 2018 - 11:28

Seven Deadly sins, ça se lit tout seul. Ca m'a jamais passionné mais c'est toujours sympa. J'en suis assez loin et le côté surenchère du manga est un peu trop exagéré à mon goût mais bon, il y a aussi certains côtés de l'histoire qui sont bien trouvés et plutôt originaux.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMer 5 Sep 2018 - 22:31

Ben j'entame le 3 pour le moment ca me passionne, le problème c'est que j'ai les 5 premiers et après je fais à la nouveautés ou sur commandes du coup ca me fait chier de commander une série que je garderais pas.

Randall Clerks 2

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMer 5 Sep 2018 - 23:33

La promesse - Tony Cavanaugh (Sonatine):
1ère enquête du super-flic Darian Richards mais la 2ème publiée chez après L'Affaire Isobel Vine (cela ne gêne en rien).
Une histoire d'une rare intensité opposant donc Darian Richards en pleine pause dans sa carrière à un tueur en série particulièrement détestable. Cavanaugh alternant les chapitres où l'un et l'autre sont le narrateur. Et autant vous dire que les chapitres qui nous placent dans la tête du tueur sont parfois assez répugnant.
Le rythme est soutenu,c'est carré. A l'image de la "machine" Richards qui, quand il ne se retire pas du jeu pour cause de ras le bol, a tout d'un Dirty Harry version wallabie mais encore plus froid, déterminé et implacable que son modèle.
Un face à face de haut niveau.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:46

kab a écrit:
Ben j'entame le 3 pour le moment ca me passionne, le problème c'est que j'ai les 5 premiers et après je fais à la nouveautés ou sur commandes du coup ca me fait chier de commander une série que je garderais pas.
Mon fils fait la série. Il a les 8 premiers pour l'instant mais si tu attends un peu (le temps qu'il s'en achète un peu plus pour justifier le déplacement), je pourrais te les prêter si tu veux.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:58

Sinon j'ai lu le premier tome de Carbone Modifié pendant les vacances. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre sans image alors j'en ai pris un plus ou moins au pif (je savais que ça avait été adapté en série donc je me disais que le matériel de base ne devait pas être si nul). Au final, le bouquin se lit très bien. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il s'agit plus d'un polar que d'un bouquin de SF, ou plutôt c'est un polar se déroulant dans un univers SF. Le dit contexte est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt principal du livre, l'aspect polar étant plein de clichés plus ou moins agréables (les clichés ne me dérangent pas forcément quand on fait dans le cinéma ou le film de genre).
Cependant, il y a un élément qui me gène horriblement dans le contexte SF du livre. C'est peut-être expliqué dans les autres livres mais là tout l'univers me semble être basé sur un raisonnement si grossièrement faux que j'ai du mal à comprendre comment l'auteur a pu laisser passer ça. Si quelqu'un l'a lu ou a vu la série, je veux bien en parler pour savoir si c'est moi qui ai un problème ou si c'est vraiment le livre.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:19

Origin T.1 Nouvelle série de Boichi. Il en met toujours autant plein la vue. J'attends de voir la suite pour me faire un avis sur l'histoire qui mélange pour l'instant agréablement baston-SF-humour et fan service.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:19

psychocouac a écrit:
kab a écrit:
Mon fils fait la série. Il a  les 8 premiers pour l'instant mais si tu attends un peu (le temps qu'il s'en achète un peu plus pour justifier le déplacement), je pourrais te les prêter si tu veux.

t'inquiète pas je vais les acheter avec la boutique, les lire, puis les renvoyer si je les vends pas.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:20

psychocouac a écrit:
Sinon j'ai lu le premier tome de Carbone Modifié pendant les vacances. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre sans image alors j'en ai pris un plus ou moins au pif (je savais que ça avait été adapté en série donc je me disais que le matériel de base ne devait pas être si nul). Au final, le bouquin se lit très bien. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il s'agit plus d'un polar que d'un bouquin de SF, ou plutôt c'est un polar se déroulant dans un univers SF. Le dit contexte est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt principal du livre, l'aspect polar étant plein de clichés plus ou moins agréables (les clichés ne me dérangent pas forcément quand on fait dans le cinéma ou le film de genre).
Cependant, il y a un élément qui me gène horriblement dans le contexte SF du livre. C'est peut-être expliqué dans les autres livres mais là tout l'univers me semble être basé sur un raisonnement si grossièrement faux que j'ai du mal à comprendre comment l'auteur a pu laisser passer ça. Si quelqu'un l'a lu ou a vu la série, je veux bien en parler pour savoir si c'est moi qui ai un problème ou si c'est vraiment le livre.

quand tu veux j'ai lu les 3 livres.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:35

Légende de D. Gemmell : Quand Attila s'attaque à Fort Alamo. Première expérience avec l'audiolivre et ce fut long, pénible et douloureux. La faute à un texte lourd et simpliste pour une histoire pataude et sans intérêt. L'indigence des dialogues étant renforcée car prononcés à voix haute. J'ai bien du mal à comprendre le statut de cette oeuvre chez les lecteurs de Fantasy.

Je vais quand même tenter Waylander vu que Légende était son premier livre, il avait peut-être progressé. Laughing
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyVen 7 Sep 2018 - 13:00

Irrévocable – Andreas Pflüger (Fleuve Noir):
Une unité d'élite de la police allemande, une de ses membres grièvement blessée et devenue aveugle.
Un début de récit hésitant, on oscille entre les capacités à la Daredevil de notre blessée jenny Aaron, des souvenirs qui semblent là pour juste contextualiser le personnage et un tueur en série qui la ramène aux affaires.
Et d'un coup le schéma d'ensemble se met en place et là on plonge dans un vrai thriller, en immersion dans cette unité d'élite qui doit faire face à l'ennemi le plus redoutable qu'elle ait eu à affronter et qui semble les connaitre encore mieux que eux-même.
C'est très prenant avec de la tension et de l'action. L'écriture est très visuelle mais ce n'est pas surprenant puisque Pflüger est scénariste télé.
Petits bémol la fin est un peu longue même si inattendue et les passages d'introspection et de flashbacks , même si intéressants, sont eux aussi parfois un peu long et arrivent de temps en temps un peu comme un cheveu sur la soupe.
Une bonne surprise
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:03

kab a écrit:
psychocouac a écrit:

quand tu veux j'ai lu les 3 livres.
Ok cool. Je mets ce qui me gène en spoiler au cas ou.
Spoiler:
Alors je veux bien accepter qu'il y ait quelques considérations philosophiques là dessous mais quand même je trouve ça gros. Cela dit, c'est peut-être détaillé dans les romans suivants. Si c'est le cas, dis le moi juste sans tout balancer. Ca me motivera pour lire la suite.
Dans le cas contraire, je veux bien savoir ce que tu en penses.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:29

psychocouac a écrit:

Spoiler:
Alors je veux bien accepter qu'il y ait quelques considérations philosophiques là dessous mais quand même je trouve ça gros. Cela dit, c'est peut-être détaillé dans les romans suivants. Si c'est le cas, dis le moi juste sans tout balancer. Ca me motivera pour lire la suite.

Je ne sais plus si cet aspect est détaillé. Par contre pour répondre à ton questionnement.

Spoiler:

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:02

L'Iliade de Homère: C'est l'histoire d'un mec qui boude pendant 400 pages et finit par mettre une misère au camp d'en face à lui tout seul. Un récit épique où s'enjaillent héros de légendes et dieux immatures. Alors au fil des 500 pages, je me suis parfois un peu ennuyé face à l'énumération du moindre figurant tombé au champ d'honneur. Mais elle m'aura fait vibrer plus d'une fois aux exploit de Diomède, Hector ou Patrocle.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:37

Ninn : Très bien cette BD sur une fillette qui adore le métro et se rend compte qu'elle fait partie d'un plus grand tout. Le premier tome introduit bien l'intrigue je vais lire le 2 et 3 rapidement.

Randall Clerks 2

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:18

kab a écrit:
psychocouac a écrit:

Spoiler:

Je ne sais plus si cet aspect est détaillé. Par contre pour répondre à ton questionnement.

Spoiler:
Alors effectivement tout dépend la définition qu'on donne de "soi" mais personnellement,
Spoiler:
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:29

Psycho, on parle de gens habitués, c'est un peu comme faire l'amour, la première fois tu es maladroit tu sais pas comment faire, à la fin tu es rodé, tu expérimente, mais la madaroitesse du début est partit tout comme la gène. Je pense qu'il faut aussi voir ça comme ça.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:28

J'ai une question/remarque à la con à poser, mais non, vaut mieux pas ! Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:00

kab a écrit:
la madaroitesse

nan mais là à ce stade l'excuse du correcteur automatique d'orthographe ne peut plus être invoquée lol!
c'est d'ailleurs étonnant que le correcteur ne se soit pas manifesté. ou alors il cherche encore parce que même si c'était maladroitesse qui était visée, ça ne le fait pas Lecture Manga, BD et romans - Page 37 Jesors

Dernière édition par Fab29 le Mar 11 Sep 2018 - 15:12, édité 1 fois
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:46

Tuer Jupiter - François Médéline (La manufacture de livres):
Alors ce n'est pas le roman politisé auquel je m'attendais mais c'est une fiction politique de très bonne facture.
En plus elle est construite à rebours tout en nouant des liens avec les romans précédents de François Médéline sans que ce soit gênant si on ne les a pas lu. Ce qui rend l'exercice de style encore plus délicat. On part des obsèques d'Emmanuel Macron et on remonte le temps.
Les dialogues sont ciselés,c'est drôle, c'est terriblement et affreusement réaliste que ce soit sur des évenements similaires qui pourraient arriver, sur les Hommes ou sur la communication. J'ai la faiblesse de penser que nous ne sommes pas loin de la vérité dans plusieurs chapitres et à ça manière ça donne sans le vouloir, parce que pas prévisible au moment de l'écriture, un éclairage (inquiétant?) sur certaines affaires estivales et ces personnages qui naviguent entre les lignes sans personne pour les tenir.

Après je reste sur ma faim concernant l'après-politique de cet événement. Le chapitre concernant les élections à venir est très bon sur la direction que cela pourrait prendre et c'est très alléchant même si on ne l'a pas dans ces pages.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:01

Fab29 a écrit:
kab a écrit:
la madaroitesse

nan mais là à ce stade l'excuse du correcteur automatique d'orthographe ne peut plus être invoquée lol!
c'est d'ailleurs étonnant que le correcteur ne soit pas manifesté. ou alors il cherche encore parce que même si c'était maladroitesse qui était visée, ça ne le fait pas Lecture Manga, BD et romans - Page 37 Jesors
Mais non, c'est juste une référence à Naruto.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:13

ah ? Shocked
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:31

Fab29 a écrit:
ah ? Shocked
Mais oui comme Madara, qui revient d'entre les morts dans Naruto.
non je pense pas j'essayais juste de sauver Kab
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:47

Gendar a écrit:
L'Iliade de Homère: C'est l'histoire d'un mec qui boude pendant 400 pages et finit par mettre une misère au camp d'en face à lui tout seul. Un récit épique où s'enjaillent héros de légendes et dieux immatures. Alors au fil des 500 pages, je me suis parfois un peu ennuyé face à l'énumération du moindre figurant tombé au champ d'honneur. Mais elle m'aura fait vibrer plus d'une fois aux exploit de Diomède, Hector ou Patrocle.

C'est vrai qu'il y a des longueurs, des passages obscures, etc.
Et puis cette tendance d'Homère et des aèdes qui ont suivi d'ajouter des personnages pour faire plaisir à telle ou telle cité… Rolling Eyes Laughing
Mais le côté épique l'a emporté pour aussi.
Je n'en revenais pas des descriptions précises pour les scènes de combat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 37 Empty

Lecture Manga, BD et romans
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant