France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous avez vu quoi au cinéma

+18
Erendrym
Bruce23
prom
Stefff56
Jean miX.L.
Rawhide Kid
snake plissken
zombie
brodieman
Odin
soyouz
Fab29
Gendar
Céd
SgtPépère
kab
Duke_Oliver
psychocouac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:40

Céd a écrit:
Vu: Ninja Turtles.
...
Bilan: je préfère les séries animées. Elles sont bien plus intéressantes et les histoires sont mieux foutues.
Ah ouais, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptySam 25 Oct 2014 - 11:38

Fury :

Fury, c'est le nom donné à un tank américain pendant la Seconde Guerre Mondiale. L'action se passe en Allemagne en 1945. Le premier tiers du nouveau film de David Ayer, qui s'est offert un casting de choix, est une réussite aussi bien formelle qu'émotionnelle. Dommage alors que la suite soit beaucoup plus convenue, entre un gros coup de mou et une longue fin statique. Baigné de musique pompière, c'est très américain. Des qualités et des défauts.
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:43

Ninja Turtle Assez d'accord avec l'avis de Ced. C'est vraiment pas fameux. Le scénario est inexistant, les personnages manquent de charisme (Comme Ced le dit, Shredder ne ressemble plus à rien en armure), j'ai trouvé les scènes d'action brouillonnes et peu lisibles et les quelques sourires que nous procurent les petits clins d'oeil présents au début du film ne vont pas bien loin. Même le popotin de Megan Fox n'arrive pas à sauver le film.
J'y suis allé avec mon fiston de 7 ans et lui aussi a trouvé ça moyen.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:49

SgtPépère a écrit:
Céd a écrit:
Vu: Ninja Turtles.
...
Bilan: je préfère les séries animées. Elles sont bien plus intéressantes et les histoires sont mieux foutues.
Ah ouais, quand même !

Largement!
La dernière série animée en date, par exemple, est vraiment sympa.

psychocouac a écrit:
(...) J'y suis allé avec mon fiston de 7 ans et lui aussi a trouvé ça moyen.

Forcément: il connaît la série animée. Laughing
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:58

Céd a écrit:

Oui mais pas plus que ça en fait.
Il a toujours préféré les super héros de toutes manières. Je me demande d'ou ça lui vient... Smile
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:12

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:

Oui mais pas plus que ça en fait.
Il a toujours préféré les super héros de toutes manières. Je me demande d'ou ça lui vient... Smile

Je vois: il n'aime pas trop les mutants, en fait. Wink
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptySam 1 Nov 2014 - 16:38

Pas ceux dont le pouvoir est d'avoir une carapace en tous cas Razz
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:33

Vu la légende de Manolo Largement meilleur que les tortues (bon ça n'a rien à voir en même temps). J'ai beaucoup aimé le parti pris esthétique (l'histoire est majoritairement racontée au travers de pantin de bois), la mythologie mexicaine et l'histoire. Très sympa.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:33

John wick :Le dernier Keanu reeves, et bien je dois dire que je suis plutôt satisfait. Ok le scénario tient sur un timbre poste et encore, une histoire de vengeance, mais c'était pareil pour Payback de Mel gibson qui était excellent. dans les deux cas le film est une histoire de vengeance. Et dans les deux cas ça va chier. Car oui John Wick, un ancien tueur (le plus badass) revient pour se venger. Le film à pris le partit du tout action avec quelques petites vannes et il réussit son paris. Les scènes d'actions sont lisibles, réalistes, on y retrouve un petit côté Michael Mann à ce niveau.

C'est loin d'être un film de haut niveau, mais c'est un divertissement très bien fait qui remplit parfaitement son office, j'en suis ressortit content.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:24

Interstellar: ou quand le scénario va, tout s'en va.
Points positifs: acteurs et réalisation.
Points négatifs: longueur du métrage, musique et scénario.
Film complètement creux aux retournements qu'on devine une heure avant leur "révélation" par le film. Rien n'est neuf, tout semble pompé sur d'autres œuvres, 2001: A Space Odyssey en tête. Mais y'a aussi du Abyss. Et du Signs ce qui n'était pas une bonne idée pour commencer.
Le côté scientifique est encore moins crédible qu'un épisode de la première saison de Star Trek: The Next Generation. Et y'a même pas de Klingons.
L'histoire étant anémique, ils essayent de faire passer le tout avec une musique 10 fois trop forte et théâtrale.
Et le tout se traîne en scènes sans intérêts et en double (voire triple) explication de ce qu'on avait déjà compris une heure avant.
Franchement, allez voir autre chose.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:39

Interstellar J'aurai du suivre les conseils du Kid. Le scénario est bancal, même s'il y a quelques belles idées ou scènes, mais des twists téléphonés. La musique est atrocement forte et pompière. Le point fort repose sur les acteurs qui sont pour la plupart assez bon. Je crois que je ne suis définitivement pas fait pour le cinéma de Nolan qui est un bourrin de l'émotion.
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:50

le bon, la brute et le truand : Bien que je connaisse très bien ce chef-d'oeuvre du western, je n'avais encore jamais pu le voir au cinéma. C'est chose faite dans cette version longue remasterisé, ce fut 3h de joie et bonheur au son de la musique d'Envoi Morricone, j'aime vraiment mon ciné qui permet de voir ou revoir au cinéma des films cultes. Tous dans la prog culte n'est pas à mes goûts, mais j'ai pu voir Jaw comme ça, revoir Big Lebowsky et pas mal d'autres film (dont la quasi totalité des Kubrick) et puis là ce film depuis devenue l'une des références du western et de la réalisation/montage en général.

Randall Clerks 2

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:18

Bon rétablissement ! :

Cinématographiquement nul ! Encore une petite comédie française au concept prétexte, au scénario facile et à la mise en scène indigne. Bref, c'est tellement modeste que je trouve que ça n'a rien à faire sur un grand écran. Mis à part ça, on passe quand même un bon moment, la courte durée préférant l'efficacité malgré un rythme en dents de scie. Si les rebondissements/révélations sont too much et servent surtout à faire avancer le récit, les caractères humains des personnages et les dialogues aux petits oignons emportent l'adhésion. Les comédiens s'amusent et nous amusent, balançant des répliques gentiment féroces. En résumé, c'est sympathique, mais ça ne fait pas un film digne de ce nom.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:22

Le Labyrinthe :

Encore une adaptation de ces romans de fantasy pour ados. Le concept ludique est sympa, mais pour le reste, ça aurait été quand même bien de mettre de la garniture. Les personnages ne se posent aucune question sur leur condition et les maigres infos glanées au fil du métrage se révèlent à la fin n'avoir aucune valeur. C'est assez vide, donc, ce qui n'empêche en rien le film de se suivre agréablement. Les jeunes comédiens, les décors et les effets spéciaux sont solides. Le concept était plein de promesse, mais le scénario ne nous donne rien, et c'est bien dommage.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:46

Gone Girl :

Le dernier David Fincher, avec Ben Affleck et Rosamund Pike, adapté d'un bouquin. Le film dure 2h30, mais l'on ne s'ennuie jamais. Sur un postulat de départ déjà bien intéressant, le métrage ménage de grosses surprises en cours de route, en changeant brutalement de cap. Autant thriller que critique de la superficialité américaine, autant horreur glaçante que comédie noire. Le film se transforme peu à peu en un autre genre, jusqu'à devenir surtout vers la fin un conte moderne macabre tout ce qu'il y a d'irréaliste. Et son propos grinçant en devient d'autant plus percutant.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:02

c'est aussi une grosse critique des médias américain et je le redis, le scénario a été écrit par la femme qui à écrit le livre.

Randall Clerks 2

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:29

Astérix : Le Domaine des Dieux :

Quelle très bonne surprise que voilà ! Visuellement superbe, que cela soit les couleurs ou l'animation. Scénario présentant plusieurs niveaux, avec dialogues ciselés et gags en fanfare. Le respect pour l'œuvre originale est là, on retrouve toutes les composantes connues de cet univers. C'est très drôle et très mignon à la fois, ça peut plaire à tout le monde, autant aux enfants qu'aux adultes. Le casting vocal est sensas', le graphisme de toute beauté. Un film d'animation bien de chez nous de qualité, réussi à tous les niveaux. Rafraîchissant.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:22

La prochaine fois je viserai le cœur :

Film de Cédric Anger sur le tueur de l'Oise à la fin des années 70. Reconstitution minutieuse de l'époque, que cela soit les mœurs, la mode, les costumes, les voitures, les décors, etc... Mais aussi dans sa mise en scène. On suit au plus près le parcours de ce psychopathe en habits de gendarme, ou ce gendarme qui cache un détraqué, interprété à fleur de peau par un Guillaume Canet méconnaissable. Si la partie fleurt avec son aide ménagère plombe le rythme, le film n'en reste pas moins remarquable par sa tenue. Une atmosphère poisseuse et sèche en continu, qui ne fait pas dans la joie. On en ressort un petit peu secoué.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:44

Secret d'état : L'histoire vrai d'un journaliste qui découvre l'implication de la CIA dans le traffic de drogue dans les années 80. Le film est pas mal, mais une fois le secret d'état éventé ça stagne un peu.

Randall Clerks 2

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:48

Interstellar :

La première heure se suit avec intérêt. Mais là où le film aurait dû être transcendant vu comment il a été vendu, c'est-à-dire dans l'espace, patatra ! Le récit est bizarrement répétitif, atrocement lent et intrinsèquement ennuyeux. Les enjeux sont creux, la pseudo philosophie pachydermique. Le supposé climax final se tire en longueur tout en étant loin d'être palpitant. Et en plus d'une incroyable simplicité, pour ne pas dire bêtise, à l'image de la majorité des idées exposées dans le film. Un scénario au pitch prometteur mais au déroulé trop pauvre, illustré par une mise en scène improvisée. Ca manque cruellement de solidité, de l'à-peu-près de bout en bout. Les comédiens véhiculent efficacement l'émotion, le film n'est pas non plus une purge de cinéma, mais vu l'attente engendrée, la déception est de taille. Tout ça pour ça, on tombe de haut.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:41

Night Call: traduction nécessaire de Nightcrawler, les gens auraient obligatoirement pensé à un spin-off des X-Men sinon.
Je ne savais pas ce que j'allais voir (mis à part Jake Gyllenhaal), j'avais à peine vu l'affiche du film qui me faisait penser que le personnage principal était soit un mac soit un client de call girls. En fait, pas du tout.
Louis est un type un peu bizarre, parfois complètement effrayant, qui essaie de s'en sortir. Une nuit, après un accident sur une autoroute de L.A, il décide de devenir chasseur d'images.
L'histoire se suit avec intérêt même si le côté journalistes sans déontologie n'est pas neuve. Le film tient sur le personnage de Louis et l'interprétation de Gyllendhaal, et donc le film tient très très bien. Les autres acteurs sont très bons aussi (Rene Russo a le personnage le plus caricatural mais s'en sort parfaitement) ce qui aide.
Bon film aux belles images et au personnage principal marquant (un peu l'antithèse du personnage principal d'Interstellar).
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:21

Astérix et le domaine des dieux Une adaptation très réussie qui sait rester fidèle au scénario de Goscinny et au trait d'Uderzo tout en apportant des références plus modernes et ajoutant un peu plus de péripéties. J'ai passé un très bon moment et Carel assure toujours au doublage!
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:59

Astérix et le domaine des dieux : s'il est fort ce Astier, mais ça c'est pas une nouveauté. scénar très drôle, des dialogues excellents, Carel qui revient en Astérix ça fait du bien, la représentation d'Obelix m'a beaucoup plus, le rôle d'Astier m'a fait penser à son rôle d'Arthur dans Kaamelott. Très bon scénar, une très bonne adaptation, une multiple lecture comme toujours avec Astier, aussi bien pour les grands et les petits et puis c'est fun.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:33

kab a écrit:
une multiple lecture comme toujours avec Astier,

Et Goscinny!
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:37

et Gosciny.

Randall Clerks 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 17 Empty

Vous avez vu quoi au cinéma
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant