France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vous avez vu quoi au cinéma

+18
Erendrym
Bruce23
prom
Stefff56
Jean miX.L.
Rawhide Kid
snake plissken
zombie
brodieman
Odin
soyouz
Fab29
Gendar
Céd
SgtPépère
kab
Duke_Oliver
psychocouac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:57

Je trouve qu'ant-Man n'est pas un film de super-héros. C'est un peu comme Scott Pilgrim le montage ne moins ainsi que la réal de Wright en moins, mais le principe est le même. C'est une comédie (ici avec relant de films de braquage) avec des éléments de super-héros, mais ils n'en sont au final qu'une petite partie.

Et Ant-Man c'était top.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:42

Spy :

Parodie de film d'espionnage signée Paul Feig, mettant en scène Melissa McCarthy. L'humour marche donc essentiellement sur le physique de la comique. Les autres rôles s'en donnent à cœur joie dans l'auto-parodie bête et méchante assumée : Rose Byrne, Jason Statham et Jude Law. Les gags sont gros, les scènes d'action aussi réussies que dans un film du genre. Mais le rire ne se déclenche pas aussi souvent que prévu, une majorité des tentatives, pourtant nombreuses, tombant à plat. La faute à mon sens en revient au doublage français, qui ne fait pas dans la subtilité.
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:25

Vus:

Vice Versa.

Film émouvant (forcément) et distrayant.
Je n'ai pas ri.
Mais je me suis amusé et j'ai été attendri par certaines situations.
Le court-métrage qui précède ne m'a pas spécialement convaincu, lui.

Les Minions.

Là, j'ai davantage ri.
Le scénario est relativement convenu.
Mais c'est drôle.
Je craignais que les personnages finissent par vite me gaver. Il n'en est rien.
Et puis l'action se situant à la fin des années 60, cela donne de la bonne musique pour accompagner. Laughing
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015 - 2:36

victoria : attention grand film! on suit une espagnole à berlin qui rencontre 4 potes et on va les suivre pendant 2h14 de leurs vies soit la durée du film. drame policier qui donne droit à une implication totale du spectateur tant émotionnellement que physiquement par la grâce de la mise en scène et des comédiens qui incarnent formidablement bien leurs persos. on ne sait jamais où nous emmène le réal, toujours en alerte pour les persos, entre temps calme, suspensions, sorties de route et drame (pas forcément dans cet ordre).
j'en parle en dernier car ça ne doit pas occulter ce qui précède même si ça l'appuie complètement et lui donne encore plus de sens :le film est donc en temps réel mais le film est composé d'un seul plan séquence de 2h14 (qui apparemment n'a été filmé qu'en une seule prise) sans trucage/astuces (numérique ou autre). et le film est loin de se passer dans un lieu unique et clos entre les 5 persos. c'est à berlin dans la rue, dans les immeubles, dans un garage, dans des boites, un café...hallucinant et complétement immersif!!! et avec du vrai cinéma dedans à savoir un vrai sens du cadre, de la profondeur de champs, de la lumière, de la narration.
bonne petite/grosse claque de ciné. courrez y au lieu d'aller voir les dinos ou shwarzy (bon j'avoue j'ai vu le 1er et j'irai voir le 2e)
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015 - 17:11

Terminator genesis : la tristidude....voila c'est fait! une mise en scène d'une platitude (bétise?) abyssale, aucun point de vue (alan Taylor bon téléaste mauvais cinéaste ça maintenant on en est sûr), des raccords chelou. un miscast complet sur reesse et sarah, un ton de sitcom bien énervant, des scènes embarrassantes comme pas possible (l'hélicoptère), et une musique hors sujet et/ou d'un fainéantise absolue (production de Zimmer et on sent l'influence du gars dans le mauvais sens du terme alors que je suis assez fan du bonhomme d'habitude). alors oui il y a des clins d'oeils tant dans les dialogues que dans des plans entiers mais entre hommage et copier-coller foutage de gueule et génant la limite est plus que franchie. finalement jurassic world n'était pas le pire de cet été.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:37

kab a écrit:
Je trouve qu'ant-Man n'est pas un film de super-héros. C'est un peu comme Scott Pilgrim le montage ne moins ainsi que la réal de Wright en moins, mais le principe est le même. C'est une comédie (ici avec relant de films de braquage) avec des éléments de super-héros, mais ils n'en sont au final qu'une petite partie.

Et Ant-Man c'était top.

Ouaip, c'est plutôt pas mal Ant-Man, même si, comme Pépère, je trouve que le début manque de rythme quand même. ça met légèrement un peu de temps à se lancer réellement, même si je comprends la mécanique, dans le sens où il faut mettre tous les éléments et les indices en route !
Mais y a quand même d'excellentes idées et des moments très drôles ! (c'est là qu'on se rend compte qu'il y a des gens qui ont du mal à gérer leur rire, j'entendais plus certains dialogues !)
La gestion du matos dispo en comic book est très bien foutue, ça rentre dans le moule de l'univers Cinematic, tout en respectant les perso de nos comic books !

Après, y a des éléments dans la gestion du vilain qui rappelle beaucoup Iron Man 1 (et c’est marrant : y a toujours une phase d'adaptation et d'entraînement pour le héros, jamais pour le vilain ! Laughing ) et la baston avec l'autre héros rappelle beaucoup la manière dont certains ont réussi à se faire enrôler dans une équipe dans les BD (cf. Œil de Faucon)

Bref, je ne suis pas du tout déçu, j'ai passé un bon moment !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:29

Vu: Ant-Man.

Bien sympa.
Un peu moins que ce que j'en attendais en voyant les avis ici ou là.
Mais tout de même sympa et plaisant à regarder.
On s'amuse bien, même si parfois c'est un peu lourd (les trois complices, peut-être).
Il y a des pistes possibles pour une suite.
Et le lien avec la phase 3 et le 3e opus de Captain America, même si ce n'est pas d'une grande clarté.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:11

ant-man : très sympa et très fun. le trio fonctionne très bien (rud-douglas-lilly) et adam beach est impayable. après la 1ere entrée du bad guy est foirée au possible (c'est simple il apparaît et on se dit "tiens, lui c'est le badguy"). de nombreuses idées visuelles et chorégraphiques. après la mise en scène ne peut nous faire oublier d'imaginer ce que cela aurait été avec Wright derrière la caméra.

la rage au ventre : film de rédemption/résurrection d'un boxer. rien de nouveau mais heureusement il y a gillhenal (impressionnant niveau jeu comme dans tous ses films ces 5 dernières années) et les binômes qu'il forme avec mc adams puis whitaker fonctionnent bien. sauf que le scénar est et trop balisé et trop écrit à la truelle (caractérisation de certains persos ratés, transition, rupture et évolution de l'histoire abruptes, dialogues pas toujours heureux) et qui me confirme que kurt sutter (le scénariste et créateur de sons of anarchy) est assez surestimé.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:56

Les Minions :

Il faut avouer que le film porte parfaitement son titre. Parce que mon avis pourrait se résumer ainsi : c'est mignon. Pas mauvais en soit, c'est sympa. Le scénario est simple, et glisse plein d'idées pour nous amuser. On a le sourire tout du long. Mais la franche rigolade est rare, je m'attendais à plus délirant. Pas besoin d'avoir vu les Moi, Moche et Méchant pour apprécier cette préquelle (perso, je ne les ai pas vu). Ce sont surtout les plus petits qui sortiront de la salle satisfaits. Les plus grands passeront un bon moment, sans plus.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:32

Gunman :

Le nouveau film du français Pierre Morel. A la base directeur photo, il a réalisé trois films en France pour le compte de Besson, avant de partir aux Etats-Unis. Là-bas, il a fait un peu de télévision, sans projets d'envergure. Le voici enfin de retour. Il s'agit d'une libre adaptation d'un roman de Jean-Patrick Manchette, à l'échelle plus contemporaine et internationale, menée par Sean Penn (aussi co-producteur et co-scénariste). Celui-ci est accompagné d'autres bonnes trognes du cinéma, un casting qui a de la gueule. Ce thriller d'action est bien rythmé, prend le temps d'explorer tous les personnages, a une tenue visuelle solide, et propose des scènes qui tiennent en haleine par leur orchestration au cordeau. Les quelques empoignades sont brutales. Par contre le film ne remplit pas entièrement son contrat, avec ici et là des facilités qui font tâche. Et la fin est loin d'être palpitante comme il faudrait. En résumé, de bonnes intentions, une mise en scène carrée, mais le métrage peine à se démarquer des autres produits de ce genre.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:57

Ant-Man: quand même assez pourri.
Tout ce qui concerne les relations pères/filles sont d'un lourdingue achevé, y ajouter de l'ennui avec la gamine.
Le scénario aurait gagné a être carrément Ocean's Eleven et ne pas s'encombrer d'un super-méchant sans relief.
Le héros est fadasse et ses acolytes ne sont pas drôles.
La 3D était sympa sinon.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:09

Au contraire, moi, j'ai bien aime Ant-Man, qui m'a plus fait penser a un comic-book qu'a un film a grand spectacle comme ont pu l'etre les autres films.

La relation pere / fille est justement centrale au personnage de Scott Lang dans la bd donc je ne suis pas surpris de retrouver cette composante dans le film. Maintenant, je peux comprendre que tu n'ai pas aime la facon dont ca a ete traite dans le film.

Pour ce qui est du mechant, je suis assez d'accord qu'il manque de relief dans le film, mais la situation dans laquelle le personnage se trouve m'a bien fait penser a comment le personnage est traite en bd.

Etonnament, ce qui a fait tique mon pere, c'est le coup du tuyau. Ca a chagrine son coeur d'ingenieur, et il m'a bien explique que ca n'etait pas possible. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:13

Tu peux rappeler ce qu'est le coup du tuyau ?

Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:25

Spoiler:
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:46

Bruce23 a écrit:
Spoiler:

Ah oui, ça m'avait surpris aussi ! (bon, après, j'ai oublié) Normalement, ça ne fait que descendre la vitesse, pas le niveau ! Faudrait le faire de manière plus importante pour arriver à ça !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:21

Nouveau malheureux hasard ou plutôt concours de circonstance, je suis allé voir Pixels. Sans surprise, avec Colombus derrière la caméra,  c'est catastrophique. Quelques bonnes idées mais un rythme tout pourri en ce qui concerne les moments de comédie.  Reste l'épilogue qui est drôle et le générique de fin en pixel art.

Dernière édition par SgtPépère le Sam 1 Aoû 2015 - 23:37, édité 1 fois
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:21

Renaissances: typiquement le film pour rien.
Même pas mauvais, l'histoire (invraissemblable) se traîne.
Pas de défauts majeurs autre que le scénario, mais c'est suffisant pour que ce soit sans intérêt.
Encore une histoire de pères/filles, c'est une manie on dirait...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:36

Et moi qui me disait que j'aurais pu regarder aussi celui-ci avec Pixels. Apparemment, j'ai bien fait. Smile
http://onirique.free.fr
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 0:46

la isla minima: bon polar dans l'Espagne des 80's post-franquiste avec 2 flics à l'opposé niveau caractère et moralité. certains y ont vu l'influence de true detective moi je trouve que c'est un cousin iberique de mémories of murder.

pixels: foiré au possible. pas drôle, mal mis en scène une absence de rythme assez énorme. et ça se fout la gueule du public cible. limite antipathique comme film.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:21

Mr Holmes Sir McKellen au top pour interpréter ce Holmes vieux et sombrant dans la sénilité. L'histoire alterne entre 3 époques avec un certain talent et le film a beaucoup de charmes avec son côté campagne britannique. Le tempo est assez lent, mais convient bien à la situation.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:05

C'est sorti au ciné ? Ah, mais je sais ce que je vais voir alors !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:22

Ant-Man :

Marvel se sépare du génial Edgar Wright, c'est Peyton Reed, qui a jusque-là signé d'anonymes comédies romantiques ricaines, qui réalise finalement le film. Je n'ai pas eu autant d'humour et de fantaisie que j'attendais, mais le métrage se laisse tout de même voir agréablement. Le scénario est archi classique et sans grande ambition. Pas de surprises donc, ce qui n'empêche pas une ambiance sympathique tout du long. Pas mauvais en soit, le cahier des charges est rempli, mais ça aurait pu être plus mémorable avec plus de prises de risques et une identité mieux affirmée.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:15

Mission: Impossible Rogue Nation Indestructible Tom répond toujours présent et multiplie les démonstrations de bravoure et de résistance. Comme d'hab, ce n'est ni génial, ni mauvais, mais c'est un bon divertissement.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:55

tout pareil que toi Gendar pour ce MI.
j'aime bien l'équipe
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:58

J'ai lu un mec qui disait que c'était le meilleur des MI !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 26 Empty

Vous avez vu quoi au cinéma
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant