| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|
+18Erendrym Bruce23 prom Stefff56 Jean miX.L. Rawhide Kid snake plissken zombie brodieman Odin soyouz Fab29 Gendar Céd SgtPépère kab Duke_Oliver psychocouac 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 23 Mar 2014 - 13:22 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Non-Stop :
L'atmosphère de paranoïa et la tension en continu fonctionnent. Mais le scénario, à trop vouloir être malin, est en fait irritant de part les clichés avec lesquels il joue. Et surtout son propos est assez curieux, voire même peut-être à la limite du mauvais goût. Dommage, parce que la mise en scène est très maîtrisée. Cela donne un film ni bon ni mauvais. Juste bizarre. Alors celui)là je suis pas intéressé du tout. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 27 Mar 2014 - 17:35 | |
| Captain America : winter Soldier :Retour de Steve Rogers dans le présent, que vont donner ses aventures. Une réponse simple et efficace. J'ai beaucoup aimé. Soyons clairs, le film surf sur l'arc de Brub, mais pas que il est met aussi en avant le S.H.I.E.L.D. et la relation assez amour/haine qu'à pu avoir la bannière étoilé avec l'organisation d'espionnage tout en surfant sur le précédent film. Il est aussi question du film Avengers (1er du nom) mais rapidement.
L'action est quasi non stop, parfois mal filmé, à des moment très sympa. Le costume de Cap est plus proche de celui qu'il a avec le SHIELD. Celui du Faucon est tout droit sortit d'Ultimate. Il y a un bon passage avec Fury qui montre qu'il faut pas le faire chier. Scarlett est juste miam. Robert Redford est très bon et très convainquant, dommage que Maria Hill soit si peu présente. Les vannes sont pas toujours tip top, mais certaines sont très fun.
Bref le premier m'avait laissé un gout de moyen dans la bouche ce qui n'est plus du tout le cas avec celui-là.
a noter qu'il y a deux scènes de fin générique. La prmeière qui arrive rapidement lance Avengers 2 la seconde sert pas à grand chose. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 28 Mar 2014 - 0:10 | |
| - kab a écrit:
- a noter qu'il y a deux scènes de fin générique. La prmeière qui arrive rapidement lance Avengers 2 la seconde sert pas à grand chose.
Un peu comme pour le deuxième opus de Thor, donc. Merci de la précision et pour l'avis, Kab. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 28 Mar 2014 - 1:17 | |
| The Grand Budapest Hotel Film génial d'une précision et d'une fantaisie diabolique. Je pense que c'est le film le plu abouti de Wes Anderson à tous les niveaux. Ce ne sera pas forcément mon préféré, mais on sent que le film est la somme de tout son parcours. Je suis curieux, du coup, de voir ce que sera son prochain film. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Mar 2014 - 18:22 | |
| Captain America : Le soldat de l'hiver Du même avis que Kab. Et je rajouterai que ça fait plaisir que, pour une fois, dans une production Marve, l'intrigue soit très premier degré. Les héros prennent les enjeux au sérieux, et du coup, j'ai été beaucoup plus impliqué dans l'intrigue qu'habituellement. Un bon Bourne-like dopé aux superpouvoirs. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Mar 2014 - 20:15 | |
| pareil et j'ai hâte de voir comment être traiter les répercussions sur les films suivants et la série même si je ne la regarde pas | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Mar 2014 - 20:16 | |
| Pour la série, tu parles du SHIELD ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Mar 2014 - 20:35 | |
| | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Mar 2014 - 21:09 | |
| Pour les répercussions c'est Mardi ou le prochain je sais plus trop _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Mar 2014 - 22:25 | |
| wrong cops : un WTF movie de notre ami quentin dupieux. dans la même mouvance que ses précédents efforts même si son histoire semble un peu plus "structurée". des vrais moments nawakesque bien trippant venant de nulle part, d'autres un peu plus flottant mais à voir assurément. la légende d'hercule: ha bah en fait pompéi c'était pas mal au moins on s'emmerdait pas et la thune était plutôt sur l'écran. je me demande comment on peut produire un tel film. vous me direz pour que des gars comme moi y aille, ok, mais vu ce que ça a couté (70 millions $ me dit IMDB) et quand on voit le résultat (visuellement c'est d'une laideur, SFX, décor, costume tout fait cheap) on se dit que l'argent a du être détourné, blanchit en tout cas pas mis dans le film. niveau réal Renny Harlin fait joujou avec les ralentis et niveau acteur c'est affligeant (le kellan lutz faut le pendre). ah sinon l'intrigue c'est gladiator. her: jamais été ultra fan de spike jonze, roi du concept mais qui souvent me décevait dans son traitement et développement. or là je trouve qu'il a réussi son coup, l'univers futur-proche est bien pensé avec un joli rendu visuel par petite touche. jolie histoire sur la solitude moderne dans notre société contemporaine avec des persos touchant et incarnés parfaitement (phenix est un génie, chapeau à scarlett qui n'avait pas la partie facile vu qu'elle n'a que sa voie pour exister et amy adams est comme à son habitude craquante et épatante). allez un reproche : ça aurait pu être plus court de 10-15mn | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 31 Mar 2014 - 11:30 | |
| - kab a écrit:
- Pour les répercussions c'est Mardi ou le prochain je sais plus trop
ok,je vais regarder ces 2 là | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 31 Mar 2014 - 21:49 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Céd a écrit:
- kab a écrit:
- a noter qu'il y a deux scènes de fin générique. La prmeière qui arrive rapidement lance Avengers 2 la seconde sert pas à grand chose.
Un peu comme pour le deuxième opus de Thor, donc. Merci de la précision et pour l'avis, Kab. La 2ème scène post-générique est anecdotique mais elle a quand même de l'importance dans l'intrigue contrairement à celle de Thor ! Ca me semblait tellement logique lors de la scène de fin que j'avoue ne pas avoir compris cette séquence en fin de générique. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 31 Mar 2014 - 23:39 | |
| captain america : winter soldier : beaucoup aimé. j'avais un peu peur avec les réals téléastes mais niveau mise en scène je trouve qu'il y a globalement une belle ampleur avec une bonne utilisation du scope. par moment plus poussif car haché (n'est pas greengrass qui veut). mais la meilleure des surprises c niveau intrigue que j'ai trouvé dense et intelligente abordant pas mal de thèmatiques chères au perso récemment. il y a du brub', du ultimates mais aussi du secret warriors d'hickman (si ma mémoire ne me fait pas défaut). de la référence pop, des punchlines, un fury vener et touchant, une black widow miam! un redford au charisme intact et un chris evans qui s'impose encore un peu plus dans son rôle. niveau réserves : pas assez de winter soldier et de hill, j'ai pas été super convaincu par le faucon et donc par moment la réal' pas trés lisible. bien aimé la musique aussi (là aussi trés bournien et hans zimmerien) sinon la 2e scène post-générique pour moi elle est limite plus importante que la 1ere ne serait-ce que pour les conséquences sur le perso impliqué. la 1re est sympatoche mais ça frise un peu trop la recette. pour conclure le meilleur film pour l'instant depuis le début de la phase 2 | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 1 Avr 2014 - 13:11 | |
| - kab a écrit:
- Ca me semblait tellement logique lors de la scène de fin que j'avoue ne pas avoir compris cette séquence en fin de générique.
Pour ceux qui n'ont pas lu les comics, ce n'est pas si logique. - 2ème scène post-générique:
Et la façon dont il se renseigne sur son passé est plutôt assez maligne de la part des réalisateurs ! C'est plus original et visuel qu'une recherche Google !
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 6 Avr 2014 - 1:16 | |
| Capounet : très bon ! pas vu le temps passé, et pas grand chose à jeter ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 6 Avr 2014 - 18:25 | |
| 300 2: La Naissance d'un Empire :
La première scène d'affrontement m'a scotché. Beauté visuelle impressionnante, violence stylisée particulièrement gorasse, 3D immersive comme rarement. Le mélange cinéma/jeu vidéo/bande dessinée n'a jamais été aussi abouti. Dommage alors que le reste du métrage n'arrive pas à garder ce niveau tout du long. Malgré un problème de rythme dicté par la répétition des batailles, cette séquelle, qui aura mis du temps à arriver, n'a pas à rougir de son illustre prédécesseur. Au contraire, j'ai même préféré cette nouvelle proposition. Le scénario n'y est pas pour rien. Tout en respectant à la lettre l'univers de Frank Miller, il propose régulièrement des idées sacrément osées, écartant tête baissée tout politiquement correct. Et l'on en vient donc à espérer d'autres films de cette trempe... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 6 Avr 2014 - 19:55 | |
| Il y a des trucs pas politiquement corrects. ah bon ?
On a pas du voir le même film, moi j'y ai vu un bon nanar qui n'assume jamais son côté gore, aux idées vues et archi vues, sans aucun intérêt car visuelement on nous ressort ce qui a été fait pendant 300, des incohérences monstrueuses, bref une sombre merde _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 6 Avr 2014 - 22:44 | |
| - kab a écrit:
- Il y a des trucs pas politiquement corrects. ah bon ?
Pour les Américains, Kab, pour les Américains. Vu: Captain America: Le Soldat de l'Hiver. Très réussi. Pour les fans de comics, on retrouve bien évidemment des éléments du run de Brubaker, une pincée de Secret Warriors comme le dit Snake et un soupçon d' Ultimates, évidemment. Nous avons aussi quelques références qui font plaisir. Pour les non-connaisseurs, le film demeure un bon divertissement avec scènes d'action, personnages intéressants, rebondissements... et un scénario pas trop manichéen. Vraiment très sympa à voir. Evans incarne de mieux en mieux le héros. Un troisième ne sera pas de refus. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 6 Avr 2014 - 23:04 | |
| Tiens, je voyais du Harras aussi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 6 Avr 2014 - 23:13 | |
| Du Harras? Pour quelle raison? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 6 Avr 2014 - 23:18 | |
| - Céd a écrit:
- Du Harras?
Pour quelle raison? - Spoiler:
Nick Fury vs SHIELD
, ce que toi, tu as mis en Secret Warriors _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 6 Avr 2014 - 23:21 | |
| Oui, c'est vrai. Disons que j'ai suivi l'avis de Snake avec une histoire plus récente sur cet aspect. Mais je me souviens maintenant qu'Harras est dans les remerciements aux auteurs, à la fin. Ainsi que Gruenwald, d'ailleurs. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 6 Avr 2014 - 23:22 | |
| Et Bendis aussi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 6 Avr 2014 - 23:44 | |
| Comme Soy je vois bien plus du Harras que du Secret Warriors, qui n'a rien à voir pour ma part.
Bendis est ajouté, car bon Maria Hill c'est un peu lui tout de même. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|