|
| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|
+18Erendrym Bruce23 prom Stefff56 Jean miX.L. Rawhide Kid snake plissken zombie brodieman Odin soyouz Fab29 Gendar Céd SgtPépère kab Duke_Oliver psychocouac 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 15 Juil 2016 - 15:33 | |
| A l'inverse du Duke. Oui le scénar est pourri, mais comme le premier, cependant il est moins honteux que le premier. Plus fun, plus dense, telleent ça s'arrête jamais. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 23 Juil 2016 - 12:13 | |
| Nos Pires Voisins 2 :
On garde les mêmes recettes que le précédent film d'il y a deux ans et on continue. Et comme le mélange était déjà particulièrement jubilatoire, on est plus que gâtés. Généreux et débridé, le scénario propose une excellente succession d'humour trash sacrément osé, de burlesque absurde génial... et de commentaire sociétal qui vise juste. Oui, avec en seconde couche une observation clairvoyante du passage à l'âge adulte contemporain, cette suite poursuit sur la même qualité que le premier film. La comédie est elle hilarante du début à la fin, car aussi malicieuse que sans aucun tabou, porté par des comédiens attachants et une réalisation solide. Sous ses airs de divertissement, on a là une proposition des plus efficaces, aussi libre que consciente, qui est un énorme défouloir salvateur pour les zygomatiques. Et quand on voit de quoi sont capables les Américains dans le genre, on ne peut que pleurer devant la tronche de la production française ! | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 23 Juil 2016 - 21:51 | |
| Man on high heels: un super-flic coréen transsexuel. La première scène met tout le monde d'accord car personne ne s'y attend*. La suite va alterner entre une intrigue de gangsters et le désir du flic de changer de sexe. Esthétiquement et techniquement, le film est impeccable. Du cinémascope et de très belles lumières (de jour comme de nuit). Les combats sont un peu décevants (je suis partisan de la caméra en plan large et les acteurs faisant leur chorégraphie) mais ce ne sont pas des bouillies non plus. L'histoire est asiatique, avec ses clichés qui pourraient être évités (la fin surtout) mais aussi cette fenêtre sur la vie là-bas. J'ai eu un peu peur au début du traitement des transsexuels mais finalement c'est bien, quoique je ne sais que penser de l'épilogue. S'il passe chez vous, allez le voir: il y a de l'action, du sang et deux histoires (gangsters/flic) qui valent le coup.
*oui, bon, deux personnes sont parties de la salle alors peut-être pas tout tout le monde | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 28 Juil 2016 - 17:24 | |
| Independance Day 2 : La première demi-heure est plutôt très bonne après ça se gâte beaucoup. Le film se comprend bien sans avoir vu le premier, mais le voir est un vrai plus tant la filiation les personnages sont liés au premier. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 29 Juil 2016 - 15:12 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Nos Pires Voisins 2 :
On garde les mêmes recettes que le précédent film d'il y a deux ans et on continue. Et comme le mélange était déjà particulièrement jubilatoire, on est plus que gâtés. Généreux et débridé, le scénario propose une excellente succession d'humour trash sacrément osé, de burlesque absurde génial... et de commentaire sociétal qui vise juste. Oui, avec en seconde couche une observation clairvoyante du passage à l'âge adulte contemporain, cette suite poursuit sur la même qualité que le premier film. La comédie est elle hilarante du début à la fin, car aussi malicieuse que sans aucun tabou, porté par des comédiens attachants et une réalisation solide. Sous ses airs de divertissement, on a là une proposition des plus efficaces, aussi libre que consciente, qui est un énorme défouloir salvateur pour les zygomatiques. Et quand on voit de quoi sont capables les Américains dans le genre, on ne peut que pleurer devant la tronche de la production française ! J'ai découvert le premier par hasard et ça avait été une très bonne surprise. Je suis heureux que le deux s'annonce aussi bien! | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 31 Juil 2016 - 16:02 | |
| Vu: L'Âge de Glace #5: les Lois de l'Univers. Comme pour les précédents (bien que n'ayant pas vu le #4, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent): Scrat déclenche involontairement une nouvelle catastrophe, les animaux font ce qu'ils peuvent pour y échapper, les bons sentiments pleuvent, la morale est bien présente... Du grand n'importe quoi, certainement pas le meilleur volet de la série... mais on peut y sourire par moments et cela amuse bien les enfants. L'essentiel est donc assuré. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 1 Aoû 2016 - 12:03 | |
| Conjuring 2 : Le Cas Enfield :
Après un premier épisode remarquablement efficace dans sa capacité à nous faire décoller du siège de peur environ toutes les cinq minutes, c'est reparti pour un shoot de frayeurs avec ce second opus. James Wan réussira-t-il a provoquer le même taux d'émotions fortes en continu à ses spectateurs ? La réponse est oui, voire même encore plus ! Les instants de répit ne durent jamais bien longtemps, la terreur est omniprésente du début à la fin (géniale scène d'introduction tétanisante), et l'on est effrayé très souvent à un rythme régulier. Que cela soit les montées de tension, les scènes qui mettent mal à l'aise, ou les visions d'horreur pure, le réalisateur fait finalement le tour complet de la peur au cinéma, et ce à un rythme mené tête baissée. Près de 2h15 à se crisper sur son fauteuil sans discontinuer, c'est un sacré tour de force mémorable. D'autant qu'on a là un film formellement maîtrisé à la perfection, qui prend en compte l'époque où il se déroule et embrasse son thème de l'épouvante à l'ancienne. Et surtout dont le dispositif de mise en scène est aussi inventif et bluffant que plusieurs fois réimaginé. Nous sommes sans cesse manipulé, et tout fonctionne. Une sacrée expérience, autant stressante que glaçante... | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 3 Aoû 2016 - 22:48 | |
| Suicide Squad: Pas encore Bat vs Sup, pas lu les critiques qui ne sont apparemment pas bonnes mais j'ai vraiment bien aimé. alors oui sur la fin les sentiments héroïques prennent un peu trop le pas sur le concept des 12 Salopards et la menace est un peu trop une menace de grande ampleur pour des persos de ce calibre mais sinon ça le fait bien. C'est le 1er Expendables version DC, ça rajoute toute une partie de de cet univers et une galerie de perso d'un coup. La grande majorité colle vraiment aux persos et/ou à l'image que j'en ai. Waller est une vraie saloperie,Harley crève l'écran,le Joker est pas mal du tout genre période Snyder et Capullo. je ne sais pas si un bon comics fait un bon film mais en tout cas je n'ai pas été dépaysé par rapport aux 2 tomes de Suicide Squad New 52 que j'ai lu. et la playlist déchire | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 4 Aoû 2016 - 14:13 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- Suicide Squad:
Pas encore Bat vs Sup, pas lu les critiques qui ne sont apparemment pas bonnes mais j'ai vraiment bien aimé. alors oui sur la fin les sentiments héroïques prennent un peu trop le pas sur le concept des 12 Salopards et la menace est un peu trop une menace de grande ampleur pour des persos de ce calibre mais sinon ça le fait bien. C'est le 1er Expendables version DC, ça rajoute toute une partie de de cet univers et une galerie de perso d'un coup. La grande majorité colle vraiment aux persos et/ou à l'image que j'en ai. Waller est une vraie saloperie,Harley crève l'écran,le Joker est pas mal du tout genre période Snyder et Capullo. je ne sais pas si un bon comics fait un bon film mais en tout cas je n'ai pas été dépaysé par rapport aux 2 tomes de Suicide Squad New 52 que j'ai lu. et la playlist déchire Je ne serais pas comme mon collègue. Pour ma part c'est une déception. J'en attendais beaucoup et j'ai été déçu. Le fim est trop linéaire, le Joker qui était mis en avant lors des promos et autre ne se trouvent être qu'un personnage tertiaire, dont toutes les apparitions ou presque étaient dans les BA. Le côté bon sentiments finalement on est de héros, non mais stop. ce sont des salopards avec des points faible (Deadshot et sa fille) et un code d'honneur, mais pas des héros. La scène de fin est ridicule au possible. Flagg est une pleureuse. Warner à été à la tronçonneuse au niveau du montage et du reshoot pour palier aux critiques de BVS et ça se ressent. Reste tout de même une Viola Davis en Amanda Waller impeccable, pour moi le perso du film, le plus badass et finalement la plus mauvaise de tous. Will smith s'en sort très bien, tout comme la nana qui joue Harley (le côté t-shirt mouillée et culotte tous le film ils auraient par contre pu éviter). Les autres assurent ce qu'il faut (excepté celle qui joue Katana vu que le personnage ne sert à rien, mais rien de chez rien. Même Croc sous-utiliser est mieux exploiter qu'elle. Enfin c'est tout de même bien mieux que BvS (pas dur) mais ca ne tient pas vraiment toutes ses promeses et c'est dommage. Sinon en gros la première heure est super géniale pour sombrer petit à petit dans le mauvais. Bonne bande son, même si quand il y en a trop ça fait too much. Inssaisissable 2 :Stop arrêtez tout, retourner voir le premier continuez d'aimer le premier et oubliez cette version qui à complètement tout oubier de ce qui à fait du premier un bon film. Et si un trois doit se faire (mon dieu je vais vraiment dire ça, j'y crois pas) : ramenez Louis Letterier il est bien meilleur que le tacheron qui à fait cette suite. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 4 Aoû 2016 - 22:28 | |
| Insaisissables 2 :
Je suis du même avis que Kab ! Le premier film était très réussi, frais et ludique. Louis Leterrier rendait un métrage sans cesse intéressant et tout en fluidité. Cette suite mise en chantier car le premier a été un succès surprise est au rabais à tous les niveaux. Le scénario, en voulant en faire trop, échoue sur tous les points. L'intrigue est inintéressante, et le fait de vouloir à tout prix raccorder tous les personnages et les événements donne un ton faux. Au revoir le spectaculaire, bonjour l'humour raté. Ridicule et nase. Le tâcheron Jon M. Chu (réalisateur de films musicaux responsable du filmage brouillon d'un G.I. Joe 2 rattrapé par un script marrant) filme cette abracadabrantesque séquelle sans aucun style, en se reposant sur une musique omniprésente qui tente de nous maintenir éveillés. Hautement dispensable, à oublier. | |
| | | P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 5 Aoû 2016 - 1:46 | |
| Le film ne m'a pas transporté, même si je reconnais que la scène de fouille avec dissimulation de carte fonctionnait bien, à ce moment-là j'avais vraiment l'impression de voir des magiciens faire leur tour. Malheureusement, la scène est gâchée par le passage de la carte d'un personnage à l'autre pas crédible pour un sou. Deux autres points m'ont embêté. Le premier, c'est qu'il m'a été impossible de prendre au sérieux les passages où les cavaliers sont en danger, puisque c'est typiquement le genre de film où les héros, semblant être aux portes de la mort, se relèvent en rigolant et expliquent qu'en fait ils ont piégé les méchants, que tout était prévu depuis longtemps, et avec des flashbacks s'il vous plaît. Ça dédramatise systématiquement toute scène de danger et fait tomber la tension. Le deuxième point concerne la fin du film, et le parallèle avec la fin du premier. Petite balise spoiler de rigueur. - La fin du film:
A la fin du film, les cavaliers intègrent l'Oeil. Exactement comme à la fin du premier.
Je n'ai pas eu l'impression de voir les personnages évoluer, déçu de ce côté-là, quel gâchis. Ils sont de toute façon à peine esquissés, ce qui est déjà bien dommage, mais j'espérais au moins voir leur situation un peu plus chamboulée que ça en l'espace d'un film. Je ne m'attarderai pas sur les quelques incohérences du scénario, à côté des deux points si dessus ce n'est pas grand chose. Sinon, Michael Caine et Morgan Freeman ont toujours ma sympathie, même quand ils n'ont pas grand chose à jouer Troisième point embêtant, mais celui-là il vaut mieux en rire : - Point embêtant bonus:
Le frère jumeau ? Sérieux ? La perruque ? Sérieux ??
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 5 Aoû 2016 - 12:50 | |
| Le troisième point m'a fait rie.
Le second point c'est qu'ils montent d'un cran dans l'oeil. Mais oui il aurait fallut les voir un peu plus avec l'oeil.
Le premier point tout pareil. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 5 Aoû 2016 - 17:09 | |
| Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis là, P'tit Lu. Le scénario a tout faux à tous les égards. Les personnages principaux sont effacés. Les nouveaux sont extrêmement tirés par les cheveux, et en sont même consternants. Tout comme l'intrigue superficielle et toutes les ficelles raccordant tous les évènements : c'est trop appuyé et illogique, navrant. Pas grand chose à sauver du film, qui ne se rattrape même pas avec une mie en scène stylée. Si ce n'est en effet cette scène de fouille bien ludique et exploitée à fond (voire trop). Si tout avait été aussi bien foutu... | |
| | | Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 6 Aoû 2016 - 0:01 | |
| J'ai vu Suicide Squad hier soir et avant la séance, je n'en attendais rien et j'ai eu le résultat escompté. C'est un bon gros film pop corn d'action avec des super-méchants dedans. Will Smith est un bon Deadshot (les relations avec sa gamine m'iont un peu gonflé), les grands méchants invoqués sous forme de nuage électro-magnétiques m'ont fait penser à ceux du premier film Avengers, certains persos sont peu utilisés et sous-exploités (Katana, Captain Boomerang, Rick Flag, Killer Croc), d'autres sont impressionnants (bien aimé El Diablo et l'Enchanteresse), Harley Quinn est surexploitée (les gros plans sur son mini-string et son tee-shirt mouillé...), le Joker invisible et à mon avis DC rame dur pour faire accepter son univers imaginaire au ciné, tentant de rattacher difficilement le SS à la JLA et aux films précédents. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 6 Aoû 2016 - 23:00 | |
| The strangers: ah bah c'était pas tout à fait comme Memories of murder finalement. Film coréen sur un flic incapable de la campagne* confronté à une série de meurtres commis par des gens a priori sans histoires. On retrouve le mélange comédie/drame/violence assez spécifique au cinéma coréen (ou tout du moins celui qu'on importe). C'est un peu comme si on prenait Danny Boon pour le balancer dans du Nicolas Winding Refn en lui demandant de faire du comique à un moment puis d'arrêter après. Les plans sont très beaux, les scènes sont marquantes et on ne se rend pas compte que le film fait 2h30.
*les flics compétents sont en ville en Corée, mais ils sont ripoux et/ou violents d'après d'autres films | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 9 Aoû 2016 - 12:03 | |
| Independence Day 2: Resurgence :
Vingt ans après... Il y a des bonnes idées, mais hélas elles ne sont ni expliquées ni exploitées. Dommage. A la place, on a un des scénarios les plus crétins jamais vu depuis fort longtemps ! Les clichés éculés et ridicules sont légion, tout comme les dialogues au ras des pâquerettes. L'ensemble du film est d'une débilité profonde, Roland Emmerich préférant se concentrer sur une façon de faire dépassée et has been, avec humour pas drôle tout du long. Niveau spectacle, même si au final on n'en a pas autant qu'attendu, ce n'est pas déplaisant en soi, car il faut avouer que les effets spéciaux sont superbes. Mais on ne peut être que déconcerté devant cette suite décousue en totale roue libre à tous les niveaux. Un véritable nanar que cette purge cinématographique... qui se montre être un parodie involontaire ! | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 11 Aoû 2016 - 9:53 | |
| Jason Bourne : On prends les mêmes et on recommence tout pareil. toujours aussi illisible, et toujours le même scénario. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 14 Aoû 2016 - 11:06 | |
| S.O.S. Fantômes :
30 ans après le film original culte, voici son remake remis au goût du jour, avec à la place un casting féminin. Cette reprise par Paul Feig demeure bien sympathique, grâce à une conception solide. Pas de révolution, ça suit son modèle. On passe du décontracté à l'humour et au fantastique. Les images et les effets spéciaux sont beaux, les personnages attachants. L'humour vient surtout du second rôle tenu par Chris Hemsworth en secrétaire complètement idiot. Et l'on apprécie les caméos des acteurs originaux, que l'on retrouve ici et là au cours du métrage quand on ne s'y attend pas. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 14 Aoû 2016 - 12:00 | |
| Jason Bourne: tout pareil que les trois précédents avec un petit plus, Matt fait enfin tomber la chemise ! Pourquoi fait-il à 40 balais ce qu'il se refusait à faire à 30, allez savoir. Gros point noir du film, Vincent Cassel qui joue toujours aussi mal. Mais Greengrass est assez intelligent pour ne le faire "jouer" que 2 fois face à des acteurs. Sinon, toutes ses répliques sont par téléphone donc son jeu ne peut pas trop pourrir celui des autres. Le remix d' Extreme Ways n'est pas terrible, c'est dommage. La première scène de hacking dans la CIA est tournée comme une situation de crise à bord de l'Enterprise, technobabble inclus Donc pas de surprise avec ce film, on a ce pour quoi on est venu c'est-à-dire un film de courses-poursuites avec des gens qui marchent rapidement dans la foule. Independance Day Resurgence: oh bah ça alors, c'était mauvais ! Pas assez de destruction de villes/monuments, un scénar basique au possible, trop de scènes dans le noir, scène finale dans un désert (mais de jour) donc rien à casser. Se paye quand même le luxe de teaser une suite. | |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 17 Aoû 2016 - 12:49 | |
| Insaisissables 2 : effectivement pas grand chose à sauver (peut-être les acteurs qui font ce qu'il peuvent en dehors d'harrelson dans le rôle du jumeau). les magicambriolages ne sont que de la poudre aux yeux tentant laborieusement de cacher un scénar écrit au forceps pour relier tout le monde les uns aux autres. sinon le reste platement mis en images et cette façon de nous expliquer tout pour bien que le spectateur neuneu comprenne bien tout ça commence à souler. indépendance day 2: Emmerich s'autopompe ( et en pompe d'autres aussi). je ne relèverais les multiples dialogues, scènes, réactions et autres hasards qui ridiculisent l'ensemble. par-ci par-là quelques bonnes idées mal/non exploitées (réutilisation de la technologie alien, le final dans le lac salé. et la fin qui promet un stargate vs indépendance day! remarque commune pour les 2 : les œillades bien grasses et putassières pour ramasser quelques dollars de plus envers le public chinois dénotant un manque de respect total envers ce dernier. sinon the strangers surement un des films de l'année, bonne grosse claque de l'année mélangeant dans un équilibre étonnant le policier, la comédie, l'horreur et le fantastique et parfois dans une même scène. A voir et revoir. Conjuring 2 : classique mais pas poussiérieux, respectueux du genre et du spectateur, maîtrisant et ménageant bien ses effets dans un très beau scope. Il faudrait maintenant que Wan trouve des scénar un peu plus originaux pour franchier un pallier. American nightmare 3: pas toujours très fin, jeu d'acteur aléatoire mais j'aime assez cette franchise au discours relativement politique qui dénonce autant qu'elle se fourvoie dans ce qu'elle souhaite démythifier. Elvis et nixon :ça relève de l'anecdotique et spacey pas assez présent autant se refaire frost/nixon bien mieux filmé et plus intéressant sur le fond Tarzan : A moitié raté à moitié plaisant. Tarzan acteur pas top jane actrice Tip top (margot robbie ) Neon Demon : très bon NWR. alors oui il se regarde filmer mais il a quand même un peu raison non? Ambiance spé, beauté des plans, persos troubles et dérangeant. The Witch : là aussi surement un des films de l'année. faux films d'horreur et vrai drame familial. magnifique visuellement (beauté des cadres et de la photos) superbement joués portant haut leurs persos Elle: tordu, pervers et subversif comme Verhoeven sait l'être. Isabelle Hupert impériale. The nice Guys : jouissif et couillu. là aussi dans mon top de l'année pour sûr. un kiss kiss bang bang dans les 70's avec gosling et crowe impayables en duo mal assorti affublé d'une gamine géniale ça ne peut-être que grandiose! Et sinon dans le match des supes : Civil War> BVP> X men apocalypse | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 17 Aoû 2016 - 20:54 | |
| Je note, je note, je note. Vu qu'il y a des films "anciens", ça ne devrait plus tarder en DVD/BR. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 18 Aoû 2016 - 16:53 | |
| Jason Bourne :
Après la trilogie à succès, et le spin-off avec un autre protagoniste, voici un nouveau film qui tente d'allonger la sauce. Tous les codes que l'on connaît sont repris. Paul Greengrass rempile et continue d'appliquer sa méthode. La tension est donc omniprésente, avec une efficacité certaine. Le filmage en gros plans, caméra tremblante et montage serré, questionne la persistance rétinienne, mais si vous n'êtes pas allergiques, il faut avouer que ça met le spectateur au cœur de l'action. Et puisque l'on voyage de pays en pays, c'est varié. A la démente scène de poursuite finale, incroyablement destructrice mais du coup à-côté de la plaque niveau propos, j'ai préféré la première, qui nous plonge en pleine manifestation athénienne : virtuose. Si le film est de bonne tenue et augure un divertissement solide, dommage que le scénario brille par sa trop grande simplicité. Malgré des personnages secondaires tous intéressants et campés par un beau casting, au final il ne s'y passe pas grand chose de neuf. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 19 Aoû 2016 - 22:01 | |
| Dernier train pour Busan: block-buster sud-coréen se déroulant dans un TGV*. J'avais vu un bout de la bande-annonce avec des gens virevoltant dans un wagon et j'ai eu tout de suite envie de voir ce film. Malheureusement pour moi, la radio s'est empressée de révéler ce qui était suggéré dans la BA donc je n'ai pas eu la surprise. J'ai dit block-buster donc on a des personnages archétypaux. Mais contrairement à souvent, ils ne sont pas insupportables, voire même on s'intéresse à ce qui leur arrive. Les acteurs ne sont pas étrangers à cet état de fait car, peut-être à part le "méchant", ils sont tous bons. Le film fait très bien tout ce qu'il se propose de faire: l'action, le tire-larme, la comédie (moins présente que d'habitude dans un film coréen ceci-dit). La réalisation est vraiment bonne sans être tape à l’œil. Si le film passe par chez vous, allez-y !
*si si, un vrai, Alstom a réussi à leur en vendre. Il y a même des trains Corail sauf qu'ils l'écrivent avec un k. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 20 Aoû 2016 - 11:42 | |
| Total Recall : UGC ayant la bonne idée de faire des séances avec des films culte, j'ai pu donc aller voir pour la première fois sur grand écran Total Recall. Verhoeven est dans sa veine SF après le remarqué robocop le voilà qu'il embarque Schwarz en pleine ascension pour un voyage sur Mars. On connait tous le pitch donc je vous le refait pas. Le film à forcément pris un sacré coup de vieux, surtout au cinéma, dans sa version d'origine semble t'il. Les incruste notamment sur Mars sont ridicules de mêmes que les scène de combats et que le tout sent les 80's à plein nez.
MAIS (oui c'est un grand mais), le film est en fait toujours aussi excellent. D'une part parce qu'à l'époque quand ça tuait, ça laissait du sang, que voir Michael Ironside mourrir les bras arraché par Terminator c'est la classe, que certaines répliques fonctionnent toujours autant et que l'humour est en réalité bien plus présent au revisionnage, que l'intrigue de Dick est loin d'être conne et fut réutilisé pas mal de fois depuis. Sharon Stone est diablement sexy et relativement inconnu pour l'époque. Elle comme Terminator auront leur film ultime en 92, la femme à trois seins, les mutations...
Bref Ok ça a vieilli d'un point de vue visuel, mais ça reste diablement excellent et bien fait. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 20 Aoû 2016 - 16:14 | |
| Vu: Jason Bourne.
Clairement le moins bon de la série (je n'ai pas vu le "quatrième", celui sans Bourne si j'ai bien compris). Cela commence plutôt bien. Le personnage féminin principal apporte une dimension intéressante. Le personnage incarné par Tommy Lee Jones manque, lui, de cette ambiguïté, devient de plus en plus manichéen. De même pour le personnage incarné par Cassel (il était parfaitement idiot d'en faire celui qui...). Quant à Jason Bourne... Malgré toute la partie qui le touche personnellement, je trouve que c'est le film où il semble le moins impliqué, curieusement. C'est trop froid. Ajoutons une scène de poursuite finale qui fait dans la surenchère, le genre de scène qu'on verrait bien dans un James Bond, pas un Jason Bourne.
Un film pour se faire plus d'argent, mais pour lequel il aurait été bienvenu de retravailler un peu le scénario, certains personnages, certaines scènes... Un film à refaire, quoi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma | |
| |
| | | | Vous avez vu quoi au cinéma | |
|