France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous avez vu quoi au cinéma

+18
Erendrym
Bruce23
prom
Stefff56
Jean miX.L.
Rawhide Kid
snake plissken
zombie
brodieman
Odin
soyouz
Fab29
Gendar
Céd
SgtPépère
kab
Duke_Oliver
psychocouac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:42

shake plissken a écrit:
evasion : sly shwarzie, pouvais pas rater ça, plaisir coupable forcément. c pas si pire mais c pas terrible. quelques punchlines sympatoche, ça sent les 80's. mise en scène un peu plate. moi qui penche plutôt côté sly (car plus de talent d'acteur réel) je dois dire que shwarzie est plus à son avantage (un peu plus de 2d degré/d'ironie pour son perso) même si finalement le temps de présence à l'écran est trés largement à l'avantage de sly (la 1ere 1/2h sur les 2h de métrage lui sont quasiment réservés). uniquement à réserver aux fans et aux nostaligues indulgents et bienveillants.
Il passe même pas dans mon multiplex skiff

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptySam 23 Nov 2013 - 1:31

Inside Llewyn Davis L'histoire n'est pas forcément originale, le rythme n'est pas soutenu, mais je me suis laissé porter par les frères Coen. De très belles images, une superbe BO et cette manière magique de montrer le désespoir et la misère sans jamais tomber dans le piège du pathos.
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:28

Transperceneige : Bon passé les incohérence c'est pas mal du tout, visuelement beau, acteur bon, c'est sympa hormis la fin.

Last Vegas : Une comédie un peu trop calibré, mais qui évite le côté on fait un very bad trip avec des seniors. Les acteurs sont au top, le rôle de De Niro est assez trise, Douglas en mode beau gosse assure totu comme Morgan freeman qui à la classe. Kevin Clyne est un peu trop en retrait mais bon.

Randall Clerks 2

snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:21

Gendar a écrit:
Inside Llewyn Davis L'histoire n'est pas forcément originale, le rythme n'est pas soutenu, mais je me suis laissé porter par les frères Coen. De très belles images, une superbe BO et cette manière magique de montrer le désespoir et la misère sans jamais tomber dans le piège du pathos.
+1
une épopée de la loose superbement mis en scène et joué. avec un personnage dont on ne peut pas dire qu'il soit sympathique mais dont on ne peut qu'avoir de l'empathie pour lui.

et john goodman...cheers 
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:43

La stratégie ender : je n'ai pas lu le bouquin, donc je vais éviter toute comparaison. J'ai trouvé l'ensemble assez bon, même si on devine assez vite les différents twist. C'est de la bonne sf bien faîtes, les gamins sont un peu lourd Ender mis à part, Kingsley est en roue libre, mais Ford en bon vieux salopard est très bon.

Randall Clerks 2

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:20

Gravity :

Les images sont d'une beauté sidérante. La mise en scène est magistrale, transcendée par une 3D immersive. Ce survival dans l'espace souffre toutefois je trouve de son scénario et de sa durée minimaux, transformant plus ce projet en film-concept. Mais avec le recul, dans ses limites, le métrage s'apprécie pour son expérience inédite et son rapport avec une nature plus grande qu'à l'accoutumée, polluée par l'action de l'homme. Même si les enjeux sont simples, les émotions sont palpables, surtout dans sa première moitié, la plus intéressante avant de rentrer dans un chemin tout tracé.
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:06

Hunger Games 2 Vraiment passé un bon moment devant le film. Certains pourront reprocher que l'action met du temps à partir, mais j'ai trouvé que c'était nécessaire et bien foutu. Et le changement de réalisateur a été bénéfique, les scènes d'action sont enfin lisibles. Seul bémol, la fin un peu abrupte, j'aurai personnellement été un peu plus loin. Un honnête divertissement.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:54

captain phillips : récit d'après une histoire vraie d'une attaque de pirate d'un cargo US. greengrass (bloody sunday, les 2 derniers jason bourne, greenzone) a ses détracteurs mais moi je suis ultra fan de sa mise en scène et de la façon dont il nous immerge dans l'action et créé l'empathie avec les persos et les sujets abordés. j'appelle ça du film d'action intelligent.
et on le savait, mais tom hanks est un génie!! ce qu'il fait dans ce film vaut à lui seul de voir le film même pour ceux qui n'aiment pas le style greengrass. les dernières minutes de sa prestation sont tout simplement hallucinantes de vérité!! et le reste du casting est impec aussi tout particulièrement les pirates.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 2:45

les garçons et guillaume à table :
très bon et très marrant, bon comique de situations, guillaume galliènne très bon, histoire assez juste et touchante. seul micro reproche le mécanisme de mise en scène qui fait qu'on se retrouve sur une scène de théâtre, ça ne fonctionne pas sur moi et pire ça me sort de l'histoire qu'on me raconte.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:33

Zulu : En affrique du sud un enquêteur et son équipe, travaille sur la mort d'une jeune femme blanche qui s'avère être la fille d'un célèbre ancien rugbyman. ce qu'ils ne savent pas necore c'est que l'enquête va les emmener bien plus loin qu'un simple meurtre.

Attention Zulu c'est du lourd, du très très lourd. C'est violent, et pas qu'un peu. Forrest whitaker est comme toujours impérial, il prend un accent de malade sans compter qu'il parle afrikaner. Orlando bloom casse son image et joue un flic plus que borderline. J'ai beaucoup aimé ce film qui prend pas le spectateur par la main pour tout lui expliquer. Il reste certaines zones d'ombre, c'est sans concession, un excellent film qui en plus ne fais pas l'apogé soit des pauvres soit des blanc, juste une visite dans l'afrique du sud que ce soit les beaux quartiers comme les bidonville.

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:18

Cloud Atlas: les Wachowski s'attaquent à des thèmes comme la vie, l'amour et la liberté. Ca n'est pas toujours très fin mais c'est plus subtil que ça en a l'air. Les réincarnations sont sympas et assez variées suivant les personnages.
Il y a aussi un petit côté meta alors que les frangins (ou frangin frangine maintenant) se tapent tous les genres de films qu'ils aiment du récit d'aventure à la comédie à l'anglaise. Sympa aussi de voir comment ils réutilisent ce qu'ils ont fait dans Matrix ou Speed Racer.
http://onirique.free.fr
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:52

Gendar a écrit:
Hunger Games 2 Vraiment passé un bon moment devant le film. Certains pourront reprocher que l'action met du temps à partir, mais j'ai trouvé que c'était nécessaire et bien foutu. Et le changement de réalisateur a été bénéfique, les scènes d'action sont enfin lisibles. Seul bémol, la fin un peu abrupte, j'aurai personnellement été un peu plus loin. Un honnête divertissement.

idem également, le potentiel maladroitement montré dans le 1er prend pleinement sa place (et c'est rare dans ce genre de blockbuster). et puis visuellement c bien plus regardable tant dans l'action (bien lisible) que pour les scènes du capitole (dans le 1er les décors et costumes piquaient les yeux comme rarement). fin abrupte mais qui donne méchamment envie de voir la suite; et puis Jennifer Lawrence a un talent fou et une charisme qui capte comme personne la lumière
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:40

Vu pas mal de choses dernièrement (évidemment, en mode one-arm).

Du bon (million dollar baby, birdy, down with love, etc) et du nettement moins bon (wanted, Alexander, expendables, etc).

Globalement, j'ai fait fondre une partie de la pile "à voir". Seul bon côté d'un accident comme celui là.
http://www.inretina.be
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:13

T'as vu ça au ciné ... dernièrement ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:33

La Reine des neiges :Le dernier Disney, après un démarrage laborieux (sur 45 min de film 30 min de chanson) le film démarre vraiment et là c'est du disney classique, mais bien efficace. Mention spécial au personnage d'Olaf qui vaut son pesan de cacahouète et vaut à lui seul de voir le film. Niveau visuel c'est une claque, la gestion de la neige est juste magnifique. Par contre il faudrait arrêter avec leur skin qui font les personnages comme du plastique et non plus comme des humains.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 1:39

Le Hobbit : La désolation de Smaug Peter Jackson frôlait le trop-plein avec le premier Hobbit, mais s'en sortait plutôt pas mal. Mais ici, il franchit largement les limites. Le film n'est qu'une longue scène d'action, où le spectateur n'a pas le temps de respirer. Du coup, les personnages ne sont plus développés et se contente d'être balancés d'une péripétie à l'autre. Le spectacle m'a donc asse vite lassé et quand Smaug a enfin fait son apparition après deux heures, je n'en avais plus grand chose à faire. Dommage car les scènes de dialogues entre Freeman et Cumberbatch sont plutôt bonnes et ont une certaine saveur quand on est amateur de Sherlock.

Visuellement le dragon est aussi très réussi, mais hélas, il semble avoir bouffé tout le budget car de nombreux effets sont ratés, notamment au niveau des doublures numériques et des incrustations. La réal de Jackson est à l'image du script, un peu tout much et à force de faire virevolter sa caméra, on perd souvent en lisibilité.

Bref, ce deuxième volume du Hobbit est une sacré déception. C'est un peu comme la bûche de Noël. La première bouchée n'est pas désagréable, mais ça devient vite écoeurant.
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:00

soyouz a écrit:

Oups  Embarassed 

Sorry Soy', je suis resté à l'écart du forum trop longtemps, j'ai oublié les règles  Laughing 

J'ai vu tout ça en DVD évidemment...
http://www.inretina.be
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:52

Odin a écrit:
soyouz a écrit:

Oups  Embarassed 

Sorry Soy', je suis resté à l'écart du forum trop longtemps, j'ai oublié les règles  Laughing 

J'ai vu tout ça en DVD évidemment...

Ah mais ce n'est pas grave ! les règles, on s'en fout, c'est le titre du topic surtout ! Laughing 

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:59

Gendar a écrit:
Le Hobbit : La désolation de Smaug (...)

Merci pour ton avis, Gendar.
Je dois voir le film demain avec des amis.
Je vais certainement pouvoir apprécier ce film en étant averti de ses défauts puisque je ne vais pas trop en attendre.  Laughing 
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:37

Dont acte...
J'ai donc vu Le Hobbit: La Désolation de Smaug.
Comme pour le premier, on fait le parallèle avec plusieurs choses du Seigneur des Anneaux, les personnages se retrouvant dans des configurations souvent identiques ou proches.
Comme pour le premier, on ne retrouve pas tous les éléments du Hobbit de Tolkien et des éléments d'autres écrits de l'auteur complètent l'histoire.
Plus que pour le premier, des libertés sont prises avec l'histoire originale.
Mais cela fonctionne bien mieux ainsi, cela enrichit le récit original et lui donne même plus de cohérence dans l'ensemble du petit monde de Tolkien.
Maintenant, c'est une histoire assez basique avec beaucoup d'action, des scènes qui en font trop, des scènes réussies...
Et comme Gendar m'avait bien préparé... j'ai aimé.  Laughing 
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:49

Le Hobbit également ! Moi, je me suis endormi au début et me suis réveiller en pleine toile d'araignée (dès qu'il y a du spider-hobbit, ça me réveille).
Comme disait Céd, c'est classique et basique !

snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:33

casse tête chinois : 3e tour avec DURIS et ses femmes, et c'est trés plaisant dans le genre feel good movie. j'ai bien plus apprécié les errements à NY que ceux des poupées russes. les acteurs s'en donnent à cœur joie, kelly reilly (bien que peu présente) est à tomber) et NY (bien qu'un peu trop carte postale) est magnifiquement filmé. ça donne tout simplement envie d'y vivre.

ZULU : polar très solide en Afrique du sud avec 2 très bon comédiens en tête d'affiche. Whitaker on est habitué mais pour Bloom je me demande s'il a déjà été aussi bon.
tout en nuance de gris pour les personnages bien travaillés. petit reproche : l'agencement de certaines avancées de l'enquête n'était pas toujours clair (mais on arrive tout de même à raccrocher les wagons). conseillé pour ceux qui veulent un bon policier

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:57

Le Hobbit : J'ai dormi à peine 5h pour ça, ça valait pas le coup. C'était d'un longuet, un truc de fou, je me suis ennuyé au plus haut point. Les scènes de baston sont illisibles, les personnages pas travaillé hormis Kili. La scène avec le ballet de Legolas est d'un nul absolu avec des CGI vraiment mauvais pour une production de ce genre, tout le pognon à été mis dans Smaug. D'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir pris Cumberbacht lui qui à une diction et une voix si spécial si c'est pour la modifier au point d'avoir parfois du mal à le reconnaitre. Les incohérences sont nombreuses et honteuses pour Jackson je vous en mets deux grosses en spoiler

Spoiler:

Bref 2h30 bien bien longue et ennuyeuse et une grosse déception au final pour un PEter Jackson qui n'aura pas su se renouveler et se calque trop visuellement et en terme d'histoire sur le seigneur des anneaux.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:14

Pour la seconde, j'attends de voir le troisième pour statuer, mais Jackson a intérêt à trouver une bonne explication, car c'est quand même très gros comme boulette!
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:30

on va bien nous sortir un truc du genre mémoire effacée bien naze

soyouz a écrit:
Le Hobbit également ! Moi, je me suis endormi au début et me suis réveiller en pleine toile d'araignée (dès qu'il y a du spider-hobbit, ça me réveille).

ah moi c'est juste après. j'étais naze et claqué en sortant du taf,on est arrivé un poil à la bourre,je n'ai même pas pu m'assoir avec ma femme et mon grand garçon et du coup j'ai piqué un peu du nez quelques minutes: juste à la fin de la baston avec les araignées jusqu'au moment où ils se cachent dans les tonneaux (et même avec ça j'ai tilté comme toi Kab qu'il y avait un truc qui ne collait sur le nombre de tonneaux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty

Vous avez vu quoi au cinéma
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant