| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|
+18Erendrym Bruce23 prom Stefff56 Jean miX.L. Rawhide Kid snake plissken zombie brodieman Odin soyouz Fab29 Gendar Céd SgtPépère kab Duke_Oliver psychocouac 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 4 Mai 2016 - 0:41 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Pour le premier point, je dirais dans Captain America 2.
Pour le second point, si, certains personnages en parlent. C'est même la discussion qu'il y a avec le militaire incarné par William Hurt. En fait, pas totalement. Pour le premier point - Spoiler:
Cap ne savait pas non plus que c'était Bucky (il le dit d'ailleurs, "I didn't know it was him") il sait juste que les parents de Tony ont été assassinés alors que Tony pensait probablement que c'était un accident. Cap devait le savoir à cause de ses "accreditations".
Pour le second point, - Spoiler:
Ross dit effectivement que nul ne remet en cause le bien fondé de leurs actions mais simplement qu'il y faut y ajouter un niveau de contrôle supérieur. Ca se tient. Les gars ont bien fait, mais ce n'est pas parce qu'ils sont puissants qu'ils doivent pouvoir se dédouaner de tous les dommages collatéraux. A partir du moment ou le feu vert est donné par l'ONU, ils ne peuvent plus être tenus responsables des conséquences. Ca fait partie des risques. La perte de responsabilités est aussi un des points qui chiffonnent Cap d'ailleurs. Et pour ce qui est de la non argumentation des vengeurs, on peut comprendre qu'après les morts de l'immeuble, ils se sentent un peu trop coupables pour ça.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 4 Mai 2016 - 8:47 | |
| Il me semble quand même que Cap' et ses copains disent clairement que sans eux, les Chitauris auraient complètement explosé la planète entière.
Et merci pour le premier point. Mais c'est vrai que ça coince par rapport au personnage. Ou pas. Dans la bande dessinée, on a l'impression qu'ils sont potes. Dans le film, en français en tout cas, le parti pris est de faire se vouvoyer les personnages et du coup, il y a une distance qui montre qu'ils ne sont pas des copains. Du coup, Cap' aurait très bien pu ne pas dire à Stark ce qu'il sait.
Mais bon, quand on voit comment il réagit, le personnage de Stark est vraiment un sale connard. Je me demande si Marvel ne se tire pas une balle dans le pied et un éventuel IM 4. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 4 Mai 2016 - 11:39 | |
| Cap et Tony se vouvoient en VF ? C'est assez étonnant je trouve. En VO, ils ne se vouvoient pas (bon pas en Anglais bien sur, mais pas non plus dans les sous titres si je me rappelle bien). On sent bien qu'ils ont des conflits non réglés mais on a quand même l'impression qu'ils sont potes. - Spoiler:
Ils le disent d'ailleurs à la fin.
Sinon je te trouve un peu dur avec Tony. - Spoiler:
Pendant le film, il est en quête de rédemption et voit la "soumission" aux accords comme un mal nécessaire et une forme de repentance donc son attitude se comprend. Et puis il y aussi le fait que Cap protège son pote qui ne joue pas en sa faveur. A la fin du film, je suis d'accord qu'on peut trouver sa réaction excessive mais il vient d'assister au meurtre (assez brutal) de ses parents donc on peut comprendre qu'il ne soit plus totalement rationnel.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 4 Mai 2016 - 12:06 | |
| Je ne le trouvais déjà pas très sympathique dans la version du comic-book. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 5 Mai 2016 - 23:26 | |
| Captain America Civil War Plutôt pas mal pour du Marvel, les Russo continuent à vouloir prendre l'univers Marvel et ses personnages au sérieux. Les scènes de combat sont pas toujours très lisibles et j'en aurai bien fait sauter une au milieu pour donner un film un peu plus court, car je l'ai trouvé un peu longuet. Pour le reste, aux vues du cahier des charges, on a un produit bien calibré mais où la plupart des personnages peuvent s'exprimer. C'est aussi l'avantage d'avoir 8 ans de continuité, on peut directement rentrer dans le coeur du sujet. Autres points positifs : T'Challa et Peter qui sont vraiment très bien trouvés et je suis impatient de voir ce que ça pourrait donner dans leur film solo. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 6 Mai 2016 - 18:15 | |
| - SgtPépère a écrit:
Mais bon, quand on voit comment il réagit, le personnage de Stark est vraiment un sale connard. Et ce n'est pas pareil pour la Panthère Noire ? Bon, j'en ressors ravi ! Madame aussi d'ailleurs ! pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que les ajouts sont bien fait, le schisme aussi, le scénar' reprend pas mal de trucs de plusieurs époques, bref, je me demande si en film d'équipe (malgré le titre), y a eu mieux en film de super-héros ? Et j'ai bien aimé les scènes d'actions, je n'ai pas trouvé ça si illisible (y a de beaux combats de corps à corps quand même). Transformers, ça c'est illisible ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 6 Mai 2016 - 22:57 | |
| vu aussi et c'était vraiment bien. Tom Holland que ce soit en Peter ou en Spidey fait une sacrée entrée | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 7 Mai 2016 - 7:30 | |
| - soyouz a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Mais bon, quand on voit comment il réagit, le personnage de Stark est vraiment un sale connard. Et ce n'est pas pareil pour la Panthère Noire ? Non, je ne trouve pas. Stark sait à qui il a à faire (et en qui il devrait avoir confiance) alors que la Panthère est typiquement le genre de personnes à avoir morflé par la faute de super-héros censés protéger les gens. Maintenant, c'est vrai qu'il n'est pas sans ignorer le rôle de la Panthère Noire et savoir que ça doit se passer de la même façon aux US et chez lui. Après, Stark devrait aussi savoir que son père était dans les coups militaires les plus foireux de près ou de loin et donc que l'accident pouvait ne pas en être un. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 7 Mai 2016 - 10:06 | |
| je suis d'accord avec mon Pépère. le motif de départ de la discorde est mon seul petit bémol. je trouvais que ça allait plus loin dans la version papier et que ça avait plus d'incidences individuelles. là c'est surtout amplifié par les craintes et le mal-être perso de Tony
après avec le rôle de Bucky puis Rhodey c'est évidemment que ça devait exploser | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 7 Mai 2016 - 20:04 | |
| - soyouz a écrit:
Et j'ai bien aimé les scènes d'actions, je n'ai pas trouvé ça si illisible (y a de beaux combats de corps à corps quand même). Transformers, ça c'est illisible ! En fait, je me demande s'il n'y a pas eu deux équipes pour les scènes d'action car la baston de l'aéroport et celle de fin sont plutôt lisibles et bien foutues. Mais celle d'intro et la course poursuite à Vienne, la caméra tremble beaucoup trop et le montage est fait au sécateur, ce qui gêne pas mal pour la lisibilité. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 8 Mai 2016 - 15:05 | |
| Vu comme tout le monde Captain America: Civil War. J'ai beaucoup aimé. Je me retrouve dans la plupart des remarques positives formulées ici. Le seul truc qui m'a chiffonné, c'est - Spoiler:
le fait que le meurtre des parents Stark puisse être filmé alors que cela se passe sur une route de campagne. Le Soldat de l'Hiver qui intervient pile à cet endroit, la voiture qui s'écrase justement devant le champ visuel de la caméra... J'ai cru qu'on allait nous expliquer que c'était un fait voulu, un message. Mais je n'en vois pas l'intérêt ici.
Ceci étant mis de côté, tout le reste m'a bien plu. Scènes d'action, personnages, dialogues... Peut-être le meilleur film MCU. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 8 Mai 2016 - 19:04 | |
| Pareil aussi pour le chiffonnage, on pourrait penser - Spoiler:
qu'il s'agit d'archives pour le compte d'Hydra et l'enregistrement des faits et gestes du Soldat de l'Hiver
. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 23 Mai 2016 - 11:57 | |
| X-Men : Apocalypse :
Le film démarre très bien par une scène spectaculaire aux détails violents auxquels on ne s'attend pas dans une blockbuster tout public. Malheureusement, tout ce qui suit, et c'est long, est loin de susciter le même intérêt. S'il est toujours agréable de retrouver tous ces personnages, et même si l'on compte ici et là quelques jolies scènes, une bonne portion du film est quand même bien ronflante, puisqu'il ne s'y passe pas grand chose. Les quelques rares scéquences d'action essayent bien de nous sortir de notre torpeur, mais elles ne proposent rien de neuf. Le scénario tire à la ligne, et présente de sacrées facilités. Le trop plein de personnages n'est pas une bonne idée, puisque la majorité ne sont qu'à peine effleurés. Espérons alors qu'ils seront creusés par la suite, teasée dans une scène post-générique qui chuchote le nom du prochain vilain, dont seuls les fans hardcore des comics comprendront. En résumé, cet énième opus n'est ni désagréable ni mauvais, mais souffre de ne présenter aucune originalité et de rester dans les sentiers battus, d'un grand méchant assommant et de multiples personnages laissés sur le carreau. Bref, malgré la volonté du scénariste Simon Kinberg et du réalisateur Bryan Singer, ça manque cruellement d'épique. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 23 Mai 2016 - 12:48 | |
| X-Men Apocalypse :
Pas le meilleur film de la saga mais loin de la purge annoncée.
Le problème des X-Men au cinéma, c'est surtout que la saga se prêterait mieux au format série télé vu l'abondance de personnage qui sont pour la plupart à peine effleurés dans les films. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 23 Mai 2016 - 15:14 | |
| Mouais vos avis me confortent dans l'idée que ce sera en DVD (ou plutôt BluRay) pour moi | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 24 Mai 2016 - 20:08 | |
| X-Men Apocalypse: c'était bien Il y a bien 20 minutes de surplus inutile - Spoiler:
Wolverine
mais la scène est sympa donc ça passe. Il y a de l'action mais ce n'est toujours pas ce qui intéresse Singer. Ce qui l'intéresse ce sont les personnages. Enfin 3: Xavier, Mystique, Magnéto. Jean et Scott l'intéressent également mais cette trilogie tournent autour du trio. Et ça fonctionne très bien. Oui, des personnages sont proprement sacrifiés comme Angel* ou Psylocke mais ce n'était pas nécessaire de les développer non plus. Je n'ai jamais trouvé le temps long et jamais je n'ai levé les yeux au plafond en me disant que c'était débile**. Et, surtout, ça donne envie de voir des suites**. *qui commence très bien, sans t-shirt, mais qui se voit incompréhensiblement habillé au fur et à mesure des scènes**à la différence de Batman v Superman: Dawn of Justice | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 28 Mai 2016 - 11:22 | |
| Pas déçu au vu des critiques je m'attendais à un film moyen et effectivement je n'ai pas aimé. J'ai trouvé le film trop long, un manque de mise en scène et d'idées flagrantes, pas besoin de me repasser plusieurs fois des scènes de destructions qui n'ont rien a voir avec l'action pour me montrer l'étendue du danger, j'avais compris la première fois.
Vif-Argent se tape la même scène que dans le précédent, certes c'est super bien fait, mais ça manque un peu d'originalité (mais encore une fois c'est super bien fait).
J'ai eu beaucoup de mal avec le peu d'exploitation de certains personnages comme Psylocke, Tornade (qui pour moi s'en tire le mieux), Angel et certains autre mutants. Il aurait mieux valu en mettre moins et mieux les gérer. En plus le côté mouchoir de certains n'aide vraiment pas (mais c'est un reproche aussi des films précédents).
Magnéto m'a saoulé, non pas fassbender qui reste très bon dans le rôle, mais le personnage de Magnéto qui reste fait toujours la même chose, je suis méchant puis après je redeviens gentil à la toute fin. Non mais arrête. Erik, choisit ton camp pour au moins un film plutôt que de faire le yoyo.
La mise en avant de Mystique je suis pas du tout fan non plus, mais je comprend. Jennifer Lawrence vend super bien rien que sur son nom et fut nominé plusieurs fois aux oscars, donc on mise dessus.
Le mec qui joue apocalypse fut pour moi une horreur, ces expressions faciales m'ont plus que déplu, il avait l'air d'un con ou de vouloir éternuer/se moucher. Pas crédible une seconde.
Ah si une belle bande sons sur les principe, mais qui parfois ne collait pas et quelques beaux moment quand même.
Par contre la blague sur le retour du jedi est drôle parce que oui X)Men 3 fut le plus mauvais, mais X-Men Apocalypse le troisième de cette nouvelle trilogie est aussi pour le moment le plus mauvais.
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 28 Mai 2016 - 11:33 | |
| - kab a écrit:
Magnéto m'a saoulé, non pas fassbender qui reste très bon dans le rôle, mais le personnage de Magnéto qui reste fait toujours la même chose, je suis méchant puis après je redeviens gentil à la toute fin. Non mais arrête. Erik, choisit ton camp pour au moins un film plutôt que de faire le yoyo.
C'est pas faux (pas vu le film, mais je pense que c’est pas faux !). J'apporterai juste une précision : pour "Au Commencement", c'est l'inverse qui se produit ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 28 Mai 2016 - 12:04 | |
| - kab a écrit:
Le mec qui joue apocalypse fut pour moi une horreur, ces expressions faciales m'ont plus que déplu, il avait l'air d'un con ou de vouloir éternuer/se moucher. Pas crédible une seconde.
Pourtant c'est habituellement un très bon acteur Oscar Isaac. Aux vues de critiques et de l'absence de VO dans ma ville, je pense que je vais attendre sagement qu'il sorte en video. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 29 Mai 2016 - 12:15 | |
| - Gendar a écrit:
- kab a écrit:
Pourtant c'est habituellement un très bon acteur Oscar Isaac.
Aux vues de critiques et de l'absence de VO dans ma ville, je pense que je vais attendre sagement qu'il sorte en video. Surement, mais là juste mauvais. La direction d'acteur est aussi pour quelque chose tout ne repose pas sur l'acteur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 12 Juin 2016 - 11:50 | |
| The Nice Guys :
Après Kiss Kiss Bang Bang et Iron Man 3, l'acteur devenu scénariste Shane Black, à qui l'on doit excusez du peu L'Arme Fatale, Monster Squad, Le Dernier Samaritain, Last Action Hero et Au revoir à jamais, en attendant les annoncés Predator et Doc Savage, repasse à la réalisation pour son nouveau film. Se situant à Los Angeles en 1977, il s'agit d'une sorte de comédie d'action, avec comme casting de détectives privés mal assortis Ryan Gosling et Russel Crowe. Si le métrage se montre simple à tous les niveaux, il est solide et comporte plein de détails croustillants. Funky et cool à tous les étages, il demeure une vision tout ce qu'il y a de plus sympathique. Il emporte l'adhésion par ses éclats d'action tonitruante et surtout ses gags hilarants. Un bon buddy movie des familles, s'inscrivant dans un contexte pas commun, un divertissement décomplexé, pas sans défauts mais à la générosité qui fait bien plaisir. Une aubaine : pourquoi s'en priver ? | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 19 Juin 2016 - 19:21 | |
| Warcarft : Le Commencement :
Je ne suis pas un connaisseur du jeu dont ce film est un dérivé. Et je ne suis pas un amateur éclairé du genre heroic fantasy. Pas vraiment porté par une bonne réputation, j'ai pourtant passé un agréable moment devant le film. Le mauvais point, c'est surtout tout ce qui attrait à la narration. On est perdu au début, il semble manquer beaucoup de morceaux de scènes, et les fondus-enchaînés sont nombreux. Dommage qu'il y ait ces couacs. Le film se suit pourtant avec un certain intérêt. Le scénario, bien que présentant des thèmes classiques, est bien rempli. L'ambition vient surtout des effets-spéciaux nécessaires à ce type de métrage, donnant à voir un spectacle coloré. La mise-en-scène elle est à la fois posée et solide. Il y a ici et là de très bons moments. Le tout forme un film autant courageux que suranné. Ma foi bien sympathique malgré tous ses défauts, il n'impressionne pas comme il aimerait mais se laisse voir sans déplaisir. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 25 Juin 2016 - 19:58 | |
| Neon Demon J'ai beaucoup aimé le nouveau film de NWR. Alors certes la critique de l'univers de la mode et de l'apparence n'est pas bien neuve. Mais le traitement permet de transcender cette thématique. Que ce soit au niveau de la musique, des cadrages ou des lumières, tout est parfaitement maitrisé pour offrir un film d'une beauté esthétique incontestable. Certains pourront lui reprocher son côté poseur, lent et un peu creux, mais je ne suis pas du tout de cet avis. Car, il a réussi à m'embarquer dans son histoire baignée dans cette atmosphère étrange et un peu malsaine et à me tenir en haleine jusq'au clap de fin. Les acteurs sont tous très bons, Elle Fanning en tête qui en plus d'être magnifiée par le film, donne vraiment vie à ce personnage mutique (une habitude dans la filmo de Refn) grâce à son jeu. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 3 Juil 2016 - 17:32 | |
| La Tortue Rouge Très joli film d'animation muet plein de poésie et d'émotion. Un vrai coup de coeur. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 12 Juil 2016 - 12:30 | |
| Ninja Tutles 2 :
Oui, je l'avoue, le premier a été pour moi un plaisir coupable jouissif, aussi crétin que dynamique. Qu'en est-il de cette suite qui incorpore tout plein de personnages cultes tirés du dessin animé de mon enfance ? Emettre un avis positif sera une tâche difficile. Visuellement c'est costaud et stylé, avec des effets spéciaux de haut niveau. C'est produit par Michael Bay, et on y retrouve toutes ses caractéristiques. Ce qui veut bien entendu dire de la vulgarité à tous les étages. Le scénario brille par sa bêtise, proposant une intrigue infantile, aucune surprises, alignant les vannes au ras des pâquerettes, mis dans la bouche de personnages irritants... Bref, c'est c** comme on n'oserait plus l'imaginer ! Le ponpon revenant inévitablement aux honteux Bebop et Rocksteady. Devant tant d'âneries abyssales qui n'amuseront même pas les plus jeunes, on peut se rattraper avec les beaux gosses hollywoodiens Megan Fox et Stephen Amell. La plus grosse erreur du film reste Krang et le Technodrome, qui ne sont absolument pas présentés, tombant comme un cheveu sur la soupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|