Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Mar 19 Sep 2017 - 12:34
Co-redac chef de Marvel avec Wolfman.
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Mer 20 Sep 2017 - 20:46
L'hommage, très intéressant, de CB à Len Wein: http://www.comicbox.com/index.php/articles/len-wein-1948-2017/
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Jeu 28 Sep 2017 - 11:48
Je me devais de rendre hommage à l'homme qui est devenu mon avatar depuis maintenant quelques temps. Hugh Hefner nous a quittés.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Jeu 28 Sep 2017 - 22:35
Oui, j'ai entendu ça. Ce mec a eu un sacré impact sur pas mal de choses ....
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Ven 29 Sep 2017 - 12:26
soyouz a écrit:
Ce mec a eu un sacré impact sur pas mal de choses ....
Il y a certainement une bonne blague à faire avec ça mais je ne la trouve pas.
Plus sérieusement, je ne connais pas bien son parcours mais je crois qu'on peut s'accorder pour dire qu'il a eu une belle vie.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Ven 29 Sep 2017 - 21:55
psychocouac a écrit:
soyouz a écrit:
Ce mec a eu un sacré impact sur pas mal de choses ....
Il y a certainement une bonne blague à faire avec ça mais je ne la trouve pas.
Tu aurais pu, j'avais soigneusement choisi ma phrase pour qu'il y ait au moins deux sens !
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Lun 16 Oct 2017 - 23:41
Je m'étonne que personne n'ait indiqué ici la mort de Jean Rochefort. Peut-être en raison du choc. Ou parce que chacun s'est dit que tout le monde était déjà au courant, alors pourquoi écrire une information qui n'en est plus tout à fait une et qui est si triste. Par timidité, aussi. On peut comprendre qu'il soit difficile de rendre hommage à un si grand Monsieur.
Qu'importe, rendons-lui hommage tout de même avec nos mots bien pauvres.
Jean Rochefort est donc mort. Un grand artiste, un être humain qui semblait à la fois si proche de nous et tellement au-dessus du commun des mortels. Une voix, un physique, une attitude, un phrasé... et tant de choses sans pareilles. Alors même que je ne connais que trop mal son œuvre, il va me manquer. Profondément. J'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose de précieux. Quelque chose d'irremplaçable car unique. Merci, Monsieur Rochefort. Merci.
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Mar 17 Oct 2017 - 10:28
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Mar 17 Oct 2017 - 11:29
La classe éternelle Jean Rochefort!
Céd
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Mer 25 Oct 2017 - 22:53
Fats Domino, fameux chanteur de rhythm and blues, est mort à l'âge de 89 ans.
Pour moi, ce sera toujours lui l'interprète de Blueberry Hill:
soyouz Admin
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Mer 25 Oct 2017 - 23:00
Ah, Fats Domino ...
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Mer 25 Oct 2017 - 23:23
Patrick Jusseaume le dessinateur de la série Tramp nous a quitté également. il n'avait d'ailleurs pas pu terminer le dernier tome paru en septembre dernier à cause de la maladie
soyouz Admin
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Mer 25 Oct 2017 - 23:30
Ah, pinaise ! Condoléances à la famille !
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Mer 25 Oct 2017 - 23:43
l'animateur de Canal (NPA 1ère partie,La Grande Famille) Philippe Vecchi est également décédé
Céd
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Jeu 26 Oct 2017 - 0:02
Mince! Il n'était pourtant pas très vieux. Je me souviens encore de lui comme co-présentateur de la première partie de NPA.
soyouz Admin
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Jeu 26 Oct 2017 - 0:04
Suicide je crois !
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3736 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Jeu 26 Oct 2017 - 11:58
Fab29 a écrit:
Patrick Jusseaume le dessinateur de la série Tramp nous a quitté également. il n'avait d'ailleurs pas pu terminer le dernier tome paru en septembre dernier à cause de la maladie
Oh mince. Je l'avais rencontré en dédicace il y a un an ou deux. D'une infinie gentillesse. Condoléances.
soyouz Admin
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Jeu 7 Déc 2017 - 0:50
Les journalistes ont de quoi s'occuper en ce moment ... Jean d'Ormesson, Johnny Halliday ... ça fait des lustres (20 à 25 ans au moins) que je n’avais pas écouté ses chansons, et entendre ses vieux titres avec lesquels j’ai été biberonné, ça m’a fait remonter quand même pas mal de choses …
Je m’y attendais depuis qu’il est sorti rapidement de son dernier passage hospitalier (je commence malheureusement à avoir un peu d’expérience en la matière et du peu que j’entendais, les astres n’étaient pas jojo), mais je ne pensais pas que ça allait me toucher quand même …
kab Admin
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Jeu 7 Déc 2017 - 8:48
2017 est un peu international, mais elle aura fait mal tout de même.
en peu de temps Rochefort, Malclolm Young, d'Ormesson, Halliday
psychocouac
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Jeu 7 Déc 2017 - 18:13
Je n'ai jamais été un grand fan de Johnny mais il faut avouer que c'était un monument de la chanson française. La fin d'une époque...
Céd
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Ven 8 Déc 2017 - 23:39
Jean d'Ormesson aura été un grand écrivain qui n'aura pas laissé de grande œuvre, a priori. Curieux paradoxe, mais ça arrive.
Johnny Halliday n'était pas franchement mon artiste préféré. Mais avec tous ses tubes qui passent et repassent, je me rends bien mieux compte qu'il y en a beaucoup que j'aime bien. Bon, avec une nette préférence pour ses titres blues-rock...
soyouz Admin
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Lun 1 Jan 2018 - 12:21
ça démarre mal : décès hier soir de Fred Forte (on dit Forté) à 47 ans d'un arrêt cardiaque. ça ne vous dit peut être rien, mais je me souviens vachement bien de lui lors de la victoire de Limoges en coupe d'Europe de basket en 1993. C'était génial. Et il était depuis plusieurs années le président de Limoges. Un sacré carafon, avec de vraies convictions, amoureux de son sport .... Et ça me fait d'autant plus quelque chose que je l'ai entendu hier matin à la radio lors d'une retransmission d'une interview d'il y a quelques semaine ...
Fab29
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Lun 1 Jan 2018 - 17:03
soyouz a écrit:
Et ça me fait d'autant plus quelque chose que je l'ai entendu hier matin à la radio lors d'une retransmission d'une interview d'il y a quelques semaine ...
pareil
À jamais cette balle volée dans les mains de Tony Kukoc en finale en 1993
soyouz Admin
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Dim 7 Jan 2018 - 13:22
Décès à 70 ans de la poupée de cire et de son, France Gall.
Céd
Sujet: Re: Ils nous ont quittes.... Dim 7 Jan 2018 - 16:14