France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Lecture Manga, BD et romans

+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Lecture Manga, BD et romans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:28

Joe Strummer a écrit:
kab a écrit:

Le saison 2.1 sort à angougou aussi je crois

ça me parait bien tôt.

Un tome tous les 6 mois d'après Ronan vu qu'ils font une sortie à l'américaine même s'il m'avait dit en décembre que les ventes du mensuel sur leur site avait pas trop fonctionner et qu'il pensait arrêter.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:32

kab a écrit:
Joe Strummer a écrit:
kab a écrit:

ça me parait bien tôt.

Un tome tous les 6 mois d'après Ronan vu qu'ils font une sortie à l'américaine même s'il m'avait dit en décembre que les ventes du mensuel sur leur site avait pas trop fonctionner et qu'il pensait arrêter.

Bah pour le coup, ils auraient peut être dû faire plus de pub. Pas parce que je ne savais pas que les autres étaient également dans l'ignorance, mais je serais curieux de savoir si les lecteurs étaient beaucoup à être au courant (on ne sera jamais).
Par exemple, pour la dédicace à Angoul', ils ne m'en ont pas parlé, et je n'ai pas souvenir de publicité à ce sujet.

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:09

comment je suis devenu une écrivain célèbre: un jeune branleur brillant et cynique décide de se faire de la thune en devenant un écrivain reprenant tous les trucs qui font qu'un bouquin se vende par brouette. trés drôle, un style vif et référéncé ça se lit tout seul et on ne peut penser que certaines choses décrites ne sont pas si éloignés du monde de l'édition.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:21

soyouz a écrit:
kab a écrit:
Joe Strummer a écrit:
kab a écrit:

ça me parait bien tôt.

Bah pour le coup, ils auraient peut être dû faire plus de pub. Pas parce que je ne savais pas que les autres étaient également dans l'ignorance, mais je serais curieux de savoir si les lecteurs étaient beaucoup à être au courant (on ne sera jamais).
Par exemple, pour la dédicace à Angoul', ils ne m'en ont pas parlé, et je n'ai pas souvenir de publicité à ce sujet.

En tout cas on peut consulter sur leur site les épisodes un à un

http://www.label-vinwatt.com/

Vu que c'est Septembre la sortie du 1.2, le 2.1 se fera en mars du coup je pense. En tout cas la couv déchire  Wink 

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:23

Laquelle ? (je ne trouve pas celle du 2.1 !)

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:10

je voulais dire que ça me paraissait tôt pour l'avoir en avant-première à Angou alors qu'il n'y a pour le moment aucune annonce de date de sortie.

par contre,comme je le disais,Templier qui est annoncé pour le 06/02 devrait être dispo
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:12

soyouz a écrit:
Laquelle ? (je ne trouve pas celle du 2.1 !)

normal elle n'est pas encore posté.  Wink 

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:26

Burton - le voyage à la Mecque : deuxième volume consacré à Captain Sir Richard Francis, plus fluide que le premier, mais également moins dense en péripétie (ou moins de tension ressentie, pourtant, ça y va quand même). Mais c'est surtout très instructrif, et je suis bien content d'avoir fait ce diptyque de Nikolavitch (même si deux trois coquilles entre les 8 et les 9, notamment dans les cahiers d'information sur l'homme).
Changement de dessinateur, c'est Lionel Marty qui officie. Pas dérangeant, ça s'inscit bien dans le style et c'est très propre.

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:28

L'histoire Secrète #01-08 : L'histoire du monde est entrecoupé par une bataille entre 4 grandes "familles" qui détiennent des artefacts immémoriaux.

Bon j'avais un deal avec mon libraire pour savoir si je les prenais ou pas j'ai les 14 premiers je dois dire que j'ai surtout pris pour Igo Kordey, qui pour le coup est un peu moins bon que les autres travaux que j'ai pu lire de lui. ça manque un peu d'une mise en page plus légère pour que ce soit agréable. L'histoire en elle-même est sympa, mais quand je vois que la série à plus de 30 tomes et que je m'ennuie à mourir au bout du 9ème, je pense finir les 14 prêté et arrêter là. Heureusement que je suis malade et que j'ai que ça à faire sinon je n'aurais clairement pas lu autant de cette série.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 2:31

Total Recall de Scwarzenegger. Oui c'est le titre du film, non je me suis pas trompé, c'est aussi le nom de ses émoires sorties il y a peu. Je dois dire que le parcours de l'autrichien le plus connu au monde m'a toujours fasciné du coup je viens de m'enfiler 900 pages de bio et si j'admets volontiers qu'il passe sous silence plusieurs choses et met bien en valeur son côté à lui il sait tout de même reconnaitre une partie de ses torts.

Là n'est pas le plus important, mais la volonté et cette vision toujours marchande qu'il avait. C'est cette volonté d'avancer et de voir tout comme un moyen de promotion et de vente qu'il en est arrivée là. Il a eu aussi beaucoup de chances, des mentors excellent, bref un bien bon récit pour voir le gamin du fin fond de l'Autriche devenir un bodybuilder connu, puis créer des affaires diverses avant d'investir dans l'immobilier pour devenir riche, puis lutter pour faire connaitre son sports devenir en même temps une star de cinéma, puis s'engager pour des causes diverses et variés profitant de sa notoriété, pour enfin devenir Gouvernator, puis revenir aux films d'actions une fois finis.

Un long voyage relativement bien écrit, même si je pense que la tard aurait parfois pu être mieux et que Schwarzi se perd parfois un pu trop dans le temps.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:06

Alice au pays des singes T.2 J'ai eu un peu de mal à rerentrer dans le délire, mais c'était certainement car je n'avais pas trop l'esprit à ça. Mais au fur et à mesure de la lecture, j'ai commencé à sourire puis à rire comme un sale gosse. De la très bonne BD jeunesse.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:47

Purgatoire T.1: dessins sympas, histoire déprimante sur un type qui perd tout après un incendie.
On assiste parfaitement à sa déchéance orchestrée par la cupidité d'autrui et l'histoire se suit avec intérêt.
Puis arrive la fin. Ouverte et qui part dans une direction complètement non préparée. Alors comme ça a été bien raconté, ça donne plutôt envie de lire la suite mais c'est une narration que je n'aime pas trop.

Revanche T.1: secrétaire soumis de la patronne du Modef le jour, pourfendeur des exactions patronales de midi à deux, c'est une bédé au bon dessin mais au scénar un peu facile sur les méchants patrons qui ne pensent qu'à eux et à leur profit personnel.
C'est une suite de quatre ou cinq histoires indépendantes avec, entre autre, un parachute doré, une délocalisation sauvage et un marchant de sommeil.
Le discours est assez simpliste: les patrons sont toujours et unilatéralement méchants, les employés toujours gentils et durs à la tâche.
L'histoire de fin peut ouvrir sur quelque chose d'un peu plus intéressant mais toujours aussi manichéen.

Vito T.1: après la seconde guerre mondiale, en Sicile, un montreur de cinéma itinérant tombe sur une bobine avec centaures et satyres aussi vrais que nature. Les problèmes s'ensuivent.
Là aussi, le dessin est très joli. L'histoire est intéressante mais à la fin du tome, on est encore dans le flou, voire un peu plus qu'au début. Difficile donc d'être complètement satisfait mais l'envie de lire la suite est là.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:33

Gun Machine : Warren Ellis revient avec un nouveau polar, qui se passe à Manhattan. L'intrigues est simple. Un tandem de flics est appelé dans l'un des plus vieux immeubles de l'île car un forcéné se ballade à poil avec un fusil. L'intervnetion finit mal, un seul des deux flics en sort vivants. en tentant de rassurer tout le monde la police tombe sur un appart vide remplit de flingues, après quelques rapports ils ont tous servis à tués quelqu'un et le crime ne fut jamais résolu.
Ecriture sombre, blague, vulgarité, mauvais café et flics désabusés sont de rigueurs. Warren sait très bien écrire et le prouve encore ici avec ces personnages haut en couleurs et tous plus fou les uns que les autres. Le scénariste apporte une dimensions historiques en juxtaposant en permanence l'histoire de la ville lorsqu'elle s'appelait encore New Amsterdam.

Pourtant j'avoue avoir été déçu. si Artères Souterraines était un récit bien sombre qui fourmillait d'idées déjantées et malsaines à chaque pages. Gun Machine est un polar qui fait plus roman de gare (certes bien mieux écrit). Ca se lit vite (faut dire que c'est cours 300 pages uniquement), Ellis se permet des raccourcis assez faciles pour faire avancer son intrigues et certains raisonnement sortent tout simplement du néant. L'intrigue se résoud assez vite et de manière assez conventionnel. Bref une déception, pour moi qui en attendait énormément plus (peut-être trop).

Randall Clerks 2

brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:23

La trilogie Hunger Games (en anglais) : bonne trilogie de bout en bout, le 1er forcement avec la découverte des hunger game se lit rapidement. Le 2ème tome est un peu lent à lire au début car il se focalise sur la tentative des personnages de revenir à leur vie d'avant et pose les enjeux qui mènent au 3ème tome mais reste malgré tout captivant. Le 3ème a des hauts et des bas, puisqu'il alterne combat, intrigue politique et propagande, préparation à la guerre, l'assaut du capitole et la résolution post guerre.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:14

Section infini T.1Le format de 48 pages est souvent contraignant et bien des premiers tomes d'un cycle sont mal équilibrés et ont du mal à combiner exposition des enjeux et caractérisation de l'univers ou des personnages de la série. Ici, avec cette série de SF, Laurent Queyssi évite cet écueil. Des pistes sont lancées, les personnages, à défaut d'être attachants pour le moment, sont efficacement présentés et ont a même le droit à quelques scènes d'action et surprises.

Mais une BD, c'est aussi des dessins et ceux de Tocchini sont de toute beauté. Assez épurés, ils sont pleins de dynamisme avec des cadrages effiaces. Mais j'ai été surtout épaté par la gestion des couleurs qui donnent une atmosphère toute particulière à la série.

Il est toujours difficile de juger une série sur son premier tome. Mais celui-ci donne clairement envie de découvrir la suite et de voir comment les auteurs se dépatouilleront d'un concept de SF bien connu mais toujours un peu casse-gueule.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:24

Tout pareil même si pour Tocchini, je trouve que c'est parfois au niveau du sketch colorisé plus que du dessin terminé. D'autant que pour les véhicules, il y a des perspectives loupées (damned, le train à St Lazare à l'air fin comme une feuille de papier).
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:36

l'étrange vie de nobody owens: Lu en deux jours. C'est pas mal. Du Tim Burton en bouquin pour les jeunes.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:35

J'ai relu le vol du dragon de Mc Caffrey et j'adore toujours autant le monde de pern et des chevaliers dragons, je pense que je vais tout relire du coup.

space brothers t2 et 3 : c'est vraiment mon manga (et anime) chouchou du moment, ça commence à faire un moment que j'ai lu le début de la série sur le net et ça se relit vraiment bien. Durant le t2 Mutta attend les résultat de la 2ème phase de sélection au concours d'astronaute. Il en profite pour rendre visite à son frère Hibito à Houston (qui est déjà astronaute et s'entraine pour une mission lunaire). Le t3 débute sur la 3ème partie du concours les candidats sont répartie en équipe pour 2 semaines en autarcie dans une réplique de base lunaine. Je ne pense pas avoir été autant pris par un manga depuis hikaru non go et gto.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:21

Lu: Le Jardin d'Émile Bravo.

Recueil de plusieurs historiettes ou planches parues dans divers journaux ou magazines, cet album me permet de mieux connaître un auteur dont j'ai particulièrement apprécié la prestation sur une histoire hors série de Spirou et Fantasio: Émile Bravo.
L'auteur est manifestement un héritier de la ligne claire et il rend hommage à certains des héros de cette époque... tout en les parodiant avec un ton très contemporain.
C'est amusant, parfois hilarant.
C'est aussi bien triste, à certaines occasions.
L'album est cher.
Mais il est très bon.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:54

Replay de Ken Grimwood : J'étais quelque peu dubitatif au début du roman. Je pensais lire une succession rythmée de résurrections et de destins différents. Du coup, l'histoire m'a paru un peu longue à démarrer, mais c'était pour mieux me permettre de m'attacher au héros, à sa vie, aux personnes qu'il a rencontré et ainsi être bouleversé par l'apparition d'un nouveau personnage en milieu de roman et des implications qui en découlent.

Le livre n'essaye jamais de donner d'explications au phénomène, ne cherche pas à bouleverser le monde de la SF, mais se focalise sur l'humain, ces choix ou leur absence,sur l'amour, la filiation.

Une oeuvre très humaine et touchante.
fred le corbeau

fred le corbeau

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:36

Après mettre fait la première trilogie des "Chroniques des Vampires" (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire et La Reine des Damnés) d'Anne Rice, je me relis actuellement la première trilogie des "Chroniques de LanceDragon" (Dragons d'un Crépuscule d'Automne, Dragons d'une Nuit d'hiver et Dragons d'une Aube de Printemps). C'est signé à quatre mains par Tracy Hickman et Margaret Weis.

Tiré du jeux de rôle, et inspiré par Tolkien bien sûr, on évolue dans un univers de Fantasy classique. C'est bien écrit. Fluide à lire. Il y a de l'aventure, de vrais moments d'émotions, etc... . Même si l'ensemble reste très très classique, il y a quelques petites trouvailles qui différencie cette saga des autres écrits de la littérature fantasy (de l'époque, bien entendu). Bref, j'adore. Smile
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:55

FredCrow a écrit:
Après mettre fait la première trilogie des "Chroniques des Vampires" (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire et La Reine des Damnés) d'Anne Rice, je me relis actuellement la première trilogie des "Chroniques de LanceDragon" (Dragons d'un Crépuscule d'Automne, Dragons d'une Nuit d'hiver et Dragons d'une Aube de Printemps). C'est signé à quatre mains par Tracy Hickman et Margaret Weis.

Tiré du jeux de rôle, et inspiré par Tolkien bien sûr, on évolue dans un univers de Fantasy classique. C'est bien écrit. Fluide à lire. Il y a de l'aventure, de vrais moments d'émotions, etc... . Même si l'ensemble reste très très classique, il y a quelques petites trouvailles qui différencie cette saga des autres écrits de la littérature fantasy (de l'époque, bien entendu). Bref, j'adore. Smile

C'est pas plutôt le JDR qui est tiré des bouquins de Weis et Hickman ?

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:18

kab a écrit:
Nope, c'est bien AD&D qui a inspiré les romans. C'est bien ce qui me semblait mais une simple recherche Google a permis de le confirmer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancedragon
fred le corbeau

fred le corbeau

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:09

kab a écrit:

SgtPépère a écrit:
Nope, c'est bien AD&D qui a inspiré les romans. C'est bien ce qui me semblait mais une simple recherche Google a permis de le confirmer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancedragon

Je confirme les dires du Sergent. Smile

Après une étude marketing, les gens de TSR se sont aperçu que les accros à D&D réclamaient plus de dragons. Plusieurs projets furent retenus. Dont une histoire en trois parties, répondant au doux nom de "L'oeil du Dragon" écrite par Hickman. Lui et Johnson voulaient s'éloigner du principe du méchant dragon tué par le gentil héros. Et souhaitaient apporter un peu de nouveauté (la race des Kender, par exemple).
Hickman, Johnson et Larry Elmore (peintre) créèrent l'ébauche du monde de Krynn. Le jeu se développa et passa de 3 modules à 12.
Weis a rejoint tout ce petit monde un peu plus tard. Et finalement, les romans ont été plus ou moins écrits (du moins les débuts de l'histoire) en parallèle du jeu. Mais le jeu est sortit avant quand même plusieurs avant, accompagné d'un chouette calebdrier plein de jolies illustrations. Le succès du jeu a fait que les romans ont été publiés par la suite.

Voilà, en gros, le résumé de la naissance de l'univers de LanceDragon. Wink
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:22

Par contre, la franchise a pris une part énorme de D&D par la suite si je me souviens bien. Beaucoup plus que d'autres univers parallèles. (Là, c'est le vieux rôliste qui n'a quasiment jamais joué à AD&D qui parle.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 4 Empty

Lecture Manga, BD et romans
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant