France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US

+6
Gendar
soyouz
Céd
SgtPépère
kab
fred le mallrat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat

Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US   Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:24

Ben moi j ai rarement commencé à un point d entrée..
J ai commencé Strange en plein dans des sagas.. Xmen en plein arc avec Magneto et Nanny..avengers aussi, Thor c etait en plein arc... Y a guère que Cap America que j ai commencé au début d un run..

C est comme ceux qui lisent un renvoi et se dient "je l ai pas... je peux pas comprendre"..
Perso, je sais que j aurai jamais tout et que je vais devoir remplir les blancs...

C est un peu comme Dr Who.. pour reprendre une analogie.. tu peux prendre n importe où.. qui a commencé au début??
Pourtant je vois que l origine des Daleks de 1974 est resté intacte avec le 10eme Docteur il y a 3-4 ans... Toutes la fin de la saison avec Torchwood, etc etc etait entierement basé sur des episodes que j avais jamais vu... et j ai compris..

Suffit de pas chercher la petite bete.

Le truc c est qu au départ tu nous dit que les gens veulent pas commencer car ils auront jamais tout; puis ca part avec un début de run puis d arc...

Le truc c est juste que les auteurs te donnent les clés pour comprendre...
Avec un petit flashback ou une phrase bien senti.. on te donne les données qu il faut(sans venir a ces resumés de series TV qui te spoile presque en te mettant sur la voie du contenu)...

Mais bon c est plus un souci d ecriture.. et justement ce calibrage d ecrire par arc en enlevant les flashbacks.. rend peut etre les choses plus compliqués..
On ecrit plus en donnant les bases en début d episode ... là il faut du bavardage "realiste" (t" as vu quoi a la tV hier?" "ouah elle a une sacré paire de seisn!") bref des trucs pour te fire croire a un pseudo realsime mais qui prenent la place des dialogues qui te permettaient de choper les infos (noms, pouvoirs, liens, histoire..)

Mais bon, je continue de penser que tu peux prendre quand tu veux avec un peu d effort..
J aime la structure feuilletonante et tu peux reprendre en cours.. (je la i fai avec Breaking Bad..)
Apres si tu preferes les trucs qui ne font que recommencer encore et encore type experts, Dr House.. c est sur que c est plus simple... mais ca l est aussi a tout point de vue.. comparé a des NYPD BLUe ou SHIELD ou Lost..
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US   Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:07

Je pense que l'explication de Kab est juste pour une partie des nouveaux lecteurs.

Mais en contrepartie, ce que dit Erwan est juste également.

Il ne faut pas avoir commencé quand on est gosse, je n'y crois pas.
Les univers comics sont des mythologies modernes et, par définition, ils évoluent en permanence.
Il y a des textes "indispensables" (qu'on arrive toujours à se procurer) et puis le reste, on se renseigne et on s'informe au fur et à mesure. Et si à un moment on manque une référence, franchement, ça n'empêche pas d'appréhender l'histoire dans son ensemble.

Il y a une grande différence entre être lecteur et amateur de comics et avoir un savoir encyclopédique...

http://www.inretina.be
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US   Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:16

Odin a écrit:
Et si à un moment on manque une référence, franchement, ça n'empêche pas d'appréhender l'histoire dans son ensemble.

En plus, aujourd'hui tu as Internet..des forums actifs.. bref la moindre question trouve une réponse... c etait pas le cas il y 20-30-40 ans..
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US   Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:20

kab a écrit:

On parle souvent du succès de Walking Dead. Plusieurs point à son succès, ce n'est pas su super-héros, c'est écrit pour faire une série tv dès le départ, ça traite de zombies, sujet très en vogue avec les vampires, loups-garous depuis 4-5 ans.
Et si ça marche c'est en album, la série fait de très bonnes ventes en europe, mais aux US c'est pas non plus dans le top 10 ou même 25 en TPB, en single j'en parle même pas.

En Tp? si WD est dans les 1ers..
Apres il faut pas oublier que les tops sont pas fiables en 100%
Ca ne parle que des ventes (commandes même) en comics shops... ni les derniers survivants du newstand (archie) ni les ventes en librairies ne sont prises en compte.
Et WD semble être justement un succes en TP et en librairie comme ont pu l 'être Sandman et pas mal de Moore...

Apres, je crois qu il y a un tas de gens qui sont impermeable au work for hire, au rhytme mensuel .. bref aux Univers partagé...
Et là.. il faut pas lire Marvel ou DC..
On en voit même sur els forums des fans qui lisent du superhersos marvel en esperant que ce soit moins connecté... je crois qu ils se trompent de marque.. du superheros non connecté y en a chez Image, Dark Horse..Boom..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US   Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US - Page 2 Empty

Impact des films et séries TV sur les ventes de comics US
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2