France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lecture Manga, BD et romans

+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Lecture Manga, BD et romans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:25

soyouz a écrit:
kab a écrit:

Jolly Jumper ne répond plus : Première déception de l'année. J'ai trouvé ça tout naze, l'intrigue ne sert à rien et n'est même pas prétexte à autre chose, non c'est du vent pour du vent, pas drôle, pas bien écrit selon moi. Bref très mauvais.

C'est la même collection que l'homme qui tua Lucky Luke ?

Oui c'est vu par Bouzar.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:26

Y en a d'autres dans cette "collection" ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:35

je n'ai pas vu d'autres annonces pour le moment mais on peut supposer que oui.

moi il m'a bien fait marrer ce Lucky Luke de Bouzard. dommage de n'avoir pas avoir d’homogénéité côté format.

côté Spirou de... ils ont stoppé la numérotation au dos
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:07

soyouz a écrit:

C'est la même collection que l'homme qui tua Lucky Luke ?
Oui

soyouz a écrit:
C'est hommage revisité, si je comprends bien ? Pas comme pour Lucky Luke ?
Donc, c'est un bel hommage malgré les défauts que tu soulignes ? (en gros, tu conseilles quand même ?)

Tout à fait. Je conseille de le lire pas nécessairement de l'acheter.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:47

Arf ... faut trouver un pigeon alors ! lol!

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:15

Mon nom est N. - Robert Karjel (Denoël):
Mon nom est N. ou l'art du double jeu.
Un roman difficile, dans le bon sens du terme, à ranger dans une case tant il prend régulièrement des directions inattendues.Après une entrée assez banale l'histoire monte en niveau au fil des pages avec beaucoup de tension,de mystères et surtout des développements assez surprenants.Je me suis retrouvé scotché et il m'a été à chaque fois très difficile de stopper ma lecture.
Jusqu'au bout les personnages ne sont jamais ce qu'ils semblent être.Et encore plus par rapport aux standards habituels dans ce genre de récit.
Un magnifique jeu de dupes!!!
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:20

Joe Strummer a écrit:
moi il m'a bien fait marrer ce Lucky Luke de Bouzard. dommage de n'avoir pas avoir d’homogénéité côté format.
Complètement d'accord et je ne l'ai même pas encore fini ! Smile Je ne regrette pas mon achat !
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:19

Pas facile de savoir qui écouter : Kab ou vous ?

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyLun 13 Fév 2017 - 1:15

Je l'ai lu jusqu'au bout et j'ai beaucoup aimé. Mais c'est aussi du pur Bouzard avec ses délires (quoiqu'on n'a pas eu de scène de bar Wink ) mais la conclusion est un peu beaucoup WTF.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:57

Undertaker T.3 Toujours aussi beau à regarder. L'histoire semble vouloir poser des enjeux un peu plus élevés et complexes que dans la première histoire, mais on reste quand même à la surface et les auteurs teasent des révélations sur le passé du croque-mort, mais ne donnent pas grand chose à mâchouiller. Undertaker reste un très bon divertissement, mais il lui manque un peu d'épaisseur pour accéder à l'échellon supérieur.

Chiisakobe t.1 Un manga qui mise beaucoup sur le non-dit pour faire passer les émotions et les luttes intérieures de ses personnages peu loquaces. Le trait du dessinateur est très pur, une sorte de ligne claire japonaise.

La maison aux insectes Recueil de récits horrifiques par Umezu, le maître du genre apparemment. Mais comme pour le cinéma d'horreur japonais, il semblerait que je sois aussi hermétique au manga d'horreur japonais. Les différentes histoires à l'exception de la dernière ne m'ont pas spécialement emballé. Donc je pense que je ne creuserai pas plus l'univers du mangaka.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:25

Un jour sans Jesus #2 : On continue de suivre les apôtres qui cherchent qui a volé le corps de Jesus, c'est plus fouille que le premier tome et difficile parfois de reconnaitre qui est qui, mais ça se laisse lire.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:47

Shi T.1 Graphiquement c'est vraiment somptueux, Homs a vraiment trait magnifique. Les couleurs sont aussi très belle, même si la palette choisie est un peu trop verdâtre à mon goût. Au niveau de l'histoire, c'est plutôt pas mal, même si ce premier tome souffre d'un problème récurrent dans le franco-belge, ça s'arrête quand ça démarre. En effet, le premier tome n'est qu'un prologue à ce qui est écrit dans le quatrième de couverture. Mais comme, on ne s'ennuie pas vraiment dans ce premier tome, riche en émotions et actions, je ne lui en tiendrai pas trop rigueur et attend de pied ferme la suite.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:48

Les Justiciers de Glasgow - Gordon Ferris (Seuil):
j'ai retrouvé Brodie et Sam avec énormément de plaisir.
Sous couvert d'une justice sommaire rendue par des Vigilants Gordon Ferris continue à mettre en scène la société glaswegienne de l'après-guerre et en profite pour clôturer définitivement les fils narratifs du 1er opus.
Action,humour,meurtres et tensions social. Ferris maitrise parfaitement son sujet.C'est du très bon.

Woorara - Sébastien Vidal (Lucien Souny):
à demi convaincu, c'est pas mal mais ça manque de finesse.
Autant j'ai bien accroché sur l'enquête, sur le passé des victimes et le quotidien des gendarmes autant je n'ai eu aucune sympathie pour le personnage principal et sa vision de la société.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:28

Lus:

Jolly Jumper ne répond plus.

Le Lucky Luke de Bouzard m'a bien amusé.
J'ai même bien ri à certains moments.
Seule la fin m'a un peu déçu.
Mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçu. J'ai bien fait de suivre le conseil de mon libraire.

Undertaker #3.

On semble passer à la vitesse supérieure, avec une menace qui se veut plus profonde.
Certes, le méchant est plus retors que jamais.
Sacré personnage.
Malheureusement, il manque quelque chose et cela vient plutôt des héros de l'histoire.
Peut-être parce que j'aurais voulu que le héros "fossoyeur" soit d'un autre genre, un individu qui subit moins.
Je ne sais pas...
Cela demeure une bonne lecture.
Mais il faut quelque chose de plus pour que ce "Blueberry moderne" ait justement le niveau de Blueberry.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:54

La Voix secrète - Michaël Mention (10/18):
Bluffant!
Même en sachant que c'est une version réactualisée du texte original de 2011 je suis vraiment bluffé par tant de maitrise.
Lacenaire est la pierre angulaire du récit. Un tueur d'enfants s'inspire de ses crimes et Allard,le chef de la Sûreté, le sollicite pour retrouver le coupable.
Jusque là,vu comme ça, que du très classique pour une intrigue policière néanmoins très solide. Mais là où le récit prend toute son ampleur c'est que Lacenaire, emprisonné à la Conciergerie, "s'évade" et refait le monde en écrivant ses mémoires.
Des mémoires qui sonnent comme l'oraison funèbre d'un monde et d'une société en pleine déliquescence .
La Monarchie de Juillet de Louis-Philippe, et de Thiers , abat et impose sa patte réformatrice sur une population toujours plus pauvre,toujours plus nombreuse.L'industrie connait un essor considérable et déjà le prolétariat coûte trop cher pour ceux qui ont le pouvoir et les cordons de la bourse.On chasse les Républicains,on censure la presse, on emprisonne les leaders d'opinions opposées, l'Anarchie et le Nihilisme explosent et on laisse mourir des enfants.Et pas seulement de la main du tueur.
Lacenaire,tout en ambiguïté, à la fois vrai criminel et épris de liberté et de justice sociale (du moins il reconnait la nécessité de changements sociaux) devine un avenir qui aurait pu basculé en 1871.
Mais Thiers sera là une nouvelle fois.
Pour que tout se termine à nouveau dans le sang
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyVen 10 Mar 2017 - 0:02

Les Disparus du phare - Peter May (Rouergue Noir):
Pendant une centaine de pages c'est du très haut niveau et subitement avec le début du 2ème fil narratif ça baisse clairement d'un ton. Malgré un grand à retrouver des éléments familiers de la trilogie de Lewis j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'intrigue scientifique.Elle me semble moins forte que ce qui aurait pu être fait.
Il m'aura manqué un petit quelque chose pour que ce soit un grand roman.
Mais un bon roman c'est déjà pas mal
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:44

Ikigami T.1 à 4 Dystopie où 1 Japonais sur 1000 se fait injecter à l'enfance une capsule mortelle qui le tuera aux alentours de la vingtaine. Il apprendre son décès 24h à l'avance. Ce petit jeu morbide est censé inculquer à la population nippone la valeur de la vie, rebooster la natalité et faire baisser la criminalité. Le récit est composé de petites histoires où l'on suit la dernière journée des condamnés. Ces récits sont bien foutus, parfois assez émouvants et pour l'instant assez variés. Et pour fil rouge, on suit une des personnes chargées de remettre l'avis de futur décès (ikigami) qui s'interroge mollement sur son rôle et le bien fondé de cette loi. Mais le principal défaut de cette histoire. le pitch de départ n'est pas très crédible et l'auteur ne cherche pas dans un premier temps à nous montrer le côté positif de cette loi pour ensuite nous montrer sa face noire et ses conséquences.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:16

Ikigami T.5 à 10 L'explication de l'objectif de l'Ikigami est amenée lentement mais sûrement pour être révélée dans le dernier tome. Et c'est plutôt bien vu. Pour le reste, au fil de la série, les histoires des condamnés se sont succédés sans jamais être redondantes et toujours captivante malgré la finalité inéluctable. L'auteur a bien mené sa barque et a su donné beaucoup de tension à ces récits, difficile de lâcher au milieu d'une intrigue. Une bonne lecture avec un dessin qui rappelle parfois celui d'Urasawa.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyMar 21 Mar 2017 - 13:33

Là où naissent les ombres - Colin Winnette (Denoël):
un western étrange pour des frères étranges. Avec Là où naissent les ombres nous ne sommes vraiment pas dans les images classiques que l'on peut attendre d'un western qu'il soit flamboyant ou crépusculaire. Là on retrouve plutôt une Amérique à l'état sauvage avec des 2 frères dont on doute assez rapidement du véritable lien de parenté,des personnages non nommés qui se rajoutent au fur et à mesure du récit sans trop savoir pourquoi par moment et on ne sait pas trop où l'on va.Il y a un côté hallucinant et halluciné.
C'est réellement une drôle de lecture. Dérangeante dans sa construction et dans son propos et à la fois addictive parce qu'on a envie de comprendre et de savoir.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:26

La tour sombre #1 : pas loin de la moitité, c'est lent, très lent, je suis pas sur de bien savoir ou veux aller King et je trouve que pour de l'intro pur c'est assez long, voir trop. Comme s'il se cherchait ou se raclait la gorge pour dire quelque chose. J'espère que ça va bouger un peu plus et qu'il va s'améliorer sur les scènes de baston, parceque là c'était bof.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:30

kab a écrit:
La tour sombre #1 : pas loin de la moitité, c'est lent, très lent, je suis pas sur de bien savoir ou veux aller King et je trouve que pour de l'intro pur c'est assez long, voir trop. Comme s'il se cherchait ou se raclait la gorge pour dire quelque chose. J'espère que ça va bouger un peu plus et qu'il va s'améliorer sur les scènes de baston, parceque là c'était bof.

Le premier tome est vraiment différent du reste de la série. Assez différent du style habituel de King. Même si j'avais bien aimé le tome 1, c'est le tome 2 qui m'a vraiment accroché à la série.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyMer 22 Mar 2017 - 0:14

Les écailles d'or - Parker Bilal (Seuil):
Une anglaise à la recherche de sa fille disparue des années plus tôt est assassinée au Caire. Adil Romario star du foot égyptien disparait.
Saad Hanafi parrain local et milliardaire veut retrouver la vedette de son club. Ce vieillard a construit sa fortune et son pouvoir sur peur et la misère des gens en usant de violence.Ne faisant confiance à personne il embauche Makana un détective Soudanais en exil politique au Caire et réputé honnête et incorruptible.
il y a du Harry (Bosh ou Hole) chez ce Makana hanté par la mort de sa femme et sa fille et en quête de vérité et de justice.
Un très bon roman profondément politique riche en dialogues particulièrement bien sentis (– La démocratie, c’est comme l’amour : un mensonge inventé pour que nous restions à notre place, satisfaits de notre sort.
– Certains en diraient de même de la religion) et qui fait la part belle à une Egypte,et Le Caire, qui vit et périt de ses contrastes: richesse/pauvreté,religion/laïcité, ancienne Egypte et monde moderne.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:59

Lonesome Dove T.1 de Larry McMurtry : Deux vieux briscards, héros de guerre, ont pacifié le Texas en faisant la chasse aux Indiens et au Mexicain. Mais voilà, maintenant que la guerre est finie qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Devenus éleveurs pendant une quinzaine d'années, ils décident, sur un coup de tête de tenter une dernière aventure: quitter leur Texas pour s'installer dans le Montana. Une première partie passionnante à lire même si assez pauvre en action (300 pages pour lever le camp), les personnages, nombreux, partent de clichés pour être développés et montrer leur richesse et complexité. Mais McMurtry ne livre pas une histoire totalement réaliste et terre à terre, il conserve un peu du mythe et du folklore pour donner du panache à son histoire.

Un western original où le lecteur débarquerait une fois que le rideau est tombé.

Dernière édition par Gendar le Dim 23 Avr 2017 - 12:22, édité 2 fois
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptySam 25 Mar 2017 - 15:08

Sacha & Tomcrouz tome 1: un garçon "petit génie" dont le père était aussi un savant particulièrement doué (mais aujourd'hui disparu) va se trouver affublé d'un petit chien qui, suite à un accident, va être capable de les téléporter à l'époque des vikings.

un début de série vraiment sympa avec un graphisme qui n'est pas sans rappeler les films de la Aardman (Wallace & Gromit entre autres). L'objet en lui-même est superbe et il y a des fiches 'prends en de la graine' et 'Einstein' qui trouvent vraiment leur place dans l'album. J'espère que ce tome connaîtra suffisamment de succès pour permettre à la série d'avoir une suite.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:46

En pays conquis - Thomas Bronnec (Série Noire):
Fiction politique qui fait suite à son roman précédent Les Initiés, En pays conquis nous dévoile en profondeur la mécanique du pouvoir suite à un enchainement d'élections (Présidentielle et Législatives) qui paralyse le jeu politique par une double cohabitation.
Course(s) aux pouvoir(s), coups bas,affaires,ralliements et trahisons. Tout est là et tout fait évidemment penser à l'actualité alors que le roman est antérieur.
Prémonitoire? Réponse dans quelques semaines mais il est d'ors et déjà certain qu'il y aurait matière à une saison 3 pour cet excellent House of Cards à la française.
LE roman de la Présidentielle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 28 Empty

Lecture Manga, BD et romans
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant