France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'acheter, et où?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xFaust




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2011

Qu'acheter, et où? Empty
MessageSujet: Qu'acheter, et où?   Qu'acheter, et où? EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:49

Bonjour!

Je vais être honnête d'entrée de jeu : je ne connais quasiment rien aux comics. Avant, j'en lisais parfois deux-trois chez mes amis ou en librairie, mais depuis que je suis venue en France j'avoue que ça me manque un peu. Seulement je n'ai aucune idée de comment acheter.

Je fais donc appel à vous Very Happy

Voilà à peu près toutes mes questions :

Où est-ce que je peux éventuellement en trouver en ligne?

J'habite Paris, donc je suppose qu'il doit y avoir quelques comic book stores. Y en aurait-il un en particulier plus intéressant que les autres?
Surtout, j'ai peur d'avoir l'air un peu débile en y allant comme ça, sans savoir quoi demander. J'aimais bien les vieux Marvel, du genre les Amazing Spider-Man, mais il y en a énormément. Est-ce que c'est obligé de les acheter en très petit format, ou est-ce que depuis le temps ils sont sortis en plus gros volumes (plusieurs petits en un seul)?

Est-ce qu'il est possible de les trouver en VO? Si oui, est-ce qu'il y a une différence de prix conséquente? En fait, combien ça coûte d'une manière générale ici?

Et enfin, qu'est-ce que vous me conseilleriez? Comme j'ai dit avant, j'aime bien the amazing spider man, mais je n'ai jamais vraiment lu dans l'ordre. Je sais que je n'aime pas du tout Superman. Sinon j'avoue que je lisais rarement deux fois la même chose, alors...
J'aimerais commencer une franchise du tout début.

Désolée d'arriver sans rien savoir, si vous pouvez me renseigner j'apprécierais beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'acheter, et où? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter, et où?   Qu'acheter, et où? EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:40

xFaust a écrit:
Où est-ce que je peux éventuellement en trouver en ligne?
Pour faire dans le très simple: Amazon pour les TPB (1).
Il y a des sites pour les singles (2) mais je ne suis pas celui qui pourra te renseigner.
xFaust a écrit:
J'habite Paris, donc je suppose qu'il doit y avoir quelques comic book stores. Y en aurait-il un en particulier plus intéressant que les autres?
Il y en a deux presque côte à côte à Saint Michel: Album et Pulp (rue Dante). Les prix son strictement identiques: 1$=1€. Ce qui fait que les prix des TPB sont moins intéressants que sur Amazon par exemple.
xFaust a écrit:
Surtout, j'ai peur d'avoir l'air un peu débile en y allant comme ça, sans savoir quoi demander. J'aimais bien les vieux Marvel, du genre les Amazing Spider-Man, mais il y en a énormément. Est-ce que c'est obligé de les acheter en très petit format, ou est-ce que depuis le temps ils sont sortis en plus gros volumes (plusieurs petits en un seul)?
Depuis le temps, ils ont dû être publiés en TPB ou en Omnibus ou en collection quelconque.
En VF, tu as les Intégrales qui regroupent une année de publication (peu ou prou) par exemple.
xFaust a écrit:
Est-ce qu'il est possible de les trouver en VO? Si oui, est-ce qu'il y a une différence de prix conséquente? En fait, combien ça coûte d'une manière générale ici?
Il est donc possible de les trouver chez Amazon ou Pulp ou Album. La différence de prix vient dans la conversion, Amazon faisant dans le strict taux de change au contraire des boutiques (1$=1€, donc plus cher). Mais Amazon ne fait pas dans le single.
xFaust a écrit:
Et enfin, qu'est-ce que vous me conseilleriez? Comme j'ai dit avant, j'aime bien the amazing spider man, mais je n'ai jamais vraiment lu dans l'ordre. Je sais que je n'aime pas du tout Superman. Sinon j'avoue que je lisais rarement deux fois la même chose, alors...
J'aimerais commencer une franchise du tout début.
A lire absolument: All Star Superman (surtout pas la VF par contre !).
Il y a un thread spécial pour les débutants: https://france-comics.1fr1.net/t555-debuter-par-ces-episodes-les-enfants
Pour commencer une franchise, sache que tout DC Comics (donc pas Spider-Man mais Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern...) a redémarré à partir du #1 il y a 4 mois.
Mais il ne faut pas avoir peur d'arriver en cours de route et accepter de "ne pas tout comprendre". Si tu veux lire du Spider-Man, tu y seras bien obligé. Wikipedia est ton ami dans ces cas là, si tu ne peux pas vivre sans comprendre les références les plus obscures et inutiles à l'histoire que tu es en train de lire.

(1) un TPB est une collection de plusieurs singles (une moyenne de 6)
(2) un single est un épisode d'une vingtaine de pages
Revenir en haut Aller en bas
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

Qu'acheter, et où? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter, et où?   Qu'acheter, et où? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:47

pour les achats sur le net
https://france-comics.1fr1.net/t585-ou-acheter-ses-comics-sur-le-net
la partie bon plan répond en partie à ta question où acheter!Pour le reste suit le lien de Rawhide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'acheter, et où? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter, et où?   Qu'acheter, et où? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'acheter, et où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: