France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BDphile qui es tu ?

Aller en bas 
+7
Gendar
fred le mallrat
soyouz
kab
P'tit LU
SgtPépère
nt44
11 participants
AuteurMessage
nt44




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2010

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:45

Bonjour,
Je me suis récemment inscrit sur ce forum et il y a plein d'infos. J'aurais besoin de vous poser 2 questions : est-ce qu'un fan de comics est un fan de BD de manière générale et est-ce qu'un fan de BD est un lecteur de livres en général ? Merci d'avance pour vos réponses sur ces 2 questions. Il parait que les fans de livres à dessins et à bulles n'aiment que ça. Alors à vous de m'infirmer ou de me confirmer ce cliché ;-).
Nabil
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:54

Ah, ça y est, j'ai la réponse: " Ca dépend du lecteur." Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
nt44




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2010

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:06

ah bah oui tiens, c'est bien sûr ;-)
en tout cas, y a pas de vérité, c'est selon ce que vous pensez vous bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:18

Ça dépend du lecteur, et ça dépend également de la période. Je peux lire une pile de BD franco belges sur une période, et plus rien pendant des mois (comme en ce moment). Idem pour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:26

Moi je lis de tout du moment que c'est bien fait.

Livres, comics, franco-belge.

Je pense honnêtement que les lecteurs de BD qui ne lisent pas de livres ne doivent pas être nombreux.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:45

Même moi je lis des livres (le journal, ça compte ?)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:00

En général, je dirais qu un lecteur de comics lis de tout..
Si tu vas sur les forums tu verras en général des gens assez ouvert a tout

Apres a titre perso je lis en BD 99,99% de comics..
Et hors Comics je lis quelques journaux/magazines mais en bouquins plutot des livres sur les comics ou la musique ou même l economie mais pas de fiction.. je decroche et j arrive pas a m y remettre..
Il me fallait un an pour terminer un roman.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:01

fred le mallrat a écrit:
En général, je dirais qu un lecteur de comics lis de tout..
Si tu vas sur les forums tu verras en général des gens assez ouvert a tout

Oui enfin t'as quelques psychrigides ici qui rejettent tout ce qui vient d'Orient Laughing


Sinon comme la plupart de mes camarades, je lis de tout avec ou sans images
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:49

quelques..
mas en general..non?
Perso je rejette pas bloc mais c est pas une narration qui me convient.. itou pour la BD euro..
Je vais pas ne rien aimer mais vu les couts je me concentre sur els comics
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:51

fred le mallrat a écrit:
quelques..
mas en general..non?
Perso je rejette pas bloc mais c est pas une narration qui me convient.. itou pour la BD euro..
Je vais pas ne rien aimer mais vu les couts je me concentre sur els comics

Je faisais surtout référence à Céd qui est intransigeant au sujet des mangas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:52

Je lis de tout: comics, mangas, franco-belge, presse, romans, essais, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptySam 2 Oct 2010 - 21:09

nt44 a écrit:
Bonjour,
Je me suis récemment inscrit sur ce forum et il y a plein d'infos. J'aurais besoin de vous poser 2 questions : est-ce qu'un fan de comics est un fan de BD de manière générale et est-ce qu'un fan de BD est un lecteur de livres en général ? Merci d'avance pour vos réponses sur ces 2 questions. Il parait que les fans de livres à dessins et à bulles n'aiment que ça. Alors à vous de m'infirmer ou de me confirmer ce cliché ;-).
Nabil

Bonsoir et bienvenue.
N'hésite pas à participer au forum pour d'autres choses que sonder les membres présents. Wink

Sinon, pour te répondre, en ce qui me concerne, je ne lis quasiment plus que de la BD, principalement des comics donc.
Le dernier livre sans images que j'ai lu, c'était Pensées de Marc-Aurèle.
Plus de roman depuis longtemps.

Gendar a écrit:
Je faisais surtout référence à Céd qui est intransigeant au sujet des mangas Wink

Pas de ma faute si les mangas sont moches, tout de même. What a Face Twisted Evil Laughing
Alors que j'aime bien les japanim'. Wink
Mais bon, si ça peut te rassurer, je sais qu'il y a quelques mangas qui pourraient me plaire, comme ceux de l'auteur de Quartier lointain.
Mais j'ai assez à faire avec les comics et la BD européenne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nt44




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2010

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptySam 2 Oct 2010 - 23:18

Bonsoir Ced,
tout d'abord respect : 9256 messages depuis ton inscription au forum (à raison de 10 messages par jour, dans presque 3 ans j'atteindrai ton niveau de participation, en supposant que d'ici là tu ne post plus ;-))
mais c'est vrai que pour ma première participation, j'ai fait vite et je ne me suis même pas présenté : j'ai 34 ans, j'habite Nantes depuis 2 mois et j'ai véritablement plongé dans les comics depuis 5 ans. je dois en avoir plus de 1000 maintenant (dont 20 à 30% de VO). faudrait que je fasse un comptage bientôt d'ailleurs. Je bosse dans les sondages et ma question était l'occasion de mêler ma passion et mon boulot. peut être que j'aurais l'honneur de vous interviewer à l'avenir
Mon personnage favori est Wolverine. je sais pas si c'est pour ça que je suis plusieurs séries car c'est vrai qu'il est un peu partout, le genre de super héros super employé par les auteurs (des vengeurs aux Xmen, en passant par sa propre série et l'équipe canadienne).
Dernière chose qui me vient à l'esprit : la boutique Album à Nantes a fermé (le gérant est resté et il vend d'autres choses maintenant, n'importe quoi!! faut que je reparte à Paris ou quoi?)
Bon weekend
nt44
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:46

nt44 a écrit:
Bonsoir Ced,
tout d'abord respect : 9256 messages depuis ton inscription au forum (à raison de 10 messages par jour, dans presque 3 ans j'atteindrai ton niveau de participation, en supposant que d'ici là tu ne post plus ;-))

En fait, il y a eu bien plus de messages pour beaucoup d'entre nous.
Mais les modérateurs suppriment des messages dans les topics quand ceux-ci arrivent à un certain nombre (40 pages supprimées quand on atteint 45).
Mais passons, ce n'est pas gage de qualité. Laughing

nt44 a écrit:
mais c'est vrai que pour ma première participation, j'ai fait vite et je ne me suis même pas présenté : j'ai 34 ans, j'habite Nantes depuis 2 mois et j'ai véritablement plongé dans les comics depuis 5 ans. je dois en avoir plus de 1000 maintenant (dont 20 à 30% de VO). faudrait que je fasse un comptage bientôt d'ailleurs. Je bosse dans les sondages et ma question était l'occasion de mêler ma passion et mon boulot. peut être que j'aurais l'honneur de vous interviewer à l'avenir

Nous ne sommes pas représentatifs. Wink

nt44 a écrit:
Mon personnage favori est Wolverine.

Pas grave. On s'en remet. Laughing

nt44 a écrit:
Dernière chose qui me vient à l'esprit : la boutique Album à Nantes a fermé (le gérant est resté et il vend d'autres choses maintenant, n'importe quoi!! faut que je reparte à Paris ou quoi?)

Ah?
Ben désolé, je ne connais pas assez Nantes pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:01

Céd a écrit:

Nous ne sommes pas représentatifs. Wink

C'est bien vrai, nous faisons nous même notre comptage des achats mensuels par les membres du forum et les résultats sont parfois bien différends de la réalité.

Par exemple, Powers doit fonctionner relativement bien chez nous, pourtant la série va être annulez pou causes de méventes.

De plus nous sommes vraiment un tout petit forum.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:40

En bande-dessinée je lis à 80% de la VO, le reste c'est un peu de VF, du Franco-Belge et jusqu'à présent très peu de manga (c'est surtout faute d'être initié par quelqu'un qui en lirait).
Je lis aussi beaucoup de romans.
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:21

kab a écrit:

De plus nous sommes vraiment un tout petit forum.

Pourquoi ? A part Buzz Comics, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de forums qui cartonnent en comic books... Faut dire que je ne surfe pas beaucoup...

Sinon dans le temps, je lisais du Sartre, du Kirgegaard, du Ionesco, etc... Mon auteur préféré était et reste Albert Camus. Quand j'ai commençé à bosser à l'usine, suite à la fatigue le soir, je n'avais plus le courage de lire, j'ai accéléré ma consommation de comic books et je ne lis plus vraiment de "vrai littérature". Mon dernier roman , que je n'ai pas encore fini, est Frankenstein car les illustrations sont de Bernie Wrightson.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:03

Biaze a écrit:
kab a écrit:

De plus nous sommes vraiment un tout petit forum.

Pourquoi ? A part Buzz Comics, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de forums qui cartonnent en comic books... Faut dire que je ne surfe pas beaucoup...

Superpouvoir mon petit Biaze, il y avait aussi le forum panini mais il a fermé du coup ça nous replace, mais on est peut nombreux à alimenter ici. Une quinzaine de façon régulière.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:00

Mais avec des lecteurs assidus Smile
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:00

oui même des lecteurs qui ne répondent pas, j'ai eu une discussion avec un ou deux potes sur le sujets qui me disent venir mais ne s'inscrivent pas ne trouvant pas forcément de choses pertinente à dire.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:24

kab a écrit:
Biaze a écrit:
kab a écrit:

De plus nous sommes vraiment un tout petit forum.

Pourquoi ? A part Buzz Comics, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de forums qui cartonnent en comic books... Faut dire que je ne surfe pas beaucoup...

Superpouvoir mon petit Biaze, il y avait aussi le forum panini mais il a fermé du coup ça nous replace, mais on est peut nombreux à alimenter ici. Une quinzaine de façon régulière.

Waxexpress où se sont refugié un bon paquet des forumers Panini.
Les 3 plus gros doivent etre Buzz, Sup et Wax... il y un paquet d inscrits et pas mal de posteurs quotidiens et pas mal de threads qui tournent
Apres il y a France Comics, Forum Comics, Marvel World, COMICS ou Hyp Alpha par exemple...
Il doit y en avoir d autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDphile qui es tu ?  Empty
MessageSujet: Re: BDphile qui es tu ?    BDphile qui es tu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BDphile qui es tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: