France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche comics inconnu JDP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JDP




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2012

Recherche comics inconnu JDP Empty
MessageSujet: Recherche comics inconnu JDP   Recherche comics inconnu JDP EmptyJeu 2 Fév 2012 - 1:26

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je ne sais pas très bien où placer ce topic, alors je tente ma chance ici.

On peut dire que tout est dans le titre, mais je m'explique, depuis pas mal de temps je suis à la recherche d'un comics en particulier, celui-là même qui m'a fait découvrir l'univers des comics vers le milieu/fin des années 1990.

Le hic ?

Je ne me souviens absolument plus du titre.

Tout ce que je peux apporter c'est la description de la trame, des personnages principaux et du type d'histoire.
Je vais décrire ce dont je me souviens, et si jamais quelqu'un a ne serait-ce qu'une idée du titre, ce sera toujours ça de plus que les différents bouquiniste que j'ai pu questionner jusque là.

L'histoire se passe dans le présent, sur terre, on suit un héros, cheveux courts châtains, musclé (ancien astronaute, apparemment seul survivant d'une mission sur la lune où ils subirent une attaque d'aliens hostiles) il possède une "armure" qui tient plus d'un juste-au-corps et qui est évolutive ainsi qu'un canon, évolutif lui aussi, placé sur son bras droit.
Il a 3 coéquipiers, une jeune fille (Valéria il me semble) qui peut se transformer en monstre énorme (monstre ressemblant beaucoup aux xénomorphes de Hans Ruedi Giger), un jeune homme brun, cheveux mi-longs avec une sorte de pouvoir de destruction dans les mains (ou bien ses gants), et aussi une jeune femme brune aux cheveux longs dont j'ai oublié la capacité.

La femme du héros était une sorte de gardienne extra-terrestre et est décédée en le protégeant de l'attaque des aliens sur la lune.
Durant un tome le héros se bat contre son beau-père (ayant lui aussi une armure évolutive) qui les amène ensuite sur son vaisseau afin d'expliquer toute l'histoire au héros. (à la fin du chapitre il présente même sa seconde fille au héros, soeur jumelle de la femme de ce dernier... vous suivez ?)
Ah, et arrivés sur le vaisseaux, le beau-père teste les jeunes coéquipiers du héros dans un simulateur en les confrontant à des situations dangereuses (lave).

Il y a aussi un dernier personnage dont je me souviens, l'archétype du vétéran américain, ultra violent, armé jusqu'aux dents d'armes terrestres ( grenades, pistolets et autres mitrailleuses ) il fume évidemment le cigare, est mal rasé et a un bon embonpoint.


Si jamais quelqu'un pouvait m'aider à associer cette description à un titre, je vous en serais très reconnaissant.

Imaginez à quel point ça peut être énervant d'être nostalgique de quelque chose dont on ne se souvienne plus du nom...

JDP
Revenir en haut Aller en bas
shell

shell


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Recherche comics inconnu JDP Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics inconnu JDP   Recherche comics inconnu JDP EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:32

ça s'appelle 'weapon zero' ... paru chez image / top cow ...
Revenir en haut Aller en bas
shell

shell


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Recherche comics inconnu JDP Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics inconnu JDP   Recherche comics inconnu JDP EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:22

d'un certain point de vue, ce n'est pas une série transcendante ... juste qu'elle tombait dans le sillage de l'explosion d'image comics, début 1990s ... d'ailleurs, ce sont ces éléments qui m'ont mis sur la piste : pretty girls + guns + 1990 = top cow ... limited series clairement à oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
JDP




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2012

Recherche comics inconnu JDP Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics inconnu JDP   Recherche comics inconnu JDP EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:08

Merci beaucoup.

Il y a des choses qui devraient parfois demeurer dans le domaine de la nostalgie, avec les années j'en ai idéalisé l'univers et le style graphique...
Je suis tombé de haut après avoir simplement googlisé le titre et avoir vu quelques images.

Mais bon, c'est quand même grâce à cette série que j'ai découvert les comics (et puis à 7-8ans c'est quand même très attractif comme style graphique).


Bref, encore merci, j'avais peu d'espoir de pouvoir un jour mettre un nom là-dessus au vu des nombreuses séries similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche comics inconnu JDP Empty
MessageSujet: Re: Recherche comics inconnu JDP   Recherche comics inconnu JDP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche comics inconnu JDP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 484 comics en recherche
» [Recherche]Comics V.O. 05/02/06
» Recherche comics USA
» recherche de comics VF
» Recherche Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Achats, Ventes et Echanges de comic-books :: Achats, Recherches-
Sauter vers: