France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous avez vu quoi au cinéma

+18
Erendrym
Bruce23
prom
Stefff56
Jean miX.L.
Rawhide Kid
snake plissken
zombie
brodieman
Odin
soyouz
Fab29
Gendar
Céd
SgtPépère
kab
Duke_Oliver
psychocouac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:04

Jurassic World :

Retour au divertissement Spielbergien. Le scénario est on ne peut plus simple et tire à la ligne, mais on trouve quand même ici et là quelques auto-critiques marrantes. La mise en scène ne fait pas d'esbrouffe inutile, elle est ample et posée. Pas réellement de surprises ici, on est en terrain connu. Mais il n'empêche qu'on passe un moment sympa avec tous les ingrédients du blockbuster estival et familial : de l'aventure, de l'humour et un peu de gore. Propre et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:18

San Andreas: dommage que la cause des tremblements de terre ne soit pas le plan de Max Zorin ayant réussit.
Absolument rien d'original, pas désagréable, pas terrible non plus.
Le plus beau étant la fin, avec un magnifique drapeau américain en CGI qui se déploie et un personnage qui dit "Maintenant, on reconstruit". Sur le même endroit où il y a eu et ou il y aura encore des tremblements de terre, vraiment ?
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:28

Rawhide Kid a écrit:
San Andreas: dommage que la cause des tremblements de terre ne soit pas le plan de Max Zorin ayant réussit.
Absolument rien d'original, pas désagréable, pas terrible non plus.
Le plus beau étant la fin, avec un magnifique drapeau américain en CGI qui se déploie et un personnage qui dit "Maintenant, on reconstruit". Sur le même endroit où il y a eu et ou il y aura encore des tremblements de terre, vraiment ?

Sans compter les attaques de kaijus.
http://latelierdeg.tumblr.com/
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:15

ascenseur pour l'échafaud de louis malle : pas mécontent de l'avoir découvert au ciné. un classique de la nouvelle vague. entre le drame et le polar. gros sens du cadre et du découpage. et sacré musique de miles davis. après je dois reconnaître qu'il vient après des 10aines de films du genre (réalisés après mais que j'ai vu avant donc) ce qui doit surement enlevé à la valeur artistique que je pourrai lui attribuer.

snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyDim 28 Juin 2015 - 3:47

la bataille de la montagne du tigre : le dernier tsui hark qui envoit du lourd. si on met de côté le versant propagande étatique propre à quasi tout les films venant d'une prod' chinoise on a droit à un spectacle généreux en morceau de bravoure, bien dynamique qui propose du rab après le générique comme j'en ai peu vu, comme une ode au pouvoir de l'imagination. petit regret sur des SFX qui auraient mérité d'être mieux finalisé pour encore être plus jouissif mais le plaisir demeure. vu en 2D et pour le coup je pense que la 3D aurait été préférable comme pour les Detective Dee du même Hark.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyDim 28 Juin 2015 - 9:36

Vice Versa : La bande-annonce laissez planer le doute sur ce dernier Pixar au final non il a su me surprendre, c'est pas le meilleur, mais il est tendre et poétique.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:08

vu Vice-versa et Jurassic World: c'était bien
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:43

Vice Versa Du bon Pixar plein d'inventivité. Il y a quelques trucs qui m'empêchent de crier au chef d'oeuvre, mais j'ai passé un très bon moment. Gros bémol sur le court-métrage qui précède qui était lui bien mauvais, sans poésie, ni finesse et même pas très beau.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:54

Terminator Genesys : Sympa, sur plusieurs choses, moins sur d'autres, pas de grosses scènes d'action comme dans le premier (le commissariat) le second (le bâtiment ou se trouve le bras de schwarzy), plein de biscuit pour fan, des acteurs pas top hormis Arnold, des surprises, bref c'était un blockbuster agréable qui relance bien la franchise, mais on est loin des 2 premiers.

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:21

Gendar a écrit:
Vice Versa Du bon Pixar plein d'inventivité. Il y a quelques trucs qui m'empêchent de crier au chef d'oeuvre, mais j'ai passé un très bon moment. Gros bémol sur le court-métrage qui précède qui était lui bien mauvais, sans poésie, ni finesse et même pas très beau.
D'accord avec tout ça, mais j'ai vraiment été très emballé par le film, son message, ses gags qui parlent beaucoup aux adultes. Au fur et à mesure, quelques détails illogiques sortent du lot (pourquoi les émotions de Riley ne sont pas toutes à son image alors que c'est le cas chez tous les autres personnages) mais ça reste un très très bon moment passé et je le reverrai avec plaisir.
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:01

SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
D'accord avec tout ça, mais j'ai vraiment été très emballé par le film, son message, ses gags qui parlent beaucoup aux adultes. Au fur et à mesure, quelques détails illogiques sortent du lot (pourquoi les émotions de Riley ne sont pas toutes à son image alors que c'est le cas chez tous les autres personnages) mais ça reste un très très bon moment passé et je le reverrai avec plaisir.

Ma théorie est que Pixar a réalisé un film subversif où la petite Riley n'a pas encore choisi son genre.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:40

Pas mal. J'aime bien cette explication. Je penchais aussi pour le fait que la lumière puberté ne soit pas encore allumée.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:02

ou parce que pour vendre les jouets c'était bien d'en avoir 5 différentes mais que le faire pour les autres persos ça devenait "compliqué" et c'était plus simple d'en faire 5 identiques à chaque fois
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:29

Joe Strummer a écrit:
ou parce que pour vendre les jouets c'était bien d'en avoir 5 différentes mais que le faire pour les autres persos ça devenait "compliqué" et c'était plus simple d'en faire 5 identiques à chaque fois

Je pense que Pépère faisait référence au sexe des émotions. La mère n'a que des "femmes", le père des "hommes", mais ils sont tous différents au niveau du design, à part pour un dans le générique de fin.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:32

ah oui c'est vrai il n'y a que le chauffeur de bus dans ce cas
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:21

vice versa :chef d'œuvre! rarement j'ai vu les émotions matérialisées aussi brillamment et aussi juste dans ce moment fragile où les enfants grandissent et se construisent (quelque part entre "max et les maximonstres" et toy story 3") sans parler de l'inventivité de la mise en scène et de l'intelligence du propos. avec de bonnes barres de rire.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:28

Terminator 5: Genisys :

Les bande-annonces en ont curieusement trop montrées, spoilant méchamment de gros rebondissements du film. Heureusement celui-ci en regorge, avec une générosité qui fait plaisir. Le scénario prétexte une réalité alternative pour revisiter les films de James Cameron, d'abord, puis dériver sur des retournements de situations entraînants. Un blockbuster bien rempli et sans temps mort, très divertissant. Pas de réelle ambition ici, si ce n'est de s'amuser. Les acteurs ont des trognes pas possible, la mise en scène est classique, les effets spéciaux fonctionnels. On passe un bon moment, j'ai bien aimé ce dérivé qui prend des libertés dans le fond, bien que cintré dans la forme.
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:36

Duke_Oliver a écrit:
Terminator 5: Genisys :

Les bande-annonces en ont curieusement trop montrées, spoilant méchamment de gros rebondissements du film.
Le plus important n'est pourtant pas montré.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:02

J'avais rien compris en regardant la bande annonce ! Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:45

Ant-Man: très bonne surprise. le film s'améliore au fur et à mesure jusqu'à une scène finale vraiment bien fichue. C'est drôle et dynamique. Du très bon.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:32

SgtPépère a écrit:
Ant-Man: très bonne surprise. le film s'améliore au fur et à mesure jusqu'à une scène finale vraiment bien fichue. C'est drôle et dynamique. Du très bon.

Je me rappelle plus, tu avais aimé Age Of Ultron?
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:38

Voilà sa réponse de l'époque :

SgtPépère a écrit:
Avengers l'âge d'Ultron: je fais donc partie de l'équipe qui s'est amusée en regardant le film. Tout juste les hordes finales d'Ultron font penser au Chitauris du premier film. A part ça, bon moment mais je savais déjà que la scène Hulk vs Hulkbuster serait ma préférée. Et ça n'a pas loupé ! #dorsdorsdors

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:06

SgtPépère a écrit:

du même avis,j'en sors très content
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:51

soyouz a écrit:
Voilà sa réponse de l'époque :

SgtPépère a écrit:
Avengers l'âge d'Ultron: je fais donc partie de l'équipe qui s'est amusée en regardant le film. Tout juste les hordes finales d'Ultron font penser au Chitauris du premier film. A part ça, bon moment mais je savais déjà que la scène Hulk vs Hulkbuster serait ma préférée. Et ça n'a pas loupé ! #dorsdorsdors

Merci. J'avais pas le temps de faire la recherche.

Je me tâte vraiment à aller le voir. Surtout que j'en veux à Marvel d'avoir poussé Wright vers la sortie.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:59

Wright ne réalise pas et donc les scènes de comédie sont à mon avis moins réussies que s'il avait été à bord mais il est encore là en tant que co-producteur et co-scénariste. La fin est à mon avis signée par ses soins, y a plein d'idées qui arrivent au fur et à mesure du film.

Franchement, vas-y. Y a pas du tout les mêmes enjeux que dans le Avengers et on ne peut pas en attendre autant niveau spectacle. Ceci étant, c'est super agréable à regarder même si pas super folichon au début (j'ai quand même failli m'endormir). Sur ce coup, le montage de Wright manque énormément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 25 Empty

Vous avez vu quoi au cinéma
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant