| Lecture Manga, BD et romans | |
|
+14fred le corbeau slater74 Rawhide Kid Camy snake plissken Fab29 brodieman kab psychocouac Céd soyouz Odin Gendar SgtPépère 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred le corbeau
Nombre de messages : 417 Age : 110 Localisation : Somewhere over the rainbow... . Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 18 Mar 2014 - 20:29 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Par contre, la franchise a pris une part énorme de D&D par la suite si je me souviens bien. Beaucoup plus que d'autres univers parallèles. (Là, c'est le vieux rôliste qui n'a quasiment jamais joué à AD&D qui parle.)
Oui. Je crois aussi (mais je ne peux rien certifier à 100%). Les deux jeux étant édité par TSR (à l'époque), les univers étaient assez proches quand même. Même si je possède les (jolies) figurines des personnages de LanceDragon, je n'ai jamais joué au jeux de rôle. Par contre, l'ancien (et vieux aussi, héhéhé) rôliste que je suis a joué (entre autre) à D&D. Mais pas temps que cela, au final. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 18 Mar 2014 - 22:54 | |
| j'ai joué à D&D et AD&D et c'est très inspiré oui. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mer 19 Mar 2014 - 14:47 | |
| En parlant de gentils dragons, j'ai relu la saga principale des dragons de Pern. C'est toujours aussi prenant et facile à lire.
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Ven 21 Mar 2014 - 16:50 | |
| Les Manuels de la BD : l'Encrage Quelques astuces à glaner, un propos intéressant. Mais je l'ai lu en à peine deux heures et en ressort assez frustré. Je m'attendais à quelque chose de plus consistant comme Colorisation de la BD (aussi chez Eyrolles, mais pas des mêmes auteurs). Moralité, j'aurai du passer sur le site de Pépère avant d'acheter. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 25 Mar 2014 - 1:26 | |
| Saison Brune de Squarzoni : quelle bd !!!! Une BD reportage sur l'écologie, avec un tas d'interviews qui t'emmènent vers l'objectivité de la situation et toutes les âneries que les politiques essaient de nous cacher via des chiffres tronqués ou agencés à leur sauce ! Ce que j'aime bien aussi, c'est que rien ne semble oublié, tous les aspects liés à l'écologie (économie, social, ...) sont également étudiés. Et l'auteur (qui sait aussi dessiner) ne se met pas en haut et s’intègre à l'ensemble du mouvement que nous sommes. Des réflexions personnelles également, qui sont surtout des questions qu'il se pose, tout comme le lecteur au fil des pages ! En tout cas, les pouvoirs publics du monde entier (sauf ceux des pays sous-développés) en prennent pour leur grade, mais pas autant que ceux qui tiennent les cordons de la bourse. C'est instructif, édifiant, pas étonnant et surtout assez stressant ! On est mal barré ! (ce que j'aime bien aussi, c'est qu'il nous dit qu'il ne faudrait pas faire plus d'un vol AR en avion par an. Moi qui n'aime pas l'avion, voilà un argument de poids pour mon taff ! Et merci papa pour ce cadeau de noël) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 25 Mar 2014 - 5:39 | |
| - Gendar a écrit:
- Les Manuels de la BD : l'Encrage Quelques astuces à glaner, un propos intéressant. Mais je l'ai lu en à peine deux heures et en ressort assez frustré. Je m'attendais à quelque chose de plus consistant comme Colorisation de la BD (aussi chez Eyrolles, mais pas des mêmes auteurs). Moralité, j'aurai du passer sur le site de Pépère avant d'acheter.
En voilà une conclusion qu'elle est bonne ! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 25 Mar 2014 - 5:40 | |
| - soyouz a écrit:
- (ce que j'aime bien aussi, c'est qu'il nous dit qu'il ne faudrait pas faire plus d'un vol AR en avion par an. Moi qui n'aime pas l'avion, voilà un argument de poids pour mon taff ! Et merci papa pour ce cadeau de noël)
Comment je fais pour rentrer, moi ? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 25 Mar 2014 - 20:52 | |
| Le train ! (plus sérieusement, faut changer notre mode de vie) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 29 Mar 2014 - 15:26 | |
| Il était une fois en France T.1 à 6 Une histoire marquante, puissante servi par des dessins très vivants. Le héros collabo/résistant/ferrailleur est d'une complexité rare. Une oeuvre à ranger parmi les incontournables de la BD. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Lun 31 Mar 2014 - 23:36 | |
| En cours de lecture du 1er tome de la Revue Dessinée. Pour l'instant, j'ai pu lire un article intéressant sur le quartier de Matonge dans la banlieue de Bruxelles et sur les difficultés de cohabitations entre rwandais et congolais, un article édifiant sur la difficulté des jeunes à obtenir de la terre agricole sans verser de pot de vin, le compte rendu du voyage d'une frégate française dans les 40èmes rugissants, un article didactique et marrant sur la fabuleuse histoire de l'informatique. Je pense poursuivre avec le tome 2 du coups. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 1 Avr 2014 - 5:14 | |
| Je confirme, c'est de la bonne came. Je n'ai pas encore lu le tome 2 et il faut que je me prenne le 3 qui est sorti il y a quelques semaines. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 1 Avr 2014 - 9:39 | |
| Loup Solitaire 1: Les Maîtres des Ténèbres: réussi dès la première tentative, en allant le plus rapidement possible et en évitant à peu près toutes les rencontres. Du coup, même si j'ai techniquement gagné, je suis resté quelque peu sur ma faim. Mais le texte fait tellement ressentir un sentiment d'urgence que je ne me voyais pas explorer la carte.
Loup Solitaire 2: La Traversée Infernale: me suis fait tuer bêtement, au détour d'un couloir. A plus de la moitié du récit, ça coupe un peu les jambes pour reprendre. Le thème de l'urgence est toujours présent, toujours aussi bien rendu. Côté rencontres, je l'ai joué un peu trop confiant. Comme j'ai les 8 tomes suivants, je réessayerai. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 1 Avr 2014 - 10:29 | |
| Donjon T.110 et 111 Sfar et Trondheim referme les portes du Donjon avec deux albums qui sont censés se compléter. Mais l'exercice est assez maladroit et bancal. Dommage, car la conclusion est épique, riche en émotion mais un sentiment de bâclage prédomine.
Lastman T.4 Cette série continue à être imprévisible en changeant sans cesse d'univers. C'est fun, énergique et les auteurs distillent savamment leurs révélations. Une belle réussite pour le moment.
Billy Bat t.10 Urasawa s'attarde un peu trop sur une intrigue dont on évente assez vite le secret. Du coup,l'histoire principale fait une petite halte et c'est frustrant! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 1 Avr 2014 - 15:57 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Loup Solitaire 1: Les Maîtres des Ténèbres: réussi dès la première tentative, en allant le plus rapidement possible et en évitant à peu près toutes les rencontres. Du coup, même si j'ai techniquement gagné, je suis resté quelque peu sur ma faim. Mais le texte fait tellement ressentir un sentiment d'urgence que je ne me voyais pas explorer la carte.
Loup Solitaire 2: La Traversée Infernale: me suis fait tuer bêtement, au détour d'un couloir. A plus de la moitié du récit, ça coupe un peu les jambes pour reprendre. Le thème de l'urgence est toujours présent, toujours aussi bien rendu. Côté rencontres, je l'ai joué un peu trop confiant. Comme j'ai les 8 tomes suivants, je réessayerai. Tu les as fait en version papier ou numérique ? | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 1 Avr 2014 - 16:36 | |
| | |
|
| |
brodieman
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Jeu 3 Avr 2014 - 20:05 | |
| en effet, ca manque de pêche ces nouvelles couv. j'adorais les illustrations, j'ai colorié intégralement presque toutes les pages des 7 1er bouquins
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 6 Avr 2014 - 23:12 | |
| Lus:
Maggy Garrisson #1.
Londres, de nos jours. Maggy vient juste de trouver un boulot de secrétaire auprès d'un détective privé minable qui préfère la boisson aux enquêtes. Comme Maggy n'est pas du genre à se tourner bêtement les pouces, elle prend en charge l'enquête confiée par leur voisine du dessus. Pas franchement une enquête à la Marlowe. Mais Maggy est douée. Enfin elle est douée pour être réaliste et se faire de l'argent facile. Non, Maggy n'est pas une âme charitable. Mais si elle peut faire plaisir à certains et récupérer un peu d'argent, pourquoi pas... Et puis arrive une histoire de tickets qui intéressent du monde. Les ennuis commencent. Scénarisé par Lewis Trondheim et très bien dessiné par Stéphane Oiry, ce premier album n'est certes pas la lecture de l'année avec l'histoire le plus intéressante qui soit. Mais on passe un bon moment de lecture et on s'attache à cette anti-héroïne qui mène sa vie comme elle peut. Les dessins de Oiry aident beaucoup à donner envie d'en lire un peu plus.
Docteur Radar: Tueur de savants.
Le mystérieux Docteur Radar est à la tête d'un groupe de criminels assassinant pour son compte certains savants de l'Europe de 1920. Un gentilhomme détective à ses heures, le célèbre as de la Première Guerre mondiale Ferdinand Straub, décide que l'enquête l'intéresse et que la police parisienne n'est pas à la hauteur de ce criminel caméléon. S'ensuit une course-poursuite entre les deux hommes dans le Paris d'alors. Simsolo et Bézian nous proposent une histoire faisant fortement penser à Fantomas. On se demande quel plan mène le Docteur Radar et on se prend au jeu. C'est rythmé et c'est surtout magnifiquement illustré par Bézian qui sait donner une certaine atmosphère à chaque case. J'en redemande! | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 13 Avr 2014 - 20:43 | |
| Dragon Rouge de Thomas Harris. Ayant rattrapé mon retard sur la série Hannibal, j'étais en manque de psycopathes et de meurtres sanglants. Je me suis donc intéressé au premier roman incluant Hannibal Lecter. Ca se lit vite et bien, les personnages sont bien travaillés, mais j'ai trouvé que ce n'était pas exceptionnel en termes de style ou d'ambiance. Un thriller efficace mais qui n'a peut-être plus l'impact qu'il a pu avoir lors de sa sortie. | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Lun 14 Avr 2014 - 21:28 | |
| je viens de finir un livre d'entretien avec al pacino et c'est passionnant. on sent le mec complétement habité par son art. ça m'a permis notamment de prendre conscience de la part importante du théâtre et de shakespeare dans sa vie. il revient aussi sur sa façon d'aborder ses rôles, sur ses échecs dans le jeu et sur certains films. une lecture plus que conseillé pour les fans comme moi du bonhomme.
fini aussi le livre entretien eisner/miller et on sent aussi leur passion, leur respect mutuel mais aussi tous ce qui les oppose. j'aurai été curieux d'avoir l'avis d'eisner sur le tournant de miller ces dernières années.
sinon je suis sur le volume 2 de dune et...j'ai du mal. l'univers, les persos, les intrigues sont d'une richesse et profondeur peu commune mais le style fait son temps ce qui m'empêche de dévorer le bouquin et de prendre complétement mon pied. déception relative pour le moment. | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 22 Avr 2014 - 23:59 | |
| Les Délices d'Aphrodite 2 - Glamour à la plage (David Raphet) : Voici enfin ce deuxième tome longtemps annoncé et qui aurait pu ne jamais voir le jour sans un appel aux dons de l'éditeur. L'attente en valait-elle la peine? Assurément! Nous retrouvons donc Aphrodite, le toucan obsédé sexuel Cupidon et leurs trois collocs prenant des vacances qui sont loin d'être de tout repos entre les effets excessifs des flèches de Cupidon, un naufrage sur une île exclusivement naturiste, un super-héros défenseur de la morale puritaine et bien d'autres mésaventures qui s'enchaînent non stop pour le plus grand bonheur du lecteur. Bref: chaudement recommandé! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 29 Avr 2014 - 7:00 | |
| Le psycho-investigateur: malgré des dessins auxquels il faut se faire et une chute assez classique, j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette intégrale qui met bien en scène ce héros rentrant dans l'esprit des gens par hypnotisme. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 25 Mai 2014 - 18:58 | |
| Quai d'Orsay T.1 et 2 J'ai beaucoup aimé, ça va à 200 à l'heure et le dessin est énergique. Après, je ne pense pas que ça méritait tant d'éloge. Peut-être le côté envers du décor qui a beaucoup contribué à sa renommée. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Lun 26 Mai 2014 - 23:17 | |
| Moebius ou les errances du trait de D. Pizzoli : Un livre passionnant qui en analysant en détails quelques illustrations arrivent à nous exposer tout le génie de l'artiste et à nous expliquer sa démarche, sa technique : Composition d'une image, gestion des lumières, des volumes, expérimentation, références, lacunes. Le genre d'ouvrage très technique que j'aimerai lire plus souvent.
L'autre partie de l'ouvrage est une bibliographique de plus de 50 pages qui doit pas être loin de l'exhausitivité sur tout ce qu'a pu produire Moebius. Mais comme ça ne m'intéressait pas trop, je ne saurai vous en dire plus.
Un livre vivement recommandé pour tous ceux qui s'intéressent au processus créatif | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 31 Mai 2014 - 21:11 | |
| Peter Pank de Max (Espagne) : j'ai découvert ça par hasard, en fin d'année dernière et puis j'ai vu que l'auteur serait à Angoul', donc j'en ai profité pour prendre l'album, qui est une forme d'intégrale de tout ce qui est sorti à ce jour sur ce titre. ça démarre sur une histoire courte qui tourne autour de l'expression "no future". C'est assez rigolo et pas mal trouvé. La seconde histoire, plus longue, revisite évidemment le mythe de Peter Pan, de manière évidemment punk (donc avec du sexe, mais moins fin - ou plus punk, qu'Alan Moore). Là aussi, c'est assez rigolo, excepté la fin assez bien sentie ! Il y a des caractérisations de persos plutôt fendardes ! ça enchaine sur une deuxième longue histoire (mais la troisième au total) qui oublie le sexe pour se consacrer plus à l'entertainment (du moins, c'est mon impression), avec pour toile de fond un côté plus gothique ! Et puis l'ultime histoire qui montre une certaine évolution de la société, on ressent le regret d'une époque perdue pour Max ! Là aussi, ça ne manque pas d'humour, et puis y a une sorte de fable qui appelle un peu le peuple à se prendre en main.
Le dessin est un peu nerveux, pas étonnant pour faire des punks, mais pas bourré de traits. Beaucoup d'expressivités, ça joue beaucoup là-dessus, ainsi que du mouvement. Dans la première longue histoire, la mise en page est parfois chiante à suivre, mais c'est vite corrigé par la suite !
Je ne sais pas trop comment classer cette BD, c'est de l'indé mais avec une ambiance clairement underground ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 3 Juin 2014 - 23:31 | |
| Fantômas de Pierre Souvestre et Marcel Allain : J'ai au début été assez charmé par le récit, enlevée, plein de rebondissements, souvent rocambolesques. Mais au fil de la lecture, on sent que les auteurs meublent un peu, l'intrigue se fait décousue. Jusqu'au procès et la conclusion qui ont réussi à me replonger dans le roman et à dévorer les dernières pages.
Je regrette un peu l'absence de caractérisation des personnages et surtout la quasi absence de Fantômas. J'espérais découvrir pourquoi il est devenu mythique. Peut-être aurais-je plus de chance avec une autre aventure.
Une lecture distrayante bien que parfois un peu laborieuse
Funérailles T.2 Cette spin-of de Freaks Squeele est toujours de très bonne tenue. Drôle, sombre et bourrés de références à la pop culture. Au dessin, Maudoux assure toujours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans | |
| |
|
| |
| Lecture Manga, BD et romans | |
|