France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Urban Comics : DC, MAD et les autres

+26
Rawhide Kid
fred le corbeau
zombie
Charlie 95
Erendrym
drgreene
inferno96
Erwan
Jean miX.L.
brodieman
Jérémy Manesse
Nortock Diab
Biaze
P'tit LU
Duke_Oliver
fred le mallrat
Sasquatch
kab
Jiheffe
Speedu
Gendar
Bruce23
Céd
Chris Colin
SgtPépère
soyouz
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
drgreene

drgreene

Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:10

Je te renvoie sur le trade commencer par ces épisodes mes enfants! Certes tu peux débuter Batman par la nouvelle mouture 52, mais tu peux t'offrir les classiques:
Year One , Loong Haloween, Dark Victory, Dark Knight.....
Revenir en haut Aller en bas
inferno96

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:18

Merci pour vos réponses , ça fait plaisir de voir que je ne me trompais pas avec ce tome de Batman lol

Sinon le mois prochain , mes achats se porteront plus particulièrement vers la chauve souris de Gotham ...

Dans les classiques que tu me cite drgreene y a t il un comics en particulier que tu conseille de lire en premier afin de bien saisir l'histoire de Batman? Quid du Batman sombre reflet ? En vaut il la peine ?

Dernière petite question dans cette mouture new 52 quel est l'épisode numéro 1 de Superman ?

Encore de un grand merci de vos réponses qui me permettent d' avancer jour après jour dans ce monde merveilleux des comics Wink
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:32

Batman sombre reflet est une bonne histoire en deux tomes avec des dessins assez réussis. Je ne dirai pas que c'est un incontournable, mais c'est très agréable à lire.

Batman Year One me parait un des incontournables à lire, mais pas forcément pour saisir l'histoire du personnage, même si elle raconte ses origines. Mais d'un point de vue scénaristique et graphique, c'est quand même le haut du panier pour la chauve-souris selon moi.

Après toujours par Miller, tu as the Dark Knight Returns qui raconte un des futurs potentiels du personnage. C'est un récit assez important car il a énormément influencer la manière de décrire Batman, en faisant un personnage plus sombre. Et puis c'est graphiquement assez somptueux.

Pour le reste de tes questions sur le New 52, je ne suis pas l'actu d'assez près pour te répondre, mais je pense pouvoir te conseiller l'Action Comics qui raconte la jeunesse du nouveau Superman. Le scénario étant de Morrison, ça doit être de qualité.
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:17

inferno96 a écrit:

Dernière petite question dans cette mouture new 52 quel est l'épisode numéro 1 de Superman ?

Superman #1 ou Action comics #1 ils se passent à deux époques différentes.

Pas encore parus en VF si c'était la question, mais c'est dans les prochain mois.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:45

Et sinon, Superman #1 sera à lire dans le DC Saga #1 en mai.
Action Comics #1 à 8 seront à lire dans le recueil qui paraîtra en septembre.

Préférence pour la seconde série mais bon, je lirai tout je pense. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:31

Erwan a écrit:

Action Comics #1 à 8 seront à lire dans le recueil qui paraîtra en septembre.

Pas de double édition en kiosque ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyVen 27 Avr 2012 - 0:40

Pas pour cette série là non. Le Superman du DC Saga est celui de Perez/Merino, revue complétée par Flash, Supergirl et Justice League.

Au final, il y a un doublon par revue kiosque (Batman, Justice League et Green Lantern). Maintenant c'est au choix du lecteur. Wink
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:47

Sortie librairie décalée pour Batman tome 1 et Kningdom Come qui passent du 25 mai au 8 juin.
Green Lantern, Justice League et Wonder Woman tome 1 passent du 25 mai au 1ier juin.
-> http://www.urban-comics.com/2012/05/attention-decalage-du-relaunch/
http://vinc259.forumactif.com/
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:43

Pour certaines séries, il s'agit d'un délai vis-à-vis de la sortie en VO (Green Lantern), pour d'autres, je ne vois pas si ce n'est que le kiosque sorte avant, histoire de tenter ceux qui se seraient fixés sur une sortie en librairie.
Erendrym

Erendrym

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:28

Je trouvais ça assez maladroit de sortir le même jour un magazine contenant le numéro 1 d'une série et le volume relié regroupant les 6 premiers numéros de la même série. Même si le magazine comprend des séries pas dispos en relié, je pense que ça aurait dissuadé pas mal de gens de se tourner vers l'offre kiosque. Ce "problème d'impression de dernière minute" a un arrière goût de correctif commercial du dernier instant pour essayer de palier à ça, je trouve Very Happy
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:28

Même si aussi impatient que je suis, je reconnais l'étrangeté de devoir lire une série en 6 mois alors qu'elle existe déjà en librairie, c'est une offre différente (12 séries en kiosque et 3 séries en librairie issues des comics kiosque).

Mais si une personne tourne le dos au kiosque, c'est qu'elle souhaite se concentrer sur une ou quelques séries majeures et suivre un arc dans son intégralité d'une traite (ce que j'apprécie particulièrement il est vrai). De la même manière, il y a ceux qui se concentreront sur des sorties kiosque plus riches en séries mais étalées dans le temps. Ce sont deux manières d'approcher la lecture DC en France. De plus, rien ne nous dit aujourd'hui que des séries parues en kiosque ne termineront pas dans les étagères des libraires sous format relié. Après tout, si le public répond présent. Pas sûr donc que l'achat kiosque se trouverait déprécier au profit de la librairie... mais cela interpelle et la question trotte dans la tête de pas mal de lecteurs oui. Smile

Erendrym

Erendrym

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:58

Personnellement j'ai fait mon choix, je prendrai en kiosque ce qui sera dispo en kiosque, j'achèterai les reliés des séries non disponibles en kiosque mais qui m'intéresse. C'est con mais je crois que l'idée d'avoir un numéro par mois, tout en sachant qu'ils sont dispos depuis un moment en relié, ça me frustrera moins que d'acheter un relié, le lire d'une traite, et me dire "bon, super, et la suite dans 6 mois" Very Happy
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:00

Fait comme moi : prend 6 à 7 mois de retard, et je peux te dire que tu seras gavé pendant les 10 mois qui suivent ! Laughing

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:23

Même choix qu'Erendrym. Pour moi le comics c'est mensuel, les librairies c'est pour ce qui ne sort pas en kiosques.

Randall Clerks 2

Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:36

Euh... c'est ce que j'avais prévu de faire aussi et puis, j'ai craqué pour la VO du volume Flashpoint et des 1er volumes de Batman et Justice League Embarassed
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:40

Et quoi que ce c'est le planning d'octobre 2012 ? C'est un vide-compte !

Citation :
DC :

- Animal Man tome 1
- Swamp Thing tome 1
- Batman, Le Chevalier Noir tome 1
- Ed Brubaker présente Catwoman tome 2
- Grant Morrison présente Batman tome 3

Vertigo :

- Joe, l’Aventure Intérieure
- Scalped tome 3
- Scalped tome 4
- Scalped tome 6
- Y le dernier Homme tome 1

Mad :

- Mad présente Batman

Presse :

- Batman Saga 6
- DC Saga 6
- Green Lantern saga 6

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:00

Plein de bonnes choses notamment Animal Man et Swamp Thing. cheers

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:19

Pas simple de choper les infos :

Parution de Nightwing et Gates of Gotham confirmé

(ainsi que Before Watchmen probablement à la fin de l'année)

source : SP via le mur FB de l'éditeur

Erendrym

Erendrym

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:55

Bonne nouvelle, Nightwing Smile
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:15

Hé ben, octobre va faire très mal!
Je prends donc les Saga en kiosque ainsi que Animal Man et Swamp Thing qui ont d'excellentes critiques, la suite de la Catwoman de Brubaker, Joe, l’Aventure Intérieure de Morrison (tiens, Kabou n'a rien dit? Tu l'as déjà en VO?), la suite du très bon Scalped et peut-être Mad présente Batman.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:45

Céd a écrit:
Hé ben, octobre va faire très mal!
Je prends donc les Saga en kiosque ainsi que Animal Man et Swamp Thing qui ont d'excellentes critiques, la suite de la Catwoman de Brubaker, Joe, l’Aventure Intérieure de Morrison (tiens, Kabou n'a rien dit? Tu l'as déjà en VO?), la suite du très bon Scalped et peut-être Mad présente Batman.

Nop j'ai pas en VO je le prendrais avec le Catwoman, Animal Man et swamp thing, je présage que le chevalier noire c'est le Dark Knight de Miller.

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:21

Ah ben tiens, j'ai dû oublier de poster la chronique sur Joe The Barbarian. Je vous conseille de ne pas en attendre trop. Les graphismes de Sean Murphy sont excellents mais je n'ai pas trop accroché sur l'histoire.
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:33

Ah?
Bon, bah on verra bien.
Si le dessin est bon, ce sera toujours ça. Et puis cela reste du Morrison.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:02

SgtPépère a écrit:
Ah ben tiens, j'ai dû oublier de poster la chronique sur Joe The Barbarian. Je vous conseille de ne pas en attendre trop. Les graphismes de Sean Murphy sont excellents mais je n'ai pas trop accroché sur l'histoire.

t es pas le seul a me l avoir dit.. j ai meme pas entendu autre chose..
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:26

Urban, en novembre 2012 :

NIGHTWING 1
BATMAN KNIGHTFALL 2
BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS
SANDMAN 1
100 BULLETS 5
100 BULLETS 6
100 BULLETS 17
MAD AUTEURS : ARAGONES
DC SAGA 7
GL SAGA 7
BATMAN SAGA 7

En décembre 2012 :

BATMAN COVER TO COVER
JACK KIRBY ANTHOLOGIE
BATMAN NOEL
FABLES 5
FABLES 6
FABLES 17
DC SAGA 8
GL SAGA 8
BATMAN SAGA 8

Et l'anthologie Kirby mérite qu'on précise le contenu :

Citation :
Composition de l’anthologie:

Préface de Joann SFAR (Le Chat du Rabbin)

1e partie – SIMON & KIRBY
– Le Sandman : « Le Scélérat venu du Walhalla ! », par Joe Simon et Jack Kirby, ADVENTURE COMICS N°75 (1942)
- La Newsboy Legion : « Tournage à Suicide Slum !», par Joe Simon et Jack Kirby, STAR SPANGLED COMICS N°12 (1942)
– Boy Commandos : « La Voix des Opprimés ! », par Joe Simon et Jack Kirby, BOY COMMANDOS N°2 (1943)
–« Les « Aéroroutes » du Futur !», par Joe Simon et Jack Kirby, REAL FACT COMICS N°1 (1946)

2e partie – AVENTURES EN TOUS GENRES

– « Derrière le Masque ! », par France Herron et Jack Kirby, TALES OF THE UNEXPECTED N°13 (1957)
– « Celui qui a trahi la Terre ! », dessin de Jack Kirby, HOUSE OF MYSTERY N°72 (1958)
– Les Challengers de l’Inconnu : « Le Sorcier du Temps ! », par Jack Kirby, CHALLENGERS OF THE UNKNOWN N°4 (1958)
– Green Arrow : « Les Origines de Green Arrow !», par France Herron et Jack Kirby, ADVENTURE COMICS N°256 (1959)

3e partie – LE QUATRIÈME MONDE

– New Gods : « Orion se bat pour la Planète Terre ! », par Jack Kirby et Vince Colletta, NEW GODS N°1 (1971)
– Mister Miracle : « Trucideur en Chaîne ! », par Jack Kirby et Mike Royer, MISTER MIRACLE N°5 (1971)
– « Le Jeune Scott Free ! », par Jack Kirby et Vince Colletta, MISTER MIRACLE N°5 (1971)
– Jimmy Olsen : « Le Chaînon Manquant ! », par Jack Kirby et Mike Royer, JIMMY OLSEN N°146 (1972)
– Le Projet ADN : « Arin, coursier stellaire ! », par Jack Kirby et Mike Royer, JIMMY OLSEN N°146 (1972)
– Forever People : « Devilance, le Traqueur ! », par Jack Kirby et Mike Royer, FOREVER PEOPLE N°11 (1972)

4e partie – MONSTRES ET SOLDATS

– « La Femme qui Hurle ! », par Jack Kirby et Vince Colletta, SPIRIT WORLD N°1 (1971)
– Le Démon : « Hurlements ! », par Jack Kirby et Mike Royer, THE DEMON N°6 (1973)
– Kamandi : « Fleur ! », par Jack Kirby et Mike Royer, KAMANDI N°6 (1973)
– Le Sandman : « Le Général Électrique ! », par Joe Simon, Jack Kirby et Mike Royer, SANDMAN N°1 (1974)
- OMAC : « L’Œil et Otto Ordinaire ! », par Jack Kirby et Mike Royer, O.M.A.C. N°1 (1974)
- Les Losers : « Dévastateur contre Big Max ! », par Jack Kirby et Mike Royer, OUR FIGHTING FORCES N°153 (1975)

En complément : des fiches tirées de WHO’S WHO IN THE DC UNIVERSE, des crayonnés et des couvertures originales.

Miam miam !!! geek

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 12 Empty

Urban Comics : DC, MAD et les autres
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant