| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|
+18Erendrym Bruce23 prom Stefff56 Jean miX.L. Rawhide Kid snake plissken zombie brodieman Odin soyouz Fab29 Gendar Céd SgtPépère kab Duke_Oliver psychocouac 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Juin 2014 - 11:36 | |
| Brick Mansions :
Remake en langue anglaise de Banlieue 13 de Pierre Morel sorti il y a dix ans. Copie conforme, même, tant on retrouve exactement la même chose. Le monteur passé à la mise en scène Camille Delamarre fait le job. A l'intrigue et la caractérisation de bac-à-sable, Luc Besson y ajoute quelques petites modifications, une tonne de dialogues risibles, un doublage au rabais et une bande-son indigeste. Le duo de héros est charismatique et fonctionne bien, entre le beau gosse Paul Walker en lieu et place de Cyril Raffaëlli et le toujours impressionnant David Belle. Le reste du casting est pâlot, l'endormi RZA en tête. Même si ça se veut plus rythmé, la beauferie affichée ne joue pas en sa faveur. Je garde une préférence pour le film d'origine, gros plaisir coupable que je connais par cœur à force de visionnages. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Juin 2014 - 22:09 | |
| Caricaturiste, soldat de la démocratie :Un excellent dock que je surconseille sur les caricaturiste à travers le monde que ce soit en France avec Plantu, aux US avec Dazinger, Slim en algérie, et d'autres en chine, en russie, au vénézuela, israel, mexique, afrique, palestine...
On peut voir la difficulté du métier dans des pays souvent en guerre ou dans des dictatures (oui russie c'est une dictature) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 2 Juin 2014 - 22:51 | |
| - kab a écrit:
- X-Men days of future past : Avis mitigé, j'ai bien aimé, le film est généreux sur plein d'aspect et super bien fait, il fait la nique à X-Men 3 de façon tout à fait correct, mais j'ai trouvé que ça manquait de mutant dans le passé, il y a une grosse zone d'ombre en le first class et celui-là, les mutants du futur, Iceberg, Solar et Colossus sont hideux en utilisant leur pouvoir, non mais sérieux t'aurais pu mettre un peu plus de fric là de dedans Bryan.
- Spoiler:
Depuis quand Kitty à le pouvoir de renvoyer dans le passé wtf ??? , et puis c'est un poil long
Au rayon excellent, Fassebender à une scène très forte en avion, Mc Avoy est génial en désabusé et même après, sa rencontre avec Patrick Stewart est forte comme le début de la scène, Les filles auront leur scène avec Jackman tout nu, Mystique est top sexy et Pietro est juste excellent à chaque scène. Mc Kellen et Stewart sont de retours et pas que pour un camée. Visuellement la reconstitution des années 70 est top.
La scène de fin confirme l'annonce du méchant du prochain Hé ben à peu près pareil que Kab. J'ai bien aimé. Les amis avec qui j'ai regardé le film n'ont rien compris à la scène post-générique. Vraiment que pour nous. L'un d'eux m'assure qu'il y a un lien entre X-Men et Amazing Spider-Man, la scène post-générique du 2e opus d'ASM renvoyant aux mutants. J'ai des doutes (Sony et Fox s'associent?). Quelqu'un peut-il me préciser ce qu'il en est de cette scène dans ASM 2? | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: A Lun 2 Juin 2014 - 23:55 | |
| - Céd a écrit:
L'un d'eux m'assure qu'il y a un lien entre X-Men et Amazing Spider-Man, la scène post-générique du 2e opus d'ASM renvoyant aux mutants. J'ai des doutes (Sony et Fox s'associent?). Quelqu'un peut-il me préciser ce qu'il en est de cette scène dans ASM 2? Dans mon souvenir, tu vois la scène avec Mystique qui vient récupérer des mutants au Vietnam. De ce que j'ai lu Webb devait faire un film pour la Fox qui l'a libéré pour le tournage d'ASM en échange d'une scène post-générique pour DOFP dans ASM-2. Donc aucun lien, et pas de futur crossover entre les deux licences. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 3 Juin 2014 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 4 Juin 2014 - 0:34 | |
| - Gendar a écrit:
- Céd a écrit:
L'un d'eux m'assure qu'il y a un lien entre X-Men et Amazing Spider-Man, la scène post-générique du 2e opus d'ASM renvoyant aux mutants. J'ai des doutes (Sony et Fox s'associent?). Quelqu'un peut-il me préciser ce qu'il en est de cette scène dans ASM 2? Dans mon souvenir, tu vois la scène avec Mystique qui vient récupérer des mutants au Vietnam. De ce que j'ai lu Webb devait faire un film pour la Fox qui l'a libéré pour le tournage d'ASM en échange d'une scène post-générique pour DOFP dans ASM-2. Donc aucun lien, et pas de futur crossover entre les deux licences. OK! Merci beaucoup pour cette précision, Gendar. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 9 Juin 2014 - 11:58 | |
| BabySitting :
Qu'est-ce que ça fait du bien de voir une comédie française de ce calibre-là. Un délire continu où l'on se marre sans arrêt, et ce avec une qualité d'écriture et formelle qui font plaisir. L'influence américaine est bien digérée. Une comédie pop qui ne cesse d'y aller à fond. Extrêmement généreuse, elle donne la banane tout présentant un humour osé. De la franche rigolade. Le found footage est utilisé habilement. Seul regret : l'accumulation de bons sentiments à la fin. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 9 Juin 2014 - 17:48 | |
| Pas son genreLes dialogues surécrits ne m'ont permis de rentrer dans cette histoire d'amour un peu planplan et ronronnante. Pour moi, le choc des cultures annoncé n'a pas eu lieu. Il y a bien certes quelques silences et regards dans le vide évocateur mais c'est bien maigre pour presque deux heures de film. Je retiendrai tout de même la performance d'Emilie Dequenne qui fait montre de talent sur quelques scènes chantées ou silencieuse. Car malheureusement, elle a beau être une bonne actrice difficile de le montrer avec ces dialogues tout sauf naturel.
Un film pompeux et pompant. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 10 Juin 2014 - 23:49 | |
| Edge of Tomorrow :Le jour de la marmotte est passé en mode bourrin. Edge of Tomorrow reprend donc le thème évoquer dans Un jour sans fin sauf qu'ici, pas de cours de piano, pas de nuit douce et réveil dans un lit le matin. Non, non non. Tom Cruise c'est un mini Action Man et il a signé pour en chié. Au menu du jour le plus long de sa vie, il va y avoir éjection en urgence d'un avion en flamme, apprentissage en temps de guerre à se servir d'un exosquelette, combats rapprochés, maniement des armes, mêmes dialogues sans fin, boutades, et autres joyeuseté qui se produise le jour d'un débarquement. Le hic c'est que là le Tom il reboot sur deux jours et non un.
Trêve de plaisanterie et rentrons un peu plus dans la critique. Tom Cruise est un habitué maintenant de ce genre de film et il carbure donc. La grande nouveauté, c'est qu'il joue un type qui sait pas se battre et doit apprendre et surtout doit mourir pour recommencer la même scène. Je dois dire que cela ajoute un peu de piquant et surtout une petite dose d'humour, surtout que sa comparse est elle une vraie badass et non ce n'est pas Michel Rodriguez. Le scénario sans être brillant détourne les codes puisqu'en réalité les humains ne combattent pas une invasion alien, ils ont déjà perdut et doivent donc faire un nouveau débarquement de la dernière chance pour gagner une guerre qui semble déjà perdu en haut lieu. On a donc une grande partie en mode Soldat Ryan du futur avant de passer à une évolution du personnage puis à la romance obligatoire (mais logique) et le finish.
Peu innovant mais bien troussé Edge of Tomorrow reste un bon blockbuster de SF pas ultra intelligent, mais ce qu'il faut pour que ça ne fasse pas dans le décérébré. Ajouté à celà une petite dose d'humour ou Tom se moque un peu de ses rôles de héros au top, et voilà un bon petit film bien sympa. Surtout que j'ai aussi retrouvé un petit côté Warhammer 40000 avec les exosquelettes. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
Dernière édition par kab le Mer 11 Juin 2014 - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
Duke_Oliver
| |
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 11 Juin 2014 - 19:36 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- kab a écrit:
- est intelligent
- kab a écrit:
- pas ultra intelligent
Merci Duke je viens de changer. Ca m'apprendra à me relire. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 13 Juin 2014 - 12:32 | |
| Joe :
Bof. Chronique au pays des pauvres campagnards américains. Sujet attirant, mais son auteur ne sait pas sur quel pied danser. L'approche naturaliste et cet anti-héros bougon ne se fusionnent pas spécialement bien ensemble. Ainsi, l'attention varie selon les séquences. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 13 Juin 2014 - 14:59 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Joe :
Bof. Chronique au pays des pauvres campagnards américains. Sujet attirant, mais son auteur ne sait pas sur quel pied danser. L'approche naturaliste et cet anti-héros bougon ne se fusionnent pas spécialement bien ensemble. Ainsi, l'attention varie selon les séquences. Entièrement d'accord. J'ai été assez déçu. Je retiens le passage où ils picolent et font les idiots. Seul vrai moment de complicité sincère du film. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 17 Juin 2014 - 12:14 | |
| Edge of Tomorrow :
Sujet accrocheur, parti-pris ludique, le nouveau blockbuster de science-fiction avec Tom Cruise dedans est un divertissement plutôt sympathique. La construction façon jeu vidéo fait son effet. On ne s'ennuie pas. La mise en scène est impersonnelle et la fin plus commune perd de son intérêt, mais le film est loin d'être mauvais et on passe un bon moment. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 20 Juin 2014 - 0:00 | |
| The RoverLe film démarre sur les chapeaux de roues. Guy Pearce est vénère, taiseux et charismatique. Le film est tendu. On se dit qu'on va avoir droit à quelque chsoe de furieux. Puis Guy rencontre Robert qui s'en sort honorablement dans son rôle de simplet. Et là, le film change d'optique, devient contemplatif, prend son temps. Je n'ai rien contre le contemplatif mais ici cela a simplement provoqué l'ennui.Le réalisateur est visiblement tombé amoureux de ses acteurs et du paysage australien. On a donc droit à des plans interminables sur ces trois là, mais qui n'apportent pas grande chose à la maigre histoire, assez incohérente.
C'est dommage, car l'ambiance sonore est excellente, les plans sont beaux, mais le film sonne creux. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 20 Juin 2014 - 12:56 | |
| The Homesman :
Seconde réalisation cinéma de Tommy Lee Jones. Le film prend son temps et la mise en scène est pausée. Très classique, il n'empêche que c'est suffisamment solide pour ne jamais ennuyer. Les images offrent de superbes décors et les comédiens sont impliqués. L'acteur/réalisateur manie habilement et malicieusement l'auto-dérision. Un joli film à l'ancienne, situé dans un contexte rude, porté par des personnages énigmatiques.
Maps to the Stars :
La nouvelle proposition de David Cronenberg se présente comme un charge virulente contre Hollywood. Mais son film très cheap ne comporte aucune subtilité et affiche une lourdeur de tous les instants. Caricaturale et abarcadabrantesque, sa description perd ainsi de la force qu'on attendait. Les scènes de bavardages inutiles pullulent, tout comme la provocation facile et vulgaire. Déshabiller son casting ne rime à rien s'il n'y a pas de propos derrière. Ou plutôt si il y en a un, mais il est obstrué par une couche de graisse pharaonique. Un coup raté. Pathétique. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 21 Juin 2014 - 21:26 | |
| En Sabah Nur, En Sabah Nur, En Sabah Nur, En Sabah Nur, En Sabah Nur, En Sabah Nur, ...
Ah pardon, je reviens de X-Men Day of Future Past (z'ont appelé ça comment en VF ?). Globalement du même avis que vous, c’est pas mal du tout, même si ça manque de rythme. C'est marrant, parce qu'avec tous ces articles sur le trop plein de super-héros, j'ai pas eu l'impression de mâter un film de Sup'Héros (ou alors, l'Armée des Douze Singes est super-héros également).
Après, question cohérence, je me demande s'ils n'ont pas oublié que Wolvie a perdu ses griffes et comment ont fait le lien entre le X-Men 2 et ce film !
Ah, et puis les pouvoirs de Blink sont mieux exploités dans le film que dans la BD ! Et j'ai beaucoup aimé Vif Argent ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 22 Juin 2014 - 0:33 | |
| - soyouz a écrit:
Après, question cohérence, je me demande s'ils n'ont pas oublié que Wolvie a perdu ses griffes Facteur auto guerisseur tout ça tout ça, naturellement un os ça se ressoude et peut "repousser" - soyouz a écrit:
- et comment ont fait le lien entre le X-Men 2 et ce film !
Plutôt bien. Elle meurt bien à la fin du second, par contre ne devient pas dark Phénix dès le début 3 et ne tue pas Scott. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 22 Juin 2014 - 11:09 | |
| - kab a écrit:
- soyouz a écrit:
Après, question cohérence, je me demande s'ils n'ont pas oublié que Wolvie a perdu ses griffes Facteur auto guerisseur tout ça tout ça, naturellement un os ça se ressoude et peut "repousser" Oui, ça je sais, j'ai fait de la biologie à l'école, mais pour l'adamantium, je sais moins ! - kab a écrit:
- soyouz a écrit:
Plutôt bien. Elle meurt bien à la fin du second, par contre ne devient pas dark Phénix dès le début 3 et ne tue pas Scott. C'est à dire que tu considères qu'elle ressuscite ? Tu situes bien le film après le 2 ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 22 Juin 2014 - 12:12 | |
| - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
- soyouz a écrit:
Après, question cohérence, je me demande s'ils n'ont pas oublié que Wolvie a perdu ses griffes Facteur auto guerisseur tout ça tout ça, naturellement un os ça se ressoude et peut "repousser" Oui, ça je sais, j'ai fait de la biologie à l'école, mais pour l'adamantium, je sais moins ! Mais t'as bien bien vu le film ? Saisit l'époque à laquelle il se situe ? a ce moment là Wolverine n'a pas d'adamantium, ça le surprend même (la scène du portique est drôle là dessus) et dans le futur il l'a. - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
- soyouz a écrit:
Plutôt bien. Elle meurt bien à la fin du second, par contre ne devient pas dark Phénix dès le début 3 et ne tue pas Scott. C'est à dire que tu considères qu'elle ressuscite ? Tu situes bien le film après le 2 ? Non je situe le film à plusieurs époque. Le futur au départ est celui d'après le 3, le passé est celui après first class, et le futur dans lequel il revient se situe après le 2. Va falloir réviser tes cours de placements temporels Soy ça laisse à désirer. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 22 Juin 2014 - 12:43 | |
| - Spoiler:
Soyouz a raison pour l'adamantium: dans le futur, il a son adamantium alors qu'il l'a perdu à la fin de The Wolverine. Donc, on ne sait pas comment il l'a récupéré (sujet de Wolverine 3?).
Sinon pour moi, la fin de DOFP se situe dans le futur ( même date que le futur apocalyptique, mais avec une grosse retcon. Les trois premiers X-Men ne sont plus dans la nouvelle continuité, vu les gros changements provoqués par Wolvie.
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 22 Juin 2014 - 13:11 | |
| - Gendar a écrit:
- Spoiler:
Soyouz a raison pour l'adamantium: dans le futur, il a son adamantium alors qu'il l'a perdu à la fin de The Wolverine. Donc, on ne sait pas comment il l'a récupéré (sujet de Wolverine 3?).
Sinon pour moi, la fin de DOFP se situe dans le futur ( même date que le futur apocalyptique, mais avec une grosse retcon. Les trois premiers X-Men ne sont plus dans la nouvelle continuité, vu les gros changements provoqués par Wolvie.
Pour le premier ben c'est le futur il y a donc des choses que l'on ignore. Je suis pas du tout d'accord avec toi Gendar pour ton second spoiler. Le 1 sur est dedans. Je dirais aussi le 2 vu la scène de fin _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 22 Juin 2014 - 15:36 | |
| - kab a écrit:
- soyouz a écrit:
- kab a écrit:
- soyouz a écrit:
Après, question cohérence, je me demande s'ils n'ont pas oublié que Wolvie a perdu ses griffes Facteur auto guerisseur tout ça tout ça, naturellement un os ça se ressoude et peut "repousser" Oui, ça je sais, j'ai fait de la biologie à l'école, mais pour l'adamantium, je sais moins ! Mais t'as bien bien vu le film ? Saisit l'époque à laquelle il se situe ? a ce moment là Wolverine n'a pas d'adamantium, ça le surprend même (la scène du portique est drôle là dessus) et dans le futur il l'a. Voilà, comme disait Gendar. Après, je suis d'accord avec toi, on ne sait pas ce qui a pu se passer dans le futur ! - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
- soyouz a écrit:
Plutôt bien. Elle meurt bien à la fin du second, par contre ne devient pas dark Phénix dès le début 3 et ne tue pas Scott. C'est à dire que tu considères qu'elle ressuscite ? Tu situes bien le film après le 2 ? - kab a écrit:
- Non je situe le film à plusieurs époque. Le futur au départ est celui d'après le 3, le passé est celui après first class, et le futur dans lequel il revient se situe après le 2.
Va falloir réviser tes cours de placements temporels Soy ça laisse à désirer. C'est pour la fin que je demande où tu situes le film. Pour moi, il revient après le deux, mais loin après le deux (à la même période que le futur du film, mais en parallèle), et donc le trois est complètement zappé car quand il revient dans son corps à la fin du film, il me semble qu'il a les tempes blanches ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 22 Juin 2014 - 18:51 | |
| - kab a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec toi Gendar pour ton second spoiler. Le 1 sur est dedans. Je dirais aussi le 2 vu la scène de fin On ne sait pas vraiment. Logan retrouve son corps du début du film donc loin dans le futur. Mais on voit qu'effectivement les évènement du 3 n'ont pas eu lieu. Après pour les 1 et 2, chacun peut se faire son idée. Dans les grandes lignes ils ont du avoir lieu puisque Logan est à l'académie Xavier, mais il y a peut-être des petites divergences ( C'est compliqué de modifier le passé, Cf l'effet papillon). | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 22 Juin 2014 - 19:32 | |
| - soyouz a écrit:
- Et j'ai beaucoup aimé Vif Argent !
Le perso a beaucoup plu à mes amis non connaisseurs de comics. Du coup, je me dis que cela met une certaine pression sur les épaules de Whedon pour Avengers #2 pour l'utilisation du personnage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|