France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Lecture Manga, BD et romans

+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fab29

Fab29

Lecture Manga, BD et romans - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyMar 13 Mar 2018 - 23:53

Moriarty: Le Chien des d'Ubberville - Kim Newman (Le Livre de Poche):
Quel bonheur de lecture.
à la manière du narrateur John Watson on passe là de l'autre côté du miroir pour suivre les mémoires de Sebastian Moran, gredin patenté et bras droit de James Moriarty.
Comme dans sa série Anno Dracula, Kim Newman rassemble nombres de personnages de fiction de l'époque et s'amuse de clins d’œils au pendant Holmes et Watson des 7 récits qui composent ici les mémoires de Moran.
C'est réjouissant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptySam 24 Mar 2018 - 18:36

Les nombreuses vies de Cthulhu : alors je n'ai rien lu de Lovecraft, mais j'ai adoré ce bouquin de Patrick Marcel (dont je ne doutais pas de la capacité d'écriture et du vocabulaire), sorte de rétrospective "étendue" de l'univers de l'auteur qui fait comme si tout ce que Lovecraft (et un certain nombre d'autres auteurs) a écrit est réel !
C'est complété d'une biographie d'HPL, de la liste de ses publications et de deux nouvelles d'autres auteurs. Alors, la première fait référence à une histoire d'HPL (donc, évidemment, plus dur pour moi de repérer le gros clin d'oeil), mais la seconde s'inscrit complètement dans l'univers d'HPL, avec une dose de polar et une dose de prise dans la réalité !

En tout cas, ça m'a donné envie de lire du Lovecraft !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptySam 24 Mar 2018 - 20:24

soyouz a écrit:
Nouvelle traduction intégrale qui a l'air plutôt très bien.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptySam 24 Mar 2018 - 21:21

Rawhide Kid a écrit:
soyouz a écrit:
Nouvelle traduction intégrale qui a l'air plutôt très bien.

Oui, oui, mais la mise de base est un peu haute et surtout, j'ai déjà participé à deux projets ce mois-ci !
(et je t'avouerai que je préfèrerais testé d'abord avant de me lancer dans une intégrale ... et faudrait que je retrouve le bouquin dans mes cartons)

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:18

Donc, j'ai enchaîné avec Howard P. Lovecraft - celui qui écrivait dans les ténèbres, d'Alex Nikolavitch au scénario, Gervasio, Aon et Lee (un studio argentin).
C'est pas mal du tout, parce que c'est assez efficace. En fait, avoir lu le livre de Patrick Marcel juste avant m'a sûrement permis de comprendre assez vite ce qui se passait, les références évoquées et aussi de voir la cohérence entre les deux biographies en fait !
Alex a pris le parti de parler des 12 dernières années de la vie de l'auteur (les plus prolifiques de toute façon), mais sans oublier pour autant de faire référence à d'autres moments de sa vie (d'où le côté efficace que j'évoquais précédemment).
Donc, je ne sais pas si mon immersion du moment fait que cette BD a été facile à lire pour moi, mais j'ai avalé ça très facilement !
Pour les dessins, je trouve que la mise en page (avec beaucoup de plans rapprochés) et le style graphique se prêtent plutôt bien à ce genre d'histoire et à ce qu'il faut faire ressortir (notamment quand ça parle de pages des bouquins de HPL). Alors, évidemment, ce n'est pas le studio de l'année, mais là aussi, c'est efficace et maîtrisé.

(à noter que David Camus, le traducteur de HPL, a fait une préface très élogieuse)

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:30

Tyler Cross #01-03 : C'est classique, mais bien efficace, j'ai une grosse préférence pour le second que j'ai trouvé excellent. Le dernier est plus classique, mais bien fait lui aussi avec beaucoup de retournement de situation. Pas mal du tout.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:29

kab a écrit:
Tyler Cross #01-03 : C'est classique, mais bien efficace, j'ai une grosse préférence pour le second que j'ai trouvé excellent. Le dernier est plus classique, mais bien fait lui aussi avec beaucoup de retournement de situation. Pas mal du tout.

Ah oui, c'est vrai qu'il y a le tome 3.
Merci pour ce rappel, mon Kabou. Smile
ça va être utile, un libraire BD par ici. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:41

soyouz a écrit:
Je me suis inscrit pour voter pour le prix de la BD des médiathèques de la métropole rennaise (y a dix BD dans la liste).....
Donc, ce soir, c'était la remise du prix et j'ai pu m'y rendre ... et c'est donc le Travailleur de la nuit qui gagne, celui que j'avais mis en numéro 1 ! cheers

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:25

Le salon de thé de l'ours maltais Grand amateur de David Rubin, je suis ressorti un peu déçu de la lecture de cette BD. Graphiquement, on voit déjà le talent et l'originalité de l'artiste, mais ce n'est pas toujours aussi lisible que ses travaux les plus récents. Au niveau du scénario, j'ai trouvé les petites histoires assez inégales et à l'émotion un peu facile et attendue.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:09

La chorale du diable - Martin Michaud (édition coup d’œil):
1ère incursion chez Martin Michaud
Je démarre la série des Victor Lessard par le 2ème opus mais ça n'est pas gênant puisque celui-ci revient grandement sur le passé de Lessard et permet de prendre facilement le train en route.
Sur la forme c'est très agréable à lire, c'est bien construit, Michaud alterne bien ses différents fils narratifs et distille parfaitement les rebondissements.
Sur le fond il mêle habilement double drame familial,kidnapping d'une jeune femme, groupuscule secret du Vatican et un semblant de touche de fantastique autour d'un flic attachant au caractère bien trempé.
C'est cru,c'est dur, les persos y laissent des plumes et les références musicales de qualités y sont nombreuses.
1er essai plus que validé et encore plus apprécié car lu sur place à Montréal qui a une place entière dans le récit.

Opération renard du désert - Spike Milligan (Wombat):
Truculent et hilarant Spike Milligan redonne de magnifiques lettres de noblesses au comique troupier.
Même daté, et pour cause, l'humour est irrésistible, élève le niveau de plusieurs crans même dans les passages obligés du genre (les femmes, la vie de groupe...) et démontre encore plus l'absurdité de beaucoup de situations.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:28

Gendar a écrit:
Le salon de thé de l'ours maltais Grand amateur de David Rubin, je suis ressorti  un peu déçu de la lecture de cette BD. Graphiquement, on voit déjà le talent et l'originalité de l'artiste, mais ce n'est pas toujours aussi lisible que ses travaux les plus récents. Au niveau du scénario, j'ai trouvé les petites histoires assez inégales et à l'émotion un peu facile et attendue.

Merci à toi ! Smile

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyMer 4 Avr 2018 - 23:01

La dent de serpent - Craig Johnson (Gallmeister):
Avec Craig Johnson on a déjà la certitude, avant d'entrer dans l'histoire, d'avoir le plaisir de retrouver de vieux amis.Et c'est une nouvelle fois le cas.
Un opus à la dynamique un tantinet différente. il donne la part belle au duo Walt/Vic, laisse de côté la culture indienne et est un peu plus physique dans l'action.
Walt Longmire se trouve cette fois confronter aux communautés religieuses et aux arnaques pétrolières.
et autant vous dire qu'il va avoir du pain sur la planche.
Toujours aussi touchant et humain, toujours autant d'humour, un cru une nouvelle fois au diapason des ses excellents devanciers
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:23

Noir Sanctuaire - Preston et Child (L’Archipel) :
Comment faire durer le plaisir sans se répéter dans une série?
En s'amusant à rebattre les cartes et en mettant les personnages là où on les attend pas.
Mission réussie pour Lincoln et Child.
Pendergast absent,Proctor en 1er ligne et Diogène dans un registre surprenant. Du coup c'est terriblement accrocheur, redoutable d'efficacité et les pages s'enchainent les unes après les autres au rythme de nombreux rebondissements.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:53

Norse Mythology de Neil Gaiman : Très bonne lecture pour ceux qui voudraient goûter à la mythologie nordique. Quand à la plus-value de Neil Gaiman par rapport à l'Edda de Snorri, j'aurai du mal à l'estimer ayant lu l'original il y a déjà quelques temps et ayant le souvenir d'un récit déjà captivant. Sauf lors des longues énumérations de noms que Gaiman nous épargne ici.
Hind_24

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:10

En roman, je viens de me relire Escadrille 80 de Roald Dahl, c'est toujours aussi excellent, je ne m'en lasse pas de ces histoires de voyages et de combats aériens.

En visual novel, grosse découverte, Everlasting Summer, l'histoire habituelle du mec qui se retrouve au milieu de plein de jolies jeunes filles... dans un camp de pionniers dans l'URSS des années 80. Si vous voulez de l'habituel, vous allez être servis!

En manga, j'ai commencé les Bride Stories prêtés par ma femme, et je passe plus de temps à admirer les costumes qu'à autre chose! En plus, pour avoir moi-même voyagé en Ouzbékistan et au Kirghizistan (oui, ce sont de vrais pays qui existent), c'est tout à fait reconnaissable malgré les 150 ans de différnce!
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:07

Gendar a écrit:
Norse Mythology de Neil Gaiman : (...)

OK.
Mission pour Soy' au prochain FC Annual: me trouver une occasion de cet ouvrage. Laughing
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptySam 14 Avr 2018 - 23:25

Congo Requiem - JC Grangé (Albin Michel):
Fallait-il vraiment un diptyque et 4 fils narratifs?
autant Lontano et le dernier quart de Congo Requiem rentre dans la catégorie des page-turner autant entre les 2 il y a 600 pages d'une longueur incroyable où l'on s’ennuie ferme. C'est lent,c'est lourd,c'est laborieux.
Heureusement Grangé retrouve le fil et surtout le rythme de Lontano sur la fin
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyDim 15 Avr 2018 - 11:27

Dr Stone #1 : Un nuage transfrome tout être vivant en pierre. 3700 ans plus tard une jeune qui allait se déclarer se sort de la pierre par volonté. Son ami scientifique à lui compter chaque seconde menant à son éveil. Ensemble ils vont tout faire pour faire revenir la terre aux XXIème siècles.

Fortune de Mer : A travers le regard de Johnatan jeune lieutenant découvrez la vie à bord du Bourdon, un remorqueur d’assistance et de sauvetage en haute mer surpuissant. Fortune de mer est un docu-fiction, en bretagne. Un vrai gros coup de coeur pour moi.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:26

kab a écrit:
Dr Stone #1 : Un nuage transfrome tout être vivant en pierre. 3700 ans plus tard une jeune qui allait se déclarer se sort de la pierre par volonté. Son ami scientifique à lui compter chaque seconde menant à son éveil. Ensemble ils vont tout faire pour faire revenir la terre aux XXIème siècles.

Merci poru le résumé, mais tu en as pensé quoi? Avec Boichi au dessin et le scénariste de Eyshield 21, ça me fait méchamment de l'oeil.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:56

Céd a écrit:
Gendar a écrit:
Norse Mythology de Neil Gaiman : (...)

OK.
Mission pour Soy' au prochain FC Annual: me trouver une occasion de cet ouvrage. Laughing

Faut tout faire, ici ! Laughing

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:35

Gendar a écrit:
kab a écrit:

Merci poru le résumé, mais tu en as pensé quoi? Avec Boichi au dessin et le scénariste de Eyshield 21, ça me fait méchamment de l'oeil.

Pas mal du tout, j'ai trouvé ca rapide, mais efficace, et un gros potentiel.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:39

kab a écrit:
Gendar a écrit:
kab a écrit:

Pas mal du tout, j'ai trouvé ca rapide, mais efficace, et un gros potentiel.

Merci. Smile
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptySam 21 Avr 2018 - 22:27

Jusqu'à l'impensable - Michael Connelly:
Enfin à la retraite, Bosch se retrouve à franchir une ligne jaune pour un ancien flic: bosser pour un avocat de la défense qui n'est autre que Mickey Haller son 1/2 frère.
Libéré de toutes les contraintes hiérarchiques Harry s'investit de plus en plus dans l'enquête pour découvrir la vérité
Ultra documenté et presque pédagogique sur comment se mène une enquête cette 21ème enquête de Bosch est vraiment accrocheuse tout en étant sans surprise mais réjouit les amateurs de l'auteur en réunissant vraiment pour la 1ère fois , et sans que cela fasse forcé, ses 2 personnages emblématiques
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptySam 21 Avr 2018 - 23:31

Area 51 T.15 Dernier tome pour une excellente série qui n'aura jamais levé le pied ou perdu en qualité. Je serai bien resté plus longtemps dans cet univers si riche qui brasse allègrement mythologies et créatures fantastiques des 4 coins du monde. Mais l'auteut avait une histoire à raconter et il l'a fait de main de maître.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:30

La filière écossaise - Gordon Ferris (Seuil):
En l'espace de 2 romans Gordon Ferris s'est imposé comme un nom qui compte avec un personnage, Douglas Brodie , hautement charismatique et qui fait d'ors et déjà partie des personnages fétiches que je prend immensément de plaisir à retrouver tel un Walt Longmire chez Craig Jonhson.
Et cette Filière écossaise ne déroge pas à la qualité présente dans les 2 premiers opus. Et même mieux, la qualité franchit encore un palier. On passe du très bon à l'excellent.
Comme Stuart Neville avec Ratlines, Ferris se penche sur les filières d'exfiltration des nazis dont l'une passait par l’Écosse et élargit son champ d'action pour la déplacer hors de Glasgow jusqu'à Hambourg.
Brodie se retrouve à enquêter sur des cambriolages et agressions qui ne sont pas spécialement prises en compte par la police puisque cela touche des juifs. Et en cette période sensible Brodie n'imaginait surement dans quel engrenage il allait mettre le doigt.
Action qui va crescendo, contexte historique fouillé et pointu on frôle ici le top et on en redemande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 34 Empty

Lecture Manga, BD et romans
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant