| Comic Box | |
|
+25fred le corbeau Stefff56 slater74 Bruce23 Gendar Jean miX.L. aurelien62 spiderjerusalem Rawhide Kid SgtPépère Rik Spoutnik brodieman Chris Colin Speedu Darkosian Céd kab fred le mallrat P'tit LU Duke_Oliver Biaze Kon Sasquatch Capitaine Albator soyouz 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Dim 20 Mai 2012 - 23:54 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Comic Box #74: très bon numéro, passionnant à lire de bout en bout, qu'il s'agisse des interviews (Immonen, Rocafort, Carey) presque plus intéressantes qu'à l'accoutumée ou bien des articles (Batman, Miss Hulk, Ghost Rider, Corben, Headline, Marvel #14 et ses ersatz) denses et complets.
Quant à la partie comics, il s'agit cette fois-ci de Hawkman #27 par Brubaker et Phillips, un petit chef d'oeuvre de polar par les futurs auteurs de Criminal. Hâte de lire le suivant, numéro spécial, #75 oblige! Alors ouais, assez d'accord sur la BD et les articles. Néanmoins, je suis assez déçu pour celui de Batman parce qu'il ne 'mapporte pas plus de clés que celles que j'avais déjà. Côté itw, j'ai beaucoup aimé celle d'Immonen, avec qui j'ai l'impression de me retrouver dans sa notion du travail ! Celle de Rocafort est quand même assez consensuelle et classique ! (avec les louanges habituels) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Sam 9 Juin 2012 - 21:18 | |
| Au menu, à partir du 20 juin 2012 : - Citation :
- [FRENCH] Comic Box #77 arrive vers le 20 juin 2012 ! Neal Adams à la recherche du passé inconnu des X-Men ! Image Comics fête ses 20 ans ! Trois scénaristes français évoquent leurs hommages aux comics ! Greg Capullo parle de son Batman ! Power Man révèle son casier ! Un rencart avec Catwoman ! Jay Faerber, Chris Ware, Paul Pope ou Mahmud Asrar sont aussi au menu de ce numéro !
COMIC BOX #77
Couverture IMAGE COMICS HEROES par Marc Silverstri En BD – Les QUATRE FANTASTIQUES par Stan Lee & Dale Eaglesham - Les INHUMAINS par Paul Pope + Une preview VF de ANGEL & FAITH INTERVIEWS
NEAL ADAMS (FIRST X-MEN, BATMAN, AVENGERS…) JEAN-PIERRE DIONNET (DES DIEUX ET DES HOMMES, METAL HURLANT…) GREG CAPULLO (BATMAN…) JEAN-LUC ISTIN (NIRVANA…) JAY FAERBER (NEAR DEATH, NOBLE CAUSES, DYNAMO 5) SERGE LEHMAN (MASQUé, LA BRIGADE CHIMERIQUE) ARTICLES
LUKE CAGE, quarante ans de POWER MAN… CATWOMAN, la femme-chat à travers les âges… Super-héros à la française SPAWN CHRIS WARE des hommages à TONY DeZUNIGA, ERNIE CHAN… Planche Contact avec MAHMUD ASRAR (SUPERGIRL…)
Et bien d’autres choses encore… http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-77/ Alors ouais, très frenchy comme numéro, mais justement, ça m’intéresse d'autant plus ! Et les BD !!!! Pinaise, du Pope ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Dim 10 Juin 2012 - 1:15 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Comic Box #75: un numéro solide, avec une légère retouche de la maquette, plutôt agréable d'ailleurs. Les interviews de Slott, de Snyder ou de Mitton sont une nouvelle fois intéressantes (mention spéciale à celle de Slott), quant aux articles (Watchmen, Mars, Flashpoint) ils restent toujours pertinents.
Ravi également de retrouver la rubrique "Planches Contact", avec Paul Renaud à l'honneur. Seul souci, la partie BD, toujours aussi faible, avec cette fois-ci un récit dédié à Killraven (personne que j'aime pourtant beaucoup) écrit et dessiné par Joseph Michael Linsner. Extrêmement médiocre. A présent, en route vers le #100! Ouaip, assez d'accord avec cet avis général. Et j'adore l'article (depuis 3 numéros déjà) de Bernard Dato ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Sam 23 Juin 2012 - 23:42 | |
| Le dernier n° est sorti en kiosque, mais étant pourtant abonné, je ne l'ai toujours pas reçu. Encore un bug ? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Sam 23 Juin 2012 - 23:45 | |
| - Stefff56 a écrit:
- Le dernier n° est sorti en kiosque, mais étant pourtant abonné, je ne l'ai toujours pas reçu.
Encore un bug ? Tu devrais appeler le SAV. Je crois que Fred est également abonné, et il ne l'a également pas reçu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
Dernière édition par soyouz le Dim 24 Juin 2012 - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Dim 24 Juin 2012 - 11:19 | |
| non : ca arrive souvent qu on l ait peu apres... | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Dim 24 Juin 2012 - 12:33 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- non : ca arrive souvent qu on l ait peu apres...
Quel est l'intérêt d'être abonné dans ce cas ? (Hormis la réduction de prix) Normalement un abonné est livré avant la presse non ? | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Dim 24 Juin 2012 - 12:37 | |
| - Stefff56 a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
Quel est l'intérêt d'être abonné dans ce cas ? (Hormis la réduction de prix) Normalement un abonné est livré avant la presse non ? non ça dépend. Pour Première je suis abonné et livré le même jour ou un peu après la presse. Avant c'était bien le but, mais maintenant les gens restent abonnés pendant longtemps aime le produit et ne peuvent plus prêter à un ami qui voudrais juste lire un article ou deux. du coup il l'achèt et ça fait plus de vente en librairie. mais là encore ça dépend, ma copine est abonné à plusieurs mag et certains elle l'es reçoit avant, d'autre en même temps et d'autres encore après (à un jour ou deux) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Lun 25 Juin 2012 - 0:35 | |
| - Stefff56 a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
Quel est l'intérêt d'être abonné dans ce cas ? (Hormis la réduction de prix) Normalement un abonné est livré avant la presse non ? la reduction de prix est quand meme de moitié | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Mer 4 Juil 2012 - 18:39 | |
| Comic Box #77: un poil déçu dans l'ensemble. Beaucoup de choses au programme qui ne m'intérèssent guère (Chris Ware, tous les projets français...) tandis que d'autres sont beaucoup trop superficiels (seulement 2 pages sur Image Comics...qui fête tout de même ses 20 ans, j'espérais un peu plus...idem pour la rubrique Dr. Psycho que j'aime beaucoup, qui a toujours de très bon thèmes, mais qu'est-ce que c'est court!). Heureusement, mentions aux interviews de Neal Adams, Greg Capullo ainsi qu'aux articles sur Spawn, Luke Cage et Catwoman. Enfin, pour la partie comics, autant j'ai détesté le truc immonde de Paul Pope avec les Inhumains, autant l'histoire des Fantastiques par Stan Lee et Dale Eaglesham est sympa. Bilan en demi-teinte donc. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Mer 4 Juil 2012 - 18:52 | |
| Je n'ai pas tout lu loin de là mais j'ai trouvé que l'article sur Spawn était vraiment dithyrambique pour McFarlane. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Mer 4 Juil 2012 - 20:02 | |
| Ma qué ?!!!! Paul Pope, immonde ?! C'est pas Céd possible ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Mer 4 Juil 2012 - 21:47 | |
| Aussi jolis soient-ils, les comics de ce numéro sont très oubliables. Le What if de Stan Lee & Dale Eaglesham est sans surprise et étiré (ça aurait pu rendtrer dans une seule page). Le récit de Paul Poe est bien sympathique, mais tout autant sans intérêt. Idem pour la preview de Angel & Faith. L'article sur Image ne célèbre pas les 20 ans mais regarde les titres les plus forts du moment. Il y a tromperie sur la marchandise. L'article sur Spawn, en tant que fan, je n'ai rien appris. Les interviews sont comme toujours fort intéressantes, tout comme les articles sur les personnages, passionnants. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Sam 28 Juil 2012 - 9:07 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Comic Box #76: comme d'habitude une lecture très agréable. Des interviews sympas (même si très conventionnelles) de Bendis, Bisley, Wrightson, Vaughan) et de très bons articles, mention spéciale à ceux dédiés à Moebius, Nick Fury, au relaunch DC ou bien Tarzan. Et puis pour une fois j'ai même apprécié la partie BD, avec un épisode de Thor signé Van Lente et Ron Lim au dessin, qui se déroule dans l'univers du film.
Toujours une lecture plaisante que j'attends à chaque fois avec impatience tous les deux mois. J'ai failli vomir pour celle de Bendis. Imbuvable ! Je veux bien être corporate, mais là la limite est dépassée. Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, pas aussi enthousiaste pour Thor quand même. Et puis les planches contact sont très intéressantes ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 9 Aoû 2012 - 18:29 | |
| Sommaire du Comic Box n°78, qui sortira vers la fin du mois : une fois n'est pas coutume, ça ne m'attire pas plus que ça ce coup-ci, c'est pas très chargé. -> http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-78/ | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 9 Aoû 2012 - 19:07 | |
| Tu veux rire?! Des interviews de vétérans comme Walt Simonson et Carl Potts mais aussi de Duncan Fegredo et Kieron "JiM" Gillen, ça m'intéresse beaucoup! Les sujets sur les Inhumains et sur la diversité chez les super-héros également. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 9 Aoû 2012 - 20:19 | |
| Fini le numéro 77 que je picorais: pas mal du tout, bien aimé relire le récit de Paul Pope sur Lockjaw (la case finale est excellente). Par contre, l'article sur Chris Ware est imbuvable pour ma part. "narratologique", ça existe ? Ah damned, oui, ça existe. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Narratologie) | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 16 Aoû 2012 - 13:10 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Comic Box #77: un poil déçu dans l'ensemble. Beaucoup de choses au programme qui ne m'intérèssent guère (Chris Ware, tous les projets français...) tandis que d'autres sont beaucoup trop superficiels (seulement 2 pages sur Image Comics...qui fête tout de même ses 20 ans, j'espérais un peu plus...idem pour la rubrique Dr. Psycho que j'aime beaucoup, qui a toujours de très bon thèmes, mais qu'est-ce que c'est court!).
Heureusement, mentions aux interviews de Neal Adams, Greg Capullo ainsi qu'aux articles sur Spawn, Luke Cage et Catwoman. Enfin, pour la partie comics, autant j'ai détesté le truc immonde de Paul Pope avec les Inhumains, autant l'histoire des Fantastiques par Stan Lee et Dale Eaglesham est sympa. Bilan en demi-teinte donc. Alors j'ai beaucoup aimé l'épisode sur les Inhumains. M'a bien fait marrer. Ensuite, l'article sur Chris Ware était vraiment trop compliqué pour moi. Là, j'avais vraiment besoin d'exemples plus concrets ou visuels, avec des dessins à l'appui, pas des encarts minuscules. En conférence, sûrement que ça passerait mieux. mais là, y a des morceaux entiers de paragraphes que j'ai dû lire 3 ou 4 fois ! Pour le reste, je suis assez d'accord avec Sasq', le Duke et Pépère pour Image. Quant aux itws, elles sont plutôt pas mal. En revanche, les coquilles explosent et sont de plus en plus facilement visibles (par exemple le texte d'introduction des planches contact : pas très sympa pour le dessinateur !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Dim 19 Aoû 2012 - 1:00 | |
| - soyouz a écrit:
- En revanche, les coquilles explosent et sont de plus en plus facilement visibles (par exemple le texte d'introduction des planches contact : pas très sympa pour le dessinateur !)
C'est clair et c'est assez énorme ! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Dim 19 Aoû 2012 - 1:09 | |
| Ah j'oubliais : il est pas un peu prétentieux Neal Adams ? Et les réponses démarrent souvent par "tout d'abord" ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Dim 19 Aoû 2012 - 2:38 | |
| Il a très certainement un ego bien développé. Mais bon, en lisant son interview, je me disais aussi qu'il ne devait pas mentir, qu'il donnait sa version des faits. Toujours bon à savoir. Et il a apporté tellement de choses... Mais oui, il a cet ego qui ne le rend certainement pas sympathique pour tout le monde. Même si, personnellement, ça m'a surtout amusé. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Dim 19 Aoû 2012 - 12:33 | |
| C’est sûr qu'au bout d'un moment, ça fait rigoler ! Et comme tu dis, c'est sa version. Pour la nouvelle série d'X-Men, faudra qu'il assume ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Comic Box Mer 5 Sep 2012 - 18:29 | |
| Comic Box #78: très bon numéro ce coup-ci. Je retiendrai plus particulièrement l'interview de Carl Potts ainsi que celle de Walter Simonson (suite dans le prochain numéro) véritablement passionnantes. Les articles sont toujours aussi solides (Inhumains, Batman, métissage dans les comics, Guy Gardner) et la partie comics dédiée à Daredevil/Bullseye: The Target #1 de Kevin Smith et Glenn Fabry est de grande qualité. Dommage cependant que la suite restera sans doute à tout jamais lettre morte. Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal avec les articles de Bernard Dato, trop compliqués et intellectualisants pour moi (l'article est dédié cette fois-ci à Russ Manning). Mais globalement, ça tient la route! Toujours une lecture agréable! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Mer 5 Sep 2012 - 21:59 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal avec les articles de Bernard Dato, trop compliqués et intellectualisants pour moi (l'article est dédié cette fois-ci à Russ Manning).
Les premiers, ça allait encore. Mais celui sur Chris Ware, c'est quelque chose ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comic Box | |
| |
|
| |
| Comic Box | |
|