| L'univers de Green Lantern VF | |
|
+11kab Hush Lord_Fanny Clownface Nopoman rafman brodieman Darkseid Vince soyouz Céd 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 1:13 | |
| Bon, voilà un topic bien généraliste dans lequel on peut parler et poser des questions sur tout ce qui concerne Green Lantern en VF. Après la lecteure du Rebirth de ce mois, y a pleins de révéler, un peu en pagaille ce qui fait que j'ai mis pas mal de temps à lire pour être sûr d'avoir tout compris ! Je me doute e des réponses vont venir dans les prochains épisodes, mais par contre, je voulais en savoir un peu^plus sr Kilowog. Pourquoi combat-il Kyle et Ganthet, alors qu'il est lui-même un GL ? C'est un renégat ? Si les réponses à ces questions arriveront bientôt en VF, dites moii simplement d'être patient ! Merci d'avance ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 1:38 | |
| Ben c'est l'histoire-même de cette mini. Parallax, le vrai, est de retour et il influence tous les porteurs de l'anneau (sauf Kyle Rayner). Kilowog est rendu cinglé, tout comme John Stewart et Guy Gardner qui s'en prennent à leurs collègues. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 1:40 | |
| - Céd a écrit:
- Ben c'est l'histoire-même de cette mini.
Parallax, le vrai, est de retour et il influence tous les porteurs de l'anneau (sauf Kyle Rayner). Kilowog est rendu cinglé, tout comme John Stewart et Guy Gardner qui s'en prennent à leurs collègues. Ah, ouais. J'aurais compris s'il n'y avait eu que Kilowog de revenu vu le nombre e GL qui traine dans l'espace ! ) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 1:44 | |
| En tout cas, ça nous vaut une scène très sympa (et très verte; t'as remarqué que le vert était prépondérant dans cette histoire? ) où Kilowog déclenche son pouvoir contre le petit bleu qui ne bronche pas. Cool. Oui, j'aime aussi les comics où il n'y a pas prise de tête mais où c'est fun. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 1:46 | |
| - Céd a écrit:
- t'as remarqué que le vert était prépondérant dans cette histoire? )]
Ah bon ! (version Bachelot des Gignols). Comme tous les épisodes de cette mini ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : Rhodon (Loir et Cher) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 13:53 | |
| - Céd a écrit:
- Ben c'est l'histoire-même de cette mini.
Parallax, le vrai, est de retour et il influence tous les porteurs de l'anneau (sauf Kyle Rayner). Kilowog est rendu cinglé, tout comme John Stewart et Guy Gardner qui s'en prennent à leurs collègues. Mais pourquoi Kyle n'est pas influencé??? Enfin, ce sera surment expliqué plus tard je suppose... | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 15:23 | |
| Parallax inssuffle la peur aux Lanterns pour qu'ils bascxulent. contrairement aux autres Lanterns Kyle a toujours connu la peur !!! Ce qui fait de lui le plus courageu et le plus téméraire des Lanterns. | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 15:43 | |
| C'est dit clairement dans GL rebirth 3 par Ganthet: "Ta faiblesse t'a sauvée Kyle Rayner..." | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 16:50 | |
| Et le fait que sa bague ne soit pas touchée par l'anomalie jaune doit aider aussi ! (comme Parallax n'était plus dans la lanterne géante quand Kyle a eu sa bague il me semble !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 16:52 | |
| En même temps, Alan Scott lui même a été affecté par Parralax même si son pouvoir trop différent des autres ne lui a pas permis de prendre totalement le contrôle de son esprit. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 16:53 | |
| - soyouz a écrit:
- Et le fait que sa bague ne soit pas touchée par l'anomalie jaune doit aider aussi ! (comme Parallax n'était plus dans la lanterne géante quand Kyle a eu sa bague il me semble !)
il ne me semble pas puisque depuis le début, Kyle se retient d'utiliser sa bague justement malgré ses blessures critiques. c'est bien pour ça que Kilowog l'attaque, pour le poussser à utiliser le pouvoir des green lantern et le faire succomber aussi. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 16:55 | |
| Tiens, intéressant ! Il faut donc utiliser la bague à plein régime pour être touché par Parallax ! Vraiment sympa ce Rebirth ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
rafman
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 19:12 | |
| Un truc que j'ai pigé sur sinestro ,dans le Dc universe de ce mois , on apprend ( enfin pour ma part car je le savais pas ) , que Hal " parallax" Jordan a tué sinestro , celui ci étant "employé" par les gardiens pour sauver OA de Hal .
Or à la fin de l'épisode il revient , Gneuh ............. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 19:28 | |
| - rafman a écrit:
- Un truc que j'ai pigé sur sinestro ,dans le Dc universe de ce mois , on apprend ( enfin pour ma part car je le savais pas ) , que Hal " parallax" Jordan a tué sinestro , celui ci étant "employé" par les gardiens pour sauver OA de Hal .
Or à la fin de l'épisode il revient , Gneuh ............. bin Hal Jordan aussi est 'mort'. on peut supposer que Parallax au travers du spectre et de l'immense pouvoir de la batterie centrale des Lanternes a le pouvoir nécessaire pour ranimer Sinestro. sinon, il me semble me rappeler que Johns n'avait pas prévu d'utiliser Sinestro au départ et que c'est Van Sciver (ou son éditeur, ou Rucka ou Loeb, enfin je sais plus qui mais peu importe) qui lui a dit que ramener Hal Jordan sans Sinestro était inconcevable. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 19:35 | |
| - rafman a écrit:
- Un truc que j'ai pigé sur sinestro ,dans le Dc universe de ce mois , on apprend ( enfin pour ma part car je le savais pas ) , que Hal " parallax" Jordan a tué sinestro , celui ci étant "employé" par les gardiens pour sauver OA de Hal .
Or à la fin de l'épisode il revient , Gneuh ............. Pour un marvellien pur souche comme moi, ça ne me pose pas de problèmes _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 19:38 | |
| Pour préciser ce que dit Brodierman, dans Comic box, c'est Van sciver qui disait en interview qu'il avait suggéré à Johns de rammener également Sinestro en même temps que Jordan partant du principe qu'Hal Jordan sans Sinestro, c'est comme Superman sans Lex Luthor... | |
|
| |
brodieman
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 19:52 | |
| merci de la précision. | |
|
| |
rafman
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Lun 20 Fév 2006 - 20:51 | |
| Oki merci , comme j 'suis un néophyte de l'univers de GL , j'savais pas si sinestro avait été ramené pour la mini ou avant , ! | |
|
| |
Nopoman
Nombre de messages : 23 Localisation : Cergy 95 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Mar 21 Fév 2006 - 13:16 | |
| Mon souci c'est de comprendre les allé et venue de Kyle. Un coup il est en exil, un coup il est dans identity crisis, un coup il revient (rebirth)... what happend's ???? | |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Mar 21 Fév 2006 - 13:21 | |
| Pour Identity crisis tu devrais pas trop te poser la question, il fallait un Green Lantern dans l'event et voilà... | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Mar 21 Fév 2006 - 13:22 | |
| - Nopoman a écrit:
- Mon souci c'est de comprendre les allé et venue de Kyle. Un coup il est en exil, un coup il est dans identity crisis, un coup il revient (rebirth)... what happend's ????
Ben il est allé dans l'espace laissant John Stewart le remplacer sur Terre à cause d'une séparation douloureuse avec sa copine (épouse?). Et il revient sur Terre quand il apprend que l'épouse d'un des leurs est morte (un dernier hommage et aider pour l'enquête) et lorsqu'il vient prévenir de l'arrivée de Parallax. | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Mar 21 Fév 2006 - 13:43 | |
| C'est vrai que ça lui fait faire pas mal d'aller-retour.... Mais, en parlant des Lantern, est-ce que quelqu'un à réussi à placer Recharge au milieu de ses lectures et entres autres Rnn/Thanagar et le Special, perso, ça me semble improbable.... | |
|
| |
brodieman
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Mar 21 Fév 2006 - 13:57 | |
| - Clownface a écrit:
- C'est vrai que ça lui fait faire pas mal d'aller-retour....
Mais, en parlant des Lantern, est-ce que quelqu'un à réussi à placer Recharge au milieu de ses lectures et entres autres Rnn/Thanagar et le Special, perso, ça me semble improbable.... glc recharge se passe juste après rebirth. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Mar 21 Fév 2006 - 13:59 | |
| - Clownface a écrit:
Mais, en parlant des Lantern, est-ce que quelqu'un à réussi à placer Recharge au milieu de ses lectures et entres autres Rnn/Thanagar et le Special, perso, ça me semble improbable.... Les gars, les gars. J'ai bien précisé VF dans le titre pour éviter tout spoiler avec la VO ! Bon, ta question n'est pas grave, mon cher Clown, car elle servira sûrement quand on aura tout ça en VF ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF Mar 21 Fév 2006 - 14:05 | |
| - soyouz a écrit:
- Clownface a écrit:
Mais, en parlant des Lantern, est-ce que quelqu'un à réussi à placer Recharge au milieu de ses lectures et entres autres Rnn/Thanagar et le Special, perso, ça me semble improbable.... Les gars, les gars. J'ai bien précisé VF dans le titre pour éviter tout spoiler avec la VO ! Bon, ta question n'est pas grave, mon cher Clown, car elle servira sûrement quand on aura tout ça en VF ! Sorry... Mais, en tout cas, la solution de Brodie je n'y avais pas pensé, mais elle ne fonstionne pas. Je vais p-ê créer un sujet pour éviter les spoilers ici-même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'univers de Green Lantern VF | |
| |
|
| |
| L'univers de Green Lantern VF | |
|