France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)

Aller en bas 
+3
SgtPépère
P'tit LU
Rawhide Kid
7 participants
AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:19

cheers Gagnants cheers

Soyouz et Chris

Merci et bravo à eux.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parce que
soyouz a écrit:
Rawhide Kid a écrit:

The Unwritten #22: story-arc un peu longue mais ce numéro relève le niveau avec une réunion de personnages littéraires avec un point commun (et que je ne l'ai pas vu venir me désole un peu sur ma culture). En tout cas, une des meilleures séries du moment. Vivement la VF pour que je puisse l'offrir aux non anglophones.

C'est très gentil ça ! Very Happy Céd, tu prends note aussi !
et puisque c'est une excellente série, voici un petit concours avec à la clef 5 premiers tomes de la version française de The Unwritten à gagner (donc 5 gagnants à un tome, je préfère préciser). Les lots seront envoyés par la Poste.

Il n'y a pas de prime à la rapidité, seuls les points comptent (ou, si on en vient à la dernière question subsidiaire, le talent !), mais le jeu sera clos le 28/02/2011.
Ne seront donc pris en compte que les Messages Privés arrivés avant le 01/03/2011.
Je mets un lien avec le forum de Mad Movies et donc c'est soit un MP ici soit là-bas.
La liste des gagnants (et les réponses) seront postés ici.

Si vous avez des questions, postez-les ici ou en MP.

Vous pourrez penser que les questions n'ont qu'un lointain rapport avec The Unwritten mais pas tant que ça en fait.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Questions Réponses

1 - De quelle série est tiré le personnage réunissant pour la première fois l’équipe créative de The Unwritten ?
The Sandman puisqu'il s'agit de Lucifer chez Vertigo.

2 - Quelle est la particularité des lycanthropes de la série des Felix Castor écrite par Mike Carey ?
Ce sont des fantômes humains qui ont pris possession d'un corps animal.

3 - Mike Carey s’occupe aussi des X-Men en ce moment. Avec quels personnages d’une série télé ont-ils fait un team-up en comic-book et en roman ?
L'équipage de l'USS Enterprise D de Star Trek Next Generation.

4 - Qu’a ajouté au mythe du vampire le film Nosferatu de Murnau ?
La désintégration par la lumière du soleil.

5 - A l’instar de Tommy et de son objet pour aller de livre en livre, quel procédé permet de passer de la phrase de Gaston Leroux “Le presbytère n’a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat” à du Sade ?
La Littérature Semi-Définitionelle (LSD). La phrase d'arrivée donne donc: "Le conseil des prêtres assistant l'évêque a corrompu la femme qui se noie dans ses illusions, dans ce pays fertile en manifestations violentes."

6 - C’est quoi ?
Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) 89177405.th
Le château d'If.

7 - Donnez un point commun entre James Barrie, Fiodor Dostoïevski et Tobe Hooper (merci de donner vos références).
Le crocodile (personnage dans Peter Pan, une nouvelle, un film).

8 - Dans le même ordre idée (et avec les références), donnez un point commun entre France Gall, David DeCoteau et Alvin et les Chimpmunks.
Frankenstein (une chanson par Gainsbourg, un film avec "Reborn" à la fin, et un autre film avec "meets" au milieu).

9 - Pour la dernière fois (et avec les références), donnez un point commun entre Adèle Blanc-Sec, Bram Stoker et Elvis Presley.
La momie (en folie, en nouvelle, en Némésis dans Bubba Ho-Tep).

10 - Citez 2 romans où des zombies ont été ajoutés comme dans Orgeuil et préjugés et zombies (celui-ci ne pouvant pas faire partie des réponses).
Ca m'a permis de me faire une petite liste à lire, merci Soy' !
Adventures of Huckleberry Finn and Zombie Jim: Mark Twain's Classic with Crazy Zombie Goodness
The War of the Worlds, Plus Blood, Guts and Zombies
The undead world of Oz
Alice in zombieland
Robin Hood and Friar Tuck: Zombie Killers - A Canterbury Tale
J’ajouterai pour les hispanophones Quijote Z.


Et pour départager les ex-aequo:

Subsidiaire 1 - Au total, combien y aura-t-il de bonnes réponses ? (total cumulé de tous les participants)

Subsidiaire 2 - Veuillez m’expliquer en quoi ce truc
Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Cetruc.th

n’est pas un plagiat (physique, entre autre) de Timothy Hunter.
Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Timothyhunter.th

(il se peut très bien qu'on ne puisse pas le démontrer)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est à vous !


Dernière édition par Rawhide Kid le Mar 1 Mar 2011 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:00

Ah ouais, costaudes les questions à première vue Shocked Un minimum de recherche éclaircirait tout ça, mais pour le moment je n'ai aucune idée des réponses à plus de la moitié des question Laughing

Bon a priori, je ne suis pas concerné par le jeu puisque je fais la série en VO, mais qui sait, peut-être que pour offrir... Je verrai bien Wink

Très bonne idée ce concours en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:03

j'aime les questions où il faut un peu réfléchir et où le cadeau n'est pas donné tout cuit. Bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:36

Ouah, costaudes les questions, félicitations ! Twisted Evil Razz
Pour le moment, je crois avoir seulement la réponse à la 4 et peut-être à la 2ème subsidiaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:49

Mais c'est quoi ces questions !!!!! affraid

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:24

C'est si difficile que ça ?
J'avoue avoir essayé de contourner des recherches automatiques mais tout est trouvable par recoupement.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:58

Ah oui, quand même!
Félicitations pour cette belle initiative, Kid! Razz
Bon, j'ai l'impression qu'il faut déjà avoir lu le comic pour répondre à certaines questions... afin de gagner ledit comic. Wink Laughing
Mais bravo pour le travail de recherche!
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:00

Rawhide Kid a écrit:
C'est si difficile que ça ?
J'avoue avoir essayé de contourner des recherches automatiques mais tout est trouvable par recoupement.

Bah en fait, je crois que je vais d'abord lire certaines questions deux ou trois fois pour être sûr de les avoir bien comprises ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:04

Si des questions vous paraissent obscures car mal formulées, vous pouvez toujours demander des éclaircissements ici.
Céd a écrit:

Bon, j'ai l'impression qu'il faut déjà avoir lu le comic pour répondre à certaines questions... afin de gagner ledit comic. Wink Laughing
Pas vraiment. J'ai plutôt repris librement la thématique. Il n'y a aucune question qui trouve sa réponse dans le comic.
(enfin si, une, mais la question n'est pas posée directement)
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:56

Costaud les questions c'est cool.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:43

Merci le Kid ! cheers

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:07

Merci Kid ! Twisted Evil
J'ai gagné en répondant à une seule question, celle sur Nosferatu (facile, j'adooore le film de Murnau ! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:01

Chris Colin a écrit:
Merci Kid ! Twisted Evil
J'ai gagné en répondant à une seule question, celle sur Nosferatu (facile, j'adooore le film de Murnau ! Razz ).

lol! lol!


Bon bah les gars, vous avez perdu une occasion d'avoir une bonne bd ! Very Happy

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:06

Je viens de recevoir le premier tome d'Unwritten ce soir. Laughing
Je compte le lire ce week-end. Cool
Encore merci, R-Kid ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)   Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu-Concours: The Unwritten (clôture le 28/02/2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top F-C des Ventes VF - Mai 2011
» NYCC 2011
» Jalhan Comics
» Top F-C des Ventes VF - Août 2011
» Nouvelles acquisitions - Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Jeux et quizz-
Sauter vers: