| Comic Box | |
|
+25fred le corbeau Stefff56 slater74 Bruce23 Gendar Jean miX.L. aurelien62 spiderjerusalem Rawhide Kid SgtPépère Rik Spoutnik brodieman Chris Colin Speedu Darkosian Céd kab fred le mallrat P'tit LU Duke_Oliver Biaze Kon Sasquatch Capitaine Albator soyouz 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Mar 13 Mai 2014 - 12:52 | |
| il y a toujours un article de XF _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Mar 13 Mai 2014 - 21:43 | |
| - Stefff56 a écrit:
- faut que je l'écrive : y a-t-il un relecteur chez Comic Box ? Non parce qu'il manque carrément des mots ou parfois au contraire ils sont doublés. Parfois il y a des tournures de phrase qui sentent la correction un poil aléatoire.
Et pourtant j'aime ce mag, mais il faut VRAIMENT qu'ils fassent quelque chose, c'est plus possible.
Tu peux toujours essayer, mais tu ne seras pas le premier et ça finira par une pirouette ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Mar 13 Mai 2014 - 23:10 | |
| - Stefff56 a écrit:
- Je n'ai pas fini de tout lire la revue (j'en suis au début de l'article sur les Micronautes), mais là franchement, faut que je l'écrive : y a-t-il un relecteur chez Comic Box ? Non parce qu'il manque carrément des mots ou parfois au contraire ils sont doublés. Parfois il y a des tournures de phrase qui sentent la correction un poil aléatoire.
Et pourtant j'aime ce mag, mais il faut VRAIMENT qu'ils fassent quelque chose, c'est plus possible. Oui, il y a une relectrice mais je ne sais pas si elle est régulière. J'ai proposé mes services une fois (et ça s'est conclu par la relecture de l'article sur Thanos) mais malheureusement, mon bénévolat n'a pas été accepté, ce que je comprends tout à fait car CB est un magazine où on emploie ceux qui écrivent dedans. J'imagine du coup que ce travail de relecture doit être comme un second emploi pour celui ou celle qui décide de le faire parce que ça ne doit pas payer très cher. Et c'est pourtant assez prenant en temps. | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: Comic Box Mer 14 Mai 2014 - 23:21 | |
| Bah Comic Box, c'est comme partout: ils économisent sur les relecteurs. Même les quotidiens "sérieux" sont de plus en plus bourrés de fautes, coquilles et phrases à la tournure louche ou lourde.
Et puis bon, les fautes/coquilles de Comic Box, c'est comme le docteur Psycho, un intouchable et la marque de fabrique depuis le premier numéro ^^ | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Ven 6 Juin 2014 - 21:16 | |
| - Citation :
- Comic Box #89 sera en vente aux alentours du 20 juin 2014 ! Au programme : Batman fête ses 75 ans, les Gardiens de la Galaxie sous tous les angles, Warren Ellis, Fables et les comics de légendes, comment Miracleman a changé la BD américaine, X-Men: Legacy, Iron Man, David Baldeon, Jock, Stéphane Créty et une revue de BD en bonus…
COMIC BOX #89
ARTICLES
BATMAN a 75 ans SCOTT SNYDER sous la cagoule GARDIENS DE LA GALAXIE de fond en comble Pourquoi MIRACLEMAN n’a rien perdu de son importance De FABLES à ONCE UPON A TIME IRON MAN selon Kieron Gillen JAE LEE X-MEN LEGACY TOP SHELF, éditeur plein d’idées… TERRE 2, tout un monde d’évasion ? EARL NOREM et un preview de SUPERIOR CARNAGE INTERVIEWS
WARREN ELLIS (MOON KNIGHT, TREES, GUN TIME, NEXTWAVE…) JOCK (GREEN ARROW YEAR ONE, SAVAGE WOLVERINE, LOSERS…) STEPHANE CRETY (STAR WARS, MASQUE, HERO CORP…) DAVID BALDEON (NOVA, SCARLET SPIDER…)
Et plein d’autres choses aussi…
Comic Box #89, En vente en kiosques et comic-shops à partir du 20 juin 2014 – 6,90 euros Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour identifier les points de vente du réseau kiosques les plus proches de chez vous. http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-89/ | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Ven 6 Juin 2014 - 23:59 | |
| Roooh ... Warren Ellis en itw ... j'ai hâte de chez hâte ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Sam 7 Juin 2014 - 11:28 | |
| pareil que Soy _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Sam 7 Juin 2014 - 23:17 | |
| Sûr que c'est l'interview la plus attendue. Mais Créty m'intéresse aussi. Et je suis curieux de connaître ce Baldeon dont je n'avais jamais entendu parler.
Les articles sur Miracleman, Les Gardiens de la Galaxie, Top Shelf & co m'intéressent particulièrement. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Lun 4 Aoû 2014 - 12:05 | |
| Les festivités du prochain numéro du magazine Comic Box n°90 qui sortira en milieu de mois sont déjà annoncées, et il y a beaucoup de choses : -> http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-90/ - Citation :
- ARTICLES :
Rentrée TV: les séries dérivées de comics La légende de STAR-LORD FOREVER EVIL 50 ans d’HAWKEYE Les nouvelles séries STAR WARS SUPERMAN 2.0 ROCKET RACCOON Les super-héros selon HUGO PRATT AVENGERS NOW Stan Lee à la London Film and Comic Con 2014 Les jeux vidéos WALKING DEAD Dans le sillage d’HUMBERTO RAMOS L’INTREPIDE de Marcus, Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre Bernard Trout, le Superman de la VF… SIN CITY
et un preview de SPIDER-MAN FAMILY BUSINESS
Planches Contact avec Laurent Lefeuvre (FOX-BOY)
INTERVIEWS :
OLIVIER COIPEL (SPIDER-VERSE, THOR, AvX…) GAIL SIMONE (BATGIRL, TOMB RAIDER, RED SONJA…) DAVE BAUTISTA (Drax dans GUARDIANS OF THE GALAXY, WWE…) MIKE McKONE (JUSTICE LEAGUE UNITED, AVENGERS ACADEMY… SARA PICHELLI (ULTIMATE SPIDER-MAN, GUARDIANS OF THE GALAXY) Et plein d’autres choses aussi… | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Lun 4 Aoû 2014 - 23:26 | |
| Programme effectivement chargé et assez diversifié. ça donne très envie de l'avoir. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Lun 25 Aoû 2014 - 9:49 | |
| - Céd a écrit:
- Sûr que c'est l'interview la plus attendue.
Mais Créty m'intéresse aussi. Et je suis curieux de connaître ce Baldeon dont je n'avais jamais entendu parler.
Les articles sur Miracleman, Les Gardiens de la Galaxie, Top Shelf & co m'intéressent particulièrement. Encore, globalement bon ce Comic Box. Ellis est un drôle d'animal en interview, ça se sent ! Et pour avoir discuter avec Créty en dédicace, c'est bien lui ! Et puis il dit ce que beaucoup disent aussi en dédicace ! Je pense que si ça ne s'améliore pas, ça risque de swinguer à Angoul' ! Pour en revenir à CB, ce qui m'intéresse le moins, c’est le guide de lecture des BD, parce qu'il y a très peu souvent un avis. Pas vraiment de CB pour avoir une description des kiosques ou même de certains albums ! Je préfèrerai un court avis. Après, le guide est plutôt intéressant sur la fin, avec les livres, les expos, etc ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Ven 3 Oct 2014 - 8:30 | |
| - Citation :
- Comic Box #91 c’est du lourd ! Frank Miller nous parle dans une interview fleuve. George Perez aussi ! Pat Mills explore la première guerre mondiale, Terry Dodson dévoile Red Skin et Cullen Bunn passe du côté obscur. Original Sin, Deathstroke, la question du sexisme dans les comics et les 75 ans de Marvel ne sont qu’une partie de ce que nous vous proposerons à la mi-octobre 2014 !
Preview: Comic Box #91 INTERVIEWS
FRANK MILLER (SIN CITY, DARK KNIGHT, DAREDEVIL…) GEORGE PEREZ (SIRENS, WONDER WOMAN…) TERRY DODSON (RED SKIN…) CULLEN BUNN (MAGNETO, SINESTRO, FEARLESS DEFENDERS…) PAT MILLS (LA GRANDE GUERRE DE CHARLIE, MARSHALL LAW…) ARTICLES
FEMME ET COMICS: Qui mâle y pense… ORIGINAL SIN: Qui garde le Gardien ? THE STAR WARS, « la guerre des étoiles » en mode rétro-classic. DEATHSTROKE, mercenaire particulier 75 ANS DE MARVEL D’AVX à ORIGINAL SIN: L’outil pour s’y retrouver. DISNEY INFINITY 2.0 DAVID MAZZUCCHELLI VELVET, l’espionnage servi par Brubaker et Epting. Les BAT FAN FILMS que vous n’avez pas encore vus. JEFF LEMIRE La dynastie des jeux vidéo TORTUES NINJAS STEVE GAN, l’autre père de Star-Lord Hommage à STAN GOLDBERG
et un preview d’ORIGINAL SIN
Et plein d’autres choses aussi…
Comic Box #91, En vente en kiosques et comic-shops à partir de la mi-octobre 2014 – (6,90 euros) Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour identifier les points de vente du réseau kiosques les plus proches de chez vous. http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-91/ | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comic Box Sam 4 Oct 2014 - 15:26 | |
| Miam! Plein de choses intéressantes! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Sam 4 Oct 2014 - 23:14 | |
| Je ne sais pas si Xavier Fournier passe encore dans le coin, mais au cas où ... Je viens de lire l'article qu'il a fait pour le Art Magazine de cet été et je tiens à m'excuser auprès de lui, car je me suis rendu compte que ce que j'ai écrit dans l'édito de ce mois ressemble beaucoup à ce qu'il dit (en moins bien). Lire CB et aller à quelques conf' a peut être orienté ma façon de penser et mon jugement sur ce sujet. Mais ma volonté n'était pas de faire un pauvre petit ersatz de cet excellent article ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Dim 19 Oct 2014 - 21:19 | |
| Sinon, pour en revenir à CB, et notamment celui de ce mois (celui à la tranche erronée ), j'aime beaucoup le premier article. Très étayé, factuel, presqu'objectif malgré la masculinité de l'auteur _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 23 Oct 2014 - 21:41 | |
| les abonnés ont reçu leurs exemplaires? | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Ven 12 Déc 2014 - 18:54 | |
| Le nouveau numéro de Comic Box, le n°92, est censé sortir en kiosque la semaine prochaine. Or, il n'y a toujours pas eu d'annonce de son sommaire sur le site du magazine ! Il n'y a pas comme un souci, là ? | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comic Box Ven 12 Déc 2014 - 19:59 | |
| et il n'apparait pas non plus dans le listing de février | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Sam 13 Déc 2014 - 4:47 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Le nouveau numéro de Comic Box, le n°92, est censé sortir en kiosque la semaine prochaine. Or, il n'y a toujours pas eu d'annonce de son sommaire sur le site du magazine ! Il n'y a pas comme un souci, là ?
Etant donné que Xavier Fournier est en promo soutenue pour son livre sur les Super-héros français, on peut tout à fait imaginer que Comic Box risque d'avoir un peu de retard pour les numéros à venir. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comic Box Mar 16 Déc 2014 - 15:34 | |
| pas trouvé aujourd'hui. je retournerai voir vendredi pour la sortie des kiosques Urban | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comic Box Mar 16 Déc 2014 - 20:35 | |
| J'ai l'impression que c'est mal parti pour que le numéro sorte ce mois-ci. Pas d'annonce ni de précisions sur le site. | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Comic Box Mar 16 Déc 2014 - 21:34 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Pas d'annonce ni de précisions sur le site.
c'est ça le plus étonnant. EDIT: - Comic Box (après une question sur FB) a écrit:
- Il sort dans quelques jours. Mais on s'est dit que pour une fois on allait tester la communication du contenu plus près de la date de sortie.
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comic Box Mer 17 Déc 2014 - 13:20 | |
| Oui, j'ai lu ça. Du coup, ça rassure. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Mer 17 Déc 2014 - 16:54 | |
| Cool, je vais pouvoir me le prendre. M'enfin s'ils attendent un peu plus, je pourrais prendre et le numéro précédent et le nouveau. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 18 Déc 2014 - 22:30 | |
| Pik panac, voilà des infos : - Citation :
Comic Box #92 sera « Amazing » et varié ! Le retour de Spider-Man à l’affiche, mais aussi un focus sur Injustice, sur le New York Comic Con, sur la série télévisée Star Wars, la présence de Kelly Sue Deconnick, Ethan Van Sciver, Bryan Lee O’Malley ou du vétéran Allen Bellman ne sont que quelques-uns des temps-forts du numéro en vente à partir de ce 22 décembre.
INTERVIEWS
KELLY SUE DECONNICK (CAPTAIN MARVEL, AVENGERS ASSEMBLE, BITCH PLANET…) ETHAN VAN SCIVER (GREEN LANTERN, FLASH: REBIRTH, SENSATIONAL COMICS…) BRYAN LEE O’MALLEY (SCOTT PILGRIM, SECONDS…) ALLEN BELLMAN (CAPTAIN AMERICA, HUMAN TORCH, ALL-WINNERS SQUAD…) NINA BUNJEVAC (FATHERLAND) ARTICLES
SPIDER-MAN le retour : Comment et pourquoi… SINESTRO le roi jaune JACK KIRBY, l’expo… NEW YORK COMIC CON: retour sur le convention floor de ce qui devient la plus grosse convention de comics aux USA. LA GUERRE DES CROSSOVERS DAREDEVIL la série TV INJUSTICE, la BD LA GARDE IMPERIALE STAR WARS la nouvelle donne FIONA STAPLES INVINCIBLE ET LES GARDIENS DU GLOBE KEVIN KELLER & ARCHIE COMICS SPAWN: la refonte ! Les NOUVEAUX HEROS EMILE KEIRSBILCK, Mr. ARTIMA
et un preview de ROCKET RACCOON Et plein d’autres choses aussi…
Comic Box #92, En vente en kiosques et comic-shops disponible courant décembre 2014 – (6,90 euros) Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour identifier les points de vente du réseau kiosques les plus proches de chez vous. http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-92/ _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comic Box | |
| |
|
| |
| Comic Box | |
|