| Urban Comics : DC, MAD et les autres | |
|
+26Rawhide Kid fred le corbeau zombie Charlie 95 Erendrym drgreene inferno96 Erwan Jean miX.L. brodieman Jérémy Manesse Nortock Diab Biaze P'tit LU Duke_Oliver fred le mallrat Sasquatch kab Jiheffe Speedu Gendar Bruce23 Céd Chris Colin SgtPépère soyouz 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Mer 4 Sep 2013 - 18:30 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
Attention, j'ai pas dit que c'était pas bien. Au contraire, j'ai beaucoup aimé aussi. Je dis juste que le fait de ne pas avoir de personnages très connus dans l'histoire a contribué au relatif échec commercial de 52 en France. Très relatif vu que tout fut publié - Jean miX.L. a écrit:
- Par contre, c'est vrai que la période Geoff Johns publiée par Panini était pas mal mais, le problème, c'est qu'il fallait jongler entre le kiosque, les 100% et les Big Books donc ça n'aidait pas non plus à installer quelque chose de cohérent pour les lecteurs.
Geoff Johns est arrivé sur Sup bien après qu'il se soit cassé la gueule. Il est arrivée quand panini à crée le Mag Superman&Batman. Puis la seule partie géré en Big Book fut la période Nouvelle Krypton et là il valait mieux vu que tous les titres n'en faisaient en gros plus qu'un. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Jeu 5 Sep 2013 - 15:03 | |
| - kab a écrit:
- Jean miX.L. a écrit:
Attention, j'ai pas dit que c'était pas bien. Au contraire, j'ai beaucoup aimé aussi. Je dis juste que le fait de ne pas avoir de personnages très connus dans l'histoire a contribué au relatif échec commercial de 52 en France. Très relatif vu que tout fut publié Sauf que, après, ils n'ont pas publié Countdown et seulement la "moitié" de Trinity en bimestriel donc, si 52 avait vraiment fait un carton, ils auraient continué sur la même formule. Ils ont publié 52 jusqu'à la fin parce que c'était une série limitée et par respect pour les lecteurs qui avaient commencé la revue. - ced a écrit:
Rapidement?! Heu... Cela a bien duré 3-4 ans en tant que mensuel, tout de même, non? Oui, pardon, le mot "rapidement" était de trop. Mais 3-4 ans, ça passe tellement vite que j'en perd la notion du temps. | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Jeu 5 Sep 2013 - 18:21 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- kab a écrit:
- Jean miX.L. a écrit:
Attention, j'ai pas dit que c'était pas bien. Au contraire, j'ai beaucoup aimé aussi. Je dis juste que le fait de ne pas avoir de personnages très connus dans l'histoire a contribué au relatif échec commercial de 52 en France. Très relatif vu que tout fut publié Sauf que, après, ils n'ont pas publié Countdown et seulement la "moitié" de Trinity en bimestriel donc, si 52 avait vraiment fait un carton, ils auraient continué sur la même formule.
Ils ont publié 52 jusqu'à la fin parce que c'était une série limitée et par respect pour les lecteurs qui avaient commencé la revue.
On a même eu les derniers numéros de 52 en bimestriel (si je me souviens bien) tellement ça ne marchait pas. Dans tous les kiosques où j'allais, il en restait une pelletée impressionante chaque mois. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Lun 30 Sep 2013 - 18:13 | |
| - Urban Comics a écrit:
- Initialement prévu au 11 octobre 2013, le tome 2 des aventures de Nightwing est reporté au 25 octobre 2013.
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Sam 12 Oct 2013 - 0:17 | |
| En janvier 2014 : - Citation :
- DC
- Batman – Des ombres dans la nuit - Wonder Woman tome 3 - Batman Knightfall tome 5 - La lame d’Azrael - Before Watchmen : Minutemen - Before Watchmen : Compagnon
VERTIGO
- Django Unchained - DMZ tome 11 - DMZ tome 12
URBAN INDIES
- Black Beetle
DC PRESSE
- Before Watchmen 7 - Before Watchmen 7 variant - Superman Saga #1 - Justice League Saga #3 - Green Lantern Saga #21 - Batman Saga #21 _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Sam 12 Oct 2013 - 6:16 | |
| Très sympa, Black Beetle. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Sam 12 Oct 2013 - 11:15 | |
| y a déjà un départ à zéro d'un titre chez Urban ? Mouahahahahahahahahahahahahahaha _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Sam 12 Oct 2013 - 11:30 | |
| C'est une nouvelle série, non ? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Sam 12 Oct 2013 - 11:45 | |
| - kab a écrit:
- y a déjà un départ à zéro d'un titre chez Urban ?
Mouahahahahahahahahahahahahahaha Oui, on en parle depuis le 30 août ! Et tu as même vanné Speedu dès le lendemain ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Sam 12 Oct 2013 - 13:25 | |
| comme quoi ça m'a pas marqué. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Sam 12 Oct 2013 - 20:22 | |
| Je prends: - Wonder Woman tome 3 - Batman Knightfall tome 5 - Superman Saga #1 - Justice League Saga #3 - Green Lantern Saga #21 - Batman Saga #21
Je prends peut-être: - Batman – Des ombres dans la nuit - La lame d’Azrael - Black Beetle
Peut-être, parce que je ne vois pas bien ce que c'est exactement. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Sam 12 Oct 2013 - 21:31 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Sam 12 Oct 2013 - 21:33 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- oh les gamineries
Gni ? (c'est lié à Urban - MDS ? ) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Dim 13 Oct 2013 - 5:51 | |
| - Céd a écrit:
- ...
Je prends peut-être: - Batman – Des ombres dans la nuit - La lame d’Azrael - Black Beetle
Peut-être, parce que je ne vois pas bien ce que c'est exactement. La lame d'Azrael: Sword of Azrael, je suppose, déjà publié par Comics USA: http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article29 Des ombres dans la nuit: gros recueil qui reprend ce que Loeb & Sale ont fait dans l'univers: http://www.urban-comics.com/batman-des-ombres-dans-la-nuit/ Pour Black Beetle, ma chro qui ne paraîtra que le 7 novembre. Pas de spoiler, c'est juste pour ne pas prendre trop de place. - Spoiler:
(Dark Horse / Francesco Francavilla)
Le Black Beetle est le justicier de Colt City avec tout l’attirail nécessaire à ce genre de travaux : cape, masque intégral avec visière rouge, symbole ostentatoire au milieu de la poitrine et flingue, histoire d’être prêt à toute éventualité. Un héros donc qui n’hésite pas à aller casser du vilain, comme par exemple, des soldats nazis qui seraient sur le retour pour confisquer un artefact égyptien surpuissant par exemple ? Ca tombe bien, suite au décès d’un explorateur britannique, sa collection arrive dans le musée municipal de Colt City et une figurine de lézard avec une figure humaine sur le dos attise les convoitises. Mais le Black Beetle n’aurait-il pas une idée derrière la tête en cherchant à passer avant les nouveaux nazis ?
Francesco Francavilla est un artiste italien dont j’ai pu voir le travail tout d’abord sur Internet où un ensemble de dessinateurs respectables, compétents, mais débutants (ou manquant de visibilité) faisaient leurs armes et reprenaient des personnages ou un thème commun (l’adresse ? http://www.comictwart.com/). Puis, j’ai retrouvé le dessinateur sur un arc de Detective Comics en oubliant qu’il avait déjà oeuvré sur Scalped ou bien d’autres titres, ne serait-ce que par le biais d’une pin-up. L’artiste a des envies pulp très prononcées ainsi qu’un amour pour le cinéma de genre ce qui se traduit par des fausses affiches de comics dans le plus pur style affiche de films diablement efficace. Faut-il y voir l’influence des fumetti et des giallos ? Toujours est-il que Francavilla va associer tout ce qu’il aime avec l’image très classique du justicier en ville, typiquement Batmanien, pour ne reprendre que les influences comicquesques.
Le résultat est réjouissant même si je m’attendais à plus de fun que ça. On a des nazis, une jolie conservatrice de musée, un héros hard-boiled qui n’hésite d’ailleurs pas à jouer du flingue à bout portant (ce qui le rapproche de la version première de Batman et montre que sa bande dessinée n’est pas faite pour les enfants) mais il manque un je ne sais quoi pour que je sois complètement convaincu. Peut-être que le côté sexy n’est pas assez prononcé, peut-être que les combats sont trop réalistes. Bref, pour moi, il manque un peu de n’importe quoi enthousiasmant.
Visuellement, on est en terrain connu et Francavilla se débrouille très bien avec des résultats plus convaincants dès qu’une splash-page arrive, image unique qui possède un effet toujours très évocateur. Certes certains visages pourraient être plus soignés mais l’ensemble est de grande qualité.
Le numéro 0 est la compilation de trois parties parues dans la revue anthologique Dark Horse Presents tandis que le premier numéro débute une mini-série en quatre parties. Les deux sont sympathiques et développe un univers avec des vilains pas beaux très alléchant. Espérons que la suite soit du même calibre.
Mise à jour suite à la parution de No Way Out, soit l’aventure racontée dans les numéros 1 à 4 :
Francavilla ne s’est pas trompé. Il garde le cap dans le style d’histoire et y ajoute un côté intrigue plaisant, d’autant que le tout se tient bien. Sa bande dessinée intègre donc une composante énigme policière avec le petit rebondissement en fin de récit, histoire d’apporter un peu de sel. Le héros demeure mystérieux (avec un système de masques en latex pour cacher son identité - un peu à la Shadow) et on va avoir droit à un passage action bien fichu avec des cases étrangement orientées. Comme si sa planche était tournée de quelques angles, le dessinateur réalise une scène de combat encore plus dynamique.
Sachant que l’intrigue du lézard réapparaît mais n’est pas résolue, on peut se dire que l’auteur a encore quelques idées sous le coude. Bonne nouvelle, Black Beetle revient ce mois-ci.
Pour acheter ce livre :
En VO :
Sur Amazon.com :
Sur Amazon.fr :
Mes petits paris :
Envie de lire la suite ? Oui. Parution de la suite ? Oui. Parution du TPB ? Oui. Traduction en français ? Là encore, la série doit montrer qu’elle fonctionne pour arriver chez nous, mais pour un public qui aime les séries Dark Horse, je trouve que cela serait une bonne idée de la publier en VF.
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Dim 13 Oct 2013 - 11:12 | |
| - SgtPépère a écrit:
La lame d'Azrael: Sword of Azrael, je suppose, déjà publié par Comics USA: http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article29
si c'est ça,je l'ai déjà | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Dim 13 Oct 2013 - 11:35 | |
| Vi également (pourquoi je ne vois pas la couv' de pépère ! ) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Dim 13 Oct 2013 - 16:09 | |
| - soyouz a écrit:
- Vi également (pourquoi je ne vois pas la couv' de pépère ! )
Parce que c'est une vieille chronique, qu'elle a morflé à un des moments où le site a planté et que je ne l'ai pas remise en ligne. C'est le cas de nombreux vieux articles. Faut que je vois si j'ai encore la couv' en stock. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Dim 13 Oct 2013 - 16:11 | |
| ça me rassure : je croyais que mon PC faisait de la rétention ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Dim 13 Oct 2013 - 19:42 | |
| - SgtPépère a écrit:
- La lame d'Azrael: Sword of Azrael, je suppose, déjà publié par Comics USA:
Si c'est bien ça, ce qui serait effectivement logique en parallèle de Knightfall publié en ce moment par Urban, on verra si je prends ou pas cette fois. J'ai toujours fait l'impasse jusqu'ici, lorsque je le trouvais "d'occasion" (des occasions bien chères, souvent). - SgtPépère a écrit:
- Des ombres dans la nuit: gros recueil qui reprend ce que Loeb & Sale ont fait dans l'univers:
Hmm... Pas sûr non plus de prendre. On a ces épisodes dans d'autres albums. - SgtPépère a écrit:
- Pour Black Beetle, ma chro qui ne paraîtra que le 7 novembre. Pas de spoiler, c'est juste pour ne pas prendre trop de place.
Et merci pour cette chro en avant-première! Je ne sais pas si je cèderai à la tentation. Francavilla, je suis plutôt amateur. Mais bon, il faut aussi faire des choix. J'ai déjà plein d'albums qui m'attendent. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Lun 14 Oct 2013 - 13:01 | |
| - Céd a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Si c'est bien ça, ce qui serait effectivement logique en parallèle de Knightfall publié en ce moment par Urban, on verra si je prends ou pas cette fois. J'ai toujours fait l'impasse jusqu'ici, lorsque je le trouvais "d'occasion" (des occasions bien chères, souvent). C'est pour ça que cette réédition est une très bonne nouvelle (pour une fois que ce n'est pas un truc récent qui est réédité). | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Lun 14 Oct 2013 - 22:51 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- C'est pour ça que cette réédition est une très bonne nouvelle (pour une fois que ce n'est pas un truc récent qui est réédité).
Comme tu dis! Si Panini voulait bien faire de même avec certaines Intégrales... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Lun 14 Oct 2013 - 23:34 | |
| Urban en février 2014 (toujours pas de Unwritten !) - Citation :
- DC
- Batman tome 3 - Batman Le fils prodigue - Emperor Joker - Before Watchmen Rorschach - Geoff Johns présente Green Lantern tome 4 - Kamandi tome 2
VERTIGO
- Transmetropolitan tome 1 - Fairest tome 1 - Scalped tome 10 - Scalped tome 10 souple
URBAN INDIES
- East of west tome 1 - Pax Romana
DC PRESSE
- Superman Saga #2 - Justice League Saga #4 - Batman Saga #22 - Green Lantern Saga #22
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Lun 14 Oct 2013 - 23:40 | |
| - soyouz a écrit:
- Urban en février 2014 (toujours pas de Unwritten !)
Las! Sinon, je prends: - Kamandi tome 2 (sacrément vite après le tome 1! Ils n'imaginent quand même pas que je l'aurai déjà lu d'ici février?! ) - Fairest tome 1 - Scalped tome 10 souple - Superman Saga #2 - Justice League Saga #4 - Batman Saga #22 - Green Lantern Saga #22 Je prends peut-être: - East of west tome 1 - Pax Romana - Emperor Joker | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Mar 15 Oct 2013 - 8:40 | |
| - Céd a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Si c'est bien ça, ce qui serait effectivement logique en parallèle de Knightfall publié en ce moment par Urban, on verra si je prends ou pas cette fois. J'ai toujours fait l'impasse jusqu'ici, lorsque je le trouvais "d'occasion" (des occasions bien chères, souvent).
seul bémol (pas important) ca aurait été mieux de le publier en inversant avec Bane.. car Sword se passe avant Knightfall et Bane aprés.. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres Mar 15 Oct 2013 - 15:17 | |
| Emperor Joker je prends direct. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres | |
| |
|
| |
| Urban Comics : DC, MAD et les autres | |
|