| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|
+18Erendrym Bruce23 prom Stefff56 Jean miX.L. Rawhide Kid snake plissken zombie brodieman Odin soyouz Fab29 Gendar Céd SgtPépère kab Duke_Oliver psychocouac 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 25 Avr 2016 - 21:39 | |
| Si j'ai posé la question, c'est que je ne l'ai pas reconnu non plus ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 26 Avr 2016 - 23:19 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- soyouz a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- On voit aussi un indice lors de la conception de Cyborg.
- Spoiler:
Il me semble bien que ça ressemble fort à une Mother Box.
Oui, c’est aussi ce que je me suis dit ! - Spoiler:
IC'est effectivement une Mother Box. Concernant le rêve de Bruce Wayne, j'avais pas du tout reconnu Flash, je croyais que c'était Orion au début ! Sinon, il y a une scène coupée dans laquelle apparaît ce qui semble être Steppenwolf.
Alors pour ma part, - Spoiler:
je n'ai pas réussi à déterminer si c'était Flash ou Orion. Quand mes amis non-amateurs de comics m'ont interrogé sur cette scène, je leur ai avoué mon hésitation.
| |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 27 Avr 2016 - 12:51 | |
| - Céd a écrit:
- Jean miX.L. a écrit:
- soyouz a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- On voit aussi un indice lors de la conception de Cyborg.
- Spoiler:
Il me semble bien que ça ressemble fort à une Mother Box.
Oui, c’est aussi ce que je me suis dit ! - Spoiler:
IC'est effectivement une Mother Box. Concernant le rêve de Bruce Wayne, j'avais pas du tout reconnu Flash, je croyais que c'était Orion au début ! Sinon, il y a une scène coupée dans laquelle apparaît ce qui semble être Steppenwolf.
Alors pour ma part, - Spoiler:
je n'ai pas réussi à déterminer si c'était Flash ou Orion. Quand mes amis non-amateurs de comics m'ont interrogé sur cette scène, je leur ai avoué mon hésitation.
- Spoiler:
En tous cas, c'est bien Flash puisque c'est l'acteur qui a été casté pour le rôle.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 27 Avr 2016 - 19:04 | |
| OK! Merci pour la confirmation, Jean-mixL. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 30 Avr 2016 - 8:58 | |
| Civil War: ah, ben, c'est pas mal du tout. Je trouve que ça résonne très bien avec le BvS par rapport aux pertes civiles durant des combats. Normal, c'est le coeur du sujet. Après, il y a des scènes excellentes (dont celle de combat entre les deux équipes) et une ambiance nettement moins rigolarde mais moins dépressive que ce qui se fait chez DC. Je trouve que la caméra pendant les combats bouge beaucoup trop ce qui rend l'action peu lisible. Le méchant est chouette et change un peu la donne de par ses agissements plus que ses motivations, ce qui est agréable.
Il y a quand même eu certains moments où j'ai eu l'impression de voir le même film, ce qui est un peu dommage mais globalement, j'ai passé un bon moment. | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 1 Mai 2016 - 1:01 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Civil War: ah, ben, c'est pas mal du tout. Je trouve que ça résonne très bien avec le BvS par rapport aux pertes civiles durant des combats. Normal, c'est le coeur du sujet.
Après, il y a des scènes excellentes (dont celle de combat entre les deux équipes) et une ambiance nettement moins rigolarde mais moins dépressive que ce qui se fait chez DC. Je trouve que la caméra pendant les combats bouge beaucoup trop ce qui rend l'action peu lisible. Le méchant est chouette et change un peu la donne de par ses agissements plus que ses motivations, ce qui est agréable.
Il y a quand même eu certains moments où j'ai eu l'impression de voir le même film, ce qui est un peu dommage mais globalement, j'ai passé un bon moment. . A peu près pareil même si j'ai trouvé les scènes très lisibles au contraire du Sgt. et en plus je trouve que malgré le nombre de persos tous on leur moment (les 2 nouveaux spiderman et black panther sont très bien foutus tant au niveau du caractère que du visuel) pour revenir à BVS grosse déception malgré un ben affleck convaincant et une gal gadot impériale. mais trop de 1er degré et pas mal de trucs flingués. sinon : green room : bonne petite claque tendu et vénère mais qui sait prendre son temps pour brosser efficacement ses persos et visuellement c'est à tomber. les ardennes : bon petit film noir belge tendance bullhead. très sombre mais qui parfois a quelques saillies burlesques le chasseur ...2 : mouais bof. déjà pendan 1/2h ils nous font un préquelles introductifs avant de recoller avec la suit immédiate du 1er film. après les 2 nouveaux persos sont très bons et bien portés par Emily Blunt et Jessica chastain et re démolition : encore une perf hors normes de gyllenhal qui pour se reconstruire détruit literralement les restes de sa vie. pas mal du tout et bien épaulé par naomi watts impeccable comme d'habitude tout pour être heureux : très sympathique dramédie sur la désunion d'un couple bien incarné par manu payet et Audrey lamy desierto: film de frontière un peu léger un monstre à 1000 visages: polar social mexicain sec et efficace hig rise: visuellement réussi mais sur le fond assez vain mais il y a loki des Avengers gods of egypt: tristitude alex proyas s'est bien planté; généreusement mais plantade totale five : comédire de pote bien écrite, dialoguée et jouée. très fun dalton trumbo: récit sur le scénariste le plus célèbre des blacklistés d'hollywood. passionnant, dense. mise en scène académique mais tant mieux car rend le tout très lisible. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 1 Mai 2016 - 11:35 | |
| Green Room: où Jean-Luc essaye de tuer Pavel. Vraiment pas le genre de film que je voulais voir à ce moment prévis mais comme je vais voir les films en en connaissant quasiment rien (dans le domaine du possible), c'est un des risques. Donc pas vraiment entré dans le film que j'ai par conséquent trouvé trop violent. Scénaristiquement, je n'ai pas très bien compris le pourquoi donc, là encore, difficile d'entrer dedans. Je n'ai pas compris non plus les actions de Jean-Luc qui laisse tomber ses avantages numériques et tactiques les uns après les autres. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Mai 2016 - 13:43 | |
| - snake plissken a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Civil War: ah, ben, c'est pas mal du tout. Je trouve que ça résonne très bien avec le BvS par rapport aux pertes civiles durant des combats. Normal, c'est le coeur du sujet.
Après, il y a des scènes excellentes (dont celle de combat entre les deux équipes) et une ambiance nettement moins rigolarde mais moins dépressive que ce qui se fait chez DC. Je trouve que la caméra pendant les combats bouge beaucoup trop ce qui rend l'action peu lisible. Le méchant est chouette et change un peu la donne de par ses agissements plus que ses motivations, ce qui est agréable.
Il y a quand même eu certains moments où j'ai eu l'impression de voir le même film, ce qui est un peu dommage mais globalement, j'ai passé un bon moment. . A peu près pareil même si j'ai trouvé les scènes très lisibles au contraire du Sgt. et en plus je trouve que malgré le nombre de persos tous on leur moment (les 2 nouveaux spiderman et black panther sont très bien foutus tant au niveau du caractère que du visuel)
Vu hier et je vous rejoins tous les deux. J'ai passé un bon moment. Les similitudes avec Batman v superman ne jouent vraiment pas en faveur du film de DC / Warner. Si certaines ficelles du scénario peuvent paraître un peu exagérées, on est à 10.000 lieux du combat vide de sens entre bat et sup. J'ai aussi trouvé le film assez sérieux dans l'ensemble comparé aux précédentes productions Marvel (même si quand j'y pense c'était aussi le cas de winter soldier) mais on a quand même droit à quelques vannes qui font bien mouche. J'ai trouvé tous les combats bien foutus et comme l'a dit Snake, tous les personnages ont leur moment sans pour autant que la castagne paraisse trop décousue. Je suis aussi d'accord avec Snake à propos des deux nouveaux : bien rendus. En tous cas, les frêres Russo prouvent définitivement qu'ils maîtrisent l'univers Marvel et qu'ils sont capable de mettre une équipe en scène : de quoi être confiant pour les prochains avengers. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Mai 2016 - 14:40 | |
| Je vais peut-être donné sa chance au film aux vues de vos critiques. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Mai 2016 - 18:01 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Mai 2016 - 18:32 | |
| Vendredi, on n'a pas la petite ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Mai 2016 - 21:51 | |
| - Gendar a écrit:
- Je vais peut-être donné sa chance au film aux vues de vos critiques.
Ah ? Tu as quoi contre a priori ? Demain pour moi ! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Mai 2016 - 21:57 | |
| Y a trop d'humour dans les films Marvel ...
(il préfère les névrotiques sinostrosés de DC) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Mai 2016 - 22:18 | |
| A priori, comme c'est la suite d'un Captain America et vu le thème, il y a peu de chance de tomber dans un humour à la Ant-Man ou Guardian of the Galaxy. (le problème de DC c'est de confondre sérieux et réalisme avec grim&gritty. Et Snyder) | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Mai 2016 - 22:48 | |
| - soyouz a écrit:
- Y a trop d'humour dans les films Marvel ...
(il préfère les névrotiques sinostrosés de DC) C'est un peu raccourci. Par exemple, j'avais beaucoup aimé GOTG. Ce qui m'énerve dans les Marvel, c'est l'absence d'enjeux et le second degré perpétuel qui en découle. Et d'un point de vue de la réalisation, des films sans ambitions et sans saveurs produits à la chaîne. C'est du McDo, non plutôt du Quick (j'aime pas quick ). Il est vrai que le Winter Soldier des Russo est un des rares à avoir proposé quelque chose. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Mai 2016 - 23:14 | |
| - Gendar a écrit:
- soyouz a écrit:
- Y a trop d'humour dans les films Marvel ...
(il préfère les névrotiques sinostrosés de DC) C'est un peu raccourci.
Mais explicite ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Mai 2016 - 23:18 | |
| - snake plissken a écrit:
démolition : encore une perf hors normes de gyllenhal qui pour se reconstruire détruit literralement les restes de sa vie. pas mal du tout et bien épaulé par naomi watts impeccable comme d'habitude
Et surtout un troisième excellent film de suite pour Jean Marc Vallée. Bon sinon vu le Cap 3, c'est sympa, j'ai bien aimé, mais je n'en sors pas en me disant wahou. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3736 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 3 Mai 2016 - 12:32 | |
| Captain America 3: Civil War :
Coup de gueule : la séance a été parasitée par un bande de petits c** turbulants : difficile alors d'en profiter à 100 % ! Ce film, je l'attendais avec impatience, surtout car j'ai adoré le précédent des mêmes réalisateurs, les frères Anthony & Joe Russo. On retrouve d'ailleurs certaines caractéristiques, à savoir l'intrigue politique et des scènes d'action parfaitement imaginées, aussi sèches qu'ambitieuses. Entre, il faut avouer que ça se traîne un peu. Puis vient le fameux affrontement entre tous les personnages teasée par la bande-annonce. Et là, on nous offre sur un plateau du pur comic book movie jubilatoire, avec héros bondissants et surprises. Ca donne la banane, avec les capacités des personnages bien utilisées, dont la vision des deux fameux nouveaux venus, classes en diable - contrairement à leur introduction forcée. Brassant beaucoup d'évènements, le film doit se focaliser sur beaucoup d'éléments. Autant une suite directe de Captain America 2 que de Avengers 2, il fait des allusions à tous les films précédents de l'écurie Marvel. De quoi donner le tournis, mais le métrage reste miraculeusement solide de bout en bout, cohérent, tout en nous offrant ici et là de remarquables moments de bravoure avec les scènes d'action qu'il nous propose. La fin, brutale, se veut moins spectaculaire que la gros feu d'artifice de groupe, mais est tout aussi forte. Les deux scènes post-générique sont plutôt inutiles. J'espère qu'un coffret vidéo réunissant les trois films de la série est prévu, car voici trois films certes différents mais tous très bons, et je pourrais ainsi revisionner ce dernier au calme. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 3 Mai 2016 - 13:01 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Captain America 3: Civil War :
Les deux scènes post-générique sont plutôt inutiles. Ok pour la 2ème mais, si, la première est utile car sans elle, ça laisserait une partie de l'intrigue en suspens. - Spoiler:
Où sont passés les Avengers rebelles après leur évasion ? Réponse : au Wakanda !
- Gendar a écrit:
- Ce qui m'énerve dans les Marvel, c'est l'absence d'enjeux et le second degré perpétuel qui en découle.
Justement, ce film est bien dans la continuité de Cap 2. Très peu d'humour (à part dans les quelques scènes avec Spiderman et Ant-Man car ce sont les personnages qui veulent ça) et un ton assez grave et sérieux dans l'ensemble (contrairement à Age of Ultron où Ultron semble juste être un pantin ridicule et rigolo avec les Avengers qui font du second degré permanent). Et c'est un des rares Marvel où il y a de vrais enjeux avec de probables répercussions pour les films suivants. | |
|
| |
SamStories
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 3 Mai 2016 - 16:44 | |
| - Citation :
- (à part dans les quelques scènes avec Spiderman et Ant-Man car ce sont les personnages qui veulent ça)
Oui, et encore ... | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 3 Mai 2016 - 17:45 | |
| - Gendar a écrit:
Ce qui m'énerve dans les Marvel, c'est l'absence d'enjeux et le second degré perpétuel qui en découle. Et d'un point de vue de la réalisation, des films sans ambitions et sans saveurs produits à la chaîne. C'est du McDo, non plutôt du Quick (j'aime pas quick ). Il est vrai que le Winter Soldier des Russo est un des rares à avoir proposé quelque chose. N'est pas Joss Whedon qui veut*. Captain America: Civil War: d'un Event qui avait n'importe quoi avec les personnages, on arrive à un film qui sait exactement quoi en faire. Captain America a de la chance: ses films font parti des meilleurs du MCU. Captain America n'a pas de chance: ses deux derniers films sont des tremplins à des story-arcs pour d'autres films, ce qui fait qu'il en est un peu éjecté. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film donc je n'en ai pas grand chose à dire. Le thème est bien traité, les actions/réponses des personnages sont cohérentes et c'est bien une des rares fois où une scène de combat m'impressionne. Un détail me chiffonne cependant: - Spoiler:
d'où Cap sait que Bucky a tué les parents Stark ?
*ce message vous a été offert par l'Eglise de Whedonologie. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 3 Mai 2016 - 18:52 | |
| Peut-être parce que - Spoiler:
Bucky lui en a parlé.
| |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 3 Mai 2016 - 19:11 | |
| - Spoiler:
Quand ? En tout cas pas avant d'arriver sur les lieux. Donc le fait qu'il le sache n'a aucune portée puisqu'il n'a pas eu le temps de cacher ladite information.
Ah, et un autre truc qui m'agace. - Spoiler:
Pour faire les Accords, on dit que les super-héros sont dangereux et qu'il y a des dommages civils collatéraux. Et c'est tout. Et personne n'y trouve rien à redire et voilà qu'ils se sentent tous coupables. Pas un pour dire: "C'est vrai, et j'en suis dévasté. Mais laisser les Chitauris ou Ultron accomplir leurs plans, c'est l'extinction de l'humanité. On fait notre mieux pour éviter les victimes mais lorsque des ennemis attaquent des zones avec des civils, ne pas intervenir provoquera plus de morts civiles que si on intervient."
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 3 Mai 2016 - 21:33 | |
| Pour le premier point, je dirais dans Captain America 2.
Pour le second point, si, certains personnages en parlent. C'est même la discussion qu'il y a avec le militaire incarné par William Hurt. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 3 Mai 2016 - 22:53 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Gendar a écrit:
Ce qui m'énerve dans les Marvel, c'est l'absence d'enjeux et le second degré perpétuel qui en découle. Et d'un point de vue de la réalisation, des films sans ambitions et sans saveurs produits à la chaîne. C'est du McDo, non plutôt du Quick (j'aime pas quick ). Il est vrai que le Winter Soldier des Russo est un des rares à avoir proposé quelque chose. N'est pas Joss Whedon qui veut*.
*ce message vous a été offert par l'Eglise de Whedonologie. Disons qu'il sait écrire des personnages, moins réaliser des films. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|