France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lecture Manga, BD et romans

+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Lecture Manga, BD et romans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:44

snake plissken a écrit:
Gendar a écrit:
La Pastorale américaine de P. Roth : Une oeuvre sur le désenchantement américain, les relations pére/fille; l'évolution de l'Amérique et le conflit de générations. Et tous ces thèmes-là m'ont vraiment beaucoup plus, mais ils ont été un peu noyés dans beaucoup de digressions et de portraits de personnages n'ayant  que peu d'intérêt, qui font que le livre me tombait parfois des mains. Alors que dès que l'on revenait sur les relations entre le Suédois, américain modèle et sa fille terroriste, c'était captivant. Un livre, qui pour moi, aurait mérité un petit peu d'élagage. Mais qui suis-je pour critiquer Roth?

pour P.Roth, c'est E.Nolleau qui disait qu'il changeait d'écriture, de style d'un livre à l'autre. et je le rejoins assez pour avoir eu des très grands plaisirs de lecture (la tache, le complot contre l'amérique) et de très grosses frustrations assez pénibles sur d'autres (les zuckerman notamment et la leçon d'anatomie surtout).

J'avais beaucoup aimé La Tâche. Mais je l'ai lu, il y a un petit moment, donc difficile de me rappeler si le style était différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:13

Un autre monde - Michka Assayas (Rivages):
Dans une 1ère partie Michka Assayas retrace son parcours perso et celui d'une génération,celle qui a pris de pleine face le rock, le punk ou encore la new wawe.
Devenu journaliste de référence et véritable encyclopédie du rock il se livre,dans la suite de l'histoire, très intimement sur ses difficultés à "vivre" la musique autrement que par les mots et surtout à communiquer avec son fils.
Dans un projet un peu fou pour lui il décide,sans penser que l'un entrainerait l'autre, de remédier à ça en montant un groupe avec son fils.
un livre générationnel très touchant sur la transmission et sur le dialogue père/fils dans lequel je me suis retrouvé
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:35

snake plissken a écrit:
l'arabe du futur 1: (...)
une remarque "technique" : je ne sais pas si c'est mon exemplaire mais j'ai trouvé la couverture ultra rigide ne facilitant pas la lecture, pas super agréable pour tourner les pages.

J'ai eu un doute, alors je suis allé vérifier sur mon exemplaire.
Je n'ai pas ce problème.
La couverture est assez rigide, mais pas trop et rien qui rende la lecture plus compliquée.

Tu me fais penser qu'il faudra que je lise le deuxième album. Rolling Eyes Laughing
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:46

La bête de la forêt rouge - Sam Eastland (ANNE CARRIERE):
5ième opus des aventures/enquêtes de Pekkala.
Sam Eastland décide de secouer le cocotier en faisant en partie sans Pekkala et en dévoilant quasiment rien de son passé (il est possible aussi que nous ayons fait le tour de sa période tsariste). du coup Kirov se retrouve en 1ère ligne pour élucider la disparition de Pekkala à l'issue du tome précédent et des persos secondaires sortent de leur rôle pour prendre de l'importance.
Là où pour moi Eastland se perd un peu c'est en rajoutant un point de vue extérieur au duo habituel (je ne dis pas qui pour ne pas trop en dévoiler) qui du coup coupe un peu le rythme.
sinon c'est classique,on est en terrain connu et jusque là vous avez aimé,vous ne serez pas déçus. Et en plus vous en apprendrez sur la situation particulière de l'Ukraine à l'époque. il est clair que Sam Eastland maitrise ce sujet
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:26

George Best, le cinquième Beatles - Vincent Duluc (Stock):
George Best la 1ère star du foot à dépasser le cadre de son sport. aussi connu,adulé ou détesté par les amateurs que par ceux qui ne s’intéressaient pas au ballon rond.il devient la 1ère icône sportive de la pop-culture: il y avait lui,les Beatles et les Stones.
inventeur de gestes sur le terrain et de dégaine (le maillot hors du short), précurseur de certaines dérives du foot,aimant la vie,les femmes et la fête au point de se détruire il aura brûlé la chandelle par les 2 bouts.
écrasé par le poids d'être un génie et de la tragédie de Manchester il atteint son sommet en 1968 à seulement 22 ans.
le reste ne sera qu'un lent déclin sportif, d'abord collectif puis individuel, émaillé de nombreux coups de génies sur le terrain alors que dans le même temps sa légende de fêtard et de séducteur invétéré ne faisait que grandir.
une jolie plume et une belle ode du journaliste sportif Vincent Duluc pour un joueur hors norme.Sans doute le 1er à être plus grand que son terrain de jeu

"En 1969, j'ai arrêté l'alcool et les femmes.Cela a été les 20 minutes les plus horribles de ma vie"
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:51

Enfant 44 - Tom Rob Smith (Belfond):
je profite d'avoir enfin vu le film pour rassembler mes souvenirs et mettre un petit mot sur le roman que j'ai lu il y a un bout de temps:
un bon thriller qui a en plus le mérite de ré-contextualiser l'immédiat après-guerre en URSS et la chape de plomb qui pesait sur les épaules de tous le monde et où la moindre parole,sans même que ce soit une critique du régime et de son idéologie, pouvait vous valoir la mort immédiate ou la déportation.
mon seul bémol était ces "retrouvailles"

il faudra que j'en extirpe sa suite de ma pal
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:52

Labyrinthe fatal - Preston et Child (L'Archipel):
même si quelques connexions sont un peu tirées par les cheveux et quelques éléments reviennent un tantinet régulièrement ces nouvelles enquêtes/aventures de Pendergast est meilleur que Tempête Blanche le précédent.
Ici Aloysius se fait secouer comme rarement, ce qui donne l'occasion à ses proches de prendre les choses en main et de se révéler encore plus au grand jour.
Beaucoup de rythme avec peu ou pas de temps mort et un nouveau venu,l'inspecteur Angler, qui secoue un peu l'échiquier.
un nouvel opus qui sonne comme un nouveau départ.
à voir si le prochain l'utilise et le confirme
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:14

Rural Noir - Benoit Minville (Gallimard Série Noire):
Rural Noir c'est le Club des 5 qui dérape,c'est Stand by Me qui tourne mal,c'est l'insouciance qui disparait et les conséquences qu'il aurait fallu assumer et qui vous reviennent tôt au tard en pleine gueule.
Passé et présent s'entrechoquent dans cette campagne qui a pris la crise de plein fouet. Les plus débrouillards s'en sortent mais rarement sans franchir la ligne.
Rural Noir c'est les promesses "à la vie,à la mort" qui s'envolent, c'est les amitiés qui s'effilochent face aux aléas de la vie et aux choix à faire mais qui parfois renaissent plus fortes qu'auparavant.
Après le déjà très bon Les Géants, Benoit Minville nous livre avec beaucoup d'aisance et de fluidité une magnifique histoire de potes,de valeurs,de racines où la violence et la tendresse se tirent la bourre jusqu'au bout.
chapeau camarade,pour une 1ère dans La Série Noire c'est un coup de maitre
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:35

Kafka sur le Rivage de H. Murakami. Histoire initiatique où l'irréel prend peu à peu l'emprise sur le récit pour offrir une oeuvre où j'aurai bien du mal à dire pourquoi j'ai eu du mal à lâcher, mais que je conseille sans hésiter. C'est étrange.

snegurochka Si on connait un peu l'histoire russe, on devinera rapidement l'identité des deux héros principaux. Pour le reste, la reconstitution de la Russie entre 1920-1940 est vraiment réussie (pour un béotien comme moi) et l'histoire possède son lot de rebondissements, mais tout ça est bien froid et manque d'émotion. Graphiquement, c'est magnifique, mais c'était attendu venant de l'auteur de l'Habitant de l'Infini.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:53

Zodiac Station - Tom Harper (Bragelonne):
Zodiac Station commence comme un très bon page-turner. Tom Harper mêle très habilement son intrigue entre le huis-clos de la base scientifique et les grandes étendues de cette île de l'océan Arctique qui peuvent se révéler être une prison à ciel ouvert avec les pièges que cela comporte.Les journées sont rythmées par le froid,l'objet de leurs études respectives et les règles de survie à respecter. Un scientifique trouve la mort: accident? assassinat? des incidents et pannes commencent à se multiplier. la parano et la suspicion s'installent jusqu'à la catastrophe. mais finalement tout ça est-il vrai?
L'auteur s'amuse à compliquer la situation et brouiller les pistes avec les témoignages des uns et des autres et d'un cahier tenu par l'un des survivants.Parfois cela se complète,parfois cela se contredit. qui raconte la vérité? c'est ce que va devoir découvrir le Capitaine du Terra Nova brise-glace US dernière génération des gardes-côte. Malgré les nombreux détails scientifiques des expériences menées le style de Tom Harper est très fluide,on tourne les pages avec beaucoup d'envies pour mettre fin au suspens savamment mis en place et découvrir le fin mot de l'histoire.
et là ce n'est pas la catastrophe mais pas loin. la fin est pour moi totalement tirée par les cheveux,elle m'a laissé sur ma faim et gâche ce qui aurait pu et du être un excellent thriller sortant du lot au lieu d'être tout juste bien.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptySam 27 Fév 2016 - 13:35

Les aventuriers de la Mer T.1 de R. Hobb : Relecture du début d'une saga que j'avais du abandonner en cours de route. Il ne se passe pas grande chose, mais on ne s'ennuie pas et j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet universe de Fantasy.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:54

Les Brillants T1 - Marcus Sakey (Gallimard Série Noire):
j'ai adoré du début à la fin. rien à jeter dans ce 1er tome de la trilogie de Marcus Sakey.
un thriller presque futuriste dans les répercussions de sa thématique et qui fait la part belle à l'action,la manipulation et la paranoïa.
la nature des pouvoirs des Brillants est juste dosée comme il faut: détecteur humain de mensonges ou don de la stratégie poussé à la perfection. Pour le moment pas de force surhumaine ou de pouvoirs offensifs.
c'est très rythmé,le personnage principal Nick Cooper est excellent (tiraillé entre sa condition et la notion de fin qui justifierait les moyens) et on a hâte de le retrouver (comme ceux qui l'accompagnent).j’en suis vraiment fan
à travers le traitement des "différents",de projection sur la prochaine étape de l'évolution, de théorie du complot on pense évidemment en série tv au début de Heroes ou à X-Files,et en comics à certaines périodes des X-Men quand la série faisait la part belle à la traque des mutants.
je ne partais pas forcément convaincu,à cause notamment de sa présence dans La Série Noire, et j'en suis revenu re-demandeur.
et pas qu'un peu.
c'est une thématique,un genre qui font partie de mon ADN depuis que je sais lire. le différent parmi les normaux et la manière dont il est traité,très souvent rejeté et pourchassé c'est le fond de commerce de Stan Lee,de mes 1ères lectures comics. j'ai commencé à lire avec ça.
Nick Cooper ça pourrait être un Peter Parker.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyDim 6 Mar 2016 - 1:24

Gendar a écrit:
Les aventuriers de la Mer T.1 de R. Hobb : Relecture du début d'une saga que j'avais du abandonner en cours de route. Il ne se passe pas grande chose, mais on ne s'ennuie pas et j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet universe de Fantasy.

Les aventuriers de la mer T.2 et T.3 soit l'intégralité du tome 1 en VO. Et toujours un peu le même ressenti. Les positions ont un peu bougé depuis le début de l'histoire, mais on ne sait touours pas où Robin Hobb veut nous emmener.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:01

Ce qu'il nous faut c'est un mort - Hervé Commère (Fleuve Noir):
Pendant une bonne centaine de pages Hervé Commère prend le temps de poser toutes les données de son histoire et de donner les cartes à ses lecteurs. Ensuite l'histoire s'étale sur plusieurs parties,plusieurs actes dans lesquels comme souvent chez Hervé Commère on l'impression de dérouler une bobine de fil. on tire dessus et des pièces de puzzle,nouvelles ou vues sous un autre angle, apparaissent les unes après les autres pour prendre leur place dans le tableau.

C'est évidemment toujours aussi agréable et fluide à lire,toujours ce sens rythme dans les phrases,toujours cette musicalité des mots.
Ce qu'il nous faut c'est un mort fait écho à Nicolas Mathieu et son Aux animaux,la guerre en prenant racine dans une actualité sociale et économique. C'est un roman de lutte qui parle vrai lui aussi,c'est un roman choral riche en personnages qui oscille en permanence et volontairement entre pessimisme et optimisme,espoir et désespoir, entre médiocrité humaine et humanisme lumineux.
L'avenir nous appartient et il sera ce que l'on en fera. ou pas.
on ne sait pas,on verra
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptySam 12 Mar 2016 - 20:24

Ubik de P.K. Dick : Très bonne histoire de SF où on a bien du mal à savoir comment l'histoire va se dérouler. Plein de concepts très intéressants et toujours ce questionnement de la réalité cher à l'auteur. Une réputation de classique clairement méritée.

Les Aventuriers de la Mer T.4
de R. Hobb : Toujours beaucoup de plaisir à voir évoluer les personnages de l'auteure qui gère de main de maître son univers et son intrigue.

OnePunch-Man T.2 Ce sera le dernier tome pour moi. Je ne rentre pas dans le délire, malgré les bons dessins de Murata.

One Piece T.78 On s'approche (enfin) de l'arc de Dressrosa qui dure depuis 2 ans maintenant. On assiste à la résolution de pas mal de combats et la découverte de techniques plutôt originales. Un bon tome.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:20

L'homme posthume - Jake Hinkson (Gallmeister):
Ce n'est qu'après avoir lu L'enfer de Church Street,son 1er roman en vf, que j'ai appris que Jake Hinkson avait rompu la tradition familiale en ne se consacrant pas à la religion comme son père,son frère ou son oncle. Mais avoir baigné dans cet environnement pendant près de 30 ans laisse des traces et pour son 2ième roman Jake Hinkson nous ramène une nouvelle fois à Little Rock dans l'Arkansas et surtout à la religion.
Elliott,pasteur plus que contrarié, décide de mettre fin à ses jours.Amené à l'hôpital il meurt,son dernier regard accroche le tatouage en forme d'étoile de Félicia une infirmière. Il meurt mais est ramené à la vie au bout de 3 minutes. Là ce n'est plus seulement son regard qui s'accroche à Félicia,c'est lui tout entier et il se retrouve très rapidement embarqué dans une histoire de braquage qui sent immédiatement le plan galère.
une histoire moins loufoque,mais sans doute plus personnel, que le précédent et dont la brièveté,environ 160 pages, ne laissait pas supposer 2 parties aussi distinctes. Une 1ère partie où l'on nous présente les participants du casse et où surtout Jake Hinkson,à travers les échanges entre Elliott et Stan the Man, règle ses comptes avec la religion et une 2ième où de nouveaux personnages arrivent et dont le dénouement très ouvert pourrait en frustrer quelques uns.
Un bon roman,agréable à lire, il manque néanmoins un tout petit quelque chose pour que cet homme posthume marque vraiment les esprits
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:22

Celle qui en savait trop - Linwood Barclay (Belfond):
tel est pris qui croyait prendre !
Keisha fait dans l'arnaque à la voyance. De fausses prédictions à un coup monté pour retrouver un disparu elle finit par avoir un peu trop confiance en elle et être trop gourmande.Quand la femme de Wendell Garfield disparait elle pense pouvoir lui soutirer de l'argent contre l'usage de son "don". Malheureusement pour elle une de ses visions s'avère par hasard trop précise et l'engrenage aux multiples rebondissements assez convenus se met en route.

c'est correct sans plus,ça se lit très vite,on pense aux one-shot d'Harlan Coben mais il manque quelque chose pour qu'on y croit vraiment
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:15

white jazz de james Ellroy : j'en suis enfin venu à bout après 2 tentatives espacés de 10 ans. dernier volume du quatuor de los angeles dans les 50's. intrigues multiples qui se croisent et se recroisent, profusions de personnages mais Ellroy m'a parfois perdu tant son style était haché, à la 1ere personne, et comme c'est le bordel dans la tête du narrateur c'est parfois difficile de tout comprendre, tout relié et même visualisé les scènes. mais ça reste de la très bonne came malgré tout.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:50

Bull Mountain - Brian Panowich (Actes Sud):
immense saga familiale version redneck et roman noir.Bull Mountain est un magnifique roman qui retrace,de manière très astucieuse dans sa construction chronologique,sur 3 générations la "dynastie" de la famille Burrough qui règne sur la Bull Mountain en Georgie.
C'est dur,violent,âpre et poisseux mais c'est surtout superbement écrit. Pour moi LE roman de ce 1er trimestre 2016,une claque littéraire pour un final de très haute volée et il ne fait aucun doute que nous tenons une très grand plume avec Brian Panowich!!!
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:49

X - J.J. Connolly (Sonatine):
X c'est un panorama de la pègre anglaise du début des années 2000.C'est également un dealer qui s'apprête à se ranger des affaires sur un dernier coup et qui,avant, doit aussi rendre un petit service à un des parrains du coin.En théorie rien de bien compliqué pour ce X à la tête plutôt bien pleine malgré ses activités. En théorie.....
Évidemment à partir de là régulièrement tout partira en sucette.
C'est dense,très bavard mais pas gênant pour autant, avec beaucoup d'humour dans les réparties et au fil des rencontres ou des tirades des uns ou des autres il y a un côté histoire gigogne plutôt plaisant.
ça sent le pub,la bière,la Brit pop de l'époque et les 1ers films de Guy Ritchie.
C'est finalement là la faiblesse involontaire du roman: il date de 2000 et il "claque" moins qu'à l'époque.On a un goût de déjà lu ou déjà vu.
Cela n'empêche pas ce X d'être une très bonne lecture qui m'a donné envie de lire très rapidement sa suite,Viva la Madness, qui vient de sortir et de revoir Layer Cake son adaptation ciné par Matthew Vaughn avec Daniel Craig
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:26

Mickey's Craziest Adventures L'objet est très joli, le concept original et il y a de bons gags. Mais le récit n'est qu'une fuite en avant, sans temps mort, une espèce de compilation des meilleurs moments. Mais un récit doit être plus qu'un best-of, doit savoir accorder des moments de répit et j'ai rapidement senti une lassitude me gagner et presque l'envie d'abandonner ma lecture en cours de route alors qu'il n'y a que 48 pages.

Graphiquement, Keramidas est toujours aussi doué et s'approprie vraiment bien l'univers de Mickey et sa bande.

Une petite déception, je m'attendais à être conquis par le duo Trondheim/Keramidas.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:56

Lus:

Les aventures de Spirou et Fantasio #55: La colère du Marsupilami.

Le tandem Vehlmann/Yoann poursuit le côté "feuilleton" sur la série, chaque album se terminant sur l'annonce du prochain.
Et cette fois-ci, cela marche.
Je ne doutais pas du respect, voire de l'amour, de ce tandem pour les aventures passées des héros.
Mais leur manière de raconter manquait toujours de quelque chose pour que cela prenne vraiment.
Pour le coup, cet album fonctionne bien mieux que les précédents.
Oh, on est loin du niveau des Tome & Janry ou de Franquin. En tout cas à mes yeux.
Mais cette histoire est touchante et amusante.
Je n'ai pas eu le sentiment, cette fois, qu'il y manquait quelque chose.
A confirmer avec le prochain.
Car après tout, c'est peut-être l'aspect nostalgique avec le retour (enfin!) du Marsupilami qui a joué sur moi.

Varèse - Le parfum du magnolia.

Je ne connaissais pas Varèse.
Œuvre de jeunesse de Marini, semble-t-il.
Cette réédition m'a donné l'occasion de découvrir.
Il avait déjà un sacré talent au dessin, le gars Marini.
L'histoire, quant à elle, est assez classique.
Pas mauvaise du tout. Les personnages ont un potentiel intéressant.
Mais cela manque de développement, peut-être.
En revanche, j'y ai vu plein d'éléments de comparaison avec... Tintin.
Est-ce voulu ou est-ce moi qui me fait une idée?
Toujours est-il que j'y ai trouvé un Capitaine Haddock, une Castafiore, une sorte de Rastapopoulos, un genre de Allan...
Sans oublier le téméraire journaliste, évidemment.
Bon, je me suis certainement fait un film.
Mais tout de même...

Mickey's Craziest Adventures.

Hé bien contrairement à Gendar, j'y ai trouvé mon compte dans cet album si atypique.
Alors certes, c'est assez frustrant de par son concept.
Mais l'exercice est intéressant et sacrément bien mené.
Le dessin de Keramidas m'a impressionné.
L'audace de Trondheim m'a enthousiasmé.
Non, vraiment, je ne suis pas déçu.

Mickey - Une mystérieuse mélodie.

Autre forme d'hommage à Mickey avec une autre approche exploitant un autre aspect du héros.
C'est assez poétique.
Pas aussi impressionnant que l'album que j'évoque ci-dessus.
Mais j'ai bien aimé aussi.
Il faudra que je surveille si d'autres récits de ce genre sont publiés par Glénat.

L'homme qui tua Lucky Luke.

Après les "Spirou de..." et même maintenant les "Mickey de...", voici un "Lucky Luke de..."
Et le nom qui suit n'est pas un inconnu: Matthieu Bonhomme est en effet l'artiste qui illustre les Texas Cowboys.
Autrement dit, le western et ses légendes, il connait.
Là, il écrit aussi l'histoire qu'il illustre de main de maître.
Voici donc un récit plus "réaliste" des aventures de celui qui est tout de même la légende de l'Ouest sauvage.
Un récit bien moderne.
Car si l'intrigue principale suggérée par le titre est assez évidente à deviner, la fin l'est beaucoup moins.
J'ai été bien surpris par l'approche de l'auteur. Agréablement surpris.
On en redemande, des albums comme ça.
Il paraît qu'un autre "Lucky Luke de..." est annoncé dans l'année.
Je vais surveiller ça.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:14

Seule la lune le sait; Johan Héliot: Victor Hugo envoie Jules Verne sur la Lune pour retrouver Louise Michel mise au bagne par Napoléon III. Ah, et il y a des extra-humains aussi, venus des étoiles et qui ont fait alliance avec l'Empereur. C'est pour ça qu'on peut aller sur la lune.
Le héros, Jules Verne, n'est pas un jeune aventurier plein de fougue et de force qui va se taper la fille à la fin mais un homme d'âge mûr qui réfléchi à ce qu'il fait à ce qui se passe. Ca n'empêche pas qu'il y a de l'aventure et de l'action, bien au contraire. On suit donc Verne dans sa mission/découverte de la base napoléonienne lunaire ainsi que les événements qui se précipitent sur Terre, entre Paris et les îles anglo-normandes.
Le style est raccord, très début du XXème siècle mais sans lourdeur dû à trop de déférence ou trop de parodie. L'histoire est très sympa et le dénouement est à la hauteur.
C'est le premier volume d'une trilogie mais c'est également une histoire complète. On est très content de pouvoir lire la suite et de voir comment ce monde évolue en 1933 pour se conclure dans les années 50 mais ce roman se suffit très bien à lui-même.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:17

Rawhide Kid a écrit:
Seule la lune le sait; Johan Héliot:
(...)
Le héros, Jules Verne, n'est pas un jeune aventurier plein de fougue et de force qui va se taper la fille à la fin mais un homme d'âge mûr qui réfléchi à ce qu'il fait à ce qui se passe. Ca n'empêche pas qu'il y a de l'aventure et de l'action, bien au contraire.
(...)

... mais il ne se tape pas la fille à la fin, c'est ça?
Lecture Manga, BD et romans - Page 21 Jesors
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:00

Des Garçons bien élevés - Tony Parsons (La Martinière):
facilement conquis par cette 1ère enquête de Max Wolfe. C'est très efficace,le rythme est enlevé,l'écriture et surtout le gros point fort ce sont les personnages, aussi bien le personnage principal que les secondaires. Ils sont biens campés,ils sont crédibles et surtout,à l'image de Max,ils sont éminemment sympathique et attachants.
La série est d'emblée bien installée avec ce 1er opus et on a rapidement,sans même savoir la fin, envie d'en lire d'autres.
Si en plus vous êtes amateurs des dernières séries TV british polars/policiers ce roman de Tony Parsons est définitivement pour vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 21 Empty

Lecture Manga, BD et romans
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant